South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mateo54 18 years ago · Mékong
Voyage au Népal
bonjour à tous, je recherche des informations pour réaliser un voyage au Népal, un pays qui m'attire par sa culture et par ses paysages, que me conseillez vous? comment voyager à l'interieur du pays? et à quelle période y aller? toute info est bonne à prendre, merci à vous!!!
Open
PE
Petitkafar 18 years ago
Trouver les laveries en Inde?
Salut à tous,

Est-il facile de trouver des laveries en Inde ? Les hôtels bons marché (genre 700 roupies la chambre double), voir les bas de gammes (moins de 700 roupies) ont-ils un service de blanchisserie ? Ou vaut mieux se débrouiller et laver son linge dans le lavabo de la chambre ?

Je vous remercie d´avance pour vos réponses.
Open
CH
Chgeorges 18 years ago
Visite de Jodhpur (Inde)
Bonjour,

Quels sont les meilleurs endroits de JODPHUR: restaurants, visites, cafés. Merci pour votre aide Cordialement à tous
Open
EN
Eniotna000 18 years ago
Recherche guide pour deux ou trois jours à Bombay
Bonjour!!!! et MERCI pour ce forum super pratique.

Voila je pars avec ma mère qui a 70 ans dans le sud de l'inde au mois de janvier nous allons visiter bombay, goa et le kerala. nous sommes à la recherche d'un guide indien sympa pour 2 ou 3 jours qui parlerait un peu français pour nous aider à démarrer notre voyage à bombay histoire de nous mettre un peu dans le bain. si vous avez des contacts n'hésitez pas ce serait super sympa amicalement Antoine🙂
Open
NA
Natouchkaya 18 years ago · JyEmdé
Itinéraire Delhi-Bombay en dix jours
Bonjour, J'ai 10 jours fin octobre pour un voyage en Inde, c'est super court mais c'est mieux que rien. Cette fois-ci, j'ai envie d'atterrir à Delhi et de repartir de Mumbai. J'ai déjà repéré pas mal de lieux intéressants sur la route. Mais si quelqu'un a déjà fait ce parcours, je serai heureuse d'avoir des idées et des conseils. Merci.
Open
MA
Mangrol 18 years ago · Marcomarco
Hypocrisie et distance de la part des Indiens
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et reviens d'un quatrième voyage en Inde. Mes diverses rencontres avec les indiens m'ont pour la plupart conduite au constat suivant. Ils entretiennent avec les touristes des conversations chaleureuses, amicales souvent bienveillantes flatteurs pour notre égo d'étrangers qu'ils s'interessent à nous echanges de coordonnées et ensuite plus aucune nouvelle. dans les endroits touristiques : longues conversations, offres de chais ect, cela peut durer des heures voire même des jours ( ils ont le temps) et aboutit de leur part à une proposition d'interet financier. j'ai voyagé chaque fois avec mon ami et j'ai très souvent que les hommes l'approchaient pour avoir d'une manière détournée accès à moi en tant que femme blanche

Les indiens de la classe moyenne semblent chercher un contact avec nous uniquement par affinités de niveau de vie, s'afficheront fièrement avec les etrangers européens pour faire étalage de leur statut social

avez vous ressenti ou vécu les mêmes choses, jaime l'Inde, mais il me semble qu'entre eux et nous il y un un tel fossé que la phrase de Kipling est confirmée 'l'Occident c'est L'Occident l'Orient c'est l'Orient ces deux mondes ne se rencontreront jamais'
Open
IN
Inmia 18 years ago · Elconcombre
Camel market à Pushkar: logement pour deux nuits?
Bonjour,

On s'apprête à aller au très connu Camel Market de Pushkar, et je voudrais savoir si vous avez des pistons pour l'hébergement. Nous (3 personnes) ne restons que 2 nuits, et nous ne sommes pas du tout exigent, au contraire, the cheaper the better!

Merci d'avance pour vos suggestions!

Mia.
Open
JA
Jad12345 18 years ago · Ragamuffin
Budget journalier en Inde?
🙂bonjour tous le mondes ....tout d'abord merci a tous pour vos réponses😏 cela ma fais plaisir de partager quelques moments avec vous....ma question sera ma derniere sur ce site car dans 3 semaines depart pour delhi, je suis super content enfin il me reste encore 3 ptites semaines..😕comme je vous est dis au par avant moi et ma soeur partont le 12 novembre pour revenir le 3 mars 2009...dans ma poche j'aurais 2500 euros et ma soeur 3000 euros!!nous conptons parcourir l'inde en entiere de delhi vers le rajasthan puis vers bombay puis goa pour allez jusqu'au kerala pour remontez de l'autre coté vers madras vers kalkutta et pour finir vers delhi ente temps nous nous arreterons entres ces villes pour aller a la rencontre de villages ou autres...je voulais exactement etre sur par rapport a mes economies et celle de ma soeur!combien me faut il d'argent pour une journée?parce que moi et ma soeur conptions dépenser 15 euros pour une journée en comprenant le logement, nourriture, visites de temples et autres, shoppings, transports...por faire 500 euros par mois ce qui vaut 2000 pour 4 mois, cela sera t'il assez ou pas?merci pour vos reponses j'attend avec impatiente vos reponses et si vous avez d'autres coseils n'hésitez pas je prends tout biens sur des conseils uttiles...merci pour tous encore et a tres bientot peut etre !salut les internautes indous!!!!
Open
GR
Gregheraud 18 years ago · Duppyconquer
Emission M6 sur les centres ayurvédiques: recherche français partant au Kerala en mai
Dans le cadre d'un long reportage (52minutes) consacré à l'Inde qui sera diffusé cet été sur M6, je recherche des français qui s'apprêtent à partir en Inde (Kerala) au mois de mai. Nous souhaiterions montrer et filmer les centres ayurvédiques. Une vraie tendance que nous souhaitons décrypter. Si certains ont suivi des stages ou des formations d'ayurveda. Cela nous intéresse également. Merci de me contacter sur mon e-mail. gregoryheraud@hotmail.com.
Open
LI
Liyah57 18 years ago · Kailash35
Un mois à Dharamsala
Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment a Pondicherry dans le sud de l'Inde, je suis prof stagiaire a l'alliance francaise et je souhaite partir un mois a Dharmasala. Mon visa se termine le 20 mars et j'aimerai donc savoir s'il etait possible de faire renouveler mon visa au Nepal puis de la repartir vers Dharamsala J'aimerai egalement avoir quelques renseignements sur Dharmasala. Avez vous des bonnes adresses pas cher de Gest house, ainsi que tout autre endroit qui peuvent etre utiles a connaitre ? Est-il possible de rencontrer le Dalai Lama ? est-ce que quelqu'un connait cette ecole ayurvedic : asho ayurveda healing ? Est-elle competente et serieuse ? Quelqu'un a t-il une idee des prix pratiques pour les formations qu'ils proposent ? Est-il possible de trouver des monasteres ou mediter et peut etre rencontrer des "maitres" ou tout du moins des personnes qui peuvent et veulent bien nous guider ?

Je vous remercie par avance de vos renseignements.

A bientot
Open
BA
Bazouil 18 years ago · Gildadesiles
Visite du Taj Mahal (Inde)
Bonjour,

Je vais a Agra dimanche prochain et j'aimerai avoir quelques details sur le Taj Mahal.

Quelle est la facon la plus facile de s'y rendre depuis Delhi? Combien coute l'entree? Est ce que le dimanche c'est la folie? Est ce qu'il est possible de trouver un appareil photo sur place de pas trop mauvaise qualite pour pas trop cher?

Sinon, je m'y rend tout seul, donc si quelqu'un veut se joindre a moi, pas de soucis.
Open
LO
Louloutte25 18 years ago · Mong1
Premier voyage en 2010 en Asie
Salut je prepare notre premier voyage nous voulons passer les pays suivant: Malaisie;Birmanie;Inde;cambodge;Vietnam;Thailande;laos;Indonésie;Nepal et nous aimerions finir par une ile des Maldives. Je ne sais pas trop par ou commencer alors si vous avez des petits trucs a me donner c'est volontier! Merci
Open
MO
Mottoth 18 years ago
Ouverture de la route Leh-Manali après le 15 septembre?
Bonjour,

Je projette un séjour d'un mois au Ladakh et en Himachal Pradesh en septembre prochain, le programme serait le suivant: 04/09 vol Delhi-Leh pour passer environ 2 semaines 1/2 au Ladakh (programme précis à improviser sur place, je pense à un petit séjour motorisé dans la vallée de la Nubra puis un trek d'une 1 semaine -Zanskar?- une fois bien acclimaté). ensuite route vers l'Himachal Pradesh, pour un itinéraire Keylong - Shimla via le Spiti, le Kinnaur et la vallée de la Sangla (en évitant Manali donc), le tout en environ 2 semaines. 04/10 Shimla - Delhi puis envol le lendemain vers la France.

Un tel itinéraire me ferais emprunter la route de haute altitude entre Leh et Keylong vers les 20-21-22/09, or celle-ci est susceptible de fermer dès le 15/09. Quand est-il vraiment ? Est ce que je risque vraiment de ne plus avoir de bus une semaine après le 15/09 ?

D'autre part je n'ai pas trop planifié en détail mon parcours Keylong - Shimla, est-ce que 2 semaines ne font pas un peu trop court ? J'aimerais bien m'offrir une journée de repos de temps en temps, c-à-d par exemple 2 nuits à Kaza, 2 nuits à Kalpa, 2 nuits à Sangla, etc... Ne ferais-je pas mieux de raccourcir de quelques jours le séjour au Ladakh pour m'offrir plus de "mou" pour le long trajet à suivre ?
Open
AH
Ahmose 18 years ago · Exode
Achat de tissus à Ahmedabad? (Inde)
je pars en inde le 23 octobre prochain arrivé à MUMBAI et repart le 15 novembre. Je dois me rendre à ahmedabad, il parait que c'est là que l'on trouve les plus beaux tissus et imprimé de l'inde ? quelqu'un pourrait il confirmé et aurait des adresses de fabricants ? je suis styliste et créateur de vêtements féminins. je serais à ahmedabad vers le 26/27octobre. autre chose : est ce suffisant pour réserver un billet de train depuis mumbai le 24 pour partir le 26/27 octobre ? Je sais qu'il y a le site de réservation par internet depuis la france j'y suis allé j'y ai rien compris mon anglais est loin d'être parfait. merci à tous pour vos réponses
Open
JA
Jad12345 18 years ago · Manicum
Budget pour un séjour de quatre mois en Inde?
moi et ma soeur partont en inde dans 3 semaine pour 4 mois ....nous avons chakun economisez 2500 voir 3000 euros pour 4 mois.es assez pour les visites de temples, transport, logmen, nouriture, shopping ect...ect...?voir dapres vous combien pourège depensez par jours?aidez moi a me donnez o plus vite svp vos reponse c urgen je menvai dan 3 semaines....merci bocoup....🙂
Open
WI
WishmastR 18 years ago · Elconcombre
Quelle devise prendre avec soi pour le Sri Lanka et les Maldives?
Bonjour Je pars pour 15 jours début septembre au Sri Lanka et aux Maldives (7 jours Sri Lanka en circuit, 7 jours aux Maldives) En fonction des taux de change quelle devise est la plus intéressante à emmener pour un séjour au Sri Lanka et aux Maldives ? des Dollars US ou des euros ? J'hésite aussi à prendre des Travellers check, là encore la question du libellé se pose (EURO ou USD) Ca serait gentil de faire partager votre expérience en ce domaine ! :) Merci

Aurélien
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Pas d'aller simple pour l'Inde?
Bonjour les gens,

En faisant une recherche de tarifs sur les vols, voici ce que m'affiche le site, suite à une recherche d'aller simple pour l'Inde.

La vente des billets en aller simple hors Europe est réservée aux personnes dont la nationalité est celle du pays de destination. Quand on veut partir longtemps, sans savoir quand on reviendra, ni de quelle ville/pays, comment fait-on ?

Merci de m'éclairer :-)

Jean Christophe
Open
LI
Lisa078 18 years ago
Fort Rajwada à Jaisalmer? (Inde)
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour le Rajasthan avec mon mari. Nous avons prévu de loger 3 nuits à Jaisalmer et plus particulièrement au Fort Rajwada (proposé par notre guide). Lorsque je lis les commentaires sur différents sites, les avis sont partagés et sont même extrêmes (du waw au beurk). L'un d'entre vous a-t-il été récemment dans cet hotel et pouvez-vous me dire si je dois essayer de changer de logement.

Merci pour vos conseils et bonne journée.
Open
KA
Karinbijoux 18 years ago · Michel46
Inde, Rajasthan ou/et le Sud fin décembre-début janvier
Bonjour à tous,

J étudie tellement l'Inde que je ne sais plus que choisir. BUTE : Beautée, civilisation - Pays, Animaux, Parc (Tigres, Rinho...),

Pour 2 semaines -Rajasthant ou Sud ou les 2. Hotels pas chers . Nourriture locale. Découverte du pays quoi.

Conseiller-moi . Merci infiniment.

Karin
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Teamten
Partir aux Maldives du Sri Lanka ou de l'Inde du Sud?
Je compte me faire les 2, c-à-d l'Inde et le sri-lanka et voudrait aussi partir aux maldives mais d'où serait le plus facile de partir ? En avion ou en bateau ? Sinon pour chacun combien de temps cela prend t-il ? Et le moins chère ? Possible d'avoir des bons forfaits du sud de l'Inde ou du sri lanka pour les maldives ? Je ne suis pas millionaire pour l'info.
Open
CL
Clacla67 18 years ago
Voyage en Inde avec agence
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde avec le TO Kuoni pour le circuit "Palais du Rajasthan. Avez vous fait ce circuit ? Qu'en pensez vous ? quels sont ses points positifs ? ses points négatifs? Me conseillez vous un autre TO?

Bonne journée à tous
Open
JO
JoseeL 18 years ago · Rao
Hôtel Camel Fair à Pushkar en octobre-novembre 2008
Bonjour à tous, je serai à Pushkar pour plusieurs semaines durant les mois d'octobre-novembre. Si vous cherchez un hotel pour y séjourner ou pour le festival de chameaux, écrivez-moi ! L'hotel où je serai est à 2 secondes du lac et devant le temple où il y a les festivités. Le proprio est super gentil et je serai aussi là avec une amie pour vous aider..! C'est un hotel très budget en passant. Au plaisir de vous entendre! Josée du QUébec !
Open
AI
Aisling 18 years ago · Fboa
Plage pépère à Goa?
Bonjour, Voila on se dirige vers Goa : question : Ya plusieurs plages, mais laquelle nous conviendrait sachant qu'on veut juste se reposer et rien faire apres des mois a voyager en Asie. Donc eviter les coins bruyants, rave parties, super branches, on cherche du pepere :-). Bien sur, pas trop cher quand meme :-(
Open
EN
Enrick 18 years ago · Milou2008
Cadeau pour des Indiens: peluche et parfum Yves Rocher?
Bonjour Je cherche en vain une idée de cadeau j'ai besoin de vos lumières: Pensez-vous que je puisse offrir un parfum Yves Rocher à la femme d'un copain que nous retrouverons à la fin de notre voyage? cela risque t-il de faire un peu radin, bas de gamme? J'ai vu sur le net que Yves Rocher ouvrait des boutiques en Inde.Comment est perçue cette marque là bas? ...Le mari tient un hotel, est plutôt "occidentalisé" Classe moyenne Indienne, la trentaine habitant Jodhpur.A ma connassance pas diabétique .Pour lui ce sera (j'ai trouvé l'idée sur ce forum) un laguiole, pour le petit de 1 an je pensais une peluche (est-ce une bonne idée?). Le frère désirait une bonne bouteille de whisky mais comme nous ne les retrouverons qu'après 3 semaines de voyage je ne me vois pas me déplacer chargée d'une bouteille. Habitant en Normandie je pensais apporter des bonbons à la pomme et au calva (les 2 hommes boivent de l'alcool)mais avec la chaleur ils vont se ramollir et risquent de fondre. Je lisais sur ce forum que le bon chocolat est très apprécié mais c'est exclu. Bref je suis en panne d'idée de cadeau pas encombrant, pas lourd qui ne craint pas la chaleur et qui plaira bien sûr à la femme et au frère (quoique pour ce dernier ce sera peut-être des calissons d'Aix comme je lisais l'idée sur ce forum. Ca craint la chaleur?) merci d'avance car je me casse la tête en vain enrick
Open

Recommended for you

Previous Page 324 of 490 Next