South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marclamarre 19 years ago · Maitairoa
Meilleur trajet Amérique du Nord - Katmandou?
Bonjour !

Je demeure à Montréal, et je commence à me renseigner sur les vols les plus directs vers le Népal. Selon différents sites consultés, le Montréa/NYC/Bangkook/Katmandou (les 3 dernières villes avec Thai Airways) serait le plus intéressant, mais la portion NYC/Bangkook, 17h30 en classe sardine, j'ose pas y penser...

Il y aurait aussi la possibilité d'un: Montréal/Toronto/Hong Hong/Katmandou mais là les infos sont beaucoup plus fragmentaires surtout pour la portion Hong Kong/Katmandou qui pourrait être que saisonnière.

Je pourrais aussi passer par l'Europe, mais il semble de pas y avoir de vols directs Europe/Katmadou. Par contre, j'ai déjà lu une intervention qui parlait d'une liaison Autriche (Lada Air????) Katmandou mais je peux pas retrouver l'info...

Je sais que je pourrais utiliser des services comme kayak et autres, mais j'en suis seulement aux possibilités de trajets, pas aux coûts, ni aux dates disponibles d'autant plus que mes dates de départ/retour: 20 septembre 2008 au 20 mars 2009 ne figurent pas encore dans les bases de données de ces grossistes?

Je vous remercie de votre aide, et de vos commentaires. Marc, Montréal
Open
NN
Nnthanh 19 years ago · FlyingB
Des bombes au Royaume du Bhoutan! (21 janvier 2008)
😉D'après les nouvelles qu'on a lues ce matin sur www.yahoo.com quatres bombes explosaient au Royaune du Bhutan ! Du jamais vu ! Attendons d'autres nouvelles ! C'est vraiment triste pour ce coin de paradis, un pays magnifique ! Avec tout ce qui se passait au Népal ! C'est inouï de l'apprendre ainsi ! __
Open
YO
YoenBalade 19 years ago · Yetimoderne
Darjeeling par le Népal
Bonjour,

J'ai une petite envie de faire un saut au Darjeeling lors de mon sejour au Népal mi fevrier. Existe-t-il un avion au départ de KTM plutot que le bus qui me ferait perdre trop de temps ( et tres fatiguant) afin de rejoindre le Toy train? Est ce la bonne saison car je ne voudrais pas faire ce détour si je risque de rencontrer du brouillard? Ce serait trop dommage vu les paysages..... J'ai malheureusement demandé un visa entrée simple pour le Népal. On m'a dit que si je reviens d'Inde à Ktm dans les 3 jours qui precedent mon retour en France, je suis considérée comme en transit, donc pas de probleme. Est ce toujours valable?? Je sais, ca fait 3 questions. Merci d'avance pour vos eclaircissements pour au moins 1 des 3.....
Open
AH
Ahimsa 19 years ago · Claudraphael
Bon cours de yoga à Rishikesh?
En surfant sur le net, on voit un peu de tout sur Rishikesh, mais jamais une bonne adresse d'un cours de Yoga. Si vous en avez à partager, je suis preneuse, car je m'y rends pour une semaine mi février. d'autres questions: quel "froid" fait-il à ce moment-là de l'année? quels sont les hôtels ou geust house que vous recommanderiez? est-il facile de trouver un billet de train 2d AC? Merci
Open
FE
Felixecite 19 years ago
Magasinage en Inde
Pour ma première fois en Inde, j'irai au Rajasthan en mars prochain. J'ai trouvé sur VF qu'à NewDelhi - DILI HAAT (situé en face de INA Marquet) est un bon endroit pour magasiner, il semble que c'est un marché gouvernemental où, même s'il faut débourser 15 roupies pour y accéder, ça le vaut largement. On nous a mis en garde que la plupart du temps nos guides ont des % sur ce que leurs clients achètent, ils sont donc insistants pour nous amener magasiner et qui plus est, aux endroits où ils ont des ententes avec les marchands. Pour cette raison, on nous a suggéré de tout simplement refuser de magasiner ou à tout le moins de choisir où on désire aller. Personnellement, le magasinage est plus qu'autrement un mal nécessaire quoique cela fasse également partie des us et coutumes à découvrir en voyage. Je suis contente de rapporter de beaux souvenirs, mais s'il faut trop négocier, ça me stress!. Je visiterai également Agra, Jaipur, Deogarh, Pushkar, Udaipur et Jodhpur. Si vous connaissez des endroits de magasinage où on peut trouver de belles choses de qualité sans se faire arnaquer ni trop harceler, je l'apprécierais énormément. Merci! Félixecité de Montréal, Qc.
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Parvat
Fiabilité de la poste en Inde pour l'envoi de colis?
🙂Bonjour tout le monde ! Je pars en inde pour 6 mois dans quelques jours. Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient eu des expériences sur l’envoi de colis par la poste indienne, vers l’Europe. Je devrai je temps en temps me décharger de bagages emportés au fur et à mesure. Est-ce que elle est FIABLE, tout d’abord bien sûr, si on expédie les colis depuis des postes de +- grandes villes ? Avez-vous eu des sales blagues du genre colis jamais arrivé, ou partiellement arrivé ? 🤪Et quels sont les délais +-? Sinon à part DHL, connaissez vous des autres solutions, moins chères évidemment j’espère ? Merciiiiiii
Open
SA
Sandokan 19 years ago · Aemilys
Liaison Inde-Sri Lanka
Salut à tous. Dans le cadre d un tour du monde, nous arrivons (ma chérie et moi) à Bombay mi-avril et souhaitons trouver un vol pour Colombo afin de passer un mois au SriLanka. De là revenir sur Bombay en faisant une halte à Goa (sans trop savoir où encore). J ai lu je ne sais plus où qu il existait une liaison Goa-Bombay en trimaran. Je fais donc appel à vos avis éclairés pour : me filer des tuyaux sur un vol Bombay-Colombo (compagnie, tarifs). savoir si la liaison Goa-Bombay en cata existait toujours. vos suggestions sur les choses à ne pas manquer sur mon trajet. Merci d avance aux âmes charitables qui sauront me conseiller. A +
Open
SP
SpaceFrog 19 years ago
Voyage en Inde du Nord de mi-juin à mi-juillet 2008
Bonjour,

Après avoir passée deux mois au Népal, je compte arriver à Delhi vers la mi-juin pour, en un mois, visiter une partie de l'Inde du nord... Qui y sera? 🙂 Est-il pertinant d'acheter mon billet Katmandou-Delhi sur place (une fois la date fixée) ou vaut mieux t-il que je le fasse maintenant de crainte de voir les prix augmenter?

Je pense que je vous poserais encore plein de questions à l'avenir (are you ready?).
Open
EL
Elpupino 19 years ago · Tomcel
Inde du Sud et Sri Lanka au mois de juillet
Bonjour à tous, je souhaite des infos de base (pour l'instant) concernant le sud de l'inde et le sri lanka. J'envisage de partir au mois de juillet avec ma copine en inde. Tout d'abord, quelles sont les conditions météo au sud de l'inde et au sri lanka au mois de juillet: saison sèche, pluie? De plus, après s'être immergés dans la culture de la région, ma copine voudrait lézarder sur de belles plages quelques jours: les plages du sud de l'inde sont-elles magnifiques ou sans grand intérêt (état des plages, paysages, pollution, beauté des fonds marins, possibilités de faire du snorkeling ou plongée...) ?? La beauté des paysages maritimes sont-ils aussi magnifiques que ceux d' amérique du sud ou de thailande ? Deuxième chose, en un mois, est-il possible de rejoindre le sri lanka à partir du sud de l'inde, si oui par quels moyens de transport (bateau ou avion, je pense qu'en bateau ça doit être une galère...😉), et quel est le prix de billet d'avion: inde du sud-colombo ? Bref, en un mois, est-ce que ca vaut le coup de faire ces 2 régions? Quel circuit me conseillez vous?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !🙂
Open
JE
Jeanmarcelyv 19 years ago · Stef59800
Hôtel à Bombay?
Salut actuellement en vacances en thailande, je pars le 27 janvier et pour une semaine a Bombay...Une semaine, vous devez vous dire que c est dommage de partir en Inde pour la premiere fois et de n y rester que si peu...mais en fait j y vais surtout pour assister a un concert (IRON MAIDEN pour les connaisseurs). Bref depuis un mois et demi sur bangkok bcp m ont un peu noircis le tableau de l inde et surtout bombay... A commencer par AIR INDIA qui parait il est vraiment pitoyable, puis apres par le prix exhorbitant des hotel pour peu que l on veuille un minimum de confort... Pour exemple sur Bangkok je m octroie un budget de 30euros par nuit ce aui permet un logement de tres bonne qualite pour ceux qui savent... a bombay sur les sites de reservations je ne trouve rien en dessous de 60euros la nuit et les photos des sanitaires font peurs... Alors qu en est il reellement??? Avez vous un hotel et un quartier en particulier a me conseiller???? MERCI BEAUCOUP...😉
Open
PA
PatLac 19 years ago · Kailash35
Prix pour le bus entre Bangalore et Mysore? (Inde)
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'indiquer les tarifs de bus (version "deluxe" c'est à dire avec A/C) pour le trajet Bangalore-Mysore ainsi que le prix à payer pour un taxi sur le même trajet Par avance merci. PL
Open
AV
Avecoralie 19 years ago · 22vincent
Un mois en Inde en février 2008
Bonzour, ni hao, namaste!Bonne annee 2008!🙂

Nous allons partir a 3 en Inde tt le mois de fev. Nous venons de la Reunion (nous sommes chanceuses!😉) donc attentes tres differentes concernant ce qu'on veut visiter en Inde...Moi j'habite a pekin (je suis double chanceuse!) dc les grandes villes peuplees, la pollution et les longs trajets je connais... 🤪 En gros les plages tropicales ca ne nous dit pas trop; on veut du culturel du culturel et du culturel!!! (quoique moi honnetement un peu de bronzette apres l'hiver pekinois je dis pas non :)) J'ai besoin de vos avis precieux pour la visite de l'Ouest de l'Inde, du Nord au Sud (toute la partie orientale sera pr une prochaine fois). Je voulais faire 2 semaines Rajasthan puis descendre jusqu'a Mumbai et visiter autour pendant 2 semaines. Le plus au Sud auquel je pensais etait Karnataka. Mais des amis qui ont vecu en Inde m'ont di d'aller jusqu'aKerala car c'est pas loin de Mumbai. Mais d'apres le forum ca a l'air loin!! Est- ce faisable de faire de Dehli a Kerala??!!🙁 Merci de me donner vos suggestions :) Sachez que tout le monde me dit toujours: " c trop touristique tu n'aimeras pas!".. et moi a chaque fois j'adore! j'adore la Tour Eiffel, j'adore la Grande muraille... j'adore tout ce qui est historique. Et les attrappes touristes je connais, les chinois c pas mieux! 😛 voici ce que nous comptons faire. 1) Triangle d'or- 2 semaines (Dehli, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur) ... Varanasi c'est a l'Est ca me di pas. 2) descendre sur Mumbai : je suis fan de bollywood, les amateurs donnez moi les bons plans! dans quels cinemas il y a des bolly avec sous titres? peut-on prendre des cours de danse indienne? Combien de jours sur Bombay? 3) grottes de Alanta/ Ellora 4) descendre vers Goa sans y rester car les plages touristiques non merci🙁. Juste pour se rendre dans le Karnataka et visiter Hampi et alentours. ca a l'air magique!🙂 5) la je comptais m'arreter et retourner vers Mumbai pr avion retour. Cependant tout le monde a l'air d'aimer Kerala mais est-ce pour le cote plages tropicales ou bien est-ce beau culturellement aussi?

C'est beaucoup de questions mais ma mere viendra avec moi et je veux qu'elle voit les differentes facettes de l'Inde du Nord au Sud. Tout le monde dit que c'est bete de vouloir tout faire ( ce que nous ferons pas d'ailleurs car reste tout le cote Est). Mais je ne suis pas sure que ma mere pourra revenir en Inde pour visiter le Sud... l'age et la distance...😕

Vos avis m'interessent. Je promets je donnerai des tuyaux sur la Reunion et la Chine absolument a voir!!

bises :)🙂 xx
Open
AK
Akemi1801 19 years ago · Ddpn
Avis sur itinéraire dans le Rajasthan et ailleurs
Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur pour visiter le Rajasthan (août 2008) mais avant de les contacter il faut que nous sachions où nous souhaitons aller. Après lecture des quelques messages du forum, voici le résultat :

Jaipur - Bundi - en route : site de Menal (sa cascade) - Udaipur - en route : Kanakpur (temple d'Adinath) - Jodhpur - Jaisalmer ou Pushkar - Delhi

Vous remarquez que nous partirons de Jaipur et que nous terminerons à Delhi (ce n'est donc pas un tour). Savez-vous si c'est possible avec un chauffeur ? Combien de temps faut-il compter pour effectuer ce circuit selon vous ? Nous pensions 10 jours, est-ce possible ? Combien de jours d'arrêt dans chaque ville sont nécessaires selon vous pour apprécier le voyage ?

Quelles villes peuvent être supprimées ? Vaut-il mieux aller à Jaisalmer ou Pushkar ? (compte tenu du peu de temps que nous avons et de l'intérêt de ces 2 villes) Quelles villes intéressantes avons-nous oubliées ?

Autre question. Nous voulons aussi visiter by train ou bus : Delhi, Agra et la vallée du Gange jusqu'à Veranasi (au final nous restons 3 semaines en Inde) On se demandait si nous allions juste faire l'A/R Delhi-Varanasi ou si nous en profiterions pour passer par Gwalior et Orchha. Seulement cela prend du temps et ce n'est pas toujours simple (cf pls discussions sur ce forum). Ma question est donc la suivante : ces deux villes sont-elles réellement incontournables ? Nous avons écarté Kajuraho car c'est loin, pas facile d'accès et finalement les temples érotiques ne nous intéressent pas plus que ça. Avons-nous tort ?

Merci pour vos réponses et si vous avez les coordonnées d'un chauffeur sympa (si possible parlant français) n'hésitez pas.
Open
CO
Codoca 19 years ago · Nalesnik
Studios de cinéma à Madras
Bonjour à tous, Je recherche des informations sur les studios de cinéma de Chennai. Cela vaut-il le coup? Combien de temps faut-il prévoir? Merci d'avance
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Ragamuffin
Restaurant Chit Chat à Jaipur
En 1997, lors de mon séjour à Jaipur, j'allais dans un super petit restau végétarien . Il s'appellait le Chit Chat, quelqu'un peut-il me dire s'il existe toujours ? Il se situait à côté de l'hotel Shakuntalam Guest House. Merci bien Isa
Open
MI
Millipatti 19 years ago
A partir de Cochin: Nord ou Sud?
Bonjour,

Je passerai 14 jours au Kerala au début du mois d'avril prochain (sur place du 5 au 18). Mais voilà, j'hésite encore beaucoup entre deux grandes options de régions.

Ma première option, que je perçois comme assez "classique" et facile: Cochin => Mararikulam => Allepey (backwaters, en bateau mais aussi la région à vélo) => Kottayam (peut-être un petit séjour vers Kumarakom si je trouvais un guesthouse ou homestay sympa) => Munnar (est-ce que ça vaut le coup d'aller à Kumily? Pour l'instant, j'ai des doutes) => Cochin (et Trichur... je ne sais pas trop) (ou dans l'autre sens)

Ma seconde option, beaucoup plus floue pour l'instant: Cochin => Kannur (pour la plage, le Theyyam, les backwaters pas loin) => quelque part dans le coin de Pallakad (pour la vie en montagne) => Trichur (pour les villages, les festivités peut-être???) => Cochin

Côté "feeling", c'est un peu comme si je voyais le nord en "noir et blanc" et le sud en couleurs... Mais bon, je veux bien que l'on me convainque que j'ai tort. Plus rationnellement, je me pose surtout les questions suivantes: est-ce que je vais trouver des paysages aussi beaux dans le Nord que ceux de Munnar? J'avoue que les photos de ces plantations de thé nous fascinent, moi et mes enfantsje lis que le mois d'avril est riche en festivités dans la région de Trichur. Mais la région vaut-elle le coup sans ça? Car les festivals, à une journée près, c'est foutu...la région de Pallakad: quoi privilégier? Je lis que le Silent Valley est parfois fermé en avril, en raison des feux de forêt. Et je trouve bien quelques hébergements, mais que de luxe. Et Nelliampathy, quelqu'un connaît? Ces régions semblent très belles mais pour moi, c'est le flou le plus complet.Et Mudumalai, ce serait possible à partir du Kerala? Et pourquoi pas la région de Wayanad???les backwaters dans le Nord permettent-ils, au-delà de l'observation de la nature, de percevoir la vie des villages? J'ai l'impression que c'est un peu plus "désert"...

Bon, ça fait beaucoup de questions (et j'en aurais beaucoup d'autres!). Je ne veux pas tout "savoir" avant de partir mais comme je ne veux pas passer ma vie dans les transports et que je ne veux pas dégoûter mes ados du voyage, j'aimerais choisir une région et m'y tenir. A moins, bien sûr, qu'il soit possible de traverser cette "ligne invisible" que je semble avoir tracé malgré moi à la hauteur de Cochin... Ce que je privilégie? Des étapes où profiter tranquillement de la nature et de la vie dans les villages ou les petites villes. Je préfère louper certains "incontournables" et prendre le temps de respirer et d'entrer en contact avec ceux que je croise sur mon chemin. Mais je voudrais vraiment:me balader dans de beaux paysages de plantations de thé, me perdre dans les dédales des backwaters, voir la mer, les cocotiers et les pêcheurs, au calme..., et aussi, si possible, participer à quelques manifestations culturelles.

Nous nous déplaçons en transport en commun mais si c'est nécessaire, entre deux étapes, nous pouvons prendre un taxi.

Et puis aussi, j'oublais. Ce serait bien si, à l'occasion de Vishu le 13 avril, nous nous trouvions dans un endroit sympa où profiter des festivités.

J'ai l'impression d'être en face d'un véritable casse-tête. Help!
Open
LE
Ledragonvie 19 years ago · Orie
Quel prix pour un hôtel à Bombay?
heu bijour je suis tous nouveau dans la grande famille des voyageurs je me fais un ptit periple de 7-8 mois en inde, nepal, chine et asie du sud est j ai deja tous prevu et en faite on ma fait pensé a reservé un hotel avant mon depart je pars dans 3-4 semaines et bon je l avoue je viens de decouvrir internet eh oui il y en a encore alors je voudrais savoir si vous pouviez me filé quelques adresses d hotels de voyageurs aguerris pour bombay "fourchette de prix 500 a 700rps" j ai quand meme cherché sur internet et les sites de recherche pour hotel me sortent des prix de folie

ps: j ai un peu cherché sur les mots clés et le comparateur mais il me sors les meme prix

merci a vous pour vos reponses et se site devrais etre reconnu utilité public 😉
Open
RA
RaoulDuke 19 years ago · Ragamuffin
Meilleure route pour aller de Gokarna à Amarkantak? (Inde)
Boujour a tous,

Je me trouve actuellement a gokarna dans le karnataka et je pense me rendre a amarkantak sur la frontiere entre le chattisgar et le madya pradesh. Si l un(e) d entre vous a deja fait ce trajet j aimerais connaitre la meilleure route a suivre.

Merci d avance pour vos reponses...
Open
GA
Gallinava 19 years ago
Wongdhen guesthouse à Delhi?
Bonjour,

Pouyvez-vous me donner les tarifs que vous avez payés récemment dans ce GH ? J'ai pris des renseignements par email et j'ai l'impression que quand on réserve de l'étranger les tarifs sont carrément plus chers ?

Ils me donnent 475 Rs pour une double.

Merci 🙂
Open
PI
Pierrotderoq 19 years ago
Dollars ou euros en Inde?
Bonjour à qui me lira Pour un voyage (non organisé) en Inde, d'environ cinq semaines, avec prévision d'utilisation de transports en communs, séjours en hôtels simples (mais propres) et restauration en nourriture locale, et visites payantes de sîtes et monuments, y compris les pourboires à donner qui sont parait-il à prévoir très nombreux, de quoi est-il préférable que je me munisse avant mon départ : DOLLARS US à conserver "en poche" ? EUROS à conserver en poche ? EUROS à changer en totalité à l'arrivée en Inde ? Merci pour vos conseils
Open
PE
Pearlis 19 years ago
Trajet Delhi-Rajasthan-Bombay pour trois semaines en août
Bonjour,

Je compte passer 3 semaines en Inde au mois d'Août, en arrivant à Delhi et en repartant de Bombay. Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a une recommendation de villes, sites ou trajet à me donner, car je suis novice en ce qui concerne l'Inde.

Merci beaucoup!
Open
BO
Bouchon78800 19 years ago
Trajet en bus Bijapur-Bombay?
Bonjour à tous,

Nous repartons en Inde début Février et comptons faire une halte à Bijapur pour repartir sur Mumbai. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet en bus ? sinon des idées pour rejoindre Mumbai depuis ce coin de l'Inde ? En évitant si possible le train depuis Sholapur.

Notre itinéraire global sera Chennai-Tirupati-Hubli/Hospet(hampi)-Badami-Bijapur et rejoindre Mumbai.

Merci à vous.
Open
MA
Majax 19 years ago · Kerala
Réserves naturelles dans la région de Goa ou du Kerala?
bonjour, je voudrais savaoir s'il y a des reserves naturels animaux, elephants, singes, tigres, dans la region de goa ou du kerala, et est ce qu'on peut y dormir 1 nuit ou deux. je vais dans ces deux regions et bombay et j'aimerai voir une reserves d'animaux. merci d'avance pour vos renseignement.
Open
CL
Claire2A 19 years ago · Nathalie79
Voyage au Bangladesh en avril
bonjour hésitant encore sur un voyage au Bangladesh en avril, je n'ai trouvé pour guide écrit qu'un lonely planet en version anglaise, datant de 2004. J'imagine que beaucoup d'adresses d'hébergement ont du changer .... du coup je me retrouve sans rensignements pratiques ou très peu. Ou change-t-on de l'argent, quelles devises emmener, quelles sont les possibilités d'hébergement de type budget moyen (maxi 10 dollars US par personne) dans les principales villes, quels sont les moyens de transport ??... trouve-t-on facilement un hébergement? merci d'avance de vos tuyaux. claire
Open
GE
Geneste 19 years ago · Zionmelodie
Inde et écoles de massage
Bonjour à tous,

Je m'apprète à partir en Asie une année... inde, népal, yunnan, myanmar, vietnam, thaillande pour un long voyage de découverte d'autres culture et de moi-même... j'ai pour idée d'en profiter pour me former aux massages ayurvédiques et à la symbolique du corps humains et j'ai besoin de vos précieuses lumières : connaissez-vous des écoles réputées qui forment aux techniques de massage ayurvédique ?

Je vous remercie pour vos réponses.

A très bientôt. Nadia
Open
AR
Arnanou 19 years ago · Stalingrad
Eviter la mousson en Inde: arriver à Bombay ou Delhi?
Nous voulons partir 3 semaines en Inde et nous hésitons entre arriver a Bombay ou Delhi. Em même temps nous voudrions éviter la mousson.... Faut il privilégier le nord ou le sud pour la mousson Auriez vous des conseils de coins à faire absolument Merci arno
Open
DU
Duende 19 years ago · Patmalou
Trois semaines au Ladakh en août?
Bonjour, je compte partir courant juillet -aout 3 semaines dans le nord de l'Inde et plus particulièrment dans le Ladakh.

3 semaines : est ce suffisant? trop (la région est pas très grande)? sinon durant cette période de l'année... y a t-il d'autre coins dans cette région de l'Inde qu'il est intéressant et possible de visiter?

la meilleure solution est de prendre un vol A/R Delhi <-> Leh? ou un autre itinéraire est possible?

les billets d'avion sont disponibles jusqu'à quand environ ? (je parle surtout du billet Delhi - Leh... les vols doivent vite être pleins à cette période non?) merci pour tous vos renseignements.
Open

Recommended for you

Previous Page 363 of 490 Next