Assurance voyage pour un séjour en Polynésie nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Est-il utile de prévoir une assurance voyage pour un séjour en Polynésie ?

L'assurance de ma carte de crédit prend déjà en charge tout ce qui est assurance annulation. Restent les risques liés à la santé, rapatriement, ...

Sachant que je pense que la sécu et la mutuelle prendraient en charge les frais de santé puisque nous sommes sur un territoire Français, je me demandais si ce type d'assurance était vraiment utile.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu une mauvaise expérience pour laquelle vous avez eu besoin de faire appel à votre assistance voyage ou justement regretté de ne pas en avoir pris une ? Connaissez-vous une assurance d'un bon rapport qualité prix ?

Merci pour vos retours d'expérience.
CA Caraibe711 Veteran ·
en principe ta carte de crédit devrait prendre en charge tout évacuations sanitaires... a se renseigner a la banque ... pour ce qui est hospit ou maladie, la caisse de prévoyance social prend en charge si tu es à la sécu (salarié). si hospit pas de problème la facture sera envoyé a la secu si consult tu devras payer la consult+les médicaments que tu pourras te faire rembourser à ta caisse avec les papiers que le toubib remplira et les vignettes que la pharmacien collera...
CE Cemoatoto ·
Ok, merci pour cet avis.

Les conditions générales de ma carte de crédit n'étaient pas claires et je n'étais pas certain que cela couvrait ma famille en plus de moi. Je les ai contactés et ils m'ont confirmé que tout ce qui est rapatriement couvre bien également les membres de la famille qui voyagent avec moi.

Donc, il est clairement inutile de prendre une autre assurance type Mondial Assistance. Surtout quand on voit leur prix (bien plus cher que la cotisation d'une Amex Gold ou d'une Premier).
IL Iledereve Globetrotter ·
En fait tout dépend de ta carte bancaire et éventuellement les autres que tu peux avoir. Le plafond de prise en charge des frais médicaux et rapatriement sont bien distincts d'une CB Visa classique, d'une CB Visa Premier, Mastercard, ou encore American Express... Faut bien mesurer son coup car pour aller en Polynésie, j'imagine que tu devras passer par les USA et que s'il t'arrive qqch sur le sol américain ou en prévision d'une non évacuation alors que tu es aux USA, tu risques de le regretter, mais la probabilité est faible, je suis d'accord sauf si transit de plusieurs jours...
Voyager, c'est ma devise...
CE Cemoatoto ·
Sur l'Amex Gold, le plafond est de 50.000€ par assuré.

Mais après avoir potassé les conditions générales de mon autre carte, il semble que pour la partie assurance santé, il ne soit pas nécessaire d'avoir payé le voyage avec la dite carte. Donc le plafond ma mastercard s'ajoutera également à celui de mon Amex. Donc, pas besoin d'assurance supplémentaire.

Finalement, pour un voyage, prendre une CB type Amex Gold revient bien moins cher qu'une assurance voyage.

Similar discussions

You might also like