Augmentation du poids autorisé pour les valises avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je viens de boucler un billet avec Emirates pour le mois d'Aout et Emirates m'annonce que depuis le 1 mai le poids autorise ets de 30 kgs et 7 kgs en cabine, je voulais vos laisser le message mais peut etre deja dit ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu de ?

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Salut Michel, avant, c'était 20 kg sur Emirates, comme sur la quasi-totalité des compagnies mondiales en classe éco, à l'exception notable des vols transatlantiques opérés au piece concept (2 bagages de 32 kg sur les vols aux/vers les US et le Canada - le piece concept est d'ailleurs en train de battre de l'aile et je sens que la règle des 20 kg va se généraliser à terme). A noter une exception que j'ai en tête: Turkish airlines qui accorde déjà 30 kg par passager de bagages enregistrés en éco. On peut d'ailleurs lancer un concours: qui peut citer d'autres compagnies aériennes qui, en plus d'Emirates et Turkish, accordent une franchise bagage supérieure à 20kg en classe éco? Je suis sûr qu'il y en a d'autres...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était le cas de Turkish... J'arrive péniblement aux 10 kg, alors je ne fais pas très attention à ça.

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Je me corrige avant qu'on ne le fasse pour moi: la franchise bagage en piece concept en éco, c'est 2x23 kg (2x32 en biz).
TH ThoRi Veteran ·
J'ai vérifié pour le cas où cela aurait changé, mais non, pour le Brésil avec Air France, c'est toujours 2 x 23kg (sans carte de fidélité; les cartes de fidélité permettent d'augmenter la franchise bagages). Une différence toutefois : pour ceux qui sont assujettis à cette limite de 23kg par bagage, et qui dépassent cette limite sans dépasser 32kg, la pénalité n'est plus calculée par kg de dépassement mais sous forme de forfait de 50€.

Similar discussions

You might also like