Je n'étais pas encore sûr des dates de mes congés à ce moment-là, et je pensais à tort que les billets n'augmenteraient pas du jour au lendemain de plus de 100€...
Bonsoir,
Je ne connais pas vos dates de voyages mais sur de simulations effectuées sur septembre il y a des billets pour des vols directs PARIS / NEW-YORK à moins de 400 Euro (exemple simulation 2 septembre / 21 septembre) sur XL AIRWAYS :
www.xl.com/

Nota : j'ai mentionné XL AIRWAYS car EXPERTFLYER le mettait en tarif le plus bas sur la simulation menée. Vous pourrez trouver par ailleurs des avis, et critiques, sur XL AIRWAYS (confort et prestation en classe Economique).
Ce ne sont pas forcément vos jours de voyage (et vous n'allez peut-être pas à NEW-YORK), bien évidemment, alors pour votre recherche vous pouvez (aussi) essayer ce comparateur (connu). Les prix y sont affichés toutes taxes comprises (cliquer sur AIRFARE SEARCH) :
matrix.itasoftware.com/
Pour ce qui est de la multiplicité des tarifications aériennes comme vous l'a mentionné à juste titre un autre membre c'est assez complexe pour le commun des mortels ... Pour illustrer je joins la première page (il y en a plusieurs) des prix en cabine économique pour un vol aller-retour PARIS > NEW-YORK du 5 septembre au 24 octobre (en ne retenant que vol directs et avec une escale toutes compagnies confondues) : plusieurs centaines de prix (avec chaque leurs règles ....). Les prix y sont hors taxes (rappel).
Donc, rien n'est " perdu " pour trouver un prix qui vous semblerait compétitif, selon vos critères, en intégrant tous les paramètres (escale ? durée ?) car votre solution avec TURKISH devait sans doute vous amener à effectuer PARIS > ISTANBUL puis ISTANBUL > NEW-YORK.
Je vous souhaite une bonne soirée.