Croisière en voilier de trois jours à Cairns mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si une croisière, sur un voilier pour aller voir la Barriere de Corail à Cairns au 15 Aout, vaut le coup. Avez vous déjà fait l'expérience et peut on se baigner pour justement voir les fonds. Vu que c'est quand même un investissement, je me demande si cela vaut la peine de faire une folie.....Nous sommes 4 !!!!!!!!!

Bonne journée à tous Chamallo
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aller à Cairns sans aller sur faire une croisière, je vois pas l'intérêt 😛 Maintenant, ça peut être 1, 2, 3 jours ou 1 semaine, tout est possible !

Et bien sûr, on peut se baigner ...

Maintenant tu tapes "cruise cairns" dans Google et t'en auras 50 .... comme le + gros ici : http://www.quicksilvergroup.com.au/

Au pire, on peut voir sur place pour trouver qq chose pour le lendemain selon votre timing et le temps qu'il fera.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CY CyrilleG Globetrotter ·
Avez vous déjà fait l'expérience et peut on se baigner pour justement voir les fonds.

C'est même un peu l'intérêt du truc !

perso j'ai fait une croisière de 3 jours, avec option plongée (mon homme plongeait, moi je me contentais du masque-tuba). L'objectif de la croisière est vraiment d'observer les fonds. On était 3 ou 4 à ne pas faire de plongée bouteille, et pour le snorkelling on se débrouillait un peu tout seuls car le staff se consacrait aux plongeurs presque exclusivement. C'était très très cool.
Cyrille
VC Vchamallo ·
Bonjour,

je pense que je me suis mal exprimée. Je sais bien que c'est l'interet du truc mais j'aurais voulu savoir si la température de l'eau était acceptable et si l'on ne sortait pas tout bleu !!!!!!!!!!!!!

Merci @+
En août je ne sais pas (j'y étais au mois de mars-avril), mais je pense que dans cette zone l'eau est toujours à une température acceptable.

Si ce n'est pas le cas, l'organisateur de la croisière prévoit très certainement des combinaisons.
Cyrille
CA Calimero54 ·
🙂Hello Vchamallo,

Pour notre propre expérience, nous avons fait une sortie d'une journée sur la barrière de Corail. Nous avons bien sûr pu plonger, moi en tout cas plongée d'une demie-heure en bouteille et 1h de tuba. Pour ceux qui ne peuvent pas plonger, il y avait le bord de la barrière avec masque. Le bateau vitré, pas la peine pour nous cela n'a rien apporté du tout. Une journée est peu-être un epu courte si on veut vraiment profité au max surtout de la plongée, 3 trois c'est peut-être un peu long, il y a des versions de 2 jours. L'avantage certainement sur plusieurs jours et que le bateau n'est pas rempli plus que de raison, sur une journée le notre était plein à craquer et une grande partie des visiteurs ont du resté sur le pont (heureusement il faisait beau). Il faut aussi tenir compte du temps de navigation avant de rejoindre la barrière (environ 1h aller pour notre destination). Si je devais le refaire, je crois qu'une journée me suffirait, d'autant qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire dans la région de Cairn. Enfin, c'est mon avis.😏 Calimero54
DO Dodinou64 ·
salut pourrais tu me dire avec quelle agence as tu fais ta croisière ? merci d'avance audrey
Désolée, je ne me souviens pas du tout du nom de l'agence. On avait trouvé sur place à la dernière minute, il y a énormément d'agences qui proposent des croisières à Cairns, tu as les adresses dans les guides.

La seule chose dont je me souviens, c'est que le bateau s'appellait "reef encounter" (voir ici : http://www.reeftrip.com/live-aboard-details.aspx). Taille moyenne, très confortable et le staff charmant ! nous étions une 20aine de passagers. La croisière durait 2 jours, avec 6 plongées bouteilles (dont une de nuit).

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like