Austrian Airlines ou Lufthansa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KG
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis ce forum mais je ne m'inscris que maintenant... 🙂

Je dois me rendre en Autriche en septembre.

J'aimerais connaître quelle compagnie aérienne a votre préférence?

Austrian Airlines ou Lufthansa?

Tout grand merci pour votre aide!
TY Tyrolien Veteran ·
Au départ de Bruxelles, Austrian sera direct et LH te demandera une escale à Francfort ... Si tu vas ailleurs qu'à Wien, tu devras faire escale à FRA ou VIE et ensuite utiliser une compagnie filliale d'Austrian comme Tyrolean Airways ( Salzburg & Innsbruck )

Les deux compagnies sont très proches en terme de service, surtout en ce qui concerne le Moyen Courrier ... Si tu vas à Wien, je te recommenderai le vol direct, par ailleurs la différence de prix entre Austrian et LH est souvent minime ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
KG Kgalou ·
Bonjour Tyrolien,

Je te remercie pour ta réponse.

Je me rends à GRAZ.

Il y a de toute façon une correspondance quelle que soit la compagnie : Francfort ou Munich pour LH et Vienne pour Austrian.

Cependant la durée du vol semble plus courte avec Austrian.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour, j'utilise Lufthansa et Austrian depuis plusieurs années. Le niveau de service est maintenant pratiquement identique . J'ai une préférence pour Austrian pour les longs courriers. Je viens de faire VIE-BKK sur un Boeing 777 blambant neuf!
@+ Thibaut
KG Kgalou ·
Merci pour ces infos 🙂
FE Fenua Veteran ·
A propos des 777 d'Austrian, pourrais tu me renseigner ?? Ont ils la ptv à bord en éco ? La disposition des places est de 3 3 3 ou de 3 4 3 ? Merci...
Hello ! PTV en éco: oui !!! avec non seulement vidéo et radio mais aussi caméra extérieure au décollage et atterrissage et quelques jeux dont certains en réseau. Pour les places, j'étais au centre sur l'avant derière rangée et c'était du 2-4-2; donc 3-4-3 pour l'avant.
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
Merci de la réponse ! le site d'austrian parle de ptv sur A340 et A330 et pas de ptv sur la "flotte classique"... Mais ils ont sorti les airbus de leur flotte...

Perso, ca aurait été un frein à choisir Austrian par rapport à Swiss sur un long courrier... Je connais Austrian en moyen courrier et j'ai trouvé cette compagnie fantastique... Si la qualité est équivalente en éco long courrier... que du bonheur !!

Merci encore et bon week end à toi !
Exact, J'ai fait VIE-BKK a plusieurs reprises sur A330 et A340. Il y avait bien un ptv sur l'A330 mais pas sur l'A340. Lors de mon dernier vol, c'était un 777. Il semble effectivement que les A330/A340 aient été retirés de leur flotte. Le seul point négatif que je peux signaler, c'est qu'il faisait relativement froid en cabine dans le 777 (j'étais à l'arrière) aussi bien à l'aller qu'au retour. Un passager l'a signalé a un stewart qui a été vérifier et est revenu nous annoncer que la température était normale (23 degrés). Il semble donc que les dernières rangées centrales soient mal exposées en matière de climatisation. On nous a toutefois proposé des couvertures supplémentaires pour notre confort.

Merci de la réponse ! le site d'austrian parle de ptv sur A340 et A330 et pas de ptv sur la "flotte classique"... Mais ils ont sorti les airbus de leur flotte...
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like