Avion Embraer 175 versus le CRJ-200 d'US Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour a tous, je me rend a Las Vegas le 27 Avril. Départ de Montréal avec un embraer 175 stop a Philadelphie et ensuite un Boeing 757-200 pour me rendre à Vegas.

J'ai déjà voyagé avec un CRJ-200 de Montréal à Philadelphie et disons que je n'ai pas aimé l'expérience, avion très petit environ 50 passagers, senteur d'hôpital je l'ai surnommé le " flying bus ".

Ma question est la suivante.... cette fois ci je me rend avec un embraer 175 est-ce le même type d'avion qu'un CRJ-200 ? En fait de grosseur sa ressemble plus a un CRJ-200 ou un airbus 319 ? Ayant déjà pris un CRJ-200 et un Airbus 319 jessaie de voir lequels ressemble le plus a l'embraer 175.

Merci de vos réponses😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
SL Slasherfun Globetrotter ·
50% de passagers en + qu'un CRJ200 (75 contre 50), mais 50% de moins qu'un A318 (130 passagers), donc c'est un peu entre les deux...
Contributions CC BY-SA
SN Snakepistol Regular ·
Ok.. A tu déjà voyager dans un des deux modèles ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de visiter un E175, bon bah c'est assez petit, mais pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait en vol. Pour le CRJ200, ça fait effectivement assez boite à sardines...
Contributions CC BY-SA
CR Crosby Regular ·
Bonjour,

Exterieurement, EM175 resemble plus à un petit Airbus et le CRJ200 à un jet d'affaire. j'ai vole sur les 2, et j'ai beaucoup plus aprecie le EM175 que le CRJ200. Mais j'ai vole sur CRJ200 entre Calgary et Medicine hat chez AirCanada Jazz et sur EM175 configure en 2 classes avec tele perso en éco et grand Pintch (compagnie privée) donc je ne suis pas très bon juge... Mais apres tous, c'est un vol de 2h... pas pire que de faire un transatlantique avec DC10 à la derrinere place sans hublot chez NW...
MA Manza Veteran ·
j'ai pas mal volé sur ces CRJ là et j'ai bien apprécié, un pilote de ces appareils, ex militaire me disait que c'était l'avion qui lui faisait le + retrouver ses sensations de pilote de chasse. Rien à voir avec l'Embraer 175, plus stable et confortable.

le transatlantique au fond en DC 10 t'as du en chier ^^
SN Snakepistol Regular ·
Merci pour vos commentaires !!! La dernière fois que j'ai voyagé avec U.S Airways dans ces fameux CRJ je suis devenu les mains moites et très stressé vu la grosseur de l'avion. Plafond bas, très brusque au décollage et à l'atterissage. En espérant un meilleur confort avec le E175 🙂
MA Manza Veteran ·
J'ai voyagé en poste une fois là dedans, le décollage à Orly m'a beaucoup impressionné. Par contre je ne citerai pas la défunte compagnie, mais on en avait dans des états déplorables, ils volent maintenant pour une compagnie canadienne je crois.
MO Mottoth Regular ·
La dernière fois que j'ai voyagé avec U.S Airways dans ces fameux CRJ je suis devenu les mains moites et très stressé vu la grosseur de l'avion. Plafond bas, très brusque au décollage et à l'atterissage.

Pas de chance... moi j'ai eu le droit à un "kiss landing" en CRJ-200 :) Bref pas possible de juger sur un seul vol. Enfin pour le confort intérieur l'embraer 175 est mieux que le CRJ, pas de doute.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FE Fenua Veteran ·
Bonjour !!

Je n'ai pris qu'une fois un ERJ, version 190 un peu plus grande que le 175. J'ai trouvé la cabine tres spacieuse, un vrai "mini airbus".

Il est vrai que le CRJ plus petit et que tu as cette impression de chlostrophobie plus importante.

Je pense néanmoins que tu te sentiras plus a l'aise sur un ERJ... Meme si les CRJ sont des avions tres agréables et confortables.

Pour infos, ci joint des photos de cabine interieures pour te donner une idée : Un CRJ 700 (c est la version 70 places du CRJ 200 qui n'a que 50 places, mais il n'y a que la longueur de la cabine qui change) http://www.airliners.net/photo/Lufthansa-Regional-(Lufthansa/Canadair-CL-600-2C10-Regional/1312002/L/ Un ERJ 175 http://www.airliners.net/photo/Air-Canada/Embraer-ERJ-170-200SU-175SU/1121526/L/
SN Snakepistol Regular ·
Merci fenua !!! Voila qui à l'air beaucoup plus rassurant. Comme tu dit d'après les photos ont dirait un mini Airbus.

Je serait quand même plus à l'aise dans le boeing 757 qui fera Phily --LV mais bon le E175 est déjà beaucoup mieux que je CRJ-200 lol😉
FE Fenua Veteran ·
Ah, c'est clair que plus l'avion est "gros", plus tu te sentiras à l'aise !!

Apres pour le confort, il vaut mieux prendre un CRJ par ciel bleu qu'un ERJ par mauvais temps !!

Si tu es mal à l'aise dans un petit avion, prends une place fenetre, peut etre au fond de l'appareil, et leves toi pendant le vol pour aller aux toilettes !

A ton retour, donnes nous tes impressions pour cet avion !!
SN Snakepistol Regular ·
D'accord je vous ferait part de comment sa c'est passé. Justement j'avais réservé un siège rangée 19 et l'avion compte 22 rangées alors je suis derrière au cas ou et sur le bord d'une fenêtre hihi .😉

Similar discussions

You might also like