Avion Embraer 175 versus le CRJ-200 d'US Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour a tous, je me rend a Las Vegas le 27 Avril. Départ de Montréal avec un embraer 175 stop a Philadelphie et ensuite un Boeing 757-200 pour me rendre à Vegas.

J'ai déjà voyagé avec un CRJ-200 de Montréal à Philadelphie et disons que je n'ai pas aimé l'expérience, avion très petit environ 50 passagers, senteur d'hôpital je l'ai surnommé le " flying bus ".

Ma question est la suivante.... cette fois ci je me rend avec un embraer 175 est-ce le même type d'avion qu'un CRJ-200 ? En fait de grosseur sa ressemble plus a un CRJ-200 ou un airbus 319 ? Ayant déjà pris un CRJ-200 et un Airbus 319 jessaie de voir lequels ressemble le plus a l'embraer 175.

Merci de vos réponses😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
SL Slasherfun Globetrotter ·
50% de passagers en + qu'un CRJ200 (75 contre 50), mais 50% de moins qu'un A318 (130 passagers), donc c'est un peu entre les deux...
Contributions CC BY-SA
SN Snakepistol Regular ·
Ok.. A tu déjà voyager dans un des deux modèles ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de visiter un E175, bon bah c'est assez petit, mais pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait en vol. Pour le CRJ200, ça fait effectivement assez boite à sardines...
Contributions CC BY-SA
CR Crosby Regular ·
Bonjour,

Exterieurement, EM175 resemble plus à un petit Airbus et le CRJ200 à un jet d'affaire. j'ai vole sur les 2, et j'ai beaucoup plus aprecie le EM175 que le CRJ200. Mais j'ai vole sur CRJ200 entre Calgary et Medicine hat chez AirCanada Jazz et sur EM175 configure en 2 classes avec tele perso en éco et grand Pintch (compagnie privée) donc je ne suis pas très bon juge... Mais apres tous, c'est un vol de 2h... pas pire que de faire un transatlantique avec DC10 à la derrinere place sans hublot chez NW...
MA Manza Veteran ·