Avion Fokker F100 d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Yop,

je rentre d'un AR en France, avec ma première expérience à l'alelr d'un Fokker 100 !

Mais ces quoi ces avions ??? 🤪 🏴‍☠️

L'impression de cailloux se baladant dans les compartiments dés que l'avion bougeait trop (et notamment au décollage) Clim qui fuit (je plains celui qui voudra lire mon AF Magazine constellé de tâches) Décor années 70 avec de gros boutons carrés jaunis par les années Atterrissage version crêpe

J'étais bien content de retrouver un bon vieil A319 au retour.

D'où ma question : AF n'a pas l'intention de rajeunir sa flotte Fokker un de ces 4 ??? Parce que là c'est à se demander comment ca vole... J'ai pas eu de chance où est-ce que tous les Fokker ont atteint cet état de délabrement ?😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SP SpyderBon Veteran ·
Tu devrais essayer un Fokker 50 de KLM 🤪🤪🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Petite précision qui a son importance : c'est pas Air France mais Brit Air ou Régional (Air France ayant des accords de code-share). Les deux compagnies étaient à leur création totalement indépendantes d'Air France, et en sont aujourd'hui des filiales.

Concernant le Fokker 100, c'était jusqu'à peu un des avions de transport régionaux à faible capacité les plus économiques, d'où son succès. Alors certes ça ne vieillit pas forcément très bien, mais pour le moment pas spécialement de plan de les remplacer il me semble. Brit Air a 15 CRJ1000 en commande, et Régional quelques EMB170 et 190, ça ne suffirait pas à les faire sortir de flotte.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Il y a déjà, depuis quelques années, sur certaines lignes, des Embraer sur Regional, quelle amélioration cela a été!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
moi j'adore la poussée au décollage sur les Fokker, c'est très doux . Par contre les moteurs , un calvaire pour les oreilles si vous etes situé à l'arriere de l'avion . Et le bruit insupportable de la clim en approche ...

Regional ne doit plus avoir beaucoup de Fokker , ils volent pas mal en ERJ depuis quelques années .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous connu les Fokker F27 ? 🙂

Michel
SP SpyderBon Veteran ·
Avez-vous connu les Fokker F27 ? 🙂

Et pourquoi pas le Fokker Dr.I 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que j'ai commencé ma vie de voyageur aérien en F27.... 😏

Michel
SP SpyderBon Veteran ·
Sur quelle(s) compagnie(s), quel(s) trajet(s), quand ? Ca voleplus depuis quand ces avions ?
TA Tatra Globetrotter ·
Air inter, Quimper-Paris, fin des années 70 je suppose. il y avait aussi des Caravelle Super 12 et des... Mercure ! 😏

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour Envallis, je prends des fokker 100 sur des LIL/NCE, un à 2 A/R par mois et cela depuis..... au moins 10 ans.

Tu as pris l'un des avions les plus robustes que l'on peut trouver aujourd'hui, la preuve ça fait 20 ans ou plus qu'ils volent😏. J'espère en tout cas que tu as bein profité de ce vol, car il était certainement ton dernier en F100 en effet ils sont progressivement remplacés par des EMB170.Mais cela est long et les Fokker 100 commencent à donner des signes de fatigues, car depuis 2-3 ans les retards à cause de problèmes techniques sont nombreux. Malgrès cela, ils rendent toujours un bon service à AF, Régional ou Britair. Il est sur que parfois les attérrissages sont sportifs un peu comme sur MD80, mais ça a du charme😊😛.

" J'ai pas eu de chance où est-ce que tous les Fokker ont atteint cet état de délabrement ?😊 " Ils sont tous dans un mauvaise état à l'intérieur, avec des sièges défoncés mais qui restent confortables😎.
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais ces quoi ces avions ??? 🤪 🏴‍☠️

de tres bons avions ... qui volent depuis un certain temps pour AF au travers BritAir et regional, mais des A320 100% AF volent aussi depuis un certain temps ... le seul inconvenient du F100 il n'est bien que jusqu'au rang 7 ou 8 et au fond c'est effectivement assez penible ... comme tos les appareils de ce type dailleurs !

... ils sont progressivement remplacés par des machines + modernes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA EACitizen Veteran ·
ah les Mercure...🙂, ils me rappellent de mauvais souvenirs pendant leurs descentes où les oreilles sifflaient et devenaient très douloureuses.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
TH ThoRi Veteran ·
Les Mercure! Ah! mon enfance! Ils étaient formidables bien sûr!😎

Similar discussions

You might also like