L'avion idéal pour voyager....?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je sais que la question est un peu vaste et dépend aussi de la compagnie aérienne, des prestations fournies et dans la moindre mesure de l'état de celui-ci ( l'intérieur car parfois, vaut mieux ne pas connaitre l'état de la structure) .

J'ai eu la chance de voyager en 747-200 de chez Ibéria en business-class ( ou une formule identique, je sais plus ) suite à une erreur d'enregistrement à l'embarquement et cela sans frais en sus ! J'ai pu découvrir ce qu'était le voyage grand luxe, c'était la première fois où je grimpais en avion, et ce fut idyllique .

Par contre, au retour, j'ai cru mourir en classe éco, j'avais l'impression de m'assoir sur un strapontin tellement l'espace était exiguë...

Il parait que le 777 de chez Boeing s'adjuge tous les qualificatifs de confort...mais Quid des Airbus 320, 330-40 et 380, ATR, Embraer, MD11 etc ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
En fait par rapport à ce que tu considères comme critères, c'est surtout l'espace pour les jambes qui compte, et pour ça tout dépend de l'aménagement choisi par la compagnie.

Après pour ce qui est du confort en terme de bruit, pour moi les Airbus sont devant les Boeing (et pire les McDonnell-Douglas).
Contributions CC BY-SA
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai qu'au niveau bruit, les MD sont en dessous de tout.... avec le 717 et le Fokker 100.
@+ Thibaut
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faut dire que les réacteurs collés au fuselage, ça n'aide pas trop niveau propagation du son.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Dans les avions modernes pour moi rien ne vaut l'embraer 190' Il est hyper silencieux et tres confortable, mieux que les 320'. L'avionique est aussi hyper perfectionnée
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
ES Esteban100 Regular ·
Pas vraiment d'accord pour le F100 et les autres avions à réaction avec réacteurs à l'arrière. En effet, pour peu que l'on soit assis à l'avant, c'est beaucoup plus calme que les autres avions.

Maintenant au niveau du silence, perso, pont supérieur 747 c'est le top. J'aime aussi le 340, devant les ailes si possible (j'ai eu jour un upgrade en first, quel bonheur... et quel silence devant !!)

Sinon en pire, le 777-300 : HORRIBLE. Puis le 777-200.

Amusant de lire et de voir que beaucoup de personnes n'aime pas le MD11, pour avoir travaillé dessus, moi je l'aime beaucoup mais ce n'est pas ... et de loin le plus silencieux ... mais pour les puristes, le bruit est magique, un petit grondement sourd, une tendance à voler cabré et beaucoup de nostalgie du DC10 ... sur lequel j'ai aussi travaillé !

Et pour finir un petit coup de coeur pour le 767-400, en config 2-3-2 un pur bonheur !
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
MA Max00019 Regular ·
Pour moi le top c'est le Boeing 747-400 (Air France et British Airways)

avion historique avec un look indémodable et reconnaissable parmi 1000

Sinon l'A340-300 d'Airbus (de Virgin Atlantic) est très bien pour ce qui est du confort et du bruit.
VI Viadi Globetrotter ·
Je trouve le bruit des F100 assez particulier... apres c'est pas l'avion le plus moderne, mais pour une heure de vol, ca passe !!

Sinon j'aime beaucoup les Airbus, que ce soit les 32s en moyen courrier, ou les 330 ou 340, la configuration en 2 4 2 est tres agréable. Interieurement ca dépend des compagnies, mais exterieurement je prendrai les deux extremes, le babybus ou le géant 346 !

Je n'ai pris qu'une seule fois un E-jet, une réduction d'Airbus, tres agréables ! Je trouve aussi les CRJ tres beaux, mais un peu moins spacieux. Un petit coup de coeur pour les jumbolino également...

Par contre les 737... bof bof Les 747 sont des monstres, tres impressionnants ! Particulierement quand on a la chance de monter dedans depuis la piste !!

Amusant de lire et de voir que beaucoup de personnes n'aime pas le MD11

Je connais aussi des personnes qui sont fan des MD11... Il faut se dépecher de voyager avec, a part Finnair, KLM et TAM, il ne doit pas y avoir beaucoup de compagnies à les utiliser... Pour le coté bruyant je suis bien d'accord : les MD11 de FX au décollage dans la nuit de CDG, ca ne passe pas inaperçu !!
JS Jstravel Regular ·
Pour moi, le B747 est le meilleur avion pour voyager en long-courrier, suivi de l'A330 et du DC10 exaeco (j'ai pris un DC10 d'AOM en 1998 et je l'avais bcp aimé (OK, je n'avais que 5 ans). Le B747, est, bizzarement, l'avion que j'ai le plus pris et je me suis attaché à lui : sa taille, ses moindres recoins, son pont supérieur, la taille de sa cabine inférieure (qui est assez longue). En ce qui concerne le bruit, pour moi, ts. les avions font le même bruit, avec, le + bruyant, un A330 de corsairfly. En ce qui concerne les moyens-courriers, je n'ai pris que des B737, A320 et A319, mais j'ai beaucoup aimé les B737. Enfin, dans les courts-courriers, j'ai pris des ATR (72 ou 42), mais je ne me souvient pas des vols, si ce n'est de la superbe vue (pas cachée par l'aile de l'avion) que l'on a depuis le hublot. Maintenant, s'il y a un avion que je te conseillerai de prendre, c'est le B747, car il se fait de + en + rare.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL

Similar discussions

You might also like