Bagage à main pour vol à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour J ai une question j espère que vous allez pouvoir m'aider .. J emmène pour une première fois les parents en avion avec bagages à main vu qu'on va à Rome Ma mère se sert d'un fer à friser pour se coiffer peux t elle l emmener dans sa valise ? On le branche au secteur ... Mon père lui a un crème en tube mais fait 200ml c est une crème pour le psoriasis ... Obligatoire c est possible avec ordonnance ? Merci de vos réponses
PR Protege Globetrotter ·
Normalement c'est maxi 100ml. Par contre dans certain cas on peut avoir , avec ordonnance (traduite), on peut être autorisé à emporter un médicament liquide de plus de 100ml .Rien d'officiel .
B7 B737 Globetrotter ·
Votre mère peut certainement mettre son fer à friser dans sa valise ou dans son bagage de cabine. Pour votre père, voici ce que dit le site de l'aéroport de Paris, pour le bagage de cabine :

. Les liquides doivent être contenus dans des récipients de 100 ml maximum. Certains liquides sont néanmoins acceptés sans restriction : • les médicaments et produits alimentaires répondant à un besoin diététique spécial, comme les aliments pour bébé.

Mais pourquoi ne pas mettre tout simplement le tube de crème dans la valise qui va en soute ?
CE Cedric78700 Regular ·
Nous n avons pas pris Bagage en soute juste we de 4j
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Avec une ordonnance normalement oui elle peut emmener son tube. Sinon essayer de le transvaser dans un (ou deux) tubes plus petit(s), c'est ce que je fais pour mes shampoings et produits pour cheveux.

Pas de problème pour le fer à friser !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour l'ordonnance, comme l'écrit François, il faut penser au retour. Est ce que l'agent qui effectuera le contrôle à Rome acceptera une ordonnance française en français ?...
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Simplement vous videz la moitié du tube dans 1 ou 2 petits pots max 100ml chacun, puisqu'on a droit jusqu'à 1l (par bagage à main) de crème ou autre liquide en flacon ou pot de 100ml, cela devrait suffire... et pas besoin d'ordonnance!! CG
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Simplement vous videz la moitié du tube dans 1 ou 2 petits pots max 100ml chacun, puisqu'on a droit jusqu'à 1l (par bagage à main) de crème ou autre liquide en flacon ou pot de 100ml, cela devrait suffire... et pas besoin d'ordonnance!! CG

NON surtout pas ! Un médicament en flacon/tube, avec ordonnance dans son conditionnement/boite ... (impératif) peut dépasser 100ml

Une fois j'avais fractionné une prescription médicale liquide dans un flacon 100ml, pour respecter cette disposition stupide, donc devenue sans aucune identification/étiquette mais avec la notice du médoc et l'ordonnance. Au contrôle on m'a expliquer que c'était interdit et qu'on pouvait le me saisir car impossible a identifier comme étant la prescription (après réflexion c'est une remarque assez logique) C'est la que l'on m'a bien précisé que peu importe le volume, les médoc doivent restés dans leurs boites/flacons ++++ avec les identifiants (étiquettes)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
... c'est ce que je fais pour mes shampoings et produits pour cheveux.

Rien a voir avec les prescriptions médicales 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Je ne sais pas si un médicament en flacon supérieur à 100ml peut passer dans tous les pays.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne sais pas si un médicament en flacon supérieur à 100ml peut passer dans tous les pays.

Oui sinon ça n'a aucun sens autrement car dans tous les pays ou j'ai regardé il est demandé la mm chose médoc dans conditionnement identifiable ma derniére recherche pour le Canada j'y vais ce mois ci lu sur site officiel Gvt du Canada

Rangez tous vos médicaments dans votre bagage de cabine et laissez-les dans leur contenant original étiqueté pour éviter tout problème avec les agents de sécurité dans les aéroports et les autorités douanières.

Peut on être plus clair ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Au début il y avait une une notion de médicaments nécessaires pendant le vol. Depuis cela a été adouci.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html#Usage_m_dical Règlements UE n°245/2013 et 246/2013, publiés au Journal officiel de l’Union européenne.

Avec les nouvelles règles, est-ce que je peux continuer à emporter des médicaments ou produits liquides répondant à un usage médical ?

Oui. Les liquides correspondant à des médicaments ou produits répondant à un usage médical restent autorisés en quantité nécessaire à la durée du voyage (trajet aller, séjour sur place et trajet retour). Il n’y a pas de restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules par exemple).

Dois-je être en mesure de justifier la nécessité de conserver en cabine ces liquides à usage médical ?

Oui, au moyen par exemple d’une ordonnance ou d’une attestation médicale.
GI Gigimorel Veteran ·
Avec ordonnance les médicaments de grand format et même liquide (sirops) passent au contrôle mais c'est assez fastidieux.
FD FDB Globetrotter ·
Simplement vous videz la moitié du tube dans 1 ou 2 petits pots max 100ml chacun, puisqu'on a droit jusqu'à 1l (par bagage à main) de crème ou autre liquide en flacon ou pot de 100ml, cela devrait suffire... et pas besoin d'ordonnance!!

+ 1

C'est de loin le moyen le plus simple. Personne n'est jamais venu me demander quelle sorte de crème (avec ou sans ordonnance) il y avait dans mes conteneurs.

Et aucun problème avec le fer à friser, déjà testé à plusieurs reprises.
Faby
CA Catherineg Veteran ·
exact, jamais on ne l'a demandé si dans mes pots ou flacons c'était une simle crème hydratante pour le corps ou une crème spéciale traitante anti.acné, psoriasis ou autre...sùr que si je devais prendre un médicament en poudre alors oui le prendrais mon ordonnance avec moi! CG
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai été très sérieusement contrôlée lors de ma sortie d'Ousbekistan et lors de l'escale à Londres en partant pour New Yoirk et dans les 2 cas tout a été "épluché"!
CA Catherineg Veteran ·
Oui mais dans ce cas précis les personnes vont à Rome... perso je fais souvent A/R Rome/Beauvais et jamais eu de contròles de mes pots /flacons de crèmes ou d'autres choses... CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Vous voulez parler du contenu ? Je vais à Beauvais tous les mois minimum et ils vérifient bien les liquides, mais juste que ce ne soit pas de plus de 100 ml.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catherineg Veteran ·
on parle du contenu en effet, jamais on ne m'a demandé ce que j'avais dans mes flacons, et en fait rarement on a regardé dans ma trousse de toilette, juste un coup d'oeil sans doute pour voir que pas de grand flacon, sans plus; que ce soit au départ de Beauvais ou au départ de Ciampino CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui voilà, ils regardent vite fait le sac des liquides quoi...

Par contre à Roissy ils sont vraiment chiants !!!
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Dom751 Globetrotter ·
A ORY W, CDG 2D, 2F et 2G je passe assez souvent avec un bagage à main uniquement afin d'éviter les bagages en soute. Je n'ai jamais été embêté pour les liquides, ni à l'aller, ni au retour (France et Europe).

Mêmes remarques que les autres, tant que ca ne dépasse pas les 100 ml et que le sachet plastique n'est pas rempli à raz. Par contre il faut bien que la contenance soit inscrite dessus dès lors que la taille du flacon est limite.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah pour ça pas de remarque par contre... J'ai gardé des flacons avec quasi rien marqué dessus et je m'en sers pour transporter d'autres produits (un peu difficile d'acheter du shampoing en 100 ml...) et pas de souci, mais c'est vrai qu'il y a marqué dessus que c'est moins de 100 ml. D'ailleurs c'est un peu idiot, il y a marqué la quantité de produit que l'on trouve quand on achète, pas la taille réel du contenant, dans l'absolu on peut mettre plus...

Au Maroc on m'a vendu de l'eau de rose 100 ml mais je me suis aperçue qu'il n'y avait pas marqué la quantité sur le flacon et j'ai eu un peu peur, mais c'est pas ça. Peut-être que ça bip quand ça dépasse, ou qu'il faut que ça ait l'air de dépasser de beaucoup, je sais pas.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Cela fait plusieurs années que je ne vais plus à Roissy et j'en suis bien contente car en effet vraiment chiants!! CG

Similar discussions

You might also like