Bagages avec Mango Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous Question sans doute bête mais j'ai un doute... J'ai pris un billet pour faire Bloemfontein/Le Cap cet été en classe économique, et je lis sur le site que je suis limitée à un seul bagage à main. En même temps sur ma réservation se trouve une liste de "recommandations" standard parmi lesquelles est écrit que la compagnie permet un enregistrement gratuit de 20kg de bagages. Donc ma question : à quoi suis-je autorisée : un seul bagage à main de 7kg, ou ce bagage à main + 20kg de bagage en soute ? Merci à tous ceux qui pourront me répondre et lever mon doute. Christine
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Christine, Y'a pas de questions bête ici ! J'avais pris cette compagnie pour effectuer le transfert de Durban à CT. Je viens de retrouver le voucher et le bagage en soute était inclus dans le billet. Donc 20kg en soute + 7kg en cabine . Effectivement confirmé dans les important notice n°4 Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Bruno En voilà une bonne nouvelle ! c'est large, je n'aurai pas de souci. Merci pour ton aide. A bientôt Christine
CL Claw Regular ·
Bonjour Christine,

je confirme ce que Bruno vient de vous dire et j'ajoute qu'on peut même payer un supplément de poids sur le bagage en soute à 15 ZAR du kilo (broutille comparé au prix du kilo en Europe)

claw

Paisible soirée au balcon de notre appartement.(Table view)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Paisible soirée au balcon de notre appartement.(Table view)

Tu n'as pas finit de nous narguer Claudy, c'est pas sympa 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Oh ben en plus si un local confirme !! Mais il est pas obligé de nous énerver avec ses photos 😉 Ca se situe où exactement, je ne savais pas qu'on pouvait voir CT de cette manière . Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Claudy Merci pour cette confirmation qui finit de me rassurer. 20kg en soute + 7kg de bagage à main, j' n'aurais jamais autant... mais c'est vrai que le surcoût n'est pas énorme par rapport à d'autres compagnies. Superbe vue... je ne peux que nous souhaiter d'avoir un aussi beau temps quand on y sera en août prochain 🙂 En attendant, profite bien ! A+ Chrsitine
CL Claw Regular ·
Salut Regis,

content de te lire, çà fait un moment que je ne t'ai pas eu sur la toile mais c'est entièrement de ma faute puisque je n'y viens plus très souvent (mauvais réseau ADSL - de 2 Mo et quand c'est bon , en général j'essaye de joindre mon fils en Belgique). La deuxième raison c'est qu'on a un petit bébé de 10 mois qui occupe une bonne partie de mon temps parce que ma compagne a une déficience rénale et suit un traitement assez lourd. Mais notre petit garçon va très bien. Je ne me permettrait pas de te narguer (hum hum.....) c'est juste pour te donner un petit clin d'oeil. J'espère que toi et la petite (grande maintenant) vous êtes en pleine forme et je vous souhaite encore pleins de rêves à transformer. Très amicalement...... bonne soirée Régis.

claw

Claudy-Junior.

RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je souhaite un bon rétablissement à madame et de gros bisous à ce petit bonhomme 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claw Regular ·
Salut Bruno,

mais non.......comme pour Régis, un petit clin d'oeil. Bin, c'est Table view à 17 Km par la route au Nord de Cape (8 à vol d'oiseau mais ce n'est pas tout le monde qui peut voler). Tu fais sûrement du parapente Savoyard donc çà irait pour toi.🙂 Bonne soirée et mes amitiés aussi.

claudy
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Hello En tout cas, y'a pire ccomme vue ... Pour le parapente, mon unique expérience m'a fallu 2 mois de plâtre à l'atterrissage, malléole fracturée... Mais il y a longtemps... bonne soiree, on va rendre son post à Esethi ... Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CL Claw Regular ·
Bonjour Christine,

Merci, je profite tout le temps puisque j'habite sur place et c'est vraiment un magnifique pays. Voila 2 années consécutives qu'il ne pleut pas assez et cette année a été vraiment chaude avec 34 à 37 C° pendant 4 semaines, les réserves d'eau potable sont au plus bas niveau jamais enregistré depuis le début du siècle passé; on a eu des restrictions pendant des mois. je vous souhaite aussi un merveilleux séjour en AfS. bonne préparation, a bientôt.

claudy

L'autre face de l'appartement (face Nord)

p.s. Quand vous parquerez votre voiture à l'hombre, pensez qu'ici le soleil se lève à droite et bien sur va vers la gauche ;)
ES Esethi Veteran ·
Rebonjour Claudy Qu'il est beau ce bébé, tu dois te régaler ! Tes photos font bien envie aussi ! nous passerons une semaine au Cap, tout début août. C'est un peu égoïste de dire ça dans le contexte que tu évoques, mais s'il pouvait ne pas pleuvoir quand nous y serons, ce serait quand même sympa pour bien profiter de la ville et de sa région. A ce propos, même si je sais bien que c'est très variable d'une année sur l'autre, on peut s'attendre à quel type de temps et de températures début août ? Bonne journée à toi au milieu de ces superbes paysages Chrsitine
CL Claw Regular ·
Bonjour Christine,

en effet il est adorable et on a plaisir à s'en occuper. Pour les températures effectivement c'est variable d'une année à l'autre mais finalement assez peu: l'an passé au mois d'août, la moyenne a été de 18°C les maximums 21°C et minimum 13°C la nuit (c'est du printemps Européen en fait.) et il a plu 14 jours en tout, principalement fin août, c'est très peu pour "soit disant la saison des pluies". Voilà Christine, si tu as besoin d'autres infos et que je peux te les donner, çà sera avec grand plaisir. Bonne journée, à bientôt.

claudy

Magnifique baie de rêve "Hout bay" à 25 Km Sud de Cape town.

ES Esethi Veteran ·
Bonjour Claudy Puisses-tu dire vrai pour la meteo, ce serait parfait pour moi ! Superbe, cette Hout Bay, je l'ai notée comme une de celles à ne pas manquer... A bientôt Christine
MO Montagnard74 Globetrotter ·
J'ai la même, j'ai la même !!!! Mais tu n'es pas dessus ... 😉 🤪 Magnifique route ...

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Christine,

Comment s'est passé votre voyage ? Vous avez pu enregistré votre bagage de 20 Kgs ? Les prix sont si peu chers, je trouve ça étonnant qu'on puisse avoir un bagage en soute.

Merci pour votre aide.
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116

You might also like