Bagages avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prends l'avion demain, à Charleroi, avec la compagnie Ryanair. Je comptais mettre mes affaires dans un sac dos, et en préparant mon sac, je me suis rendu compte qu'il ne ferme pas ... J'ai cherché chez moi, et j'ai trouvé un sac. Je l'ai donc mesuré pour voir s'il correspond aux critères de bagages en cabine pour Ryanair (55x40x20) ... Les deux premières mesures rentrent dans leurs normes, mais en largeur, il fait au maximum 22cm. Je dis bien au maximum, car c'est un sac souple. S'il je le tends à fond, il fait 22cm, sinon il fait 20, ou moins. Comme c'est la première fois que je voyage avec Ryanair, je ne sais pas du tout si mon sac va être accepté. Est ce que le fait qu'il soit souple fait qu'il peut passer (il ne sera pas rempli, donc je peux m'arranger pour qu'il ne dépasse pas les 20cm !) ?

Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il est souple et pas completement rempli ca devrait passer dans le gabarit

l'important est que le sac rempli ne doit pas dépasser les 20cm
CH Ch0capic ·
J'ai même une meilleure solution : si j'enlève la "planche" en plastique qui se trouve dans le fond du sac, alors là, je peux vraiment le compresser, et il ne fait plus qu'une dizaine de centimètres de large ! Donc si je fais ça, il mesure environ 50*30*15 cm ... En fait, ma question est peut être bête, mais ils ne vont pas chercher à "étirer" mon sac ? Si je le tasse au maximum mais qu'il rentre dans leurs normes, c'est bon ? Au niveau du poids, il ne fait même pas 5 kilos, alors là je ne me fais pas de soucis ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'important n'est pas la taille max de ton sac mais bien la taille apres l'avoir rempli
CH Ch0capic ·
Okay, merci beaucoup Nemo :)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le principe, c'est qu'ils mettent le sac dans une "boite" qui fait exactement les dim max autorisées. Si ça passe, pas de pb, si ça passe pas, à mettre dans la soute. Attention toutefois, un seul bagage à main (cad, appareil photo, banane... tout doit rentrer dans le sac)

dominique
CH Ch0capic ·
Je viens de tout relire sur les conditions de Ryanair pour être sûre de ne pas avoir de soucis demain ... Si je tasse mon bagage, il correspond aux normes. J'espère que ça sera bon.

Par contre, je me pose la question : pour les rasoirs. Ils disent ceci "rasoirs à lame nue et lames nues (à l'exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables dont la lame est insérée dans un étui distributeur)". Un rasoir jetable tout simple est-il autorisé ? De même je me pose la question pour la mousse à raser en bombe sous pression. Ils disent qu'on doit mettre les liquides, crèmes, etc ... sous sachets ce qui est fait, et ils disent ceci : "Sont compris sous le terme « liquide » :le contenu des contenants sous pression, y compris les mousses à raser et autres mousses" Je pensais que les bombes sous pression n'étaient pas autorisées en avion ?!
DN Dniorthe Veteran ·
re,

je ne sais pas pour les rasoirs,

pour les "liquides" la règle est claire : pas plus de 100ml / produit, le tout doit loger dans un sac plastique normalisé (fournis à l'aéroport). Ces règles sont de toutes façon les mêmes qq soit la compagnie aérienne.

dominique

ps : au pire, ils jettent ce qui n'est pas autorisé !
B7 B737 Globetrotter ·
En ce qui concerne les rasoirs jetables (genre "Bic"), j'en emporte toujours un dans mon bagage à main, sans problème au contrôle de sécurité. Pour la mousse à raser, je crois que c'est plus problématique - sauf peut-être si elle est dans un flacon de maximum 100 ml
DR Drazik ·
Bonjour à tous Je vais voyager avec ryanair et j'ai acheter une valise il y a un an exprès pour les low cost et d'après le vendeur cela passait sauf que je viens de mesurer et la valise fait 23 au lieu de 20 cm : elle est semi rigide donc difficilement compressible ... Est ce que ryanair à des moulage pile à 20 cm ou est ce qu'il y a une petite marge de 3 cm ? Merci d'avance
KA Kaamula ·
Bonjour, Voila je vais voyager avec ryanair et ce avec ma sœur, je voulais savoir s'il nous était possible de faire qu'un seul bagage en soute de 15 ou 20 kg ou si on était obligée de faire 1 bagage chacune ? De plus je voulais savoir, sommes nous obligées d'avoir une valise pour la cabine ou si on pouvais avoir plutôt un gros sac qui entre ou sera inférieur aux mensurations demandées ?

Cordialement.
B7 B737 Globetrotter ·
En ce qui concerne le bagage enregistré : vous pouvez très bien n'avoir qu'une seule valise pour vous deux, si cela vous suffit. Cela vous reviendra moins cher. En ce qui concerne le bagage de cabine : il n'y a pas d'obligation de prendre une valise, vous pouvez parfaitement prendre un sac, du moment qu'il ne dépasse pas le poids ni les dimensions réglementaires. Bon voyage !
KA Kaamula ·
Re, Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'a éclairé 🙂 ! Merci 😎

Similar discussions

You might also like