Original post
Bonjour à tous,
Je prends l'avion demain, à Charleroi, avec la compagnie Ryanair. Je comptais mettre mes affaires dans un sac dos, et en préparant mon sac, je me suis rendu compte qu'il ne ferme pas ... J'ai cherché chez moi, et j'ai trouvé un sac. Je l'ai donc mesuré pour voir s'il correspond aux critères de bagages en cabine pour Ryanair (55x40x20) ... Les deux premières mesures rentrent dans leurs normes, mais en largeur, il fait au maximum 22cm. Je dis bien au maximum, car c'est un sac souple. S'il je le tends à fond, il fait 22cm, sinon il fait 20, ou moins. Comme c'est la première fois que je voyage avec Ryanair, je ne sais pas du tout si mon sac va être accepté. Est ce que le fait qu'il soit souple fait qu'il peut passer (il ne sera pas rempli, donc je peux m'arranger pour qu'il ne dépasse pas les 20cm !) ?
Merci !
J'ai même une meilleure solution : si j'enlève la "planche" en plastique qui se trouve dans le fond du sac, alors là, je peux vraiment le compresser, et il ne fait plus qu'une dizaine de centimètres de large ! Donc si je fais ça, il mesure environ 50*30*15 cm ...
En fait, ma question est peut être bête, mais ils ne vont pas chercher à "étirer" mon sac ? Si je le tasse au maximum mais qu'il rentre dans leurs normes, c'est bon ?
Au niveau du poids, il ne fait même pas 5 kilos, alors là je ne me fais pas de soucis ...
bonjour,
le principe, c'est qu'ils mettent le sac dans une "boite" qui fait exactement les dim max autorisées. Si ça passe, pas de pb, si ça passe pas, à mettre dans la soute.
Attention toutefois, un seul bagage à main (cad, appareil photo, banane... tout doit rentrer dans le sac)
dominique
Je viens de tout relire sur les conditions de Ryanair pour être sûre de ne pas avoir de soucis demain ...
Si je tasse mon bagage, il correspond aux normes. J'espère que ça sera bon.
Par contre, je me pose la question : pour les rasoirs. Ils disent ceci "rasoirs à lame nue et lames nues (à l'exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables dont la lame est insérée dans un étui distributeur)". Un rasoir jetable tout simple est-il autorisé ?
De même je me pose la question pour la mousse à raser en bombe sous pression. Ils disent qu'on doit mettre les liquides, crèmes, etc ... sous sachets ce qui est fait, et ils disent ceci : "Sont compris sous le terme « liquide » :le contenu des contenants sous pression, y compris les mousses à raser et autres mousses"
Je pensais que les bombes sous pression n'étaient pas autorisées en avion ?!