Bagages sur Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je m'apprete à réserver un CDG/BASTIA sur Easyjet en Avril.

Chaque bagage en soute est facturé 22 euros (ça calme 🏴‍☠️): dois-je en conclure qu'il est possible de squeezer cette option si l'on opte pour un sac de voyage léger à placer en cabine au dessus des sièges? Le cas échéant, quelle est la tolérance maxi de cette compagnie pour l'acceptation d'un bagage en cabine (poids, taille, encombrement)? Une petite valise à roulette type businessman est-elle acceptée comme sur les principales compagnies régulières?

Merci pour v/aide

Cordialement
VI Vivlevelo Regular ·
J ai utilisé eazy jet plusieurs fois.Il est envisageable de voyager uniquement avec un bagage en cabine.Les renseignements concernant taille et poids sont sur le site. Je crois qu à un certain stade de la réservation c est indiqué. Bon voyage.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un bagage cabine ne peut excéder 55x40x20cm. Il n'y a pas de limite de poids tant que tu peux le transporter seul. Attention aux restrictions sur les liquides et pâtes !
Contributions CC BY-SA
EL Elwiss Regular ·
J'ai justement pris EZY pour aller à Lisbonne cet hiver et en effet les bagages enregistrés coutent cher. En outre, le fait d'enregistrer des bagages vous oblige à vous enregistrer à l'aéroport ce qui, à moins que vous n'ayez choisi l'option Speedy Boarding (12e je crois) vous fera embarquer dans les derniers. En effet, EZY n'attribue pas de sièges à l'enregistrement et on choisit sa place quand on embarque. Or EZY applique un système de priorité à l'embarquement : d'abord les Speedy Boarding, puis les personnes nécessitant une assistance particulière puis les personnes enregistrées sur internet et les 30 premières à avoir enregistré à l'aéroport, enfin tous les autres. EZY n'autorise qu'un seul bagage en cabine (même pas un petit sac à main en plus d'une valise au bon format). Celui-ci doit respecter les dimensions indiquées par la compagnie : 55 x 40 x 20 cm (des gabarits sont disponibles à l'aéroport à côté des comptoirs d'enregistrement). Il n'y a aucune restriction de poids mais vous devez être capable de placer sans assistance votre bagage sous le siège devant vous ou dans le coffre à bagage au-dessus de vous. N'oubliez pas non plus que le transport de liquides en cabine est fortement restreint (flacons ne dépassant pas 100ml, à présenter séparément au contrôle de police dans un sachet transparent)

Bopn vol!
EL Elwiss Regular ·
Ah slasherfun a dégainé son clavier plus vite que moi!
RI Ringostar Regular ·
Hello

C'est parfaitement clair, merci pour toutes vos infos.

Cordialement
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

pour compléter les informations précédentes: votre bagage cabine doit rentrer (sans forcer) dans le gabarit situé à l'enregistrement, sinon on vous demandera de l'enregistrer, un seul et unique bagage cabine par personne: valise, ordinateur ou sac à main compris!

Bon voyage,

Solcha.
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part je suis allé à Lisbonne à la fin de l'automne et avec le coût de l'enregistrement des bagages j'ai préféré prendre la TAP (finalement 5 euros plus cher mais parti un matin et revenu un soir ce qui est appréciable pour des courts séjours)
GL Glenn60 ·
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je dois voyager avec easyjet au mois de mars. Nous partons entre filles. Je n'ai jamais voyagé, et j'aimerais avoir un renseignement (Ce n'est pas moi qui ai acheté les billets sur internet). Quelle taille doit faire le bagage en soute ? toutes les infos que vous avez données sont très interessantes !!!

Merci virginie
158cm (longueur + largeur + hauteur) maximum
Contributions CC BY-SA
GL Glenn60 ·
merci. Est ce qu'on peux prendre un bagage à main, et un bagage en soute ? Comment ça se passe ?

virginie
Au moins un bagage à main, pour la soute tout dépend de ce que tu achètes.

Tout est écrit sur leur site 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like