Bagages et escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir je j'aurais voulut que l'on m’éclaire sur un point

quand on fait des escales des fois il faut récupérer ses bagages pour les remettre sur le prochains avion comme par exemple une escale à New York et d'autres fois non (escale a Doha) on les récupères a la destination finale . mais en fait ça vient de quoi ? c'est l'aéroport qui veux ça ? ou bien c'est en fonction du vol que l'on prend , de la compagnie etc... c'est très flou je trouve car bcp d'avis se contredise
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

cela est assez simple !!

tu a un billet electronique par exemple paris /doha /Bangkok , avec la Qatar , pas de soucis les bagages suivent

Tu a un billet electronique paris Bangkok (air France ) Bangkok Phuket (thai) pas de souci tes bagages suivent

et dans ces deux exemples tu aura les deux cartes d'embarquement
aroythai
NA Nankurunaisa Regular ·
bonjour je comprends toujours pas .... il y a des fois ou tu dois prendre tes bagages pour les refaire suivre c'est quand et pourquoi ?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour je comprends toujours pas .... il y a des fois ou tu dois prendre tes bagages pour les refaire suivre c'est quand et pourquoi ?

ecoute , donne un peut plus d'explication ?

un exemple ?
aroythai
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très simple.

Le "transit" n'existe pas aux Etats Unis. Quand tu arrives aux Etats Unis, que ce soit pour une escale de 1h ou pour un séjour de 60 jours, tu as les mêmes formalités : passage de l'immigration (empreintes, photos, quelques questions, tampon sur ton passeport), récupération des bagages, passage de la douane avec tes bagages à la main.... Et çà, même si tu as un seul billet (Paris-Los Angeles via NY par ex). C'est pour cette raison que les escales trop courtes aux USA sont toujours déconseillées sur le forum.

Par contre si tu fais le même vol au retour, tu ne récupères pas tes bagages à NY. Ils suivent directement à Paris. Les bagages sont contrôlés à l'arrivée sur le territoire américain, mais aucun contrôle au départ des Etats Unis.

Pour d'autres pays, tu es en "transit" et tu passes l'immigration à ta destination finale.
Quelques Voyages en Photos
ah très bien merci et c'est exclusivement qu’au usa qu'il y a ce procédé ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
c'est exclusivement qu’au usa qu'il y a ce procédé ?

Là je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas si c'est spécifique aux Etats Unis ou s'il y a d'autres pays qui appliquent les mêmes règles.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
"mais aucun contrôle au départ des Etats Unis. "

Et les contrôles hors de notre présence par les services de la TSA;j'en ai eu deux en trois ans Je l'ai su par la présence d'un petit papier de la TSA dans ma valise a l'arrivée en France en la défaisant;

Bonne fin de journée

Ps Post écrit dans forum Compagnies Aériennes
d'ou l’intérêt d'avoir le fameux cadenas TSA ^^ pour évité qu'on te pète le cadena
MA Maruja46 Globetrotter ·
Jute mes cadenas TSA ont étaient ouvert deux fois et non fracturés

Similar discussions

You might also like