Bagages à main avec Emirates
by Angel54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je pars avec la companie emirates dans 2 semaines et pour le bagage à main la taille et de 55*38*20 pensez vous que je peu prendre un sac qui mesure 35*32*7?
merci d'avance pour vos réponses
la companie emirates dans 2 semaines et pour le bagage à main la taille et de 55*38*20 pensez vous que je peu prendre un sac qui mesure 35*32*7?
quel est ton probleme? 😏
quel est ton probleme? 😏
Oui biensur , les mesures que mentionne la compagnie sont les dimensions maximales que ton bagage à main doit faire .
Le tien est en dessous , donc aucun soucis .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bonjour,
bonjour je pars avec la companie emirates dans 2 semaines et pour le bagage à main la taille et de 55*38*20 pensez vous que je peu prendre un sac qui mesure 35*32*7?
Qui peut le plus peut le moins 🙂.
Michel
bonjour je pars avec la companie emirates dans 2 semaines et pour le bagage à main la taille et de 55*38*20 pensez vous que je peu prendre un sac qui mesure 35*32*7?
Qui peut le plus peut le moins 🙂.
Michel
Par contre, c'est un seul bagage à main alors que sur AF c'est un bagage à main + un accessoire type PC portable. Je ne sais pas s'ils seront aussi regardants que RYR sur les bagages à main où s'ils laissent quand même les gens embarquer avec un accessoire en plus de leur bagage à main.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Non! Le bagage doit faire EXACTEMENT 55*38*20 sinon tu ne peux pas monter à bord et, en plus tu n'es pas remboursée!!! 🤪
Allons, allons...😕
Bonjour,
Dans la même thématique, pensez-vous qu'un bagage qui dépasse de 1,5 cm une des dimension indiquée par Emirates mais qui au total fait moins que la somme des 3 dimensions soit refusé en cabine ? Concrètement Emirates précise que les dimensions maximum sont 55 x 38 x 20 cm alors que mon bagage fait 44,5 x 35 x 21,5 cm. Il est un peu souple mais je sais pas si je peux gagner les 1,5 cm de profondeur en trop en le tassant. Sachant que ce sac contient mon ordinateur et mon appareil photo, ça m'embêterait de le mettre en soute 😐.
Merci pour vos réponses 😉
Dans la même thématique, pensez-vous qu'un bagage qui dépasse de 1,5 cm une des dimension indiquée par Emirates mais qui au total fait moins que la somme des 3 dimensions soit refusé en cabine ? Concrètement Emirates précise que les dimensions maximum sont 55 x 38 x 20 cm alors que mon bagage fait 44,5 x 35 x 21,5 cm. Il est un peu souple mais je sais pas si je peux gagner les 1,5 cm de profondeur en trop en le tassant. Sachant que ce sac contient mon ordinateur et mon appareil photo, ça m'embêterait de le mettre en soute 😐.
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour,
20 cm ou 21,5cm c'est la même chose, ça ne porte pas à conséquence.
Michel
20 cm ou 21,5cm c'est la même chose, ça ne porte pas à conséquence.
Michel
Sur mon vol SYD/DXB/CDG il n'y a eu aucun contrôle de bagage à main, je n'ai même pas vu de calibre. Sachant que les bagages en soute sont compris dans le prix du billet, il y a peu de chance de voir certains passagers essayer de mettre leur belle mère dans le bagage à main pour éviter de payer la soute, comme ça peut se voir dans les vols low-cost.😎
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
effectivement emirates n'est pas assez regardant sur les bagages a main donc pas de pbl pour quelques cm
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci pour vos témoignages.
J'avais envoyé un mail à Emirates à ce propos qui m'avait répondu en me reprécisant de ne pas dépasser les dimensions indiquées. J'avais donc le sentiment qu'ils étaient regardant sur la taille des bagages cabines.
J'espérais que dans la pratique ils ne soient pas trop stricts, ce qui semble donc être le cas d'après vos expériences 😉 Merci.
J'avais envoyé un mail à Emirates à ce propos qui m'avait répondu en me reprécisant de ne pas dépasser les dimensions indiquées. J'avais donc le sentiment qu'ils étaient regardant sur la taille des bagages cabines.
J'espérais que dans la pratique ils ne soient pas trop stricts, ce qui semble donc être le cas d'après vos expériences 😉 Merci.
Pour 1,5 cm ils n'y attachent aucune importance.
Aucune compagnie régulière n'est pointilleuse pour 1,5 cm, d'ailleurs.
Michel
Michel
Bonjour,
Désolé de déterrer un vieux topic (mais c'est mieux que d'ne recréer un). Je décolle mercredi pour dubai et j'ai envie de m'acheter une valise cabine pour remplacer mon sac de sport. Cependant, la valise que j'ai en vue fait 55*35*26 et une seconde 55*34*23 au lieu de la dimension réglementaire : 55*38*20
J'ai fait le tour des autres compagnies qui sont un peu plus généreuses sur la profondeur avec en règle générales 24 ou 5 cm. Mais avant de l'acheter je voudrais avoir votre avis pour ne pas me faire refouler à l'embarquement et payer 30€/kg pour mon bagage à main
Merci :D
Désolé de déterrer un vieux topic (mais c'est mieux que d'ne recréer un). Je décolle mercredi pour dubai et j'ai envie de m'acheter une valise cabine pour remplacer mon sac de sport. Cependant, la valise que j'ai en vue fait 55*35*26 et une seconde 55*34*23 au lieu de la dimension réglementaire : 55*38*20
J'ai fait le tour des autres compagnies qui sont un peu plus généreuses sur la profondeur avec en règle générales 24 ou 5 cm. Mais avant de l'acheter je voudrais avoir votre avis pour ne pas me faire refouler à l'embarquement et payer 30€/kg pour mon bagage à main
Merci :D
Bonjour,
Désolé de déterrer un vieux topic (mais c'est mieux que d'ne recréer un). Je décolle mercredi pour dubai et j'ai envie de m'acheter une valise cabine pour remplacer mon sac de sport. Cependant, la valise que j'ai en vue fait 55*35*26 et une seconde 55*34*23 au lieu de la dimension réglementaire : 55*38*20
J'ai fait le tour des autres compagnies qui sont un peu plus généreuses sur la profondeur avec en règle générales 24 ou 5 cm. Mais avant de l'acheter je voudrais avoir votre avis pour ne pas me faire refouler à l'embarquement et payer 30€/kg pour mon bagage à main
Merci :D
Les avis que vous lirez ici n'engageront que ceux qui les lisent (donc vous).
Imaginez que M. Dutruc, Mme Dumachin ou Mlle Dulala vous disent : pas de problème pour quelques cm et que vous soyez coincé en porte. Vous ferez quoi?
Pourquoi ne pas chercher un bagage cabine qui soit aux dimensions?
Désolé de déterrer un vieux topic (mais c'est mieux que d'ne recréer un). Je décolle mercredi pour dubai et j'ai envie de m'acheter une valise cabine pour remplacer mon sac de sport. Cependant, la valise que j'ai en vue fait 55*35*26 et une seconde 55*34*23 au lieu de la dimension réglementaire : 55*38*20
J'ai fait le tour des autres compagnies qui sont un peu plus généreuses sur la profondeur avec en règle générales 24 ou 5 cm. Mais avant de l'acheter je voudrais avoir votre avis pour ne pas me faire refouler à l'embarquement et payer 30€/kg pour mon bagage à main
Merci :D
Les avis que vous lirez ici n'engageront que ceux qui les lisent (donc vous).
Imaginez que M. Dutruc, Mme Dumachin ou Mlle Dulala vous disent : pas de problème pour quelques cm et que vous soyez coincé en porte. Vous ferez quoi?
Pourquoi ne pas chercher un bagage cabine qui soit aux dimensions?
Log in first, then come back to this page.










