Bangkok Airways: quinze petits ou gros kilogrammes pour les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Bon, je pense (ou ma CB est débitée mais j'ai qq petits soucis avec la Cie), donc je pense et j'espère fortement avoir réservé un billet BKK/Rep avec eux.

Sur le billet électronique, je n'arrive pas à voir le nombre de kilos autorisés...

J'ai lu qq part sur le forum que le maximum autorisé était de 15 kg.

Mais c'est 15 kg de chez 15 kg ou 15 kg qui peuvent être en fait 20 kg....

Oui, je voyage "lourd" au début car je prends pas mal de choses à distribuer sur place (vêtements et jouets en particulier) et pour le Cambodge, je pense qu'il y a de quoi faire des heureux... Seulement, cela m'ennuirait de devoir payer un fort supplément de bagages.

Alors, je continue à bourrierr mon sac ou je freine sur le remplissage ????

Merci de me faire par de votre expérience.

Cordialement.

Martine/Rockee
rockee
GA Garigreo Veteran ·
c'est du lowcost donc c'est 15 petit petit kilos et le surplus bah ça fait vivre la compagnie 😏😏 et quand je dit petit il faut voir aussi que vu l'humidité tes 15 petit kilos francais devienent 15 gros kilos la bas 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonsoir🙂,

Vous avez réservé un vol BKK - REP avec N° de vol PG... de la compagnie BangkokAirways qui détient le monopole sur ce trajet.

Ce sont des vols de ligne. PG n'est pas une low cost company. Par conséquent, vous avez droit à 20 kg par personne en classe économique. http://www.bangkokair.com/information-service/index.php?id_page=baggage_allowance&id_nav=1&page=INFO_SERV&code=BAGGAGE_ALLOWANCE&lang=en

De plus, en Asie, sur des vols de ligne, ils ne sont généralement pas très "regardants". De ce fait, jusqu'à 23 kg par personne, vous ne devriez avoir aucun problème.

Enfin, pour autant que vos vols s'enchaînent directement, à savoir France - Bangkok, puis Bangkok - Siem Reap, vous pouvez enregistrer vos bagages à destination finale (Siem Reap) et rester dans la zone transit de l'aéroport de Bangkok. C'est à l'enregistrement en France que vous devrez respecter les kilos autorisés pour les embarquements (22/23 kg par personne tolérés, c'est mieux si c'est un(e) sac(valise) par personne).

Cordialement, Ugolin70
AB Abalone Globetrotter ·
Tu veux effacer ?

Noooooooooooooooooooooooooon🙂 On veut connaitre la suite!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anarchie ·
C'est une nouvelle compagnie bakgokair?
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est la seule cie qui fait du retour-aller, toutes les autres font aller-retour.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
(Ces messages ont été supprimés par les membres ugolin70 et Boumbastic le 15 janvier 2009 à 20:21.)

Je peux jouer avec vous ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Garigreo Veteran ·
(Ce messages a été supprimé par le membre garigreo le 15 janvier 2009 à 20:21.)

bah oui on peux jouer aussi MDR 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
bah oui on peux jouer aussi MDR

salut boum!

je crois que l'on s'est inquiété pour rien...Toto va bene! 😉 🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Copieur 😛 tu me copieras 15000 fois "15 petits kilos ou 15 gros kilos, le poids est le même, juste une question de volume" 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Copieur

Viens te joindre à nous, chez les Fous (Rires)

W've got home;
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Donc, je continue à tasser au maximum tout ce que je voudrais emporter....

N'étant pas une pro du forum, je n'ai pas bien compris la suite "des messages supprimés"... c'est peut-être parce que je suis blonde....

Autre chose (question de blonde) : si je paye en dollars on va me rendre en riels. OK. Mais, les toutes premières fois, y a-t-il un moyen super simple (pour une nulle de mon genre) de savoir si je me fais arnaquer (un peu, boff, c'est le jeu, mais beaucoup... c'est contrariant !). Comment faire super vite la conversion ????

J'entends les forumistes dirent 'mais c'est pas vrai !". Ben si, c'est vrai !

Et encore un truc : si qq'un porte mon sac jusque dans la chambre : quel pourboire donner pour ne pas être ridiculement bas ou incroyablement trop haut. Ce sont vraiment des questions basiques "jour d'arrivée"...

Merci pour ceux qui compatissent et qui me répondront.

Bon wouik.

Martine/Rockee
rockee
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Excusez ma réponse tardive, votre demande m'a échappé😕...

je n'ai pas bien compris la suite "des messages supprimés

Boumbastic et moi nous sommes trompés entre messages privés et messages publics qui n'avaient pas de lien avec votre discussion...

si je paye en dollars on va me rendre en riels

Seulement pour le petit change (pour les cents).

Comment faire super vite la conversion

US$ 1.-- = 4'000 riels

si qq'un porte mon sac jusque dans la chambre : quel pourboire donner pour ne pas être ridiculement bas ou incroyablement trop haut.

Là, c'est à discrétion. Perso, j'ai toujours des USD 1.-- en poche et à chaque fois, c'est la distribution. C'est un assez gros pourboire vu que le salaire d'un "groom" doit se situer entre USD 30.-- à USD 80.-- par mois, selon le standing de l'hôtel (quand c'est pas le fils du patron). Si vous avez déjà des riels, 2'000 riels (1/2 USD😉) est un pourboire correct également.

Cordialement, Ugolin70

P.S. : Pas effrayé du tout😛 !
RO Rockee Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce sont des petits détails tout bêtes mais qui facilitent la vie sur place en arrivant.

Bien amicalement.

Rockee/Martine

PS - Pour les expats qui me liront : ici à Paris, fait pas chaud du tout, temps gris, pluie menaçante - grosse grève prévue le 29 janvier - le portail "Caramail" n'existe plus - et la carte orange est remplacée définitivement par Navigo - les timbres vont augmenter.... J'ai beau bien regarder la presse ce matin : y'a rien de bien marrant en métropole....
rockee

Similar discussions

You might also like