Cherche bateau en Martinique pour les îles Grenadines ou plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous serons ma femme et moi en Martinique à partir du 17 janvier2014 pour environ 1 mois et demi , nous cherchons à embarquer pour une croisiere sur le iles Grenadine evidament nous participerons aux frais, merci de nous contacter si vous avez la possibilite de le faire ou de nous donner des infos pour ce genre de prestation.
HO Houlalalala ·
Bonjour Nous avons fait une croisière de 15 jours dans les grenadines , avec un couple d'amis, sur un catamaran de propriétaires qu'on nous avait conseillé.Six personnes sur un bateau de 15mx8m, Je peux vous dire qu'on avait de la place pour bronzer.La maîtresse de maison ainsi que son mari le skipper sont deux cordons bleus.L'ambiance est décontractée et la navigation paisible. Chaque jour une escale différente qui nous a laissé le temps de visiter les îles jusqu'aux Tobago Kays ou nous avons nagé avec les tortues.Nous avons été sensible au fait que ce bateau qui est ancien est très propre avec tout le confort et une salle de bain par cabine ce qui préserve l'intimité.Nous avons participé au alentours de 90€ par personne par jour, ce qui est tout a fait raisonnable pour cette prestation.C'est un peu la chambre d’hôte flottante .Depuis nous leur avons envoyé un couple d'amis qui a visité la cote aux vent de la Martinique en une semaine avec le même bonheur
RA Ratapignata Regular ·
Bonjour Pouvez vous me donner les references du catamaran ( mail ou autres ) Merci
HO Houlalalala ·
Bonjour Ils ont un blog qui s'appelle http://catamaranjuju.wordpress.com/.Vous verrez ce sont des gens trés sympa.qui cherchent vraiment a faire plaisir. salutations
PI Pistiil ·
salut, tu peux aussi regarder sur le site zananas-martinique (bourse aux équipiers), il y a quelques annonces.

bonne chance
MA Maritebuet ·
Si vous êtes toujours intéressés, nous proposons une cabine sur un Lagoon 400, du 06/01/2014 au 18/01/2014, à plus cordialement Marité
OL Olivebazou Regular ·
Je suis allé voir leur site par curiosité...sûrement sympa mais sûrement pas très futé, heureusement que tout le monde ne va pas emmerder les tortues sur leur lieu de pontes comme eux...Dans certains endroits ça coute cher ce genre de bêtise...

😠
HO Houlalalala ·
bonjour Olivier Je crois que tu mal renseigné , car je suis allé en Guyane, et nous avons observé les tortues Luth de la même façon avec l'association de protection Kwata http://www.kwata.net/tortues-marines.html.Les tortues ne m'ont pas semblé un seul instant perturbées par notre présence.Elle ont effectué leur cycle de ponte qui a duré environ deux heures et sont retournées dans la mer.Ce qui est interdit, c'est de manger les œufs (les habitant de la région en sont friands, et les tortue elles mêmes.Il s'agit là d'une sensibilisation importante et directe du public à l'effort épuisant des tortues pour pondre donc à la fragilité de l'espèce.C'est autre chose que de regarder une ponte de tortue devant sa télé.Tous les gens sur place en étaient retournés.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tortues sont protégées. En Martinique, voilà ce qu'il nous est demandé de respecter.

En ponte Limiter le nombre d’observateurs à 10. Rester hors du champ de vision de la tortue. Se tenir à distance de l’animal. Ne pas éclairer les tortues marines avec une lampe ou le flash d’appareil photo. Ne toucher ni les œufs, ni les tortues. http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/tortues-marine-a13.html
OL Olivebazou Regular ·
Se tenir à distance de l’animal. Ne pas éclairer les tortues marines avec une lampe ou le flash d’appareil photo. Ne toucher ni les œufs, ni les tortues.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ces raisons que j'ai réagi... Mon message ne changent pas, et je pense ce que j'ai dis et on voit bien sur les photos que les gens ne respectent pas ces obligations...

Sans doute l'asso qui organise ça se moque des réglementations, ce n'est pas une raison, on se se doit d'être responsable...asso ne veut pas dire protecteur, la preuve...et que ce soit en Guyane ou Antilles, c'est la même réglementation....
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement de nombreuses personnes ont du mal à limiter leurs envies personnelles par rapport aux règlements 🤪

Nous avons le même pb avec les gens qui veulent nager avec les tortues dans les zones où elles habitent en proximité des plages. Il a beau être répété que c'est interdit, de nombreuses personnes continuent à tenter de les toucher, tenir... Heureusement elles sont vives.

C'est idem avec les dauphins mais là il est interdit de se baigner dans leur zone et ce sont bien souvent des opérateurs professionnels qui ne respectent pas les distances ou les durées d'approche. Ils ont des gens ayant envie de les voir de très près, donc...
NE Negus007 ·
Bonjour, je vous conseil le site croisière voile nature, petite structure, avec une solution pour tous budget je suis parti avec lui 12 jours au Grenadines, il connait par cœur et c'est le transmettre... Le mieux c'est de l'appeler car il organise et skippe c'est bateau cordialement

Similar discussions

You might also like