Bateaux (voiliers) d'Ushuaïa (Argentine) à Puerto Natales (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des bateaux, voiliers de préférence qui partait d'Ushuaia pour Puerto Arenas? A quel prix? Je ne recherche pas une croisière de luxe, au contraire, quelque chose d'accessible avec un petit budget...

Ou bien sinon, au moins naviguer d'Ushuaia a Punta Arenas et terminer en bus...

Merci d'avance! Florence
PE Pedaloben ·
Ca me parait difficille à trouver parcequ'il faut passer une frontière et les gens sont un peu méfiant car les douaniers sont plutôt tatillons.

De mon coté, j'avais fait Punta Arenas / Puerto Williams ( ile navarino ) avec la compagnie Broom australe, c'est un tres bon souvenir même si c'est pas donné et l'ile Navarino vaut vraiment le coup pour les randos. Le bateau qui fait le trajet le fait 2 fois par semaine ca dure un jour et deux nuit et c'est un bateau de commerce avec la place pour une vingtaine de passagers...

Une fois à Puerto Williams ou à Ushuaia, rien ne t'empèche de tenter ta chance dans le port de plaisance pour le trajet retour, la chance sourit à ceux qui s'en donne les moyens...

Benoit
"plus loin à l'est... c'est l'ouest"
FL Floppy ·
Bonjour Benoit,

Merci pour tes conseils. Je pense effectivement qu'une fois sur place il sera plus facile de faire ce que je veux, ou bien d'essayer!

A bientôt, Florence
AC Achikou ·
Salut,

J'ai terminé mon voyage à vélo il y a tout juste 2 mois à Ushuaia. J'ai rencontré plusieurs cyclotouristes qui n'étaient pas pressés et qui n'avaient pas vraiment les moyens de payer un trajet en voilier. Ils sont allés tous les jours au port, discuter avec les marins souvent européens. Le Brésilien à trouver du premier coup pour aller à Buenos Aires, l'espagnol a du attendre 10 jours pour remonter jusqu'à Puerto Montt. Tout dépend si tu es préssé ou si tu as le temps de "chercher" un peu.
http://trotamunda.amel.my.tripper-tips.com/
FL Floppy ·
Hello!

Merci pour ta réponse!! Tu a dû faire un superbe voyage! Conseilles-tu Ushuaia? Les avis divergent vraiment! Sais-tu si en mai on peut y naviguer?

A bientôt!
AC Achikou ·
Oui, effectivement les avis divergent vraiment ! MAis je comprends tout à fait pourquoi. Ushuaia, c'est bien, c'est très touristiques et c'est le bout du monde mais ça reste un cliché il n'y a rien de plus, ce n'est certainement pas le plus bel endroit de Patagonie. Surtout si tu as voyagé un peu avant au Chili, dans les glaciers...etc tu risque d'être déçu. Prendre un bus pour traverser toute la Terre de Feu, de longues heures en bus je pense que ça ne vaut pas le coup si tu dois faire des choix. Moi je l'ai fait en vélo, en 4 jours, loin de la route goudronnée argentine ou tous les bus passent donc j'ai bien aimé les plages désertes..etc. A toi de voir, saches que ce n'est pas incontournable. Ushuaia c'est comme le détroit de Magellan, ça n'a pas spécialement de charme.

Dsl je ne m'y connais absolument pas en navigation ;)
FL Floppy ·
Merci pour ta rapide réponse! Je pensais arriver à Ushuaia pour remonter en Bus jusqu'aux parcs. La route n'est-elle pas belle? Par exemple tu me conseillerais de zapper Usuhaia mais d'aller faire la route des 7 lacs?

Merci encore!! Chau
AC Achikou ·
J'ai fait aussi "la ruta de los 7 lagos" en vélo mais ça m'a pris 3 jours, j'ai bien eu le temps de voir les lacs, de camper le soir, d'admirer les couchés de soleil, donc OUI c'était super. Après en bus je ne sais pas exactement ce que ça donne. Mais oui, effectivement c'est mieux de voir les lacs. Le terre de Feu en soit est super jolie mais du coté Chilien en fait, là ou ne passe pas le bus. Moi j'ai pris le bus d'Ushuaia pour remonter sur Puerto Madryn et c'est inintéressant, franchement ça ne vaut pas le coup.
RI Ricosib Regular ·
salut, je suis sur l' ile de Chiloe (Chile)en ce moment et j' etais a ushuaia le mois dernier, je souhaiter me balader en bateau dans le detroit de bearing et je peut te dire qu'une seule chose c' est que la bas les previsions de sortie des boats, se font de maniere tres serieuses, et sont imprevisibles pour nous, simples voyageurs, les decisions de sorties se font d'heure en heure, (il est connu qu' a Ushuaia tu vis les 4 saisons dans une meme journée..et c est vrai) mais ce sont certainement les gens les plus attentif a la meteo surtout quand il s'agit de sortir en mer.pour cette raison ne croie jamais quelqu' un qui te diras le temps a l'avance, c'est absolument impossible(je parle d'une heure a l'autre) en ce qui concerne la ville, j ai fait comme toi, avant de partir (decembre 2008) j ai poser des questions, et les avis, bien que mitigés, sont souvent négatifs. j ai compris pourquoi aprés avoir fait la route en bus, comme la majorité des gens qui te diront que c' est pas top. c'est vrai que la route est longue, le paysage desertique, et le passage aux frontières fatigant (tu sors d'arg., tu rentre au chile, tu traverse le detroit, tu sors du chile, tu rerentre en arg. et les controles se font méthodiquement, alors si il y as du monde c'est un peu galére) mais je crois qu'il est indispensable pour nous, les pauvres hetres humains que nous sommes, d'aller voir cette ville, qui après avoir lu toutes les conneries de la terre, , te laisseras sur le cul!!! il y as une autre solution un peu simple c'est de prendre l'avion depuis Rio Gallegos, mais on ne peut pas y aller en bateau depuis l Argentine.. (dommage ca serait le top) si tu entend dire du mal d'ushuaia par des gens qui y sont aller en avion, met moi en copie cela m'interesse!!! haha Ushuaia est une ville de réve, faite pour les gens qui aiment voyager, et surtout chose unique au monde, c'est la fin... cela est mon avis personnel, et n'engage que moi.. bon voyage, bonne route, y suerte.. eric
"que tous les etres soient heureux"
FL Floppy ·
Hola!

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne Usuhaia, les avis sont mitigés car les gens font un rapport paysage/temps/argent, ce qui est normal... Je pense que ce qui doit y être magique, c'est l'atmposphère.. Si je vais à Ushuaia ça serait en avion depuis bsas pour ensuite remonter en bus...Mais je me dis que par exemple je pourrais seulement aller à Punta Arenas une fois que je serai à Puerto Natales, car d'après ce que j'ai lu ce petit village ressemble à Usuhaia..si?

Merci à tous pour vos conseils! Flo
RI Ricosib Regular ·
hola, je pense qu'aucun village ne pe ressembler a Ushuaia, mais de toute facon je n ai jamais mis les pieds a puerto natales.... (je suis remonter par Rio Gallegos, El Calafate, el chalten, los antiguos, etc...

salut
"que tous les etres soient heureux"

Similar discussions

You might also like