Besancon à Perpignan à vélo
by Piga
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite aller de Besancon à Perpignan en velo+remorque en solo. Je souhaite rouler que sur des veloroutes ( si possible) et ou sur des petites routes. Merci de me donner un petit coup de main pour preparer ce petit periple. Piga
piga
salut,
hum il me semble que la via rhona devrait te prendre pas trop loin de chez toi et t emmener jusqu'au golf de lyon.
tu trouveras ce post http://voyageforum.com/v.f?post=5610615;search_string=via%20rhona
et notamment la réponse de CBENDIARA http://cbandiera.free.fr/.../leman-mer/index.php toujours super bien informé .
en effet
besancon voie vrte > chalon sur saone
un peu galere avant chalon
ensuite vv > macon
voie le long de la saone
via rhona
tarascon gilles sete ... ans so on
lyon http://cbandiera.free.fr/...2013-viarhona/e2.php
Besançon lyon http://cbandiera.free.fr/...aux/recit-etape4.php
sud
http://cbandiera.free.fr/...rges-barcelone/3.php
http://cbandiera.free.fr/...3-viarhona/index.php ou bien dossier en cours http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
la ref etant l qf3v.org bien sur
claude
lyon http://cbandiera.free.fr/...2013-viarhona/e2.php
Besançon lyon http://cbandiera.free.fr/...aux/recit-etape4.php
sud
http://cbandiera.free.fr/...rges-barcelone/3.php
http://cbandiera.free.fr/...3-viarhona/index.php ou bien dossier en cours http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
la ref etant l qf3v.org bien sur
claude
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Salut confrère (mk),
je vois 2 solutions, passer par Clermont et le massif central et rattraper Toulouse (1000+km) en descendant le Eurovelo 6 jusqu'à Paray-le-Monial puis Clermont puis un bout de piste que j'ai vu sur opencyclemap (ça à l'aire assez raide) puis ou rattraper le vv de la Lot à Cahors jusqu'à Aiguillon puis la piste qui suit le canal latéral de la Garonne ou tracer directe par petites routes Dacazeville /Villefranche de Rouergue, Gaillac et Toulouse ou Albi puis Castre pour retomber sur le canal du midi à Castelnaudary (on dit que c'est un peu "VTT" après Toulouse) puis Narbonne, Perpignan.
sinon E6 jusqu'à Chalon, puis Lyon (700+km) Avignon, Monpelier et la cotejusqu'à Perpignan. Là c'est plus plat mais tu ne sera pas tout seul !
Donc c'est à choisir entre chemin sauvage avec dénivelé et cassoulet : ou la civilisation, plat et Bouillabaisse : ça va dépendre du vélo et des genoux aussi. Voici ma contribution, d'autres donneront surement des indication plus pertinente et précise
C'est un beau projet et tu habite déjà dans un beau coin de la France que nous avons eu le plaisir de visiter l'été 2012 (Nevers/Mulhouse par l'E6) en dégustant les produits régionaux
sinon E6 jusqu'à Chalon, puis Lyon (700+km) Avignon, Monpelier et la cotejusqu'à Perpignan. Là c'est plus plat mais tu ne sera pas tout seul !
Donc c'est à choisir entre chemin sauvage avec dénivelé et cassoulet : ou la civilisation, plat et Bouillabaisse : ça va dépendre du vélo et des genoux aussi. Voici ma contribution, d'autres donneront surement des indication plus pertinente et précise
C'est un beau projet et tu habite déjà dans un beau coin de la France que nous avons eu le plaisir de visiter l'été 2012 (Nevers/Mulhouse par l'E6) en dégustant les produits régionaux
en effet option plus jolie mais plus sportive
on peut faire la boucle si on a le temps
cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci pour ta reponse à priori on est confrere mk et je m'en rejoui. Il est vrai que de passer par le massif central me plairai beucoup. Il faut que je regarde le profil car je prefere les petites routes ou chemins tranquils et je souhaite le faire en autonomie en dormant sous tente. Je suis d'accord ma region est tres chouette. Merci encore et si tu passes dans le coin fais moi signe Piga
piga
Merci pour toutes les reponses. Il faut que je regarde tous les tracés. De prime abord j'aurai un preference pour passer par le massif central meme si ily a des cote cela ne me pose pas de gros pb.Dans tous les cas merci car j'ai deja de quoi reflechir je pense partir fin juin . Merci encore Piga
piga
Log in first, then come back to this page.










