Bonjour à toutes et tous,
Nous avons décidé cet été (10 jours) de visiter Besançon et ses alentours à vélo 😉 sachant que cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de vélo, nous dirons que nous sommes débutants mais motivés😛
Nous allons loger en plein centre ville de Besançon et je voudrais avoir des conseils de cyclistes et des endroits à visiter en vélo : villes, parcours pas trop longs, endroits sympas et insolites 🙂 et si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas🙂
Merci pour votre aide et à bientôt!
Bonjour, en avril je souhaite me rendre par l' Euro velo route à Nantes en velo avec ma petite remorque Bob. Je souhaiterai savoir si la veloroute est terminée, aisée à suivre surtout dans les traversées des villes et si ilya des "pieges" à eviter en bref tous les renseignements utiles pour ce petit bout de balade. Sachant que cette année je suis parti de Besancon au lac de Constance par la velo route 6 voyage superbe..... ainsi que toute la Corse du nord genial..... Merci à vous PIGA
Bonjour,
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo.
Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque).
Quelle est la durée qu'il faut prévoir?
Merci
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo.
Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque).
Quelle est la durée qu'il faut prévoir?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite organiser un mini camp avec un groupe d'enfants de 10 à 13 ans en vélo sur le tracé de la véloroute de besancon à Montéliard durant 4 jours.
J'aimerais avoir vos avis sur l'interet, les possibilités de logement?, les dangers? les beautés? les petits trucs à pas louper? les expériences de tous et chacun?...J'ai déjà lu pas mal de discussion sur ce forum mais je voudrais des réponses plus ciblées quand à mon besoin.
Je vous remercie par avance de ce partage de savoir.
Cordialement.
Emeline
salut
J'ai comme projet pour cet été de partir à Ancenis (à côté de Nantes) en vélo depuis Besançon. Pour le moment, j'ai dans l'idée de faire le trajet d'environ 800 km en 6 jours par la vélo route Nantes Budapest. J'ai un spécialized sirrus élite et je conte acheter une remorque bob yak. Je voudrais avoir vos avis sur la difficulté du parcours, notamment si l'EV6 et relativement plate ou au contraire vallonné. Je me demande, si je ce serais plus intéressant ( en temps et fatigue) ou non en tentant de couper à travers comme par exemple faire Nevers Bourges Tours à la place de Nevers Orléans Tours. Pouvez vous me dire environs combien de km je peu envisager de faire par jours sachant que je roule régulièrement et que je comte encore faire au moins 1000 km avant de partir en juillet?
merci d'avance
Thibaud
J'ai comme projet pour cet été de partir à Ancenis (à côté de Nantes) en vélo depuis Besançon. Pour le moment, j'ai dans l'idée de faire le trajet d'environ 800 km en 6 jours par la vélo route Nantes Budapest. J'ai un spécialized sirrus élite et je conte acheter une remorque bob yak. Je voudrais avoir vos avis sur la difficulté du parcours, notamment si l'EV6 et relativement plate ou au contraire vallonné. Je me demande, si je ce serais plus intéressant ( en temps et fatigue) ou non en tentant de couper à travers comme par exemple faire Nevers Bourges Tours à la place de Nevers Orléans Tours. Pouvez vous me dire environs combien de km je peu envisager de faire par jours sachant que je roule régulièrement et que je comte encore faire au moins 1000 km avant de partir en juillet?
merci d'avance
Thibaud
Hi! I’d like to cycle from Basel to Budapest in August and then take the train back to Besançon.
Which website should I use to book, and how far in advance do I need to reserve my tickets?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Bonjour !
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Bonjour! Cet été, je pars faire un tour en velo en France. Je veux suivre la Loire de Besançon jusqu'à Nantes.
Le problème c'est que j'habite a Fribourg en Suisse et je ne connais pas d'itinéraire sympa pour rejoindre Besançon (ou Dole). Est-ce que quelqu'un pourrait m'en proposer? En sachant que je ferai ce tronçon au début et a la fin de mon voyage donc je voudrais trouver un itinéraire pas trop fatiguant! 😕
Merci beaucoup et bonne nuit! 🙂
Benjalaska
Le problème c'est que j'habite a Fribourg en Suisse et je ne connais pas d'itinéraire sympa pour rejoindre Besançon (ou Dole). Est-ce que quelqu'un pourrait m'en proposer? En sachant que je ferai ce tronçon au début et a la fin de mon voyage donc je voudrais trouver un itinéraire pas trop fatiguant! 😕
Merci beaucoup et bonne nuit! 🙂
Benjalaska
Bonjour,
L'EV15 a le mérite d'exister, mais passe à côté des côteaux.
Question aux locaux : que pensez-vous de ce parcours Strasbourg - Colmar - Mulhouse - Besançon à effectuer en cyclo-camping + auberges/gîtes ?
http://cycle.travel/map/journey/70129
Merci.
L'EV15 a le mérite d'exister, mais passe à côté des côteaux.
Question aux locaux : que pensez-vous de ce parcours Strasbourg - Colmar - Mulhouse - Besançon à effectuer en cyclo-camping + auberges/gîtes ?
http://cycle.travel/map/journey/70129
Merci.
Bonjour
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon.
Voici un parcours approximatif.
J'ai un vélo pliable avec roues de 24" : si nécessaire, est-il possible sans problème de le prendre dans les trains locaux entre Lausanne et Bâle?
Merci.
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon.
Voici un parcours approximatif.
J'ai un vélo pliable avec roues de 24" : si nécessaire, est-il possible sans problème de le prendre dans les trains locaux entre Lausanne et Bâle?
Merci.
Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'entretien et la réparation d'un vélo. Cette demande est en vue d'un cyclo-voyage, et je suis débutante. Mon vélo est un GENESIS Tour De Fer, avec frein à disques (non hydrauliques), et un moyeu dynamo.
Je dois apprendre à changer un pneu crevé (j'ai la théorie), démonter une roue (je l'ai fait mais peut-être l'ai-je mal fait), changer les plaquettes de freins, changer une chaîne si elle casse, régler les freins, graisser la chaîne de la bonne manière, régler et changer les rayons...
Etant limitée en terme de budget, je ne peux accepter que les offres raisonnables en terme de "rémunération" 🙂
Si vous souhaitez transmettre votre savoir, et contribuer à mon voyage, j'en serais très heureuse.
Nous pouvons discuter ensemble d'une somme qui nous convient à toutes/tous les deux :)
Pour info : Oui j'ai fait des recherches de cours de mécanique dans ma région, oui j'apprends aussi sur le net et par moi-même. Je veux des cours, des vrais, je fais ce que je veux ! ^.^ Quant au choix de mon vélo, c'est MON choix, et ce n'est pas le sujet ici. Merci 😏
Merci de me contacter en message privé. A tout de suite 😛
Je dois apprendre à changer un pneu crevé (j'ai la théorie), démonter une roue (je l'ai fait mais peut-être l'ai-je mal fait), changer les plaquettes de freins, changer une chaîne si elle casse, régler les freins, graisser la chaîne de la bonne manière, régler et changer les rayons...
Etant limitée en terme de budget, je ne peux accepter que les offres raisonnables en terme de "rémunération" 🙂
Si vous souhaitez transmettre votre savoir, et contribuer à mon voyage, j'en serais très heureuse.
Nous pouvons discuter ensemble d'une somme qui nous convient à toutes/tous les deux :)
Pour info : Oui j'ai fait des recherches de cours de mécanique dans ma région, oui j'apprends aussi sur le net et par moi-même. Je veux des cours, des vrais, je fais ce que je veux ! ^.^ Quant au choix de mon vélo, c'est MON choix, et ce n'est pas le sujet ici. Merci 😏
Merci de me contacter en message privé. A tout de suite 😛
Bonjour, nous allons partir en vélo depuis Bordeaux pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle en aout.
On souhaite revenir sur bordeaux (Ou même Besancon/Lyon si possible) en train/car vers le 28 aout avec nos vélos en bagages...
Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans à me faire parvenir concernant le retour en car/train?
Merci 🙂
Ps: N'hésitez pas à me dire les endroits plaisant autour de Saint Jacques (Littoral, Rivières, villes..) 😛
Ps: N'hésitez pas à me dire les endroits plaisant autour de Saint Jacques (Littoral, Rivières, villes..) 😛
Bonjour !
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur ce site http://www.veloland.ch/fr/itineraires/etappe-01650.html que "Du 7 avril 2015 au 14 novembre 2015, la route de Schöllenen dans le sens montant (Göschenen–Andermatt) sera fermée aux cyclistes."
Savez-vous comment je peux passer le col du saint Gothard autrement ? S'il y a des bus ? trains ? Si je peux envisager de faire du stop ?
En vous remerciant vivement par avance
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur ce site http://www.veloland.ch/fr/itineraires/etappe-01650.html que "Du 7 avril 2015 au 14 novembre 2015, la route de Schöllenen dans le sens montant (Göschenen–Andermatt) sera fermée aux cyclistes."
Savez-vous comment je peux passer le col du saint Gothard autrement ? S'il y a des bus ? trains ? Si je peux envisager de faire du stop ?
En vous remerciant vivement par avance
Nous amenons des Amis Québécois faire la Velodyssee en juin 2018 nous partons de Besançon en train ou en voiture avec nos vélos par contre pour trouver à louer deux vélos au départ de Roscof et restitution â Hendaye c'est galère comment remonter pour récupérer voiture au départ qui a déjà fait et quel dont les plus belles Étapes faites nous rêver avec vos réponses Bon voyage à tous
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant des petites routes. Quelqu'un aurait il fréquenté cette piste ? Vaut-elle la peine ou non ?
Bonjour,
Un ami et moi même avons pour projet de partir à vélo cet été depuis là ville où nous habitons en Seine et Marne (Pontault-Combault) pour rejoindre la méditerranée, surement du coté de Vias dans l'Hérault.
L'été dernier, nous avons effectué notre tout premier périple sur 5 jours en partant de chez nous pour aller à Besançon chez de la famille (400km). Comme c'était notre premier "gros trajet" nous avons opté pour un logement dans des petits hôtels le long du chemin que nous avions réservé au préalable. Nous n'avions donc sur nous qu'un sac à dos avec le strict minimum niveau matériel. Grâce au logiciel openrunner, nous avons pu réaliser nos parcours et les transférer sur mon GPS pour vélo Garmin Edge 800, donc c'était super pratique et tout s'est bien passé.
Cette fois ci, nous avons l'intention de parcourir le trajet prévu entre 8 voire 9 jours maxi, puis de rester quelques jours sur place. Afin de préparer au mieux notre périple, nous voulons planifier nos parcours selon plusieurs critères :
- Entre 80 et 110 km par jour environ (en fonction du dénivelé) - Passage par des routes peu fréquentées dans la mesure du possible et agréables (paysages...) - Hébergement dans des petits hôtels ou gîtes/chambres d'hôte
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour ce voyage ? Pensez-vous que c'est réalisable dans le délais prévu ?
Je précise que nous aurons tous les deux 22 ans cet été et que nous pratiquons une activité sportive régulière.
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Un ami et moi même avons pour projet de partir à vélo cet été depuis là ville où nous habitons en Seine et Marne (Pontault-Combault) pour rejoindre la méditerranée, surement du coté de Vias dans l'Hérault.
L'été dernier, nous avons effectué notre tout premier périple sur 5 jours en partant de chez nous pour aller à Besançon chez de la famille (400km). Comme c'était notre premier "gros trajet" nous avons opté pour un logement dans des petits hôtels le long du chemin que nous avions réservé au préalable. Nous n'avions donc sur nous qu'un sac à dos avec le strict minimum niveau matériel. Grâce au logiciel openrunner, nous avons pu réaliser nos parcours et les transférer sur mon GPS pour vélo Garmin Edge 800, donc c'était super pratique et tout s'est bien passé.
Cette fois ci, nous avons l'intention de parcourir le trajet prévu entre 8 voire 9 jours maxi, puis de rester quelques jours sur place. Afin de préparer au mieux notre périple, nous voulons planifier nos parcours selon plusieurs critères :
- Entre 80 et 110 km par jour environ (en fonction du dénivelé) - Passage par des routes peu fréquentées dans la mesure du possible et agréables (paysages...) - Hébergement dans des petits hôtels ou gîtes/chambres d'hôte
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour ce voyage ? Pensez-vous que c'est réalisable dans le délais prévu ?
Je précise que nous aurons tous les deux 22 ans cet été et que nous pratiquons une activité sportive régulière.
Merci d'avance pour tous vos conseils !
départ 3 juin 2010 pour environ 5 à 6 semaines de flânerie cycliste à travers la France
j'hésite encore sur le parcours pour rejoindre la Bretagne.par Paris?( existe.t'il une voie verte Belfort Paris?)et rejoindre le Mont st Michel puis faire le tour jusqu'à St Nazaire..ou par Besançon Bourges Nantes...avez-vous des conseils, idées ? merci!!
J’ai comme projet une randonné le long des canaux en Alsace, Lorraine et Franche-Comté en mai/juin 2008.
Route prévu: Bâle–Mulhouse–Strassbourg–Sarrebourg–Nancy–Epinal–Gray–Dôle–Besançon–Monbéliard–Bâle
Pour le trajet entre Sarrebourg et Dôle j’ai deux questions:
a) Je voudrais savoir si dans cette région les chemin d’halage sont pratiquables à vélo. b) Pourriez-vous me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes et hôtels à proximité du canal ?
Merci beaucoup pour tous les réponses!
Reinacher
Route prévu: Bâle–Mulhouse–Strassbourg–Sarrebourg–Nancy–Epinal–Gray–Dôle–Besançon–Monbéliard–Bâle
Pour le trajet entre Sarrebourg et Dôle j’ai deux questions:
a) Je voudrais savoir si dans cette région les chemin d’halage sont pratiquables à vélo. b) Pourriez-vous me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes et hôtels à proximité du canal ?
Merci beaucoup pour tous les réponses!
Reinacher
Bonjour,
Nous aimerions, l'été prochain rejoindre Strasbourg en vélo. Etant Bretons, il n'est pas question pour nous de faire tout le trajet en vélo, mais plus de rejoindre en voiture un itinéraire sympa et de faire les 200 derniers Km en vélo. Petites précisions, nous serons avec deux enfants, 5 et 8 ans.
Nous recherchons donc un itinéraire sympa, bien sécurisé pour les enfants sans trop de dénivelé (exemple, nous avons fait il y deux ans le canal du nivernais, c'était idéal, un vrai bonheur).
Si parmi vous certains on des info sur :
la V52 : Semble compliqué, sur route partagé ?
L'EV6 : Besançon - Mulhouse : Est-ce sympa ?
L'EV15 ou l'EV5 : Mulhouse - Strasbourg : certain le décrive monotone et sans intérêt.
Merci pour vos commentaire.
Jean.
Bonjour à tous !
Je suis intéressée (avec mon copain) pour faire l'EuroVélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique (voir lien ci-dessous). http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/eurovelo-6
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà réalisé ?? Nous sommes sportifs mais pas au point de faire du vélo tous les jours. Pensez-vous que c'est un problème pour ce genre de défi ?
Nous adorons les challenges et c'est un défi que nous voudrions réaliser d'ici peu.
Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser ce parcours ? 1 mois ? Quel est le budget à prévoir ?
Merci pour vos retours !!
Audrey
Je suis intéressée (avec mon copain) pour faire l'EuroVélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique (voir lien ci-dessous). http://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/eurovelo-6
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà réalisé ?? Nous sommes sportifs mais pas au point de faire du vélo tous les jours. Pensez-vous que c'est un problème pour ce genre de défi ?
Nous adorons les challenges et c'est un défi que nous voudrions réaliser d'ici peu.
Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser ce parcours ? 1 mois ? Quel est le budget à prévoir ?
Merci pour vos retours !!
Audrey
Bonjour,
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?
Merci de votre aide.
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?
Merci de votre aide.
bonjour,
j'ai l'intention de rejoindre dole en partant de lyon au cours du mois d'août. mais, je ne compte utiliser que des petites routes et surtout des chemins de rando (aucune voie verte recensée) . pour cela j'utiliserai un vtc équipé de pneus schwalble marathon, si possible de taille 1.75. J'ai commencé à étudier le tracé, qui passera par ambérieu, nantua, oyonnax, puis direction lons le Saunier, direction poligny, par la reculée de baume et chateau Châlons. merci de me communiquer des infos ou précisions pour ceux qui auraient utilisé en tout ou partie le trajet.
j'ai l'intention de rejoindre dole en partant de lyon au cours du mois d'août. mais, je ne compte utiliser que des petites routes et surtout des chemins de rando (aucune voie verte recensée) . pour cela j'utiliserai un vtc équipé de pneus schwalble marathon, si possible de taille 1.75. J'ai commencé à étudier le tracé, qui passera par ambérieu, nantua, oyonnax, puis direction lons le Saunier, direction poligny, par la reculée de baume et chateau Châlons. merci de me communiquer des infos ou précisions pour ceux qui auraient utilisé en tout ou partie le trajet.
Bonjour à tous.
Novice en matière de cyclotourisme mais motivé, j'envisage d'effectuer la Grande Traversée du Jura vélo avec mon vélo route Motobécane "vintage" (environ 25-30ans mais très bon état) triple plateau et un équipement très léger: petit sac à dos maxi 5 kg et nuits en hôtel ou chez des amis. J'envisage également d'effectuer l'itinéraire GTJ VTT et me demande si un véritable VTT est nécessaire ou bien si ce parcours est suffisamment roulant pour être faisable avec mon VTC équipé de sacoches arrières et guidon (pour info un Lapierre Water fourche suspendue non blocable Shimano Acera 24 vitesses).
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Bonjour ma copine et moi aimerions rallier l'Alsace à la Drôme prochainement à vélos.
On manque un peu de docs sur les différentes pistes cyclable ou voies vertes à trouver après l'Alsace.
Auriez vous des plans pour cela ?
Je pense que trouver un bon itinéraire peut nous aider à planifier correctement le voyage.
Pour info nous pensons rouler entre 40 et 50 km par jours.
Merci
A Plus
Clemisch
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho. Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois de juillet à "glander", on prèfere prendre la route et découvrir tout ces beaux paysages que la France peut nous offrir =)
J'ai déjà parcouru pas mal ce forum et y ait eu un tas d'informations utiles, mais j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant un itinéraire. Le but étant de faire Nancy - Aubenas (pour y voir un ami) - Gorges du Verdon du moins à proximité - Nancy.
J'avais pensé à cela Nancy - Dijon - Roanne - Puy en Velay - Aubenas - Forcalquier - Gap - Grenoble - Annecy - Besançon.
Car d'après c'que j'ai pu lire, il est préferable d'éviter la Vallée du Rhône, et concernant les Alpes, on aimerait éviter les grands cols sans pour autant éviter les beaux coins. Donc si vous aviez des idées pour affiner tout cela, ça ns aiderait beaucoup =) J'oubliais, on a un VTC et un vélo route donc il ns faudrait éviter tout les chemins "scabreux" sans pr autant rouler sur des grands axes.
On dispose vraiment d'un tout petit budget, donc on fera exclusivement du bivouac. Aussi j'aurais voulu des renseignements sur les sacoches...on en a une de 2*20L, je sais qu'il en faut d'autre (forcément 😛) mais combien ?!
Sachant qu'on compte emmener le strict minimum...
Breef' je sais que j'en demande beaucoup, mais l'idée d'un tel projet nous excite tellement que l'on a des questions plein la tête.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne continuation à tous, et p-e à bientot sur la route 😉
Je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, Yann 20 ans et étudiant en fac de Psycho. Voilà, depuis quelques temps avec mon frère de 18 ans on se pose la question de partir et on a décidé de se lancer. Plutot que de passer notre mois de juillet à "glander", on prèfere prendre la route et découvrir tout ces beaux paysages que la France peut nous offrir =)
J'ai déjà parcouru pas mal ce forum et y ait eu un tas d'informations utiles, mais j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant un itinéraire. Le but étant de faire Nancy - Aubenas (pour y voir un ami) - Gorges du Verdon du moins à proximité - Nancy.
J'avais pensé à cela Nancy - Dijon - Roanne - Puy en Velay - Aubenas - Forcalquier - Gap - Grenoble - Annecy - Besançon.
Car d'après c'que j'ai pu lire, il est préferable d'éviter la Vallée du Rhône, et concernant les Alpes, on aimerait éviter les grands cols sans pour autant éviter les beaux coins. Donc si vous aviez des idées pour affiner tout cela, ça ns aiderait beaucoup =) J'oubliais, on a un VTC et un vélo route donc il ns faudrait éviter tout les chemins "scabreux" sans pr autant rouler sur des grands axes.
On dispose vraiment d'un tout petit budget, donc on fera exclusivement du bivouac. Aussi j'aurais voulu des renseignements sur les sacoches...on en a une de 2*20L, je sais qu'il en faut d'autre (forcément 😛) mais combien ?!
Sachant qu'on compte emmener le strict minimum...
Breef' je sais que j'en demande beaucoup, mais l'idée d'un tel projet nous excite tellement que l'on a des questions plein la tête.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne continuation à tous, et p-e à bientot sur la route 😉
😏Je cherche des cartes de pistes cyclables précises.
Ou des expériences, des conseils pour cette randonnée.
Ou des sites internet enrichissants pour cette randonnée
Merci de votre aide
Bonjour a tous !
Actuellement en voyage a velo, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des pistes cyclables ou routes sympa reliant Bucarest et Mulhouse.
Merci d avance !!!🙂
Bonjour,
en juillet, je compte remonter de Pontarlier jusque Lille (en réalité, des alentours de Lausanne (CH) jusque Tournai (B)) sans trop m'exciter. Certains d'entre vous ont-ils des bons tuyaux, des bons conseils, des chouettes itinéraires à partager ? Merci d'avance !
bonjour, j'ai le projet de rejoindre reims depuis la haute savoie. je pense partir courant mai ou juin, ce sera mon premier voyage a vélo, je pense passer par geneve, nyon, le jura, gray.... balesmes sur marne(langres 52) remonter la Marne jusque st dizier ou vitry le francois, puis, fère champenoise, vertus, avize, ludes, reims. je cherche des renseignements sur le parcour, est-il possible de suivre la Marne et jusque ou? je pars seul et en camping sauvage mais si vous avez des plans pour le soir pa cher, je suis a votre écoute, meme pour me proposer un autre parcour toujours a destination de reims. merci a vous











