Informations sur la Biélorussie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Une partie de ma famille est biélorusse et je travaille sur un projet de documentaire sur la Biélorussie. Je projette donc un voyage de 3 semaines mais...ne sais pas trop à quoi m'attendre. Evidemment, je ne parle pas un mot de russe, et ne compte pas sur ma famille trop lointaine ne parlant pas un mot de français pour me briefer. Comment se loger? Comment communiquer? Si vous avez vécu une expérience en Biélorussie, tenez moi au courant!
FA Fastkoala Globetrotter ·
la bielorussie je garde un souvenir mitiger. probleme de langue, et pour se loger on a demander a qlq dans la rue s il connaissait des lieux pour se loger. il connaissait qlq. mais sinon c galere d y voyager. mais je parle de 1995, aujourd hui gageons que la situation s est ameliorer
LO Loh2o Regular ·
Salut! j'ai fait un stage de théâtre à Minsk en 2002, à l'académie des arts de Minsk. Les profs ne parlaient pas bien français, il y avait une interprète, charmante d'ailleurs, malheureusement je n'ai plus ses coordonnées. C'était assez sympa, mais nous avions la chance, je crois, de côtoyer des "intellectuels" (je dis ça, mais en fait, je n'en sais rien...).

Bref, en gros, je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider, si ce n'est te donner le nom de l'assoc qui avait organisé le stage. (le directeur, Fabrice ???, français, est passionné par la Biélorussie, s'il n'est pas trop occupé, il t'aidera peut-être). Ca s'appelait : "Demain le Printemps". C'était situé Rue Condorcet à Paris 9è.

Ceci dit, ça vaudrait peut-être le coup de prendre quelques cours de russe, ou d'essayer de trouver un interprète par l'ambassade de France, peut-être?

Bonne chance!
MA Mawizinette ·
Salut Loh,

Merci pour ces précieuses infos. Elles m'aideront certainement bcp.

Je serai effectivement à la recherche d'un-e interprète pour m'accompagner. Hors de question de me retrouver en Biélorussie sans rien comprendre.

😉

You might also like