Billet d'avion pour Quito? (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des billets d'avion aller retour pour Quito à moin de 1000 euros. (pour partir au mois de mars) Si quelqu'un connait des compagnies pas cher ou des astuces, merci de me les indiquer. Bonne journée! marie
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu reviens en juin ? (Vu que tu parlais de revenir en juin sur ton sujet "Humanitaire en Equateur à Quito")
CU Cumiana ·
Oui je reviens en juin!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Tu peux faire CDG - Quito via Miami pour 924 euros avec AA (départ le 16/03, retour le 02/06), cf Go Voyages.

Mais bon, vu la proximité du départ, ça sera dur de trouver moins cher.
CU Cumiana ·
ok merci!
PA Papaludo Regular ·
Bonjour, je ne sais pas où tu es en France, mais essaie de trouver un vol en partant de Londres ou de Bruxelle, ou Madrid et pour y aller tu prend un low cost depuis la france, Easyjet, Ryanair, Flybe.... Tu m'en reparleras ! Tu peux aussi faire AR Guayaquil au lieu de Quito, c'est moins cher

http://cyclo4passion.blog4ever.com/...079-equateur__.html
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
CU Cumiana ·
Bonjour, merci pour les infos, c'est gentil! Je viens de prendre mon billet d'avion et je l'ai eu pour 850 euros, c'est raisonnable, surtout pour partir dans quelque semaines. Je pars de Genève, escale à Londres, puis à Miami. Et arrivé à Quito. Tout le monde déconseille l'escale à Miami, à cause du temps passé à la douane, des papiers...mais tampi je prend le risque. Je viens d'aller voir votre blog sur votre voyage en Amérique du sud et c'est vraiment bien, vous avez fait beaucoup de rencontre. Je voulais savoir si vous aviez préparé votre voyage avant, ou si vous allez directement dans les communautés, vers la population. (famille Morales, famille Paco et Elena) Si vous avez pris contact avant? Passez une bonne journée! Marie
PA Papaludo Regular ·
Bonjour, Nous sommes passés par Miami, pas de problème particulier avec les papiers, douane J'avais préparé le voyage avant, avec internet et particulièrement les forums, celui çi et celui du Rout... Ci dessous les liens pour les communautés

http://www.chilcapamba.org/

http://veromain.over-blog.com/ext/http://www.ecoiwia.com/

http://www.sclemente.com/index.html

Pour ces 3 communautés tu passeras par un intermédiaire français ( contact ), avec lequel tu pourras échanger en toute confiance Je te donnes son email en message privé

Pour Paco et Elena http://www.chezelena.fr.st/ ici ce sera le fils qui fait les réservations, Dario qui vit à Paris, tu peux communiquer en français Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements Bonne préparation Daniel
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour divers motifs, je suis en contact avec des gens qui voyagent fréquemment entre l'Europe et l'Equateur et pour le moment, basse ou haute saison, c'est toujours le même problème, prix très élevés à plus de 1000 €, sauf à faire des vols de 40 ou 50 heures pour gagner 100 €. Même Lan Ecuador qui fait généralement des prix intéressants à Noël était au même niveau que les autres.

Personnellement, devant retourner trois semaines en Belgique en avril, j'ai opté pour un Quito- Bogota-Madrid (A/R) avec Avianca puis un Madrid/Bruxelles(A/R) avec Iberia. Je n'ai pas choisi Ryan Air, moins cher mais moins sûr.

Le problème, c'est qu'il faut prendre des marges de sécurité plus larges pour les vols car il faut récupérer les bagages soi-même, et vu que ce sont deux tickets distincts, il n'y a aucune garantie ou aide en cas de problème de connexion.

Cela m'est revenu au total à 820 €. mais en prenant plus de risques, j'aurais pu payer 775 €. Toutefois, j'avais la possibilité de jouer sur les dates, par exemple le 01 avril était moins cher que le 30 mars ou le 02 avril.

Pour celui qui habite près d'une frontière, il est intéressant de voir d'autres posibilités (Par exemple pour les Français du Sud Milan, Barcelone ou Bilbao) ou Bruxelles ou Luxembourg pour les Français du nord
Daniel
LY Lyn80 ·
Bonjour Daniel, je suis lynda. Je suis une francaise qui vit en Belgique avec un Équatorien qui n est pas rentré depuis 7 ans et j aimerais avoir des informations pour organiser un voyage AR pour ns 2 et notre bébé ( qui devrait avoir 3 mois à ce moment si tt va bien... car je suis enceinte). Nous prévoyons de partir pour les fêtes de fin d année et nous devons rendre visite à sa famille à Esmeraldas. Pensez vous que ce soit possible de voyager avec un bébé de 3 mois de la Belgique jusqu'à esmeraldas? Quel serait le circuit idéal une fois arrivé à l aéroport de quito?

Merci d avance pour vos conseils

Lynda
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour faire Quito-Esmeraldas, les deux options principales sont l'avion et le bus. Le bus coûte 9-10 USD et ce sont 6-7 heures de route avec généralement une petite halte au milieu.

Il y a des médecins non équatoriens qui déconseillent de venir en Équateur avec de jeunes bébés pour l'altitude dans la partie Sierra, d'autres n'y attachent pas d'importance.

Autre problème actuel est le zika. Voir où vous allez, éviter la proximité des citernes, etc. À voir comment cela évolue.

Quand au voyage lui.même, cela fait au minimum une quinzaine d'heures d'avion, 18-20 en , à voir comment se comporte le bébé sur de long trajet.

Le mieux est donc de parler d'abord avec le médecin ou le pédiatre.

En ce qui concerne le circuit idéal, c'est quelque chose qui n'existe pas. cela dépend de ce que vous voulez voir et de combien de temps vous rester. Comme dit plus haut, vous pouvez aller directement à Esmeraldas ou faire un circuit mais vous devriez d'abord savoir combien de temps vous partez, combien de temps vous allez rester dans la famille, etc. On déconseille aussi la région amazonique aux jeunes enfants étrangers car ils sont moins résistants à certaines maladies.

Personnellement, je ne suis pas partisan des circuits rigides parce qu'ils ne tiennent pas compte des circonstance atmosphériques ou de l'une ou l'autre route bloquée par un éboulement. Excepté dans les sites touristiques, principalement à la plage, la semaine entre Noêl et Nouvel An, vous devriez pouvoir trouver de hôtels facilement.

Je vous conseille de visiter le forum, de déterminer ce qui vus intéresse le plus et une fois sur place de voyager en fonction des circonstances. Je suppose que qu'avec un jeune bébé, vous n'allez pas faire de grandes étapes.

Si vous avez besoin d'infos quand vous aurez un peu plus de précisions, vous pouvez me recontacter.

Quelque chose qui me paraît un peu risqué est la suivante: lire, s'informer, etc. dès à présent, c'est bien. Mais planifier un voyage, voire acheter des billets dès maintenant alors que l'enfant n'est pas encore né, c'est autre chose. Même si tout se passe bien lors de l'accouchement et que le bébé est en bonne santé, quand ils sont si petits, il y a tout un suivi médical à faire, ils ont souvent l'une ou l'autre petite maladie. Parlez.en avec le médecin ou éventuellement allez voir à l'ONE (Office national de l'Enfance s'ils n'ont pas changé de nom) quand ils font les visites médicales dans votre quartier.
Daniel
LY Lyn80 ·
Un grand merci Daniel d avoir pris le temps de me répondre aussi vite et avec autant de précision. 😉 Ce que vous me dites confirme mes craintes en terme de visites et de longueur de trajet donc on se limitera certainement à la visite dans la famille si le pédiatre nous l autorise dans un plier temps😉 L ONE, oui, je connais donc quand l enfant naîtra, nous verrons avec eux. En effet, nous espérons que d ici là le zika sera irradié. Et oui, bien entendu, nous attendrons la naissance du bébé au moins avant de s engager pour les billets 🙂. Encore un grand merci. A bientôt . Lynda
DA Daniellg Veteran ·
En ce qui concerne l'altitude, les avis sont divergents et un tas de gens qui vivent à la côte viennnet à Quito avec leurs jeunes enfants.

Une solution intermédiaire est d'arriver à Guayaquil et de faire Guayaquil - Esmeraldas en bus avec par exemple un étape à mi-chemin.

Pour les prix, regardez un peu si ce ne serait pas plus intéressant de faire un vol Bruxelles - Bogota - Cali (Colombie) et de Cali à Esmeraldas, il y a un vol TAME direct entre les deux villes et c'est considéré comme un vol intérieur "fronterizado" sans taxe internationale. Vérifier quand vous achèterez votre billet car TAME vient de supprimer quelques lignes intérieures pour manque de rentabilité.

Il y a aussi une nouvelle compagnie low coast entre Bogota et Quito mais là, les bagages sont réduits.
Daniel
LY Lyn80 ·
Super !!!merci pour ces infos complémentaires. Je regarderai chez eux. Merciiii Daniel 😉

Similar discussions

You might also like