Billet d'avion pour Quito le moins cher possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Arghhh 🙁

Je vais en Equateur en octobre et il y a deux semaines, le vol pour Quito était à 785 euros. Je m'étais dit que je ne trouverai pas moins cher mais malgré ça, j'ai attendu. Or, ce 26.02, nouvelle simulation : 200 euros de plus.

A votre avis, si j'attends encore -environ 6 mois avant le départ soit avril 2018- y a t-il une probabilité que le prix du billet d'avion diminue ?

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Avec quelle compagnie? Iberia? Air France? La compagnie ibérique est une des moins chère. Tout dépend de quel endroit vous partez? L'an dernier j'ai pris la réservation au mois d'aout pour un départ le 23sept. Prix 750 euros.
gerard
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Avec quelle compagnie? Iberia? Air France? La compagnie ibérique est une des moins chère. Tout dépend de quel endroit vous partez? L'an dernier j'ai pris la réservation au mois d'aout pour un départ le 23sept. Prix 750 euros.
gerard
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Cassius.

Je ne pars pas de Paris. A quel niveau le prix dépend de l'endroit d'où je pars ? La compagnie c'est Ibéria. Effectivement, en prenant un mois à l'avance, ils peuvent "solder" les places mais le risque encouru est qu'il n'y ait plus de places de disponible. Qu'en pensez vous ? (je pars début octobre)
Nathalie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas vos dates, mais avec un départ le 6 octobre et retour le 20, Lufthansa est à 812 €, contre 932€ avec Iberia et 1022€ avec Air France. Evidemment, avec deux correspondances au lieu d'une, le voyage est plus long. Trouvé avec https://www.google.com/flights/
merci pour votre gentillesse mais même si je peux partir plus tard que le 1er octobre, j'ai l'intention d'y rester un mois : là c'est trop court. 🙂
Nathalie
Cassius : en prenant vos billets 1 mois à l'avance avez vous pu partir et revenir aux dates que vous souhaitiez ?

Pour ma part, je compte partir un mois entier (en octobre ou novembre)
Nathalie
merci pour votre gentillesse mais même si je peux partir plus tard que le 1er octobre, j'ai l'intention d'y rester un mois : là c'est trop court. 🙂

Toujours 812€ avec Lufthansa, départ le 6 octobre, retour le 4 novembre. (Dates suggérées par Google Flights.)
François, je suis allée voir sur le site google flight et sur un vol luftansa aux dates que vous m'avez données, je trouve 1084 euros 🤪

Peut être me suis je trompée en recherchant ?

Peut être que vous avez fait une simulation à partir de Paris : j'habite en province. ça peut changer la donne.... Il faut vérifier aussi que les bagages en soute sont compris dans le tarif mais je pense que vous l'avez fait. Quelle arnaque !!! parfois le prix est attractif mais quand on rajoute le bagage en soute non compris dans le billet d'avion, ça augmente de 100 à 200 euros.

cordialement
Nathalie
Peut être que vous avez fait une simulation à partir de Paris : j'habite en province. ça peut changer la donne....

Au temps pour moi : j'ai vu la phrase "Je ne pars pas de Paris" et j'ai mémorisé "Je pars de Paris".😊

Oui, bien sûr, cela change la donne. Il peut être intéressant d'atteindre en train un autre aéroport, mais c'est surtout en classe affaires que cela peut être rentable (voire très rentable).

Bonne chance pour trouver le bon tarif, et bon voyage !
merci François pour votre coup de main 🙂
Nathalie
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Il y a déjà plusieurs années que je n'achète plus de billets France-Equateur beaucoup trop chers . En fait, pour rejoindre le nord de l'Equateur, j'achète un AR France-Cali (Colombie) et je rejoins Quito en 2 jours de bus (Cali-Pasto puis Pasto-Ipiales-Tulcan- Quito). Avant d'arriver à Quito, vous pouvez vous arrêter à Ibarra, Otavalo, plein d'endroits à visiter dans le nord du pays. Sinon, l'an dernier, pour un voyage en octobre, j'ai acheté en avril un Barcelone-Lima (direct AR à 600euros avec LATAM) . Après quelques jours à Lima, j'ai rejoins Guayaquil en avion puis tout un périple en bus dans le sud de l'Equateur: Zaruma-Pinas- Cuenca-Vilcabamba puis la côte nord du Pérou: plages, baleines et archéologie pour rejoindre Lima. Bien cordialement, Danyflore.
D.F
Merci pour votre "combine" Danyflore. ceci dit, je pense que je vais prendre un vol france-quito. Moins compliqué pour moi. 😉

Cordialement
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. En général je pars soit de Bordeaux ou de San SÉBASTIEN via Madrid. Je vais sur le site de Iberia et je trouve les prix convenables entre 700 et 780 euros avec des départs soit le mardi soit le jeudi. Cordialement.
gerard
bonjour Cassius

Vous allez souvent en Equateur et si oui, vous vous y prenez toujours seulement un mois à l'avance pour acheter des billets à ce prix et vous trouvez toujours une place à la date qui vous convient ? J'essayerais bien mais je crains, si je m'y prends seulement un mois à l'avance de ne plus avoir de vols.

A vous lire.

Cordialement.
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Moi je me suis décidé le 15 août pour un départ le 23 sept alors pourquoi pas vous... Cordialement
gerard

Similar discussions

You might also like