Billet permettant de rester quelques jours à une étape?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je suis en train de regarder les billets pour voyager d'Europe en Asie. Vu la longueur du voyage, il y a une escale en Malaisie et je voudrais en profiter pour visister ce pays.

On m'a parlé de billets d'avion qui permettent de rester quelques jours dans le pays d'escale avant de poursuivre son voyage.

Quelqu'un connait et peut-il m'en dire plus?

Merci.
AM Americas Veteran ·
Il y a une solution assez simple : choisissez l'option multi destinations des agences de voyages comme Opodo par exemple. Choisissez comme premier vol Paris - Kuala Lumpur, puis comme deuxième vol Kuala Lumpur - la ville qui vous intéresse et comme troisième vol cette ville ou une autre - Paris. En génral ces billets sont guère plus chers que les vols aller/retour et ça vous permettra de rester le nombre de jours que vous souhaitez en Malaisie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LA Langenscheid Veteran ·
Merci. Le mot-clé est donc "multidestination" ("stopover", en anglais).

En regardant par Opodo (limite à 5 vols par recherche), je vois qu'un périple Paris, Bangkok, Kuala Lumpur, Bali et Saigon se monte à 2.500 €.

Je me demande si les vols achetés sur place sont moins chers.
EO Eolo Regular ·
avant de passer (pour l'achat) par un site, une agence en ligne, essayez de trouver ce qui vous convient directement sur le site d'une compagnie aérienne: c'est toujours un intermédiaire de moins et en cas de souci, au moins on sait à qui demander.........😉

beaucoup de compagnies proposent des escales gratuitement et en particulier les compagnies du Golfe au rapport prix-prestations souvent intéressant 😉
Bon à savoir. Je vais regarder les grandes compagnies entre l'Europe et l'Asie, et en Asie même. Merci.
EO Eolo Regular ·
pour répondre à la question de l'achat sur place: en Asie effectivement on peut trouver des tarifs intéressants sur place (voire sur le net) pour des trajts intérieurs ou régionaux. parfois avec de grandes compagnies, souvent avec des low cost; et là, il y a un peu de tout y compris de bonnes compagnies, renseignez-vous autant que possible sur ces compagnies avant d'acheter...............😉
Merci. Je vais me renseigner sur les compagnies dans la région.

Similar discussions

You might also like