Je m'adresse à vous car il y a quelque chose que je ne comprends pas lors de la réservation de billets d'avion. J'ai cherché partout sur Internet sans vraiment trouver de réponse exacte. Pour l'info, je cherche des billets Paris/Bangkok pour Noël, mais ma question est plutôt d'ordre général.
En cherchant des billets, avec des comparateurs (type Kayak pour n'en citer qu'un), je me retrouve pour un vol particulier avec plein de choix de revendeurs (type govoyages, etc.) et donc plein de prix différents. Jusque là ok. Mais est-ce que ces revendeurs ont acheté les billets à la compagnie, et ensuite nous les revendent ? Je pose la question car je cherche les billets pour 2 personnes, et sur un des revendeurs, il est indiqué qu'il ne reste qu'1 place. Et ceci même quand je fais direct la recherche pour 2 ; pourquoi proposer ce billet s'il n'est capable de m'en vendre qu'un seul ? En fait, je ne voudrais pas me retrouver à commander le billet, et qu'après je reçoive un mail disant que ma commande n'a pas pu être satisfaite + éventuellement augmentation du prix...
Par ailleurs, j'ai vu que directement sur le site de la compagnie, selon la compagnie regardée il y en a une où le prix est doublé (d'où l'intérêt du revendeur si les billets sont bien en sa possession et donc les prix "assurés"), et sur l'autre, il n'y a tout simplement pas de place en "Economy Saver" ! Comment ça se fait que je peux trouver des billets dans cette classe ailleurs mais pas sur le site de la compagnie ? Peut-on faire confiance à un revendeur pour acheter un billet quand ce billet n'existe plus sur le site de la compagnie ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu 😉