 |  |  |
 | | | | Bamboo05 · 4 June 2007 à 13:43 42 messages · 15 participants · 5 043 affichages | | | | À: Evvie · 6 June 2007 à 20:54 Re: Informations sur la Birmanie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m'avoir répondu. Je ne pense pas que l'on va prendre un chauffeur, par contre j'aimerais bien avoir un peu plus d'explication mais par téléphone c'est un peu dur (manque de temps).
Donc explique moi ton voyage, ce que vous avez vécu, vu, gouté... A tu eu peur de certines choses là bas? Te sens tu en sécurité dans ce pays? Qu'est ce que tu me conseil de voir?...
Merci!!!!!
Bamboo05 | | | À: Kutchy · 7 June 2007 à 11:08 Re: Informations sur la Birmanie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kutchy...rassurée sur les routes! hâte de rencontrer ces personnes. Dis, avais-tu un petit guide pour la langue? ceux de lonely sont bien?
Sauf que pour la prononciation, sans l'audio...hum...j'ai juste l'audio pour le Thaï..quelqu'un peut-il me dire si les prononciation sont les mêmes? je ne sais si je m'explique: je veux dire, quand par exemple dans le guide linguistique papier on écrit en birman: th, est-ce aussi un h aspiré comme en Thaï? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
J'étais au Myanmar en janvier, février 2005. J'avais comme guide le LP et le routard, ce dernier était à jour pour les prix mais le LP est beaucoup plus complet pour les visites. Quand à la langue je ne connais que quelques mots en anglais et cela n'a pas été une gène. Les gens sont toujours prêts à te rendre service il n'y a pas d'embrouille. J'ai appris bonjour, merci et quelques autres, ils rigolent et aiment bien.. D'aprés ce que j'ai entendu il n'y a pas une grosse différence avec le Thai?? Je te souhaite un agréable séjour. Kutchy | | | À: Lobo · 7 June 2007 à 16:19 Re: Informations sur la Birmanie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Lobo, Je prévois moi aussi un voyage en Birmanie en 2008, soit début d'année (peut-être Mars) soit fin d'année (peut-être Novembre), pendant 4 semaines.Quelle est la meilleure période au point de vue climat (chaleur, pluie), et aussi la meilleure période pour assister aux fêtes en général. Quel est le prix journalier pour la location d'un 4x4 avec chauffeur (ceci pour éviter de perdre du temps dans les transports en bus) Merci à l'avance Laura | | | À: Bamboo05 · 7 June 2007 à 18:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aucun problème d'insécurité, on a visité les sites classiques, on peut faire le rocher d'or même en faire le tour pour les femmes mais ne pas le toucher pour coller les feuilles d'or sympa aussi d'aller à la plage à la fin du circuit, je suis habitué aux voyages en asie et c'est l'un des plus beaux pays pour les pagodes, les gens sont très gentils, pour la langue je parle un peu chinois, cela aide pour les intonations, beaucoup de monde comprend l'anglais basique et on peut montrer les phrases en birman du LP et du routard bon voyage | | | À: Evvie · 7 June 2007 à 20:22 Re: Informations sur la Birmanie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai encore une question : peux tu t'habiller comme tu veux en Birmanie?
Car en Inde e n'ai pas pu mettre de short ou de jupe. Et un jour, une indienne m'a fais clairement remarqué que l'on voyait trop mes bretells de soutien george (car j'étais en débardeur), alors qu'on étais simplement dans un lieu publique, même pas dans un temple. Est ce que les hommes ne te regardent pas trop si tu est en maillot de bain sur la plage; car là aussi en Inde j'étais un peu génée.
Merci.
Bamboo05 | | | À: Bamboo05 · 7 June 2007 à 20:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A nganpaly pas de problème!...C'est un peu comme à...rimini! | | | À: Bamboo05 · 8 June 2007 à 9:55 Re: Informations sur la Birmanie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour les vetements, éviter les débardeurs mais en dehors des pagodes il est possible de mettre un débardeur avec de larges bretelles et recouvrir avec un grand carré de tissu pour aller sur les sites, ne pas mettre de short, mettre des pantacourts ou des bermudas qui cachent les genoux on était sur une plage pour touristes mais à cette saison il n'y en avait pas, les birmans n'étaient pas choqués par les maillots de bain 1 ou 2 pièces (type maillot pour piscine) le mieux est d'acheter un longyi il sert à se vêtir et à poser sur le lit (1 ou 2 euros) 1 € = 1620 kyats | | | À: Laura · 14 June 2007 à 18:58 Re: Informations sur la Birmanie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour LAURA
J'étais à BERGERAC à 12 heures nous rentrons à l'instant d'un petit voyage dans le midi. Je te répondrai demain. @ LOBO | | | À: Laura · 14 June 2007 à 19:01 Re: Informations sur la Birmanie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir LAURA Nous étions à BERGERAC à midi. Nous rentrons à l'instant d'un petit voyage dans le midi et le PERIGORD. Je te répondrai demain
@ +
LOBO | | | À: Laura · 15 June 2007 à 14:42 Re: Informations sur la Birmanie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour LAURA La meilleure période c'est de Novembre à Février il fait très beau et pas très chaud. En Mars il commence à faire assez chaud. Nous préparons notre prochain voyage (le cinquième) pour octobre l'année prochaine, pour pouvoir assister à la Fète des Eaux du LAC INLE. Tu trouveras difficilement des 4X4 à louer.Ils sont plutôt réserver aux militaires. Si tu veux l'adresse d'un super Chauffeur / guide dis-le moi. Nous prenons toujours le même, c'est un garçon exceptionnel. A ta disposition
LOBO | | | À: Bamboo05 · 15 June 2007 à 19:35 Re: Informations sur la Birmanie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j'ètais en birmanie en nov 2006 pour 12 jours sur place l'avion reste indispensable sur un court sejour en preferant bagan airways et mandalay airways A + | | | À: Lobo · 15 June 2007 à 20:49 Re: Informations sur la Birmanie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour vos réponses. Lobo, je veux bien le nom de ton guide, merci. Laura | | | À: Lobo · 15 June 2007 à 21:43 Re: Informations sur la Birmanie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
autre petite question :a la lecture du routard birmanie je voit que tous les prix;notament les hotels, les bus longue distance;les trains sont indiqué en dollard qu'en est il réellement sur place et change til des euros 10 et 20 facilement dans les grande ville ou faut il mieux des dollard; a l'avance merci de ta réponse | | | À: Routard14 · 16 June 2007 à 9:19 Re: Informations sur la Birmanie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les trains, les avions, les hôtels les entrées des sites se payent en dollars.
Il faut donc emmener des 10, 20 50 dollars neufs pour ces dépenses. Et des Euros surtout des 100 neufs pour le change. Le meilleur change est à YANGON puis MANALAY et BAGAN, mais il n'y a pas un gros écart et mieux vaut changer toutes les semaines. A bientôt
LOBO | | | À: Surt · 16 June 2007 à 9:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, mais mon pére et moi comptions déja prendre l'avion étant donné qué l'on reste que 15 jours sur place. Mais quelle différence fais tu entre ces 2 compagnies?
Bamboo05 | | | À: Lobo · 16 June 2007 à 10:26 Re: Informations sur la Birmanie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour c'est le premier pays ou j'entend dire qu'il faut des dollard neuf moi j'habite dans un bled en normandie je suis pas prés de trouver des dollard qui sont neuf a chaque fois que j'en achéte il ont déja servi pour ta part ou tu les trouve ; sinon tu dit des 100 euros pour le change de leur monnaie ; cela fait beaucoup surtout si l'on ne peut payer qu'en dollard la plus part des dépenses ;a tu u l'occasion de changer des 50 ou méme des 20 sans difficultée g lu attentivement tout tes post je suis en train de mettre tout cela sur une carte quand j'auré fini je te demanderai conseil merci pour tout tes tuyaux si tu as besion de renseignements sur un des 60 pays que j'ai visité n'ésite pas bonne journée httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 16 June 2007 à 11:07 Re: Informations sur la Birmanie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu demandes à ta banque des dollars neufs sinon tu auras beaucoup de difficultés à les changer. Dans les (bureaux)de change ils préfèrent des grosses coupures, ce sera plus intéressant pour toi, mais ils changeront des 20 et des 50. Les repas et les dépenses courantes se paient en KYATS. J'attends tes questions quand tu seras prêt. @ +
LOBO | | | À: Bamboo05 · 16 June 2007 à 20:28 Re: Informations sur la Birmanie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aucune difference les deux compagnies restent fiables les horaires sont respectés par contre la compagnie d'etat enregistre de nombreux retards et des pannes... surt | | | À: Routard14 · 16 June 2007 à 20:34 Re: Informations sur la Birmanie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur le paiement sur place les dols memes usagés sont acceptés il faut essayer de changer au marché noir taxis boutiques rester discret surt | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |