 |  |  |
 | | | | Bamboo05 · 4 juin 2007 à 13:43 42 messages · 15 participants · 5 041 affichages | | | | À: Evvie · 6 juin 2007 à 20:54 Re: Informations sur la Birmanie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Je ne pense pas que l'on va prendre un chauffeur, par contre j'aimerais bien avoir un peu plus d'explication mais par téléphone c'est un peu dur (manque de temps).
Donc explique moi ton voyage, ce que vous avez vécu, vu, gouté... A tu eu peur de certines choses là bas? Te sens tu en sécurité dans ce pays? Qu'est ce que tu me conseil de voir?...
Merci!!!!!
Bamboo05 | | | À: Kutchy · 7 juin 2007 à 11:08 Re: Informations sur la Birmanie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Merci Kutchy...rassurée sur les routes! hâte de rencontrer ces personnes. Dis, avais-tu un petit guide pour la langue? ceux de lonely sont bien?
Sauf que pour la prononciation, sans l'audio...hum...j'ai juste l'audio pour le Thaï..quelqu'un peut-il me dire si les prononciation sont les mêmes? je ne sais si je m'explique: je veux dire, quand par exemple dans le guide linguistique papier on écrit en birman: th, est-ce aussi un h aspiré comme en Thaï? | | | Salut
J'étais au Myanmar en janvier, février 2005. J'avais comme guide le LP et le routard, ce dernier était à jour pour les prix mais le LP est beaucoup plus complet pour les visites. Quand à la langue je ne connais que quelques mots en anglais et cela n'a pas été une gène. Les gens sont toujours prêts à te rendre service il n'y a pas d'embrouille. J'ai appris bonjour, merci et quelques autres, ils rigolent et aiment bien.. D'aprés ce que j'ai entendu il n'y a pas une grosse différence avec le Thai?? Je te souhaite un agréable séjour. Kutchy | | | À: Lobo · 7 juin 2007 à 16:19 Re: Informations sur la Birmanie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Lobo, Je prévois moi aussi un voyage en Birmanie en 2008, soit début d'année (peut-être Mars) soit fin d'année (peut-être Novembre), pendant 4 semaines.Quelle est la meilleure période au point de vue climat (chaleur, pluie), et aussi la meilleure période pour assister aux fêtes en général. Quel est le prix journalier pour la location d'un 4x4 avec chauffeur (ceci pour éviter de perdre du temps dans les transports en bus) Merci à l'avance Laura | | | À: Bamboo05 · 7 juin 2007 à 18:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager aucun problème d'insécurité, on a visité les sites classiques, on peut faire le rocher d'or même en faire le tour pour les femmes mais ne pas le toucher pour coller les feuilles d'or sympa aussi d'aller à la plage à la fin du circuit, je suis habitué aux voyages en asie et c'est l'un des plus beaux pays pour les pagodes, les gens sont très gentils, pour la langue je parle un peu chinois, cela aide pour les intonations, beaucoup de monde comprend l'anglais basique et on peut montrer les phrases en birman du LP et du routard bon voyage | | | À: Evvie · 7 juin 2007 à 20:22 Re: Informations sur la Birmanie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager J'ai encore une question : peux tu t'habiller comme tu veux en Birmanie?
Car en Inde e n'ai pas pu mettre de short ou de jupe. Et un jour, une indienne m'a fais clairement remarqué que l'on voyait trop mes bretells de soutien george (car j'étais en débardeur), alors qu'on étais simplement dans un lieu publique, même pas dans un temple. Est ce que les hommes ne te regardent pas trop si tu est en maillot de bain sur la plage; car là aussi en Inde j'étais un peu génée.
Merci.
Bamboo05 | | | À: Bamboo05 · 7 juin 2007 à 20:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager A nganpaly pas de problème!...C'est un peu comme à...rimini! | | | À: Bamboo05 · 8 juin 2007 à 9:55 Re: Informations sur la Birmanie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager pour les vetements, éviter les débardeurs mais en dehors des pagodes il est possible de mettre un débardeur avec de larges bretelles et recouvrir avec un grand carré de tissu pour aller sur les sites, ne pas mettre de short, mettre des pantacourts ou des bermudas qui cachent les genoux on était sur une plage pour touristes mais à cette saison il n'y en avait pas, les birmans n'étaient pas choqués par les maillots de bain 1 ou 2 pièces (type maillot pour piscine) le mieux est d'acheter un longyi il sert à se vêtir et à poser sur le lit (1 ou 2 euros) 1 € = 1620 kyats | | | À: Laura · 14 juin 2007 à 18:58 Re: Informations sur la Birmanie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour LAURA
J'étais à BERGERAC à 12 heures nous rentrons à l'instant d'un petit voyage dans le midi. Je te répondrai demain. @ LOBO | | | À: Laura · 14 juin 2007 à 19:01 Re: Informations sur la Birmanie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir LAURA Nous étions à BERGERAC à midi. Nous rentrons à l'instant d'un petit voyage dans le midi et le PERIGORD. Je te répondrai demain
@ +
LOBO | | | À: Laura · 15 juin 2007 à 14:42 Re: Informations sur la Birmanie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour LAURA La meilleure période c'est de Novembre à Février il fait très beau et pas très chaud. En Mars il commence à faire assez chaud. Nous préparons notre prochain voyage (le cinquième) pour octobre l'année prochaine, pour pouvoir assister à la Fète des Eaux du LAC INLE. Tu trouveras difficilement des 4X4 à louer.Ils sont plutôt réserver aux militaires. Si tu veux l'adresse d'un super Chauffeur / guide dis-le moi. Nous prenons toujours le même, c'est un garçon exceptionnel. A ta disposition
LOBO | | | À: Bamboo05 · 15 juin 2007 à 19:35 Re: Informations sur la Birmanie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager bonjour j'ètais en birmanie en nov 2006 pour 12 jours sur place l'avion reste indispensable sur un court sejour en preferant bagan airways et mandalay airways A + | | | À: Lobo · 15 juin 2007 à 20:49 Re: Informations sur la Birmanie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager merci pour vos réponses. Lobo, je veux bien le nom de ton guide, merci. Laura | | | À: Lobo · 15 juin 2007 à 21:43 Re: Informations sur la Birmanie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager autre petite question :a la lecture du routard birmanie je voit que tous les prix;notament les hotels, les bus longue distance;les trains sont indiqué en dollard qu'en est il réellement sur place et change til des euros 10 et 20 facilement dans les grande ville ou faut il mieux des dollard; a l'avance merci de ta réponse | | | À: Routard14 · 16 juin 2007 à 9:19 Re: Informations sur la Birmanie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Les trains, les avions, les hôtels les entrées des sites se payent en dollars.
Il faut donc emmener des 10, 20 50 dollars neufs pour ces dépenses. Et des Euros surtout des 100 neufs pour le change. Le meilleur change est à YANGON puis MANALAY et BAGAN, mais il n'y a pas un gros écart et mieux vaut changer toutes les semaines. A bientôt
LOBO | | | À: Surt · 16 juin 2007 à 9:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Merci, mais mon pére et moi comptions déja prendre l'avion étant donné qué l'on reste que 15 jours sur place. Mais quelle différence fais tu entre ces 2 compagnies?
Bamboo05 | | | À: Lobo · 16 juin 2007 à 10:26 Re: Informations sur la Birmanie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager bonjour c'est le premier pays ou j'entend dire qu'il faut des dollard neuf moi j'habite dans un bled en normandie je suis pas prés de trouver des dollard qui sont neuf a chaque fois que j'en achéte il ont déja servi pour ta part ou tu les trouve ; sinon tu dit des 100 euros pour le change de leur monnaie ; cela fait beaucoup surtout si l'on ne peut payer qu'en dollard la plus part des dépenses ;a tu u l'occasion de changer des 50 ou méme des 20 sans difficultée g lu attentivement tout tes post je suis en train de mettre tout cela sur une carte quand j'auré fini je te demanderai conseil merci pour tout tes tuyaux si tu as besion de renseignements sur un des 60 pays que j'ai visité n'ésite pas bonne journée httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 16 juin 2007 à 11:07 Re: Informations sur la Birmanie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Tu demandes à ta banque des dollars neufs sinon tu auras beaucoup de difficultés à les changer. Dans les (bureaux)de change ils préfèrent des grosses coupures, ce sera plus intéressant pour toi, mais ils changeront des 20 et des 50. Les repas et les dépenses courantes se paient en KYATS. J'attends tes questions quand tu seras prêt. @ +
LOBO | | | À: Bamboo05 · 16 juin 2007 à 20:28 Re: Informations sur la Birmanie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager aucune difference les deux compagnies restent fiables les horaires sont respectés par contre la compagnie d'etat enregistre de nombreux retards et des pannes... surt | | | À: Routard14 · 16 juin 2007 à 20:34 Re: Informations sur la Birmanie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager sur le paiement sur place les dols memes usagés sont acceptés il faut essayer de changer au marché noir taxis boutiques rester discret surt | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |