Bluebiz remplace voyageur Rewards (Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j'ai reçu cet e-mail aujourd'hui

XXXXXX XXXXXX Votre numéro SME : smeXXXXX

Cher Client, Le programme de fidélisation de votre entreprise va changer. En effet, en novembre 2011, AIR FRANCE et KLM vont lancer un programme commun dédié aux entreprises.

Votre programme actuel VoyageurREWARDS deviendra BlueBiz. Votre société continuera de profiter de tous les avantages actuels tout en bénéficiant de plusieurs nouveautés. Grâce par exemple à un choix plus vaste de vols sur AIR FRANCE, KLM et leurs partenaires, vous cumulerez des points de fidélité plus rapidement : vous obtiendrez ainsi plus de billets primes et réduirez d’autant le budget voyages de votre entreprise.

Le nouveau programme BlueBiz vous offrira davantage d’opportunités et de souplesse pour répondre efficacement à vos besoins en déplacements professionnels.

Entre-temps, votre compte reste bien sûr disponible ainsi vous pouvez toujours continuer de gagner et dépenser vos Points. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines ! À très bientôt sur nos lignes.

L’équipe VoyageurREWARDS

Quelqu'un en sait-il un peu plus...???

ps mon compte Voyageur rewards est domicilié à la Reunion
JP Jpss Regular ·
rien recu de tel encore de maon côté en métropole!
JP Jpss Regular ·
mail reu ce matin avac application au 07 novembre...et onj nous en dira plus le 13 octobre!!!ca c'est de la communication!!!!! novembre est un grand mois avec la suppression des avantages amex statuts...maintenant voyageur rewards....ne manque plus que flying blue!!!!!
MA Mama974 Regular ·
Nouveau mail reçu hier qui n'en dit toujours pas plus

Cher Client,

VoyageurREWARDS d'AIR FRANCE et BlueBiz de KLM vont fusionner pour former un nouveau programme dédié aux entreprises : BlueBiz ! Grâce à cette fusion en novembre 2011, vous bénéficieriez d'opportunités encore plus nombreuses pour obtenir des billets prime avec un choix plus large de vols AIR FRANCE, KLM et leurs partenaires.

Dans le cadre de ce changement, vous recevrez prochainement un nouveau compte BlueBiz pour votre entreprise avec un nouveau numéro de référence client. L'ensemble de vos Points VoyageurREWARDS sera converti en Blue Credits (un Blue Credit équivaut à une unité monétaire) ; et automatiquement transféré sur votre nouveau compte BlueBiz. Grâce à un barème adapté en conséquence, votre potentiel d'accès aux primes restera exactement le même ; d'autant plus que vos Blue Credits seront valables au moins deux années supplémentaires !

Sans avoir à renouveler votre contrat, vous êtes automatiquement inscrit au nouveau programme BlueBiz dont vous pouvez consulter les nouvelles Conditions Générales. Si vous avez la moindre question sur l'utilisation du programme BlueBiz, il vous est également possible de nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante : mail.vr.re@airfrance.fr Par ailleurs, si vous souhaitez annulez votre inscription, vos Points VoyageurREWARDS resteraient alors valables 8 mois à compter de la date de lancement de BlueBiz. Sincères salutations,
MA Maio Regular ·
Bonjour a tous , mois j'ai reçu cela le 5 Octobre.

Cher Client, VoyageurREWARDS d'AIR FRANCE et BlueBiz de KLM vont fusionner pour former un nouveau programme dédié aux entreprises : BlueBiz !

Grâce à cette fusion en novembre 2011, vous bénéficieriez d'opportunités encore plus nombreuses pour obtenir des billets prime avec un choix plus large de vols AIR FRANCE, KLM et leurs partenaires. Dans le cadre de ce changement, vous recevrez prochainement un nouveau compte BlueBiz pour votre entreprise avec un nouveau numéro de référence client.

L'ensemble de vos Points VoyageurREWARDS sera converti en Blue Credits (un Blue Credit équivaut à une unité monétaire) ; et automatiquement transféré sur votre nouveau compte BlueBiz. Grâce à un barème adapté en conséquence, votre potentiel d'accès aux primes restera exactement le même ; d'autant plus que vos Blue Credits seront valables au moins deux années supplémentaires ! Sans avoir à renouveler votre contrat, vous êtes automatiquement inscrit au nouveau programme BlueBiz dont vous pouvez consulter les nouvelles Conditions Générales.

Si vous avez la moindre question sur l'utilisation du programme BlueBiz, il vous est également possible de nous contacter directement par e-mail Par ailleurs, si vous souhaitez annulez votre inscription, vos Points VoyageurREWARDS resteraient alors valables 8 mois à compter de la date de lancement de BlueBiz.

Sincères salutations,

L'équipe VoyageurREWARDS
SE Seat1A Regular ·
Pour ceux qui lisent l'anglais, quelques infos ici : http://www.flyertalk.com/...oyageur-rewards.html

Globalement, pas de très bonnes nouvelles.
MA Mama974 Regular ·
toujours rien reçu de nouveau sur l'évolution du programme... quelqu'un en sait-il plus???
DE Delanotre Veteran ·
Voici un extrait (en image attachée) concernant l'évolution du programme
MA Mama974 Regular ·
Ca se met en place... voici les 2 mails reçu ce jour

Monsieur XXXX, Nous avons le plaisir d'annoncer le lancement de BlueBiz, notre nouveau programme d'Air France et KLM dédié aux entreprises. A compter de ce jour , les conditions générales du nouveau programme BlueBiz s'appliqueront pour votre société. Vous pouvez les consulter sur : www.airfrance.com www.klm.com

Désormais, à chaque voyage de vos collaborateurs sur un vol Air France, KLM et leurs partenaires, votre société accumulera des Blue Credits. Pour cela, il suffira de signaler à chaque réservation votre nouveau numéro de compte BlueBiz ( comme indiqué ci-dessous), à votre agence de voyages ou lors de votre réservation en ligne via : www.airfrance.com www.klm.com • Société : XXXXX • N° de compte BlueBiz : REXXXX • Nom de l'Administrateur : Monsieur XXXX • Date de début de validité (jj/mm/aaaa) : 01/11/2011 Vos points VR et/ou vos Blue Credits ont été convertis et transférés sur votre nouveau compte BlueBiz. Votre nouveau solde est désormais de 889 Blue Credits. Un mot de passe va vous être envoyé dans un e-mail séparé. Grâce à votre nouveau numéro de compte BlueBiz et à ce mot de passe vous pourrez consulter votre profil, voir vos transactions et réserver des billets primes dans un espace sécurisé. Accédez maintenant à votre espace client BlueBiz via : www.airfrance.com www.klm.com Vous recevrez prochainement plus d'information pour vous faire profiter de tous les avantages de BlueBiz. Nous restons à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à AF KL BlueBiz Contact. Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons vous accueillir très prochainement à bord d'un vol Air France, KLM ou d'une compagnie partenaire.

Très cordialement, L'équipe BlueBiz www.airfrance.com www.klm.com PS : Ci-dessous les informations essentielles à communiquer à votre agence de voyages pour assurer une bonne prise en compte de tous vos coupons de vols:

Optimisez le budget voyage de votre entreprise avec BlueBiz Gérez votre compte BlueBiz en ligne Monsieur XXXX, Nous avons le plaisir de vous adresser ci-dessous le mot de passe qui vous permettra d'accéder à votre espace sécurisé BlueBiz : XXXX

Grâce à ce mot de passe et à votre n° de compte BlueBiz vous pouvez vous connecter sur votre espace dédié et sécurisé pour : • Visualiser votre profil • Consulter votre relevé de Blue Credits • Réserver des billets prime Lors de votre première connexion, vous devrez changer ce mot de passe. Le mot de passe que vous choisirez sera composé de 6 à 15 caractères et devra contenir au moins 2 chiffres et 2 lettres. Ce mot de passe ne pourra ensuite être modifié que sur votre demande ou lors d'un changement d'administrateur. Vous devrez également renseigner une question secrète qui vous servira en cas de perte de votre mot de passe.

Accédez maintenant à votre espace client sécurisé via : www.airfrance.com www.klm.com

Nous restons à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à AF KL BlueBiz Contact. Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons vous accueillir très prochainement à bord d'un vol Air France, KLM ou d'une compagnie partenaire.

Très cordialement, L'équipe BlueBiz www.airfrance.com www.klm.com
MA Mama974 Regular ·
En tout cas, c'est plus lisible pour les points.... 1 bluebiz représente 1 €.... avant il falait 4,34 points voyageur rewards pour 1€.... plus qu'a esperer qu'il laisse les meme baremes pour la Réunion (beaucoup plus avantageux que la métropole).... bareme qui joue d'ailleurs dans le choix de la compagnie aérienne
SE Seat1A Regular ·
En tout cas, c'est plus lisible pour les points.... 1 bluebiz représente 1 €.... avant il falait 4,34 points voyageur rewards pour 1€.... plus qu'a esperer qu'il laisse les meme baremes pour la Réunion (beaucoup plus avantageux que la métropole).... bareme qui joue d'ailleurs dans le choix de la compagnie aérienne

En métropole, c'est plutôt 1 point BlueBiz = 0,5 EUR.

Sur une des simulations, un billet CDG-Afrique en L à l'aller et au retour est à 995 EUR (y compris 5 EUR de frais de service) lorsque le même billet payé en points Bluebiz vaut 2025 points.

En revanche, pour les les conditions d'échange et d'annulation on est bien sur 1 BB = 1 EUR.
MA Mama974 Regular ·
Par contre niveau bareme d'accumulation des points, on y perd pas mal par rapport à lancien programme (je parle pour la Réunion toujours)

En alizé vers paris ca faisait 1000pts (soit 230€) aujourd'hui 140€ (ou 180€ vers l'europe)

En Affaire, quasi pas de changement pour la Z, mais plus gros gain pour la D et la C

En éco, c'est la dégringolade avant c'était 300pts (70€) pour tout les tarifs premiers prix et auojourd'hui ca va de 20 à 24€ Les tarifs intermediaire était de 500pts (115€), et aujourd'hui c'est 36€

Les tarifs les plus cher (billet modifiable sans frais), c'était 1000pts soit 230€, aujourd'hui 90€

Bref hormis la classe affaire, il n'y a que des baisses significatives

Et ils vont nous faire croire qu'ils améliore et qu'on est gagnant!! du grand n'importe quoi. A trop réduire certains avantages, je vais finir par choisir la concurrence... meme si j'aime bien AF
CA Carnarvon Globetrotter ·
Par contre niveau bareme d'accumulation des points, on y perd pas mal par rapport à lancien programme (je parle pour la Réunion toujours) (...)

Avez-vous un instant (même très court) imaginé qu'il en serait autrement?
MA Mama974 Regular ·
L'espoir fait vivre😇😇😇

Je n'esperai pas d'ameliration du bareme.... j'esperai juste qu'il ne change pas!!

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Décidément de désilusion en désilusion , avril 2009(nouveau bareme FB pour eco), 18novembre 2011 (fin miles statut amex), novembre 2011 bluebiz.....

A quand des amélioration???( bon je suis hors sujet la😉)
SE Seat1A Regular ·
En revanche pour les comptes BB de Métropole, le barème d'accumulation ne semble pas avoir changé par rapport à VR : http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/avotreservice/entreprises/bluebiz_gagner_airfrance.htm
DE Delanotre Veteran ·
Suite à mes premiers voyages en 2012, je regarde ce que "coûte" en blue crédits un voyage prime sur Tokyo. Je croyais naïvement, comme indiqué sur le site belge et luxembourgeois qu'un Blue Biz =1€ Que nenni ! et le coefficient de conversion par rapport au coût d'un billet sur le site varie de 1,21 à 2. Paris Tokyo First 9506€ = 19015 BC - blue credits (x2) Affaires 4012€ = 6550 BC (x1,63) Premium 1879€ = 3775 BC (x2) Eco flex 3605€ = 4385 BC (x1,21 Eco 1104€ = 1925 BC (x1,74)

Enfin, sachant que j'ai dépensé un peu plus de 11000€ pour obtenir 1500 BC, calculez le ratio...

Réponse, pour avoir droit à un billet en éco il me faut dépenser un peu plus de 14.000€. En Première....140.000€

Bravo Air France .
IN Indianocean Veteran ·
J'ai fait une simulation pour un billet RUN-ORY-RUN en septembre prochain et pour un billet AR en Affaires à 4.537 euros, on me demande 4537 BC. Y aurait-il une différence selon les lignes?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DE Delanotre Veteran ·
Pas selon les lignes, entre l'adhérent domicilié en métropole et le reste du monde. A Paris, on me demande 7650 Blue crédits pour le même trajet. "Votre solde de Blue Credits ne vous permet pas de faire cette réservation, le minimum requis étant de 7650 Blue Credits" Je crains que nous ne soyons pas traités de la même façon. A aucun endroit sur le site ".fr " on ne fait référence à cette équivalence 1€=1BC, contrairement au site belge, luxembourgeois ou espagnol. La seule référence sur la pub BlueBiz bilingue est pour la carte d'abonnement vendue pour 6 mois 379 € TTC ou 1 500 Blue Credits La carte valable 1 an, vendue 640€ ou 2 500 Blue Credits...
TA Tazz38 Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça fait avancer le Shmilblick, mais sur le site .com.br est annoncé 1 US$ = 1 BC ... Mais pour faire des resa ou consulter mon compte, je ne peut le faire que sur ce site. Sur le site .fr, j'ai un message d'erreur "Veuillez vous connecter sur le site de votre marché d'origine."

J'ai fait une simulation et cela donne bien en éco pour fin avril GRU-LYS-GRU = 980 € (1314 US$), et 1314 BC, donc aujourd'hui, pour moi 1,335 BC = 1 €

Tazz
DE Delanotre Veteran ·
Effectivement on ne peut se connecter sur son compte que sur le site de son pays (d'où l'impossibilité de faire de comparaison, sauf en passant par un site comme VF 🙂 ) Dans votre cas, je suppose que les prix sont affichés en $, ce qui correspond bien à 1$=1BC, la conversion en € n'a pas lieu d'être. Ce qui est confirmé sur le site brésilien "Você pode utilizar Blue Credits para emitir bilhetes-prêmio para qualquer destino de nossa malha aérea global e solicitar upgrades por meio de um sistema simples : 1 Blue Credit = US$ 1." En revanche à la Réunion, ainsi qu'en Belgique, Luxembourg etc... c'est l'Euro qui a cours et là je me suis aperçu qu'il y avait une discrimination négative pour les métros français, comme d'ailleurs pour Flying Blue...
DE Delanotre Veteran ·
Petite question pour les clients BluBiz. Est ce que c'est l'ensemble du voyage qui donne des points ou est-ce par segment? Par exemple si on fait Genève-Paris-Londres-Rio sur un seul billet mais par étapes sur plusieurs jours, est-ce que ça crédite d'une part le moyen courrier Genève-Paris-Londres (le barème est différent) puis le long-courrier Londres Rio ?
BO Bostontv Regular ·
Petite question pour les clients BluBiz. Est ce que c'est l'ensemble du voyage qui donne des points ou est-ce par segment? Par exemple si on fait Genève-Paris-Londres-Rio sur un seul billet mais par étapes sur plusieurs jours, est-ce que ça crédite d'une part le moyen courrier Genève-Paris-Londres (le barème est différent) puis le long-courrier Londres Rio ?

En théorie, c'est le trajet global qui compte, par exemple un CDG-AMS-KUL-LGK compte pour CDG-LGK.. et ce mois-ci c'est bug, tous les gains de tous les clients sont à zéro sur chaque vol pour les décomptes chargés depuis avant hier... bref, encore du SI AF qui marche pas...à surveiller. Question subsidiaire : que donne un CDG-VCE opéré AF, VCE-GVA en AZ opéré Darwin non éligible, GVA-AUH en AZ opéré EY éligible, surclassé par EY, DXB-CDG par AF surclassé avec des miles ? Réponse du service Bluebiz : ça donne un plantage machine. A noter quand même qu'un vol AZ opéré par EY donne des BluePoints mais pas de Miles Flying Blues. Conclusion : vous n'aurez des points pour votre Genève Rio qu'en demandant une régul manuelle et appelant Bluebiz... Salutation aux énarques qui ont inventé FB et BB : c'est les seuls systèmes de fidélisation qui font fuir les passagers fréquents qui font des trajets longs et chers.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com

Similar discussions

You might also like