Bonbonnes anti-moustique à bord d'un vol Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J'ai acheté deux bonbonnes d, anti moustique mais je me demande si cela est accepter dans les avions? La douane canadienne dit qu, il n'y a pas de problème mais pour ce qui est de notre transporteur AIR TRANSAT...le savez-vous?
MI Miso Veteran ·
C'est interdit !!

J'ai pri les infos directement de Transat Bye Bye et Bon Voyage

As-Tu acheté du Watkins ??
CR Cricri54 Regular ·
Salut, suffit de les mettre dans les valises avec la pince à épiler et autres...............c'est dans la soute donc pas de problèmes ! bon voyage
cricri54
TO Tourigny Veteran ·
la liste des choses à transporter en soute ou en cabine est bien connue : les aérosols potentiellement explosifs ou inflammables sont de toute façon interdits en soute ; consulter les reglements voir la page FAQ d' Air Transat
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben voyons, du moment que c'est en soute ça peut péter et l'avion avec !

C'EST DANGEREUX ma grande de propager des inepties de la sorte !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

Je me suis renseigner aussi et en fin de compte c'est interdit par notre transporteur aérien 🙁comme aussi le spray net 🤪 que l'on mets dans les cheveux (mais je sais qu'en France vous dites de la laque je pense) ce qui fait que je me suis achetée de la crème anti-moustique Walkins dans un surplus de l'armée. Pour mon spray, je me suis acheté aussi une sorte sans gaz dedans. J'aime autant ne pas avoir le trouble d'ouvrir mes valises quand elles vont passées . C'est seulement ennuyant d’avoir gaspiller pas loin d’une vingtaine de dollar pour rien mais je vais me reprendre avec les maringouins cette été.
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, je vois mal un spray anti-moustique exploser dans la soute d'1 avion !!!! en avez vous déjà vu : c'est de la petite contenance. Au pire c'est inflammable si c'est exposé à de très fortes chaleurs........il fait plutôt froid dans une soute à bagages ! et encore c'est que vous n'avez pas le bon (= avec gaz) Il faudrait faire un petit sondage auprès des millions de touristes partis en zone à moustiques (caraïbes, afrique....) : comment avez vous transporté votre 5/5 tropic ou autre anti-moustiques ????? Je serais curieuse de voir les réponses.... Petit rappel : un des anti-moustiques les plus efficaces pour les touristes (pour ne pas dire contre nos petits moustiques européens😛) est le 5/5 tropic....petit rappel de ce qui est noté sur le vaporisateur : "vaporisateur sans gaz 75 ml"...............c'est certainement pas 1 hasard...........et je vois mal les laboratoires produire de telles choses recommandées pour les zones à risque de palu (ou simplement méchands moustiques) les vendre en europe......et intransportables sur zone.................. Bref, je vais pas me prendre la tête avec ça : avant d'acheter un produit (et aussi avant d'accuser.....) il faut vérifier ce qu'on achète !

et puis pour la laque pour les cheveux........il suffit de la remplacer par du gel en pot pour une fois (si votre laque est avec gaz !)

Dernier rappel : pince à épiler, limes à ongles métaliques, ciseaux et autres objets pouvant servir d'arme.............à mettre dans la soute à bagages..............mais j'ai toujours pas compris pourquoi les stylos étaient autorisées et pas les pinces à épiler......🤪

Sur ce, à vos étiquettes et bons voyage !
cricri54
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

1. la demande initiale parlait de 2 bonbonnes de produit : aucune indication de quantités, de contenu (gaz ou pas gaz) il pouvait fort bien s'agir de produit liquide avec un propulseur inflammable ! Ni vous ni moi ne le savions ! 2. que savez vous de la température d'inflammation du produit en question, des conditions d'emballage (étancheité ?) et de la température usuelle en soute en fonction du temps de vol, du type d'avion, et de l'endroit où sera le bagage (soute arrière ? soute avant ?) 3. de fait il importe aussi de s'intéresser à la pressurisation/ventilation des soutes, qui dépend elle aussi des éléments ci-dessus.

En fait un vaporisateur anti moustique est parfaitement acceptable en bagage de cabine ! Vu la température, la pressurisation etc... aucun souci ! Tout ceci n'a rien à voir avec les ciseaux, coupe-ongles, limes à ongles et autres canifs qui, eux, sont contraire aux mesures de sureté !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir, Il est vrai que nous n'avions pas tous les éléments mais il ne faut pas être devin pour savoir que nos cousins québécois n'emploient pas tout à fait les mêmes vocables que nous....... et par conséquent comprendre que les bombonnes en questions n'étaient pas les "bombonnes de gaz" comme un français les conçoit ! (version psychose des attentats, ou réchaud de camping). Cependant j'admets vu votre profil que vous êtes mieux placé que moi pour les questions techniques....mais quelque fois un peu de bon sens suffit à renseigner un forumiste "en panique" comme dirait nos cousins outre-atlantique.... Bonne soirée et surtout bon voyage
cricri54

Similar discussions

You might also like