Du nouveau chez Air France et Flying Blue et des bonnes nouvelles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
http://www.challenges.fr/entreprise/20120918.CHA0889/comment-air-france-veut-reconquerir-ceux-qui-voyagent-en-business-class-ou-en-premiere.html

du nouveau chez air france les sièges vont etre revu ainsi que l'offre...

de plus Flying blue devrait s'améliorer au niveau des statuts les vols en france métropolitaine devant statut... quand aux abonnés ils auront des seuils spécifiques : 15 vols silver 15 a/r retour gold (j'ai vu ca sur un autre site)

tres bonnes nouvelles
MA Macaron95 Veteran ·
d'ici 2014, AF a encore bien le temps de perdre plein de clients... 2014 dans un monde ulta compétitif, c'est loin, très loin

en plus d'1 an, un Qatar, un Emirates ou un Virgin sauraient très bien venir plomber AF
OF Offcm Veteran ·
oui enfin on va pas faire la fine bouche c'est déjà une bonne news... le gros plus erait qu'air france annonce un partenariat avec etihad faute d'emirates (pkoi pas rever avec emirates vu qu'ils cherchent un partenaire en europe pour le partage de code ou une "alliance à la qantas" mais là c'est ma lubie personnelle).

Avec MONSIEUR (Oui je met en majuscule pke ca part dans le bon sens) DE JUNIAC je pense que ca part dans le bon sens!!! vraiment! ca serait temps d'accélerer les négo avec etihad et virgin... du coup... histoire que les frequent flyers se sentent écoutés...
MA Macaron95 Veteran ·
écoutés... pas réellement

AF a juste une peur bleue de perdre des clients haute contribution
IN Indianocean Veteran ·
Le journal Challenges met à la une les FR de nos amis François Marathon et Flavien Leadership. Bravo! Pour revenir aux seuils des vols qualifiants, ils sont déjà à 15 vols pour être Silver et 30 (ou 15 AR) pour être Gold. Pourquoi spécifiques?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
JO Jouy31 Veteran ·
Parce que ce serait des vols qualifiants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour des membres résidant en France, ce qui est tout de même l'immense majorité des abonnés; pour le moment, seuls les miles sont qualifiants,
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Je crois que je me suis fait mal comprendre. Le seuil de vols qualifiants pour être Silver est déjà de 15 vols pour tout le monde (sauf les vols domestiques pour les résidents en France métropolitaine). Je comprends que ce nouvel avantage soit ouvert aux Abonnés donc spécifique à ces membres. Mais en quoi le seuil de 15 vols est-il spécifique? Telle est ma question.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MA Macaron95 Veteran ·
je pense que ce détail est une aberration commerciale

ça veut que l'abonné français qui se fait 15 fois des Paris-Bordeaux sera Silver au même titre qu'un FFP qui fait 15 vols internationaux alors que ça représente pas du tout les mêmes budgets de voyage
OF Offcm Veteran ·
oui on est ok jerry sur le fait mais sur le fond des gens qui fesait 60 vols par an n'était meme pas silver... on peut comparer celoa avec un mec qui fesé 1 ou 2 fois par mois le trajet paris-barcelone (face a un mec qui faisait bordeaux-paris) à 99€ l'aller retour l'un n'avait rien (le français) l'autre été gold (le barcelonais).

un mec qui fait 5 aller retour en international il a un statut au minimum silver voir gold avec les points!!!! si c'est pas platinum... sur une base de 4000 miles l'aller retour il est gold avec les miles statuts... (et encore je suis gentil la plupart des lc ramène plus de 4000 miles...)

donc moi je trouve cela tres juste justement...

reconcentrer les statuts sur le "volant" c'est exactement ce qui a été dit ya 1an...
IL Iledereve Globetrotter ·
sur une base de 4000 miles l'aller retour il est gold avec les miles statuts... (et encore je suis gentil la plupart des lc ramène plus de 4000 miles...)

Je suis pas d'accord sur cette phrase car la plupart des vols, même en LC, si tu te tapes le tarifs le moins cher, jamais t'auras 4.000 miles sur un LC!! Exemple : CDG-LAX au tarif de 727€ TTC du 08/02/2013 au 23/02/2013 = 2828 miles qualifiants!! Et 2 vols qualifiants!🤪
Voyager, c'est ma devise...
OF Offcm Veteran ·
non mais il y a toujours des exemples qui viendront contre dire surtout avec le barème à 25% et les vols avec 1 autre transporteur dans un des tronçon ne rapportant carrément aucun miles... je peux en citer moi meme... une fois j'ai pris 2200 miles sur un cdg-sin... donc bon mais je parle globalement... globalement moi j'ai toujours 4000 miles sur mes long courrier... et en Y (je parle en aller retour). Et pourtant je prends le plus souvent les billets les moins cher...

toute façon la plupart des gens réclamaient que les passagers de france métropolitaine soient traité de meilleur manière afin de pouvoir avoir des statuts... et aujourd'hui après l'annonce on dirait que certains ne sont plus satisfait... je ne parle meme pas pour moi... mais je suis désolé que ca plaise à certains ou non une personne qui prends 1 ou 2 fois par mois air france reste un bon client (voir un tres bon surtout quand il choisi lui meme)... et donc mérite un statut... j'avoue ne pas comprendre que certains contestent cette amélioration... surtout que pour une fois c'est une amélioration sans dégradation dans un autre sens... au pire ca ne change pas la situation des gens qui font que des LC... CHACUN Y VA AVEC SON CAS PARTICULIER je trouve... Alors il va y avoir un débat sur un mec qui prends 4 fois air france par an en CLASSE AFFAIRE payé par son entreprise... qui lui est un meilleur client... chacun y va de son cas particulier... moi perso je me demande si un client haute contribution qui dépense via son employeur est un meilleur client sur le long terme qu'une profession libérale qui fait nice-toulouse toute les semaines à 200 euros a/r... c'est une question de point de vue. On pourra démontrer par tel ou tel calcul que le client affaire rapporte beaucoup plus.... mais bon un des clients vol entre 30 et 50 fois par an avec air france et l'autre 4 fois... et la plupart du temps ne choisi pas air france... c son entreprise qui choisie. je ne parle meme pas pour moi je le rappel... comme vous tous j'ai fait des long courrier tres mal rémunéré en miles, je n'ai pas été content de certaines évolutions... mais ce coup ci force est de constaté que ca va dans le bon sens... alors bien entendu on pourrait faire mieux... mais là c'est du bon je trouve... et je le repete sans contre partie malheureuse.

et pour rappel pour ceux qui sont pas satisfait, avec les billets haute contribution... on a quasi les meme avantage que gold. De meme cela ne pas va changer la donne ca va juste recentrer les statuts (sur silver et gold) sur les personnes volant beaucoup en france métropolitaine à la place des clients amex gold dont je faisais parti qui font subir à partir de l'année prochaine une descente progressive de statut.

quand je vois que certains ne sont pas content de ses améliorations, je me dis vraiment que les étrangers ont raison: "raler" est un sport français. On est jamais content.
JO Jouy31 Veteran ·
quand je vois que certains ne sont pas contents de ces améliorations, je me dis vraiment que les étrangers ont raison: "raler" est un sport français. On n'est jamais content.

Ce n'est pas entièrement faux 😏
OF Offcm Veteran ·
bonjour comme beaucoup d'entre vous, j'ai été tres content des annonces comme quoi les vols desa bonnées deviendraient tous des vols statut... mais c'était trop beau pour etre vrai... j'ai contacté le service client... et c'est uniquement les vols au tarif abonné... don ca ne change strictement rien... une personne qui fait 30 vols a/r metropolitain au tarif abonné a au minimum 30*2 * 1000 miles... soit 60 000 et est au minimum gold... sans parler du renouvellement de l'abonnement qui lui donne des miles statuts... encore une fois non franchement trop beau pour etre vrai... finalement autant se domicilier a barcelone chez un ami... lol c'est beaucoup plus rentable que la carte d'abonnement... pfff où il faut payer entre 250 et 500euros l'aller retour...
JO Jouy31 Veteran ·
Ce n'est donc pas cette personne, celle qui fait 30 A/R au tarif abonné, qui est ciblée, mais celles qui se trouvent dans une position intermédiaire, avec par exemple quinze A/R abonné et 5 week-end loisir à petit prix en Europe: - pas de qualification Gold en miles : au minimum 30.000 miles + (5x374) - pas de qualification Gold en vols qualifiants (auparavant): 10 vols qualifiants - désormais, qualification Gold sur la base de 40 vols qualifiants.

Dire que cela ne change rien me semble donc un peu réducteur.
SL SLC2012 Veteran ·
Fabrice,

J'avais compris dans ton premier post qu'il fallait 15 A/R en abonné (30 vols statuts) pour être Gold ce qui fait en mails 30 x 1000 = 30.000 et non 60.000. Ai-je mal compris?
OF Offcm Veteran ·
pour etre elite tu peux l'etre de deux facon 1 les miles statuts ou 2 les vols statuts

30 aller retour au tarif abonné ca fait 60 vols donc 60*1000= 60 000 miles et donc gold... et maintenant il sera plat... ca ne change pas rien mais pas grand chose en toute honnêté... pour bénéficier de ses changements il ne fauit payer que du plein tarif avec réduction abonné...

par contre ya le quota de vol a coté... les nombre de vols statut qui compte aussi donc 15 A/R avec le nouveau suffira... ca fait 15 aller retour avec le tarif abonné... alors ce qui va changer c'est sur certains vont etre plus rapidement gold par exemple les 15 vols au tarif abonné sera gold au lieu de silver...

ca allège mais il faut prendre du plein tarif pour les seuil... http://www.airfrance.fr/X05/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_avantages_elite_devenir.htm
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, En regardant le lien, je m'aperçois qu'il faut que 40.000 miles pour être Gold à l'étranger. J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, que des gens en France s'inscrivaient avec une adresse à l'étranger. Sachant que mes A/R partent toujours de France et que 80% de mes vols sont de la province vers Paris - n'est-il pas dangereux d'utiliser cette astuce et perdre tous mes miles avec une fermeture de mon compte par FB. C'est vrai que tous les ans depuis plus de 10ans - je plafonne à 40 ou 50.000 miles avec un statut Silver. Avec le report des miles d'une année sur l'autre - je vais pouvoir peut-être Gold un jour et profiter des salons. Mais ayant plus de 40.000 miles statuts cette année, je me posais de changer mon adresse au 31 décembre pour être Gold? C'est vrai que ce n'est pas trop honnête.
CH Chatokay Globetrotter ·
Mais ayant plus de 40.000 miles statuts cette année, je me posais de changer mon adresse au 31 décembre pour être Gold? C'est vrai que ce n'est pas trop honnête.

Peut-être, mais est-ce honnête de la part de AF de faire de la discrimination entre ses clients français et étrangers au niveau des miles ?
OF Offcm Veteran ·
a une époque ca se justifiait c'était la théorie du marché (intérieur) captif... mais maintenant... entre la crise et la mondialisation... il faut fidéliser... etje ne comprends pas...
DE Delanotre Veteran ·
... je me posais de changer mon adresse au 31 décembre pour être Gold...

C'est trop tard , il faut prévoir plusieurs mois pour que ça soit opérationnel. (3 ou 4 à ce que j'ai lu)
OF Offcm Veteran ·
j'avais carrément téléphoné à FB qui m'a expliqué que ce critère de déménagement comptais maintenant avec un minimum de 6mois...
IL Iledereve Globetrotter ·
Faux, le changement est immédiat à partir du moment où tu contactes FB et que tu leur demandes le changement d'adresse. Et ça a toujours été vrai depuis la création en juin 2006. Par contre, pour être sûr d'être considéré comme résident à l'étranger, il faut effectivement pouvoir justifier, pendant 6 mois, la présence à l'étranger, en récupérant son courrier par exemple, ou faire un transfert de courrier sur place. Pas besoin de fournir autre chose comme un facture par exemple. Au pire, une simple attestation sur l'honneur devrait suffire... En tout cas, pour ce genre de modification, il vaut mieux ne pas attendre le 31/12 pile et s'assurer d'une marge de sécurité de quelques jours!
Voyager, c'est ma devise...
PA PatMS Veteran ·
Par contre, pour être sûr d'être considéré comme résident à l'étranger, il faut effectivement pouvoir justifier, pendant 6 mois, la présence à l'étranger, en récupérant son courrier par exemple, ou faire un transfert de courrier sur place. Pas besoin de fournir autre chose comme un facture par exemple. Au pire, une simple attestation sur l'honneur devrait suffire...

J'ai fait ce changement d'adresse de "résidence FB" en 2011, FB ne m'a rien demandé du tout. Mais, et c'est logique, m'expédie la-bas ( au Portugal ) toute correspondance papier, y compris la carte... Donc il vaut lieux que l'adresse en question ne soit pas fictive et que tu puisses y récupérer le courrier...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
OF Offcm Veteran ·
du coup tout tes vols interne sont des vols statuts maintenant?
PA PatMS Veteran ·
du coup tout tes vols interne sont des vols statuts maintenant?

Oui, c'était le but de la manœuvre... ça a sauvé mon statut Plat en 2011, mais ça ne le sauvera pas cette année... ( Amex m'a tuer... 😄 ).
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like