Bonus de miles FB Jeune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques précisions sur les bonus de miles qu'offre Flying Blue Jeune, alors que je ne trouve rien de sûr nulle part : - Y-a-il une somme de miles offerts en cadeau de bienvenue ? J'en ai entendu parler de 3000, mais rien de concret sur af.fr ...

4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine.

- Est-ce vraiment 6 allers simples ou 6 coupons (ex : MRS - JFK via CDG : compte 1 ou 2 ?) - Est-ce que 1000 miles sont crédités pour n'importe quel vol domestique, même en promo ? - Combien de temps met la carte définitive pour arriver à domicile ?

Merci d'avance...
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques précisions sur les bonus de miles qu'offre Flying Blue Jeune, alors que je ne trouve rien de sûr nulle part : - Y-a-il une somme de miles offerts en cadeau de bienvenue ? J'en ai entendu parler de 3000, mais rien de concret sur af.fr ...

Je ne me souviens plus, il faut en tout cas voler 6mois max après la date d'adhesion pour obtenir ce bonus en FB classique.

- Est-ce vraiment 6 allers simples ou 6 coupons (ex : MRS - JFK via CDG : compte 1 ou 2 ?) - Est-ce que 1000 miles sont crédités pour n'importe quel vol domestique, même en promo ? - Combien de temps met la carte définitive pour arriver à domicile ?

Merci d'avance...

- C'est 6 coupons, donc MRS > CDG > JFK compte pour 2 - Oui absolument n'importe quelle vol meme en promo (genre 49€ A/S parfois) - La carte deffinitive peu prendre de 1 à 3 mois avant d'arriver après avoir fait le 1er vol, mais elle n'est pas très utile apart pour la montrer directement à un agent pour te retrouver un dossier/reservation.

Si FB est un programme merdique, FB Jeune est par contre super généreux avec les 1000 miles/vol en domestique + 4000 miles de bonus tout les 6 vols! Ce programme m'incite à ne jamais prendre easyjet.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
YA Yadin Veteran ·
Je suis d'accord avec toi pour la générosité envers les jeunes. A l'époque je faisais Paris-Marseille, j'ai jamais pris le train car pour 30€ de plus A/R j'avais les miles. J'en ai cumulé pas loin de 100.000 à l'époque...puis vinrent les 25 ans 😕
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DE Delanotre Veteran ·
Bonjour Voici les règles applicables à Flying Blue jeune

DEVENIR ADHÉRENT

Adhésion - Soit par bulletins pré-numérotés disponibles dans les agences Air France et les agences de voyages. - Soit par internet sur le site airfrance.com.

Condition Pour les formulaires pré-numérotés, l´envoi de la carte définitive se fait après le 1er vol crédité sur le compte.

Niveaux de cartes - Poussins : pour les jeunes de 2 à 11 ans inclus. - Juniors : pour les jeunes de 12 à 24 ans inclus.

ACCUMULATION DES MILES

Principe L´accumulation pour le programme Flying Blue Jeune est identique à l´accumulation sur le programme Flying Blue sur les vols internationaux. La différence porte sur l´accumulation sur les vols en France métropolitaine et sur le bonus Jackpot.

Taux d´accumulation en France métropolitaine/Corse - Zone Métropole hors Corse : toutes classes (sauf X et G) : 1 000 Miles accumulés par vol. - Corse : toutes classes (sauf X, G et U) : 1 000 Miles accumulés par vol.

Bonus Jackpot Ce bonus est réservé aux adhérents du programme Flying Blue Jeune résidant en France métropolitaine, DOM, Maroc ou Tunisie.

Conditions à remplir pour obtenir le bon : - un coupon s´entend comme un aller simple réalisé sur un vol Air France - les coupons peuvent être réalisés sur n´importe quel parcours - le bonus est renouvelable dès que les conditions sont remplies - le bonus est fonction du lieu de résidence de l´adhérent et de sa fréquence de voyage : - France métropolitaine : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 4 000 Miles de bonus - DOM : dès 6 coupons de vol effectués en 24 mois maximum : 35 000 Miles de bonus - Maroc : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 10 000 Miles de bonus - Tunisie : dès 6 coupons de vol effectués en 12 mois maximum : 10 000 Miles de bonus.

PRIMES

Les adhérents du programme Flying Blue Jeune peuvent accéder à toutes les primes du programme Flying Blue.

AVANTAGES AUPRÈS DE PARTENAIRES SPÉCIFIQUES

Les membres de Flying Blue Jeune bénéficient de nombreux avantages chez les partenaires Air France et notamment chez : - Cars Air France - Planet Hollywood - Cité des Sciences et de l´Industrie - Disneyland Paris - FNAC - FUAJ - La Géode - Hertz - Madélios - Aérobikes - LCL
KE Keewon2 Regular ·
Effectivement le programme FBJeune est très généreux pour les jeunes, et me fait prendre AF en national plutôt que la SNCF ou easyjet. Par contre à cette générosité se greffe une contrainte : impossible de prendre des billets primes pour un tiers. Donc impossibilité de partir à 2 avec les mils gagnés. Il faudra attendre les 25ans.

(d'ailleurs pas de statut non plus en FBJeune: l'année dernière 35 000 miles statut, mais qui compte pour du beurre puisque je suis FBJeune cette année encore. Dommage, mais pas renversant non plus, de toute façon j'approche des 25ans, et je compte prendre un statut sur *A...)
DR Dragonlk Veteran ·
Je sais pas si toujours le cas pour les jeunes, mais a l'époque, Frequence Jeune ultra généreux, domicilié à la Réunion, mais étudiant en métropole, 1 A/R Province-Paris, meme a 104 euros l'A/R, 1000 miles le troncon, et jackpot de 35.000 miles tous les 6 troncons, et ce, avec 1 A/R de nombreux WE par an... Pensant a une erreur, au debut tellement c'etait généreux ! (mais pas de statut plutonium !) Quand on pense qu'il faut dépenser aujourd'hui 35.000 euros avec une Amex Gold pour avoir ces 35.000 miles. Autre fait, un 1 A/R Bordeaux-Nice via Lyon, moins cher qu'un direct, et 2 coupons par trajet il me semble
NE NewTraveller ·
Merci à tous pour vos réponses ! Cette première année s'annonce riche en miles.

Similar discussions

You might also like