British Airways: assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde,

je suis sur le point de prendre mes billets d'avion sur le site de British Airways et malheureusement malgré deux appels à leur hotline, je ne trouve toujours pas l'option pour y souscrire.

en effet ils me précisent que l'option est seulement disponible sur la version anglaise du site, après avoir complété les données des passagers et avant de payer. malheureusement je ne trouve aucune option d'assurance...!!

avez-vous récemment booké des billets avec cette compagnie avec une assurance? si c'est le cas comment et à que tarif?

merci d'avance!

Marianne
PR Protege Globetrotter ·
j'ai déjà eu le problème . J'avais contacté l'assurance sur un voyage LHR-LAX paiement du billet avec une carte Luxembourgeoise .J'ai eu un coup de fil de BA m'indiquant que je ne pouvais souscrire l'assurance car paiement avec carte étrangère à GB. Regardez avec l'assurance de votre carte bancaire , c'est gratuit et des fois on est mieux couvert.
MI Mirane ·
Bonjour,

merci pour la réponse!! mais ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à maintenant je n'ai même pas rentré mes détails de carte de crédit francaise donc à priori le site devrait me proposer les options offertes aux anglais, quitte à me dire que ca n'est pas possible en validant ma carte pour en voir la provenance.. non?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
de quelle assurance il s'agit que vous voulez, si ça se trouve c'est pas utile de prendre sur BA ??

souvent c'est inutile de souscrire une supplémentaire quand on paie des billets d'avion avec une CB du style visa premier (si plusieurs passagers de la même famille elle couvre les accompagnants , beaucoup ne le savent pas... donc renseignez vous avant de prendre celle de BA pour éviter un doublon inutile...

NOUS depuis que nous avons souscrit cette CB on ne prend plus d'assurance sur les sites de réservation d'autant plus que certaines sont assez restrictives....

on a l'assurance annulation si bien entendu un motif médical ... Avec un médecin sympa on y arrive... On a assistance médicale si problème de santé (attention surtout téléphoner avant pour un pré accord - si frais importants)... Assurance pour location de voiture si payé avec la VISA PREMIER (pas de scooter pris en charge)
MI Mirane ·
Bonjour,

j'ai effectivement une carte visa premier mais je vais prendre un second billet pour mon copain, et comme nous ne sommes ni pacsé, ni marié, ni avons de justificatif de domicile commun en France, il ne peut pas bénéficier des assurances et assistances de ma carte.

c'est pour ca que nous voulions prendre une assurance avec la compagnie aérienne...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai effectivement une carte visa premier mais je vais prendre un second billet pour mon copain, et comme nous ne sommes ni pacsé, ni marié, ni avons de justificatif de domicile commun en France, il ne peut pas bénéficier des assurances et assistances de ma carte

méfiez vous des assurances vendues sur site compagnie ou site web du style lastminute c'est des arnaqueurs elles sont très restrictives regardez bien et chères pour le prix.. dommage que votre ami ne veut pas changer sa carte , sa prend 1 semaine pour avoir la visa premier et moins de 26ans si il a dans cette age c'est moins cher😊 la souscription, mais bon vous avez raison de pas vouloir trainer pour acheter billet pour pas subir un prix élevé...
MI Mirane ·
merci pour vos réponses!!

une personne m'a dit qu'elle avait réservé son billet et ensuite dans la partie Gérer sa réservation on peut souscrire à une assurance! je vais le faire et je viendrais vous préciser tout ça!!

nous avons regarder d'autres assurances sinon qui nous coûterait dans les 20 euros pour annulation/bagages et à notre retour en france il pourra souscrire à la carte visa premier et bénéficier des services. mais au moins on aura éviter l'augmentation des billets!
JU Jujuc44 ·
merci pour vos réponses!!

une personne m'a dit qu'elle avait réservé son billet et ensuite dans la partie Gérer sa réservation on peut souscrire à une assurance! je vais le faire et je viendrais vous préciser tout ça!!

nous avons regarder d'autres assurances sinon qui nous coûterait dans les 20 euros pour annulation/bagages et à notre retour en france il pourra souscrire à la carte visa premier et bénéficier des services. mais au moins on aura éviter l'augmentation des billets!

Bonjour, je viens de voir votre demande, avez-vous réussi par le site british airways ? mes parents ont pris 4 billets (pour mon copain et moi) sauf que leur carte de crédit couvre seulement mes parents pour l'assurance, peut - on à partir du site pour souscrire l'assurance prendre seulement 2 passagers ?

merci pour votre réponse

juliette

Similar discussions

You might also like