British Airways demande à ses employés de travailler gratuitement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Face à la situation financière difficile de la compagnie britannique, son directeur général demande à ses 40.000 collaborateurs de travailler gratuitement jusqu'à un mois ....

"The company has written directly to its 40, 000 employees asking them to volunteer for up to four weeks of unpaid work. "

Sources : BBC, Guardian, Daily Mirror

Cela donne une idée de la situation dans laquelle se trouvent même les plus grandes compagnies. Dans le cas de BA, il devient extrêmement important de réaliser la fusion avec IB pour améliorer sa situation financière. A la fin de son exercice 2008, IB disposait d'une trésorerie d'environ 2, 2 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5, 2 milliards. En comparaison, à la fin de son exercice 2008-2009, BA disposait d'une trésorerie de 1, 381 milliard de livres, pour un chiffre d'affaires de 8, 992 milliards.

Si les passagers estiment que les compagnies doivent faire des efforts supplémentaires pour conserver leurs clients actuels, il semble à l'inverse que la vision de la plupart des compagnies se concentre désormais sur la survie à court terme : cash is king.
SA Sabine1975 Regular ·
Ca fait peur! J'ai un vol Bologne Londres pour aout 2009. quand j'ai acheté le billet cet hiver j'ai préférée etre plus tranquille et partir avec British Airways plutot qu'avec Ryan air que j'utilise souvent. De Londres je prends un autre vol avec Air Asia pour Kuala Lumpur.

Je croise les doigts!

Similar discussions

You might also like