Voyage tout-inclus à petit budget sur Puerto Plata à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

nous regardons pour un voyage ce printemps, départ entre le 6 et le 9 avril (c'est le week-end de Paques) pour 2 couple ds les 35 ans. Notre budget est limité...au max 1000$/pers. Je regarde tous les jours sur les site de voyage et Puerto Plata sort toujours à bon prix. Je me demande quoi choisir. Je suis allée à Puerto Plata en 2006 au Grand Flamenco Puerto Plata qui est aujourd'hui le Barcelo Puerto Plata, c'était bien.

Ce qui sort dans notre budget en ce moment : Grand Paradise Playa Dorada, Barcelo Puerto Plata, Les 3 Riu, Be Live Grand Marien, VH Gran Ventana.....c'est à en perdre la tête!!!

Nous voulons avant tout de la propreté, et la nourriture s'avère dans les priorités pour les 2 hommes, mais pour les 2 femmes ça passe après la plage (mais je sais que c'est pas l'eau de Cuba et ça me convient parfaitement!).

Si vous avez des hôtels coup de coeur, ca me ferait plaisir de vous lire pour m'aider dans mon choix! Belle journée plein de soleil à tous! Josée
LA Lapuce Globetrotter ·
Mon coup de coeur, c'est le Gran Ventana. Vous trouverez une tonne d'infos sur cet hôtel en faisant une recherche.

N'oubliez pas qu'à Pâques, les hôtels sont remplis de Dominicains et les activités nautiques sont absentes la plupart du temps.

Hier soir, j'ai vu le Grand Paradise et le Barcelo à Soleil tout-inclus. Ils semblent très bien.

Les RIU sont situés plus loin, plus isolés que les autres.

Le Grand marien est voisin de l'Iberostar Costa Dorada. Sur cette plage, il n'y a que 2 hôtels. Et très souvent des algues. Même si l'Iberostar est mon grand coup de coeur, pour la mer, vous êtes beaucoup mieux sur la plage Dorada et non pas sur la Costa Dorada.
KI Kikjo ·
Merci pour ta réponse!

Le grand ventana m, interresse, mais en ce moment, les 3 hôtels plus visés (dans le budget) sont les Grand marien, le Barcelo et le Grand Paradise.... Le grand marien étant un 4.5* je me sens plus attirée mais je sais que ça ne veut rien dire... a suivre!
FD FDB Globetrotter ·
Les 3 RIU sont très bien, le buffet est exceptionnel et la plage est grande.
Faby
KI Kikjo ·
Oui, moi aussi je regarde pas mal sur ce site....voilà pourquoi je suis tenté vers le grand Marien avant les 2 autres. En ce moment sur voyage Bergeron, le VH me couterait 214$ de plus que le Grand Marien pour le même vol! Ca me tente de booker pour le Grand marien.....😊

D'un autre côté, j, aimerais dont ça avoir un don de voyante et me projetter à quelques jours du grand départ pour voir les spéciaux!!! Je connais quelqu'un qui est parti en Jamaique au Holliday in pour 750$ à Pâques l'an passé...vacances bookées à 8 jours du départ...savoir ce qu'on sait pas, hein!!!
MO Mocajava Veteran ·
Tout comme lapuce, moi aussi mon préféré c'est le Gran Ventana, mais le Barcelo est très bien aussi. Je connais une dame qui ne va que là. La plage est large et belle, l'eau n'est pas toujours claire mais le fond de la mer est beau et dur.

Le Gran Marien a aussi de bonnes évaluations

Le Grand Paradise n'a pas eu de bonnes évaluations récemment, côté nourriture

Les Rius sont aussi très biens mais ils sont plus loins que la Playa Dorada, et si vous n'y aller avec l'intention de rester au resort, c'est tràs bien. Tu as accès aux 3 rius sur la propriété, sauf pour le souper que tu dois prendre à ton hôtel. Le fond de la mer est un peu mou maison peut très bien s'y baigner. Le Bachata est le plus beau.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
MO Mocajava Veteran ·
WOW kikjo, regarde les prix pour le 4 avril pour les 4* et plus, ils sont sous $900. Le Riu Bachata est à $875. Si j'avais à y retourner, r'irais au Bachata et je passerais ma journée à la plage du Mambo.
LA Lapuce Globetrotter ·
Quand j'ai réservé en octobre, j'ai longtemps hésité entre le RIU Bachata et le Gran Ventana. J'ai choisi de retourner à ce dernier car je le connais.

Et j'aime bien son emplacement.

Ce que j'ai aimé, surtout, c'est la possibilité de me promener à Playa Dorada. Le matin, nous allions prendre de grandes marches, ce que je ne faisais pas à l'Iberostar, et ce que je ne pourrais pas faire au Gran Marien.

En passant, moi aussi, j'achète chez Voyages Bergeron. J'adore!!!! 😊
MO Mocajava Veteran ·
Moi aussi j'aime bien la Playa Dorada pour ses possibilités de sortir un peu, mais avec les Rius, c'est un peu la même chose car il y a un trottoir qui part du Mambo, passe à travers le Merengue et le Bachata pour ensuite se rendre vers le belvedère au dessus de la mer. Il y a aussi la rue des boutiques entre le Merengue et le Bachata, alors, pour la marche c'est excellent. Je trouve que la plage de Playa Dorada est plus belle qu'aux Rius mais c'est le fun de se faire gâter un p'tit peu dans un Riu. Mais définitivement, je choisirais le moins cher entre le GV et le Riu, 😉 surtout à $875 taxes incl. Tu vas probablement y aller un jour.
KI Kikjo ·
Le problème, c'est que mes dates ne sont pas flexibles...je peux partir entre le 6 et le 9, je travaille le 5 jusqu'a 17h00 et je dois être en poste le 17 au matin... C'est pour ca que c'est un défi pour nous cette année! Payer peu dans une période ou c'est cher...ishhhhh!!! Mais on va y arriver..... Je suis allés au Barcelo en 2006, c'est vrai que c'est plaisant la Playa Dorada! Reflexion encore....pas facile ma vie! hihihihi😛 Josée
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu vois, moi, c'est la période qui me cause des difficultés. Impossible de prendre des vacances entre décembre et la 1ère de mars.

Et puis, je dois respecter le calendrier. Je suis la 2e sur la liste. Donc, je ne prends pas toujours ce qui me tente. Mais dans 3 ans, ce sera différent! 😏
JI Jipides Regular ·
Salut;

Nous sommes allés au Grand Marien le printemps dernier. Nous étions un groupe de 6 adultes. Après plusieurs voyages , Riviera Maya, République Dominicaine et Cuba, dans les hotels Paradisus, Mélia, Ibérostar, Gran Bahia Principe, Barcelo, Sol Hotel , etc. le Grand Marien est l'un de nos top 3.

20 minutes de l'aréoport, Site de grandeur moyen, 5 minutes de marche du lobby à la plage, Grande piscine, de la place pour tous, Très grande plage avec palapas et arbres pour ombre, Mer très belle, pas de roches ou coquillages, eau limpide, cependant le sable n'est pas blanc comme Punta Cana ou Cuba mais l'eau est cristaline, Nourriture excellente et de qualité au buffet. C'est l'un des meilleurs que nous avons eu depuis que nous voyagons, Propreté du site et des chambres nickel, Chambres fonctionnelles, rien à déclarer votre honneur !

Nous avons grandement appréciés cette destination et nous prévoyons y retourner ce printemps , mais dans un autre hotel car nous aimons le changement. Nous regardons pour le VH Gran Ventana ou le Barcelo.

Puerto Plata nous a agréablement surpris.

Pour ceux et celles que ça intéressent, le Be Live Grand Marien est une valeur sûre.
MO Mocajava Veteran ·
Est ce que vous partez de Montréal ou Québec?
KI Kikjo ·
Nous sommes de Tremblant alors nous avons la possibilité de partir soit de Montréal ou d'Ottawa. C'est presque le même temps de route, mais un peu moins beau pour nous en route vers Ottawa (petits chemins croches) mais des fois y a une bonne différence entre les 2 et on a trouvé des bons deals, certaines années, au départ d'Ottawa, alors pourquoi pas...
KI Kikjo ·
Oh!la!la! Hier en fin d'après-midi j'avais décidé d'attendre et de tenter un dernière minutes quelques jours avant le départ...mais là je lis ton commentaire, et j'ai le gout de réserver. Je m'étais mise en tête d'aller à Riviera Maya cette année, mais comme je le disais plus haut, nous partons avec des amis et moi, j'impose la date, et eux imposent le budget...c'est comme ça que ma destination à changée....je suis une vraie girouette! 🤪 Booke....booke pas....booke....booke pas....seigneur, j'hésite comme si ma vie en dépendait!!! lollllll Je pense à ca aujourd'hui! Bonne journée! Josée
MO Mocajava Veteran ·
Bon samedi kikjo

Je pense que j'ai trouvé la solution pour toi pour payer le plus petit prix possible.

Présentement de 7 et le 9 avril de Mtl, il y a 3 bons hôtels qui ont une valeur sure: le Barcelo, Gran Ventana et le Grand Marien

Barcelo, 7 avril @ $859 et le 9 avril @ $879 Nolitours

VH Gran Ventana, 7 avril @ $919 et le 9 avril @ $929 Nolitours

BeLive Gran Marien, 7 avril @ $1027 et le 9 avril @ @ $1020.

Si tu réserves avec ITravel2000, en ligne ou au téléphone, tu bénéficiea de la protection baisse de prix, c'est à dire, que si le prix baisse jusqu'à 6 jours avant ton départ, ti réclames la réduction et ils t'envoies un chèque 6 semaines après ton retour. Ça marche, j'en ai profité en mars 2011, j'ai reçu $150. Ils gardent $50 pour les frais d'administration et te donnent la balance. http://www.itravel2000.com/pricedropprotection.aspx

J'aime bien faire mes recherches avec eux car mettons que tu veux partir entre le 6 et le 9, tu inscris la date 7 avril dans le calendrier et les prix qui sortiront sont ceux de 3 jours avant et 3 jours après sur une ligne juste au dessus des descriptions. Si tu es intéressée par le 7, tu cliques sur l'onglet 7 avril

http://www.itravel2000.com/HomePage.aspx

Je fais toujours mes réservations au téléphone avec eux, avec un agent francophone et ils sont très effectifs. Tu recois instantannément da facture et et on itinéraire quelques minutes après ta réservatiomn, ainsi que tes billets électroniques par courriel, quelques semaines avant.

Voici le numéro pour le bureau de Montréal en français: 1 - 866 - 205-7561 Une fois que tu as recù ta documentation préliminaire, tu as toutes les informations pour rappeler ou emailer ton représentant, ils sont très professionnels.

Si jamais tu réserves avec eux et que tu bénéficies de la baisse de prix, je peux t'aider avec ta réclamation mais c'est très facile.

J'ai déjà réservé en aout pour un voyage en mars, le prix a baissé quelques de $75, mais je trouvais que ce n'était pas assez et j'avais encore beaucoup de temps. Finalement en janvier, il est descendu de 200$ alors j'ai réclamé et j'ai reçu un chèeque en argent, pas en coupon, de $150.

Bonne lecture et bonne chance
KI Kikjo ·
Hum!! Je ne connais pas ce site....je vais aller yeuter ça tout de suite!!! Merci je te reviens la-dessus!😉
MO Mocajava Veteran ·
C'est Canadien, il a toutes les assurances nécéssaire, 1125 Boul de Maisonneuve Ouest. | Montréal, Québec | H3A 1N4 | Permis du Quebec: 702761 | Réservations: 514-227-6266 | Ligne sans frais 1-866-205-7561
LA Lapuce Globetrotter ·
Mocajava, je viens de lire un de tes commentaires sur un autre forum.

Tu écris ceci:

"Toutes les chambres au GV sont supérieures et rénovées. Elles comprennent 2 lits double ou un lit Kingsize, une télé sur le mur, un pupitre avec tiroirs, un grand garde robe, salle de bain complète, table et chaises et balcon"

Comme je ne peux pas écrire sur le site en question, je vais te répondre ici:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que toutes les chambres sont rénovées... C'était loin d'être le cas en septembre dernier, dans le bloc Catalina. Nous n'avions pas de télé sur le mur, non plus.

Je ne sais pas où tu as pris cette info... La chambre était bien, la salle de bain plutôt "vieillotte" mais tout était propre.

Ça ne m'empêche pas d'y retourner en avril. Mon seul regret: toutes les boissons servies dans des verres de plastique lavables. À la plage et à la piscine, je comprends très bien. Mais au lobby bar, ça me déçoit beaucoup. Un détail, peut-être, mais un peu décevant.
MO Mocajava Veteran ·
Les chambres sont rénovées de 2008 je crois, et les 3 fois qu'on est allés, on était dans le Saona. C'est pas des chambres luxueuses, elles sont très simples mais meublées avec bon goût. On avait un écran sur le mur la dernière fois alors j'ai assumé que toutes les chambres les avaient. Mon erreur. Pour avoir une chambre plus moderne, il faut aller dans le Beata.
LA Lapuce Globetrotter ·
Ah, OK. Je vais pouvoir comparer en avril puisque j'ai demandé d'être au Saona.

Nous pourrons peut-être voir le spectacle de notre balcon. J'aimerais bien, même s'ils sont ordinaires.
GA Gabplage ·
moi je te conseil le be live grand marien, car c lhotel avec le plus daction et cette hotel est obsolument magnifique et la nourriture est trés bonne. je suis deja allé au barcelo et un soir il mouillait dans ma chambre, il y avait des averse et le lendemain matin lorsque je me suis reveillé il y avait de leau partout et le plafond coulait 😮 et en dirait que les employer du barcelo ce foute de nous. bref je ne vous conseil pas barcelo. si vous choisiser le grand marien vous ne serait pas dessu😉 quoi que vous fesier, bonne vacance 🙂
gabplage
KI Kikjo ·
Voila! Ca y est! J'ai réservé pour le Grand Marien pour le 7 avril au prix de 919$. Je viendrai très certainement donner mon avis au retour pour à mon tour aider les autres... Merci merci! pour votre aide!!
BA Baboom ·
wow jaime lire des bon commentaire comme ca je m'envais la au be live grand marien jai bien hate merci beaucoup 2 semaine a partir du 2 avril 2012 quel repos bien entendu!!
babooooooooooooom !!
KI Kikjo ·
Bon voyage à vous!😎
BA Baboom ·
bon voyage a vous aussi !! peut etre se voir la bas ont sé jamais ?? bonne journée
babooooooooooooom !!
BA Baboom ·
bonjour madamme j'ai une petite question pour vous si vous voulez bien !! je ne suis pas encore habituer avec le site et vous je vous vois partout hihihi un petite vedette , ma question est pourquoi quand ont écris un message a quelquen sur le furum on fais envoyé la réponse et sa revien pas sur la page qu'on écris moi a chaque fois que j'envois un message je ne vois pas ce que j'écris merci beaucoup de votre aide a l'avance et bonne journée
babooooooooooooom !!
MO Mocajava Veteran ·
Je ne comprends pas trop. Mais ceci est un test. Je vais essayer de voir ce que tu dis.

Ici, j'écris la réponse, je pèse su envoyer la réponse
MO Mocajava Veteran ·
C'est donc ben vrai. Il me semble que auparavant, lorsque c'était envoyé, on revenait sur la page disant que le message a été envoyé et on avait la possibilité de revoir notre message.

Donc, si ça te ramène sur la liste des discussions, tu dois cliquer sur la discussion, et aller voir à la fin des réponses.

Est ce que ça répond à ta question?
MO Mocajava Veteran ·
Je ne vois pas le message qu tuas envoyé à l4h43, seulement celui à 14h49
BA Baboom ·
désoler meme je croyais que je parlais en privé et merci pour le renseignement et j'avous que s'étais dur a comprendre ma question hihihi alp
babooooooooooooom !!

Similar discussions

You might also like