Bulgarie ou Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Voilà, voilà...🤪🤪🤪🙂🙂🙂

j'hésite entre Roumanie et Bulgarie, sachant que je vais sans doute faire les deux... Départ dans une ou deux semaines... pour environ 15-20 jours... Les deux pays sont-ils différents et en quoi ? Lequel des deux préférez-vous et pourquoi ? Les bords de mer sont-ils aussi peu accueillants dans les deux pays ? Bucarest ou Sofia ?

Enfin bon, je suis preneur de toute information ayant du mal à m'y retrouver

Merci d'avance pour tous vos conseils et toutes vos réflexions !

Ilplilpli
RO Roit09 Regular ·
bonjour

Pour avoir parcouru les 2 pays, pour moi le choix va incontestablement vers la ROUMANIE et surtout la partie NORD ( Bucovine et Maramure ), car il ya beaucoup de choses à voir et la population est trés acceuillante. Quelques sites : les 2 stations thermales de Baile 1 Mai et Ocna Sugatag, le cimetière joyeux de Sapanta, le train à vapeur de la vallée de la Vaser à Viseu de Sus, les nombreuses églises en bois, la multitude de monastéres, la saline de Cacica, évidement le delta du danube, en redescendant vers le centre, les gorges de Bicaz, Sighisoara, les églises fortifiées, la citadelle de Viscri, les chateaux de Peles et Bran, la route d'altitude traversant les monts Fagaras, la citadelle d'Hunedoara, les portes de fer... A mon sens la côte de la mer noire est à proscrire surtout en Juillet et Aout. En Bulgarie seul le monastére de Rila m'a séduit. Bucarest ou Sofia ? Pour moi, ni l'une ni l'autre, mais plutôt BUDAPEST si c'est sur ton chemin.

Bon voyage !
IL Ilplilpli ·
au moins c'est clair !

Merci😏
FA Fastkoala Globetrotter ·
la Roumanie !
LI Libed3 Veteran ·
J'attendais que quelqu'un réponde, car j'avais un peu honte de mon avis. Car en effet, pour pouvoir comparer il faut avoir vu beaucoup de lieux, ce qui n'est pas mon cas tellement j'ai été déçue par la Bulgarie, certainement à cause du contexte de mon passage dans ce pays. Mon avis est absolument identique à celui de Roit09. J'ajouterai juste que si vous passez en Bulgarie, quitte à faire le monastère de Rila, passez aussi à Melnik. Autre chose, vu les dates approximatives de votre séjour, bien que vous n'ayez pas précisé votre moyen de locomotion ni votre mode d'hébergement, si vous optez pour la Roumanie, ne ratez pas la fête de la "Gaïna" dans les monts Apuséni, pays des Motz. Pour vous exprimer la différence entre ces deux pays, et pour résumer, ces deux peuples n'ont tout simplement pas la même mentalité, ça se voit à l’œil nu malgré l'énorme béguin que j'ai pour le coeur slave.
MA Mathews Globetrotter ·
Lequel des deux préférez-vous et pourquoi ?

je n'ai visité que la Roumanie je peux pas dire pour la Bulgarie. La Roumanie c'est une perle en Europe c'est extrêmement riche d'un point de vue culturel bref une destination où je retournerais sans hésiter. Il y a un mélange de cultures européennes des tziganes, des germanophones, des magyarophones etc.. Pour Bucarest j'y suis pas resté longtemps. En plus il y a de superbes forêts uniques en Europe avec des essences d'arbres rares où se perdent loups et ours.. un reproche que je ferais c'est la présence de détritus par endroits dans la nature. Le Delta du Danube c'est un des plus beaux endroits en Europe que j'ai vus

Les bords de mer sont-ils aussi peu accueillants dans les deux pays ?

je suis allé à Mamaia près de Constanta il y a de belles plages ça coûtait pas trop cher parce que c'est une sorte d'hébergement familial..
IL Ilplilpli ·
Merci pour ces réponses enthousiastes ! Mais j'aurais voulu savoir en quoi les mentalités des gens sont différentes d'un pays à l'autre comme l'un de vous l'écrit... Ilplilpli
MA Marionmaxou Regular ·
Les roumains sont des latins, c'est toute la différence. Ils sont accueillants et serviables. Si vous voulez visiter le Delta, apparemment qui plait à tous, n' hésitez pas à prendre contact. qqs photos en prime
quentin
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Ilplipli, (difficile ton pseudo 🙂) Je ne sais pas s'il est vraiment intéressant de connaître mon avis qui ne sera pas forcément l'avis de tout le monde. Et puis, je risque de froisser quelqu'un non ? Tout le monde n'est pas réceptif aux même choses....etc. Mais bon. La différence se voit déjà à l’œil nu et c'est flagrant dès que tu passes la frontière. Déjà, rien qu'en observant la nature. Les roumains sont des bosseurs, tu verras tout le monde travailler dans les champs, du plus petit au plus grand. En Bulgarie il peut t'arriver de dormir dans une parcelle cultivée sans même t'en apercevoir, parce qu'elle n'est pas entretenue. J'ai vu du matériel d'agriculture aussi abandonné que les champs. Pareil pour les fermes, kolkhoze. Dans un bled, vers Mihailovgrad, je n'ai pas pu passer une nuit tranquille, j'étais traquée à cause de ma plaque étrangère. A la frontière, petit racket administratif qui consiste à retenir tes papiers de bureau en bureau contre un peu d'argent à chaque fois. Bon, là tu me diras que ça existe ailleurs sous d'autres formes. Des petits mauvais souvenirs qui ne m'ont même pas fait envie de m'arrêter à Sofia, donc, je n'ai fait que passer, sauf du côté de Melnik et le monastère de Rila, mais c'est déjà beaucoup plus bas. Peut-être aurais-je eu une meilleure expérience en faisant des efforts de découvertes et en passant du temps chez l'habitants. Ce sera pour une prochaine fois. Il me semble que le peuple bulgare n'a pas la même volonté d'évoluer que son voisin.
IL Ilplilpli ·
Merci, merci pour toutes ces contributions... d'ailleurs je ne suis toujours pas parti, mais ça ne serait tardé ! Bon ben je crois que je vais choisir la Roumanie puisque ce pays fait vraiment l'unanimité, mais je n'exclus pas un ( tout petit ) saut en Bulgarie pour me faire une idée tout de même, n'étant pas très loin

Je vous raconterai !

Encore merci

Ilplilpli
GE Gentlepop ·
Bonjour! Alors? Raconte nous! ^^ Je me pose la meme question que toi... Sauf que je pars l'année prochaine et pour trois semaine minimum... au mois d'aout aussi.. Alors bien entendue beaucoup de question reste identique... Mais pour le reste je me permets de vous demander: - Je compte voyager à pied, en bus, en stop et surtout faire du camping sauvage et loger chez l'habitant... Pour le camping sauvage, la Bulgarie, n'est-elle pas plus facile? - Quels dangers pour le camping sauvage? - J'aimerais aussi voyager de monastère en monastère, donc pour ça, la Transylvanie, c'est le pied? Peut on passer une nuit dans les monastères? - Bien entendue tout ça en incluant aussi la Moldavie^^

Je vous remercie d'avance ;p
Arnaud SnowBerry
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

Je vous conseil de choisir la Roumanie 🙂

Chimou
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
MA Mathews Globetrotter ·
Pour le camping sauvage, la Bulgarie, n'est-elle pas plus facile? - Quels dangers pour le camping sauvage?

tu peux facilement faire du camping sauvage aussi en Roumanie. Le problème en Roumanie c'est les chiens de bergers ils sont parfois un peu aggressifs. Sinon il y a aussi des ours dans les montagnes j'en ai vu un une fois 😉
CH Chimou Regular ·
La Roumanie est plus belle que la Bulgarie en plus les Roumains sont sympas et gentil, surtout leurs filles/femmes 😛 La Roumanie c'est un carrefour d’influences occidentale, byzantine, slave et orientale, est un pays dans lequel on communique facilement avec les habitants. Une fois arrivé en Roumanie, on se lance à la découverte du delta du Danube, des montagnes au nom évocateur, des paysages bucoliques bien dessinés, des plaines fertiles et de Bucureþti (Bucarest, la capitale), qui signifie littéralement « la ville de la joie ». Vous serez aussi fasciné par l’histoire de la Roumanie , ce pays qui a connu une série de luttes pour l’indépendance, pour l’honneur et pour sa place au sein de l’Union européenne. Sachez enfin que la France occupe une place privilégiée dans le cœur des Roumains. Ce sentiment sera très certainement réciproque lorsque vous aurez goûté au roulement des « r », aux monastères d’une beauté captivante, aux douces campagnes et à tout ce qui est inscrit dans le sillage de votre route.

Alors sans hésitation je préfère la Roumanie 😉
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.

Similar discussions

You might also like