Caisse de bord croisière Karavel, Promovacances, Partir pas cher...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, J'ai réservé un séjour 15J en croisière 5D pour un départ le 9 juin 2011 en voyage de noces. Lorsque j'ai réservé il y a quelques semaines, le descriptif détaillé de mon séjour indiquait que le prix de la caisse de bord était un forfait de 110€ par personne. Hier, j'ai recliqué sur le lien du descriptif détaillé du voyage et il apparaît que je ne dois plus payer un forfait de 110€ par personne mais un forfait de 110€ par personne et par semaine soit une augmentation de 220€ pour un couple. J'ai donc appelé hier soir le service de suivi de commande qui m'annonce que je ne sais pas lire le descriptif détaillé que j'ai imprimé lors de ma réservation et il me transmette le nouveau descriptif. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi? Car après un mail et un coup de téléphone rester sans réponse de la part de Karavel, je ne sais plus quoi faire. Je trouve cela inadmissible que le descriptif détaillé soit sur un lien internet qu'ils peuvent remettre à jour à leur guise. Merci de votre réponse
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, si vous avez imprimé les conditions , vous avez un bon motif.. envoyez leur la copie, ..Mais 110 euros pour 15 jours, en y reflechissant bien ça fait tellement peu que poser la question au début aurait évité les déceptions.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AV Aventvoy ·
Bonjour, Je suis skipper professionnel, et il m'est arrivé de skipper des voiliers pour Karavel/Promovacances sur la Martinique, croisières 3D à 5D etc. Je confirme bien que le montant de la caisse de bord est de 110€/personne/semaine, et ce depuis... très longtemps. Ca a toujours été comme ça, je ne pense pas que les CGV aient été changées à l'improviste sur le site de ces compagnies... Cordialement, Alain
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!
AN Angelikjm ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message sur le forum. Vous indiquiez un départ au 9 juin pour 15 jours de croisière, alors j'imagine que vous avez du rentrer.

Nous avons programmé le même voyage que vous pour le mois d'août, et sur internet les avis sont extremement partagés.

Pourriez vous nous faire un retour sur le voyage que vous avez vécu? Concernant la caisse de bord avez vous bien payé 110€ par personne en tout?

Pouvez vous également nous faire un retour sur les hôtels Bougainvillea et JJ's paradise, qui paraissent souvent assez critiqués sur ce forum?

Vous remerciant par avance...
BI Bibifoc83 ·
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai bien payé 110€ par personne pour la totalité du séjour ce qui est rassurant.

Ensuite, le seul inconvénient de ce voyage est que, de retour en France, vous ne voulez plus travailler...

Les hôtels à terre sont splendides, j'avais très peur en lisant les avis des autres internautes "sales, mal entretenu", compagnie de "cafard"... c'est sur ce ne sont pas des 5 étoiles mais nous n'avons pas payé le tarif pour un 5 étoiles non plus. Les chambres sont immenses, bien agencée avec climatisation, TV... les draps pour nous étaient propres, serviettes très douces... et comme "animaux" vous pourrez voir au Bougainvilla des tortues de terre pour vous tenir compagnie dans le jardin et au JJ's Paradise des petites grenouilles, crapauds, lézards et 1 chauve-souris, réveillé par les oiseaux et oui c'est la nature mais pas vu de cafard...

Attention aux insectes: j'avais lu sur les forum d'acheter de la bombe répulsive pour les moustiques style la marque 5 sur 5, mais les moustiques s'y sont adaptés et ne le craignent plus (j'ai essayé 5/5, huiles essentielles de citron... et rien n'y a fait alors qu'en France je ne me fais jamais piquer) donc pensez à acheter du Begon pour quand vous êtes à terre et surtout si vous vous faites piquer de la crème apaisante (à la cortisone pour ceux qui supporte) sinon gare aux crises de larmes...

Le meilleur moment: pack deux jours de visites à Union avec Captain Harry's et son équipe ("Dwight" nous a accompagné pendant toute la durée de notre séjour à Union et nous a tout fait visiter) c'était fantastique... ils ont été très avenants et à notre écoute pas besoin de demander que nos voeux étaient déjà exaucés...

J'ai été ravi de ce voyage, d'après mon mari le meilleur jusqu'à présent et pourtant ce n'est pas faute de voyager sur les tous les continents... Des fonds marins et des paysages inoubliables, des locaux "cool", skippeur et hotesse très sympathique et une bonne cohésion d'équipe dès le premier jour.

Bonne cohésion aussi avec l'équipe qui faisait le voyage en 4D, par contre il y a une véritable différence entre les 4 et 5D même au niveau des hôtels (meilleur chambre, meilleur taxi...).

N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin
AN Angelikjm ·
Merci beaucoup pour votre réponse et votre descriptif, qui est, je dois dire très rassurant... et qui donne surtout envie d'avancer le temps jusqu'à la date de notre départ!!!

Effectivement on lit beaucoup d'avis négatifs sur les hôtels, mais me voilà un peu plus rassurée maintenant.

Nous notons de faire cette excursion fortement recommandée sur Internet avec le Captain Harris. A ce propos avez vous fait l'excursion au volcan de la Soufrière? Si oui qu'en avez vous pensé? Certains disent que ce n'est pas exceptionnel...

Petite question pratique: avez vous payé en Euros ou en Dollar Caribéen?

Sinon avez vous eu le mal de mer au départ? Ou aviez vous pris certains médicaments? Lesquels fonctionnent le mieux? J'ai entendu parlé de Mer Calme... Merci pour les renseignements sur les moustiques, nous allons prendre plus de précautions!

Dans l'hôtel JJ's paradise, avez vous pu bouger et voir des choses? Beaucoup disent qu'il est très enclavé et donc pas de possibilité de sortir, à part avec le taxi de l'hôtel. L'avez vous utilisé?

Et est-ce que par hasard, vous vous souvenez des prix des excursions? Est-il nécéssaire de négocier, ou les tarifs sont fixes?

A très bientôt!!!
BI Bibifoc83 ·
A Ste-Lucie, l'hôtel est vraiment enclavé donc nous avons pris le taxi de l'hôtel au tarif de 35€ par personne pour 4 jours d'excursion: 1er jour: marché de Castrie et visite d'un village de pêcheur + plage: les souvenirs sont plus chers qu'en France (4€ un magnet ou un porte-clé), il faut aller au Duty-free pour avoir des prix sur les cartouches de cigarettes, la visite du village de pêcheur ne nous a pas emballé et ensuite 5 minutes de descente à pied pour une plage non exceptionnelle et 10 min pour le retour (belle montée sur une route en terre caillouteuse) 2ème jour: visite du jardin botanique (environ 25 EC/2 personnes) et de sa cascade (10EC/Personne), visite de la soufrière en 5 minutes et des bains (27 EC/ personne) vraiment rien d'exceptionnel, ça sent l'oeuf pourri et tu vois des vapeurs sortir et c'est tout... ensuite repas dans un resto local et le chauffeur nous propose une piscine à Jerusalem et oui encore payante donc nous n'y allons pas 3 ème jour: visite des cascades (10 EC/personne) à faire mais avec des baskets car un peu de marche et plage à vieux fort 4 ème jour: rodney bay journée plage et c'est encore payant si vous souhaité voir le point de vue (environ 17,5 EC/personne)

On peut tout payé en euros mais attention le taux de conversion n'est pas en notre faveur, il vaut mieux changer en banque (attention se munir de son passeport et surtout de patience) ou directement retirer au distributeur les frais sont très faibles. Ex: taux de conversion officiel 1€= 3,98 EC taux de conversion local 1€= 3 EC quand vous payez taux de conversion en banque 1€= 3,77 EC (1H30 d'attente) taux en retirant au distributeur 1€= 3,60 EC (j'ai demandé 360EC et on m'a retiré sur le relevé de banque 99, 80€ donc pas de frais bancaire à la Caisse d'Epargne directement intégré dans la marge du taux de change)

Le premier soir tous les passagers se sont sentis mal même avec le bracelet et les patch. Et encore plus, les gens comme moi qui n'ont rien pris alors que dans les bagages j'avais acheté du mer calme mais comme le skipper nous a dit que la mer était calme ce jour là, je n'avais pas jugé bon d'en prendre ... que neni, toujours en prendre même quand le skipper dit que la mer est calme (creux de 2m)... Le mer calme marche assez bien.

Toujours négocier un peu les prix quand c'est à l'oral (ex Captain Harry's 75€/ personne pour les 2 jours, le groupe d'avant avait payé moins cher, ex le taxi passage de 40€ à 35€ par personne) par contre pour les excursions du style visite de la soufrière le prix est fixe et est marqué à l'entrée, pas moyen de négocier.

Bonnes vacances
AN Angelikjm ·
Je crois que tous tes conseils vont vraiment être super utiles.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et merci pour la photo.

Malgré que l'excursion a Ste Lucie ne semble rien d'exceptionnel, je crois que c'est dommage d'être là bas et de ne pas voir cela... On va encore réfléchir, mais au moins ton témoignage donne de bonnes bases!

A bientôt

Similar discussions

You might also like