North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shaka92 17 years ago · Barzaz
Organisation d'un raid à motoneige au Canada
Bonjour,

Nous souhaiterions avec un groupe d'amis organiser un raid motoneige au canada idéalement pour Février / Mars 2010. Après avoir parcouru divers sites et forums sur le sujet, j'ai malgré tout quelques difficultés pour trouver un moyen d'organiser par nous mêmes notre séjour. J'entends par là, acheter le billets et trouver une agence / guide / parcours pour un prix raisonnable. En effet, au minimum je pense qu'il faut compter environ 1600€ / pers pour un séjour avec 3 ou au mieux 4 jours de motoneige. Je cherche donc des conseils, des avis (trucs à faire ou pas), des adresses afin de pouvoir organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance pour vos réponses
Open
LO
Looloo01 17 years ago · Nanpuravida
Location de voiture chez National pour le Canada?
Bonjour à tous,

Je retourne au Canada en février 😎 Yessssssss !! Quelqu'un a-t-il déja loué une voiture chez National ? Si je prends la fullsize 4x4, quel modèle risque-t-on de me donner ? (je sais que sur leur site ils parlent de chevrolet tahoe ou de freelander, mais j'aimerais savoir ce qu'ils ont réelement comme modèle pour le moment).

Merci pour vos réponses,

Laurent.
Open
NI
Nicodu03 17 years ago · Memphre
Location de fourgon aménagé ou camping car au Canada?
bonjour je souhaite traversé le canada en camion ou cc au printemps 2010 je voudrai savoir si kk1 connait des bonnes adresse la bas pour loué un vehicule 6 mois pour pas cher ou acheté un vehicule si le coup est plus interressant?
Open
KR
Krikri6792 17 years ago · Vilcanota
Camping-car: moyen de déplacement adapté pour l'Ouest canadien?
Bonjour à tous,

Nous réfléchissons, pour 4 semaines en septembre 2009, à un voyage en camping-car dans l'ouest canadien : Rocheuses + île de Vancouver. Notre projet d'itinéraire est là.

Si vous avez déjà pratiqué ce mode de déplacement, pouvez-vous nous dire si le camping-car est bien adapté pour la découverte de ces régions. Quels avantages y trouvez-vous ? Quels en sont les éventuels inconvénients ?

Merci d'avance de nous faire part de vos commentaires et conseils.

Cordialement

Christine et Hervé.
Open
MA
Marnu 17 years ago · Brigermy
Louer un camping-car au Canada?
Bonjour à tous, nous sommes un couple à partir au canada et québec en novembre pour 15/20 jours et nous envisageons la solution de louer un camping-car. nous sommes un peu déboussolés par les nombreux messages sur le camping car: certains disent que c'est moins cher que louer une voiture et d'aller à l'hôtel, d'autres disent que c'est nettement plus cher. Quelqu'un pourrait nous donner son experience et sa comparaison entre camping-car (déplacement+couchage+cuisine) et hotel (ou auberge de jeunesse)+resto+voiture.

Merci d'avance pour vos conseils Marnu
Open
TD
TDM0910 17 years ago
Etats-Unis/Canada: passage entre les deux pays et transit?
Je prépare un tour du monde, quelles sont les contraintes administratives que j'aurais à chaque passage de frontière pour : Europe --> Vancouver : si j'achète un vol sec, prouver ma bonne foi aux agents d'immigration que mon voyage se poursuivra hors du Canada. Avoir un relevé bancaire pour attester que j'ai les sous pour voyager au Canada + tour du monde. - -> Alaska en voiture : remplir le formulaire ESTA avant mon départ et là commence le décompte des 90 jours pour les USA. - -> retour à Vancouver en voiture : pas de contrainte.

Pour la suite, Si je prends un vol Vancouver --> Lima et que le vol transite par les USA et que mon délai de 90 jours est dépassé, est-ce que cela pourrait me poser un problème? Même question si je souhaite faire une Mexique --> Nouvelle-Zélande avec transit à Los Angeles des mois + tard, est-ce que cela pourrait poser un problème? Sachant que je ne rentre pas chez moi entre temps...

Si je veux aller à Hawaï après 7 mois de voyage et que je ne suis toujours pas rentrée chez moi et que mes 90 jours ont déjà échu en Alaska, comment faire?

Bon un peu compliqué tout ça mais c'est tellement difficile d'obtenir des réponses des ambassades.
Open
NI
Nicodu03 17 years ago · Nowmade
Cherche contact au Canada
bonjour français auvergnat cherche contact au canada pour printemps 2010 j'ai pour projet de traverser le pays au départ de monreal ou toronto. je souhaiterai donc trouver un contact qui pourrai eventuellement m ebergé une nuité a mon arrivé ou même trouver une persone interressé par ce voyage. toute reponse est la bienvenue!!!
Open
LI
Likou 17 years ago · Xfg59
Louer une voiture à Toronto et la rendre à Chicago?
Bonjour,

Je souhaiterais louer une voiture à Toronto (centre-ville) et la rendre à Chicago (centre-ville). Je n'arrives pas à trouver d'agences qui offre ce service. Pouvez-vous m'indiquer des agences si vous avez déjà été confronté à ce problème. Merci. Likou
Open
BB
Bballande 17 years ago · Lucielalumie
Matériel photo dans les bagages de cabine sur un vol Air Canada vers le Canada?
Bonjour à toutes et à tous et avant tout , bon reveillon et meilleurs voeux pour 2010 :)

Voilà, je suis Français et je fais mes études au Québec , en tant que pilote professionnel ( avion ), à ce titre, je fais régulièrement les aller retours entre Québec et France pour revenir voir ma famille et mes amis ( cette année, 3 aller retours ; soit 6 transatlantiques )en prenant en majorité Air Canada.

Mes deux passions sont l'aviation et la photo et j'ai avec moi en bagage cabine, un sac Lowepro avec mon reflex ainsi qu'un petit bridge et 5 objectifs, mes documents, et en accessoire cabine, mon ordinateur portable avec mon disque dur externe, c'est à dire, toute ma vie, toutes mes photos, mes dossiers, mes données personnelles, mon travail, mes powerpoints.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème à faire les voyages ( le dernier en date datant du 15 Décembre dernier, au départ de Québec, vers Toronto (avec Air Canada : Jazz ) , puis Toronto : Paris ( Air Canada ) et enfin Paris : Bordeaux ( Air France ).

Seulement, depuis le 26 Décembre et l'incident sur le vol Amsterdam Detroit de la Northwest, les mesures de sécurité sont censées nous protéger d'avantage ( mouais ... ) , et du coup, hop, payer un billet entre 800 et 1000 euros ne nous authorise même plus à emporter avec nous nos biens les plus précieux... sous pretexte de sécurité bien entendu.

On dit que ces mesures s'appliquent pour les vols vers et au départ des USA, mais mon agence de voyage ( Fitour ) a appelée hier ( je n'étais pas là, je n'en sais donc pas d'avantage ), pour signaler à mes proches qu'il faudra que je n'emporte qu'un seul bagage en cabine lors de mon vol Paris Montréal du 15 Janvier prochain ( Air Canada ), sans accessoire donc ( pc portable avec disque dur? ), et sans possibilité d'utiliser quoi que ce soit durant le vol ( adieu photos en vol, baladeur en vol, travail sur pc en vol ), ne pas se lever durant la dernière heure de vol... Bref du gros n'importe quoi qui sent bon la réforme sécuritaire parapluie mais qui est d'une inneficacité absolue!

Je crois qu'il est loin le temps où j'ai pu discutter avec l'équipage du 777 d'Air France entre Paris et Montréal, dans le cockpit!

Merci de me rassurer et de me donner vos infos si vous en avez concernant ces fameux bagages en cabine vers et depuis le Canada ; j'ai vu sur les sites de la compagnie, d'aéroports de Paris, d'Air France également, rien ne spécifie que les bagages cabine font l'objet d'une quelconque modification pour le Canada.

Bon réveillon , bons vols :)

Ben
Open
MI
Minipouce02 17 years ago · Renaudsechet
Froid à Toronto en mars?
Bonjour !! Je serais à Toronto au canada à partir du mois de mars de cette année ! J'aurais aimé savoir s'il fait vraiment froid là-bas à cette période et quels types de vêtements il faut prévoir, en sachant que je ne compte pas me "charger" beaucoup en bagages... Merci d'avance !
Open
GO
Goupil83 17 years ago · Master98
Avis sur itinéraire au Canada, New York?
Bonjours à tous, Français et cousin du lointain pays Depuis 15 jours je lis relis et je vais voir sur vos site et blog perso pour organiser mon voyage Pour la deuxieme année concécutive je viens prendre conseil au près de vous car l'année dernière tout c'est bien passé grâce à vous tous (il est vrai que sur ce site on trouve énormément de bon conseils dans l'ensemble) de plus en lisant énormément on peut faire de grosse économie tout en faisant un voyage mieux que les TO Bref arrêtons le BLA BLA et passons au concret Nous somme 2 adultes et 2 enfants (11 et 15) Je pense que j ai fait des erreurs sur quelques points Ne me loupez pas ça me rendra service car il faut toujours écouter ceux qui ont l'expérience J1 arrivée new york(billet pas pris cherche prix) J2 new york Montréal J3 Montréal J4 Montréal Québec J5 Québec J6 Québec Tadoussac J7 Tadoussac St félicien J8 St félicien J8 St félicien val Jabert Trois rivières J9 Trois rivières Gatineau J10 Gatineau Kingston (visite les milles lacs) J11 Kingston Torento J12 torento J13 Torento niagara fall buffalo J14 Buffalo pays amisch (il faut que je trouve ou il habite???) J15 Pays amisch new york J16 J20 new york Je suis sur qu il y a quelques choses qui cloche surment dans certain endroits entre tadoussac et kingston j'ai la possibilité de rajouté 3 jours j'attend vos remarques qui sont en général toujours fondées Je loue une voiture de new york au départ j'arrivais à québec et repartais de new york en avion mais les pris sont plus cher donc je fais une boucle et oui toujours une question d'argent Si vous avez des noms d'hotel voir de gite je suis preneur de toute façon je regarde tout les poste avec les bonnes adresses donné sur ce site Merci d'avance PS je sais je suis nul en orthographe mais ça m'empêche pas de voyager LOL
Open
VA
Vaness2922 17 years ago · Cocosama
Location de camping car pour l'Ontario-Québec, canoe camping?
Bonjour, nous avons finalisé notre itinéraire pour notre long séjour de cet été (new york, ontario, québec, gaspésie - voir précédent message !), après avoir évalué le coût de notre hébergement (5 personnes), nous nous demandons si la location d'un camping car ne serait pas plus avantageuse ?

Seulement les enfants tiennent absolument à faire du canoe camping, est-il possible de laisser le CC, 2 ou 3 jours en toute sécurité ?

Egalement connaitriez vous des loueurs à des prix intéressant sachant qu'il nous faudrait prende le CC vers toronto le 25/06/08 pour le rendre vers montréal le 19 ou 20/07/08 ?

Merci à tous

Vanessa

ps : le camping sauvage est-il possible ? Sinon combien faut il prévoir environ pour passer la nuit ?
Open
A1
A1exxee 17 years ago
Moyen le plus économique pour se rendre à Whistler à partir du Québec en janvier 2010?
Allo ! Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques !

J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.

Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
Open
FL
Flora04 17 years ago · Regy
Cherche des livres sur le Canada
bonjour, 🙂

Je cherche des livres me renseignant sur la culture, la vie au canada. plus précisément sur le Québec ou Montréal.

Je souhaite en effet aller vivre la bas et j'aimerais me documenter sur le pays, la politique, la société, la culture, la bouffe en peu tout quoi.

Se serais très gentil a vous de me proposer des titres ou même ayons du culot me les offrir si vous n'en voulez plus. lol

en vous remerciant d'avance.😉
Open
JU
JuCha 17 years ago · Nikky
Canada/Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je me trouve actuellement au Canada où j'ai un visa travailleur de 18 mois. Cela fait 4 mois que j'y suis mais je souhaite démissioner et me rendre aux US voir de la famille. J'aimerais aller au US en autobus et donc me demandais si par hasard, le visa touristique de 90 jours était valable lorsque l'on se déplaçait par voie terrestre et non par avion ou voie maritime (ESTA)...car je compte bien profiter pleinement de ce visa 90 jours. Y'a t-il possibilité de prolonger ce visa sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Open
LA
Lamuchat 17 years ago · AlexandraQC
Voyage au Canada en 2010
Bonjour, nous souhaitons réaliser en 2010 septembre ou octobre, en allant au Canada l'idée de base serait 5 jours Québec puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des montagnes bleues je crois.

Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts de puce seraient réalisés par avion Merci
Open
BR
Breizhwomen 17 years ago · Timo1
Itinéraire est du Canada et New York en quatre semaines
Bonsoir, Je suis en train de préparer notre itinéraire au Canada Est où nous allons en été 2010 pour 4 semaines y compris 5 à 6 jours sur New-York. Jusqu' alors, j'en étais là : Québec / Lac St Jean / Fjord de Saguenay / Tadoussac / Les Escoumins / Baie Comeau / Parc Gaspésie / Parc Forillon / Montréal / Mont Tremblant / Parc de La Mauricie... Puis Montréal - New-York en bus A/R. Mais depuis, on nous a vivement conseillé les chutes du Niagara alors, on voudrait rajouter Toronto / Niagara Falls / Milles iles. D'ailleurs, je ne sais pas combien de temps devrait nous prendre cette dernière modif ?!

Par ailleurs, je souhaiterais savoir si c'est plus facile d'aller à New-York depuis les chutes du Niagara que depuis Montréal ? Sinon, quelqu'un aurait-il des plans d'hôtel sur New-York ( nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants) ??

Des plans de gites au Canada ??

Merci de votre aide...
Open
VA
Vashi20 17 years ago · Matouphilo
Hébergement pas cher à Toronto?
🙂Allo a tous!😕

J'ai un besoin d'urgence de votre aide s.v.p. Je dois aller a l'Ontario pour une semaine au mois d'Aout ce sera la 1ere fois. Envie de voir le Niagara falls et autres. L'appel au secours est que j'ai un budget tres tres tres petit petit, et mes recherches sur internet m'ont révélé que l'hebergement est tres cher a l'Ontario, j'aimerais savoir si vous connaissez des motels, hotels, camping pas cher. Toute sugestion est bienvenue. Merci bcp a l'Avance de vos reponses.

Bon Dimanche!!!😇
Open
KU
Kub222 17 years ago · Danduc
Nouvel An à Ottawa: meilleure option en ville?
Bonsoir à toutes et à tous,

Vous m'avez déjà beaucoup aidé pour mes précédents voyages, et je me permets de faire encore appel à vos conseils.

Je pars avec deux amis et ma femme au Canada dans une semaine, un pays que je connais bien pour avoir vécu à Québec pendant près de trois ans...

Celà dit c'est un grand pays ... et je connais moins bien Ottawa où je me trouverai avec eux le soir de Nouvel An. Après un match de hockey le 31 à 19h pour voir les Sénateurs face aux Islanders, on se cherche un "plan" pour réveillonner. Quelles sont les meilleures options en ville pour fêter le passage à 2010, en démarrant la soirée vers 22h/23h ? Quelles sont vos bonnes adresses ? Des idées originales peut être ? Nous sommes tout ouie. Il y a Ottawa bien sûr mais Gatineau est peut être une option. Qu'en pensent nos amis Québécois qui vivent de l'autre côté de la rivière des Outaouais ?

A vos claviers et merci bp !

Kub222
Open
IM
IMahd 17 years ago
Vol Montréal-Victoria, direct ou par Vancouver?
Bonjour,

alors voilà, j'ai été 6 semaines cet été à Kamloops, en Colombie-Britannique, et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Kelowna, Vancouver et Victoria

L'été prochain, je compte aller à Victoria pour 5 semaines (4 juillet au 6 août). Alors pour le transport je me demandais,

Serait-il préférable de; faire un vol Montréal-Victoria (il y a des escales sur Toronto ou Vancouver, je crois...) ? faire un vol Montréal-Vancouver, puis prendre le bateau jusqu'à l'île Vancouver et l'autobus jusqu'à Victoria ?faire un vol Montréal-Kamloops (sachant que j'ai des contacts la-bas...) puis me rendre à Vancouver ?Ca peut sembler stupide, mais je me demandais ! Aussi, l'été dernier, mon vol Kamloops-Montréal (escales à Calgary et Toronto) m'a coûté 239$ (298$ avec les frais), chez WestJet. Pourtant, quand je regarde les prix pour le même vol maintenant, le prix le plus bas est de 399$, les autres de 419$ et plus ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
Open
YA
Yanakidesign 17 years ago · Krikri6792
10200km à travers le Canada
Salut, Allo, Hi !

En Juillet 2008, avec 2 amis, j'ai fait mon plus grand road trip a ce jour : Partir de Montréal, aller jusqu'à Vancouver en s'arrêtant un peu partout en chemin et revenir, en 2 semaines, en bus, avec le strict minimum de bagages soit moins de 14kg/pers (tente comprise). On a fait un peu plus de 10200km !

Voici le récit sous forme de carnet de voyage en ligne : http://www.yanaki.net/travelbook.html

(pour faire défiler les pages : Cliquez sur "next" - en haut a gauche de l'image)

Le titre "Take it easy, Take the plane" est un clien d'oeil a l'ancien slogan de Greyhound : http://library.duke.edu/digitalcollections/images/adaccess/T/T27/T2791/T2791-lrg.jpeg

enjoy !
Open
MA
Margot24 17 years ago · LiseDenise
Projet de visiter les grandes capitales des États-Unis et du Canada
A mon tour de vous soumettre notre projet...Nous partons a 4 cet été, nous et nos 2 ados (13 et 17 ans). pour nous ce sera * new york * philadelphie 2 jours * washington 3 jours * williamsport 1 jour * les chutes du niagara en passant * toronto2 jours * kingston1 jour * montreal 3 jours * boston2 jours * new york 4 jours

Par contre williamsport 🤪 on a un peu un doute c'etait histoire de couper un peu la route...si vous avez mieux a proposer....on compte se ballader et en profiter un max... si vous avez des bonnes idees et des choses a ne pas rater...dites le nous...
Open
MI
Minboman 17 years ago · Nikky
Visa pour le Canada pour un Camerounais?
bonjour, je prépare un voyage touristique au canada depuis longtemps, seul problême l'ambassade refuse de donner des visas au travailleurs donc les salaires sont bas d'après eux.même si vous avez tout ce qu'il faut pour le voyage. Est- ce ainsi dans tout les pays africains une ambassade canadienne? MERCI
Open
BO
Bonnemaman 17 years ago
Petit logement familial pour des vacances au Canada?
Bonjour a toutes et a tous , j ai besoin d aide pour trouver un logement car nous arrivons le 28 mars a Montreal jusqu au 11 avril 2010 , avec toute la petite famille 2 adutes et trois enfants 16, 16 et 7ans, mais pas facile pour nous de trouver le petit logement simple, propre et pas cher...., la location eventuelle sera rendue dans l etat initial, nous respectons le bien d autrui, si qqun peut nous trouver qques choses d abordables pour cette periode se serait super sympa, merci
Open
SP
SpidahX 17 years ago · Etrefal
Montréal-Vancouver-Prince Rupert/Yukon/Alaska? (Canada)
Bonjour,

j'envisage faire un voyage partant de Montréal à Vancouver en autobus (greyhound/14 jours en avance/rabais HI) et éventuellement revenir en avion (westjet...).

Je prévois réserver dans des auberges de jeunesse dans la région de vancouver... Savez-vous si on peut louer des vélos pour faire le tour de la ville ... et puis tant qu'à passer plus de 3jours en autobus pour rejoindre la côte pacifique.. j'aimerais aussi aller sur l'île de vancouver en traversier et visiter tofino ou victoria.. je crois qu'il y a un "tofino bus" sur l'île.

Par la suite, j'ai pensé terminer si possible le voyage dans le nord.... et c'est là que je ne sais plus trop. Je crois qu'un traversier va jusqu'à prince rupert.. ça à l'air bien là-bas, mais est-ce cher ? Le voyage paraît également long.. n'y a-t-il pas d'avions pour s'y rendre (quoique la vue doit être superbe) ? Sinon, la possibilité d'aller au Yukon ou en Alaska semble être une alternative intéressante.

Avez-vous des recommandations ou des détails importants ? Par exemple... ce qu'il y a à voir sur l'île de vancouver... ou a prince rupert.

Merci,
Open
PR
Prailles 17 years ago · Néfer
Séjour à Ottawa en juin: trouver un hébergement?
Bonjour, Je pars à Ottawa au mois de juin dans le cadre de mes études. Et j'ai énormément de mal à trouver un logement juste pour un mois. Si quelqu'un à des idées ou connaît quelqu'un qui loue une chambre... Et si vous connaissez des coins sympa à visiter ça me va aussi ! Merci !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 210 Next