North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bokclem 17 years ago · Itineraire
Londres-Los Angeles avec changement d'avion à Vancouver: douanes?
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage... En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se fera juste à Los angeles? Merci bien!
Open
GE
Germaine93 17 years ago · LiseDenise
Moyen de transport pour faire New York - chutes Niagara - Montréal - New York?
Bonjour à tous🙂

Je compte aller à New York courant 2010 et j'espérais passer une semaine au Canada principalement à Montréal via les chutes du Niagara pour revenir sur New York ensuite. 1 quel moyen de transport et le plus adapté pour ce trajet ? (question budget je ne compte pas pour l'instant louer de voiture) 2 l'arrêt Niagara est-il faisable ? (j'avais pensé y passer une nuit) 3 quoi voir à Montréal et où dormir le mieux géographiquement parlant ?

Question subsidiaire sur les milles iles : On m'a dit que c'était fabuleux et sur ma route, mais j'ai peur que ça rallonge mon séjour et sans voiture ... qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes vos réponses Ciao
Open
FO
Foktop 17 years ago · NinoSoldado
Organisation d'un voyage dans l'Ouest canadien 2010
Bonjour!

Je projette d'aller visiter l'Ouest canadien et l'Ontario en solitaire au mois de mai 2010 jusqu'à la mi-août. J'aimerais beaucoup qu'un voyageur qui a expérimenté ce genre de périple me conseil afin que je puisse bâtir mon itinéraire de sorte à maximiser le plus possible mon timing avec les festivals incontournables ou autres activités saisonnières (ex: Festival du cowboy à Calgary). J'aimerais peut-être prendre un bon mois ou 2 pour me rendre jusqu'à la Vallée d'Okanagan afin d'y être à temps pour la cueillette et ensuite revenir au Québec en avion à partir de Vancouver.

Suite à cela, j'aimerais savoir un budget approximatif que je dois prévoir suite aux dépenses du transport par autobus ou train (je ne fais pas de pouce), repas, auberge ou camping, activités, etc.

Ou si vous avez quelques informations ou conseils pertinents à me faire savoir, je les prendrai avec plaisir!

Merci beaucoup :)
Open
MA
Mag29 17 years ago
Voyage routier entre New York et le Canada en mai-juin 2010
Bonjour, nous préparons un voyage à 4 adultes pour mai-juin 2010, entre New York et le Canada.

Nous avons envisagé une arrivée à New York, passer 3 ou 4 jours sur place. Puis nous prendrons soit avion soit bus de nuit pour aller à Toronto. De là, on pense louer une voiture, pour visiter les chutes du Niagara, Toronto, Montréal, Québec, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Nous pensons faire tout cela en 15 jours.

Que pensez vous de ce périple? Avez vous de bonnes adresses d'hôtel à New York et sur notre périple, pas trop cher?

Nous envisageons un budget de 1500 à 1700€ par personne en comptant : - vol A/R 550€/pers - 300€/pers pour le logement (nous prendrons sûrement des chambres pour 4) - location de voiture + carburant + bus ou avion pour aller à Toronto: 170€/pers - 200€/pers pour les visites, shopping - 400€/pers pour l'alimentation

Avons nous oublié des choses? Est ce que notre budget est trop restreint?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
JB
Jb084 17 years ago · Looloo01
Cherche un séjour enneigé au Canada
Bonjour à tous !

Après vous avoir posé quelques questions sur La cote Ouest, je reviens à la charge avec une autre idée qui a commencé à germer/ Cela dit, je vous préviens, je n'ai pas encore les idées très claires ! Je vais donc décrire ce à quoi je voudrais arriver. A vous de me dire ensuite si c'est réalisable.

Je recherche (au Canada ou ailleurs, mais le Canada semble être une bonne destination) un séjour "à la neige" dans lequel nous pourrions passer notre voyages de noces : nous logerions dans un "hotel" à taille humaine, proposant un minimum de confort et de services (pour la détente). A partir de ce dernier, nous pourrions effectuer quelques activités (raquettes, ballades) et autres visites locales. La durée de ce séjour serait d'une bonne semaine minimum. Pas de restriction budgétaires pour l'instant.

Le reste du temps serait consacré à des visites de villes/lieux, qui restent à définir, en fonction du lieu.

Premièrement, savez si vous si de telles offres existent ? Si oui, où les trouver ? J'ai commencé à me renseigner, mais je n'ai rien vu de bien convaincant ! Ensuite, à quelle dates faudrait il planifier ce séjour pour mieux en profiter ?

Merci !
Open
CA
Caryy 17 years ago
Circuit de dix jours au Canada fin décembre
Bonjour, Nous arrivons le, 21 decembre au soir a Buffalo. 22 decembre visite des chutes du Niagara. 23 decembre nous serons a l'auberge du lac Taureau 24 decembre idem 25 decembre Quebec. 26 decembre Quebec. 27 decembre Montreal. 28 decembre Montreal. Nous reprenons l'avion le 31 decembre au petit matin. Donc il me reste deux jours. Soit je rajoute 1 jour dans chaque ville Montreal, Quebec. Mais est ce que cela ne va pas faire trop? Sachant que je ne veux pas faire de musee, mais profiter de visiter les villes et la nature... Connaissez vous un jacuzzi a ciel ouvert? Est ce que l'auberge du lac Taureau est loin de Chicoutimi, y a t'il interet a y aller d'ailleur? Je recherche de beaux paysage enneiges. Merci encore de votre aide pour visiter ce si beau pays...

http://l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country.over-blog.com/
Open
OD
Odylise 17 years ago · Boreon
Canada en famille
Les vacances d'été pournotre famille étant terminées, nous pensons déjà à celles de cet hiver. Nous aimerions enmener nos enfants au Canada en espérant qu'il n'y fasse pas trop froid pour eux. ils ont 5 an et 1an et demi. Qu'en pensez-vous ??

Nous aimerions trouver une formule proche de l'immersion : hébergement par une famille au québec (si la formule existe) et chez quel voyagiste ou support itinéraire libre (type kuoni)

Merci par avance pour l'aide que vous nous apporterez

Excellente journée Isabelle
Open
RO
Roxylaydy 17 years ago · Maryblue
Retour de Jamaïque pour le Canada: enfant mineur avec un majeur?
bonjours je part en jamaique pour un mois avec mes deusx enfants , un est majeur l'autre est mineur .Nous ne revenons pas en meme temps , il revienne apres deux semaines , est-ce que qu'elqu'un pourrais me dire si ca va causé un probleme au douane pour ma fille qui n'a que 17 ans , est ce qu'il faut que j'écrive une lettre pour qu'elle revienne avec son frere de 19 ans .J'attend des répnses merci
Open
CA
Caryy 17 years ago
Séjour au Canada: où aller pour Noël?
Bonjour, Nous sommes entrain d'etudier un petit sejour pour noel au Canada. Mais nous savons pas encore ou? Toronto, Ottawa, Montreal ou bien encore Quebec? Quelqu'un connait Chicoutimi?... On souhaiterai le 24 decembre voir le Pere-Noel. Par ailleurs nous partons de Nashville en voiture qui y a t'il sur la route a voir/visiter d'interessant... Merci de votre aide.
Open
TA
Tatie 17 years ago · Cheechako
Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska
Bonjour à tous, Après pas mal d'années d'envie, ce projet plusieurs fois reporté, se précise pour 2010. Je soumets ici à vos avis et critiques mon itinéraire prévisionnel. Il se déroulera probablement de mi mai à fin juin pour une durée d'environ 6 semaines.

J 1 - Vol Genève --> Vancouver Via Frankfurt - 15 h d'avion Nuit Vancouver - Days Inn Richmond J 2 - Vol Vancouver --> Prince Rupert - 2 h d'avion Nuit Prince Rupert - Moby Dick Inn Visite : Museum of Northern British Columbia . J 3 - Prince Rupert --> Ketchikan --> Juneau - En ferry : 1 jour 1/2 de croisière « Inside Passage » Nuit à bord Alaska Marine Highway System J 4 et J 5 - Arrivée en fin de matinée 2 Nuits à Juneau à The Historic Silverbow Inn Visites : Mendenhall Glacier (En shuttle) - Alaska State Museum et Mount Roberts Panorama (téléphérique) J 6 - Juneau --> Skagway - 5 h de ferry - Arrivée en fin de matinée Nuit à Skagway - Mile Zero B&B Visite : Gold Rush Cimetery J 7 - Skagway --> Carcross – En train : White Pass & Yukon Route Railway Nuit à Carcross - Spirit Lake Wilderness Resort J 8 à J 10 - Carcross --> Whitehorse - En bus (1 h 30) 3 nuits à Whitehorse (Riverdale) - Four Seasons B&B Prise en charge de la voiture Visites : Mc Bride Museum, Centre Béringia, Grey Mountain Lookout et Miles Canyon J 11 à J 14 - Whitehorse --> Haines Junction 3 Nuits à Haines Jct au Kluane Base Camp (Cabin) ou Alcan Motor Inn Visites : Parc Kluane : Survol en hélico du Kaskawulsh Glacier (60 mn) Randonnées : Dezadeash River Trail (2 h de marche) - Auriol Trail (5 à 6 h de marche) J 15 - Haines Junction --> Haines Nuit à Haines au Captain's Choice Motel Visite : Bald Eagle Preserve……… J 16 - Haines --> Haines Junction Nuit à Haines Jct au Kluane Base Camp (Cabin) ou Alcan Motor Inn J 17 - Haines Junction --> Tok Journée de route - Nuit à Tok au Caribou Cabins B&B J 18 et 19 - Tok --> Chitina 2 nuits à Chitina au Gilpatrick's Hotel ou au Chitina House B&B Visite : en shuttle : McCarthy Road et Kennecott J 20 - Chitina --> Valdez Nuit à Valdez au Totem Inn J 21 - Valdez --> Whittier --> Girdwood - En ferry + route 2 nuits à Girdwood au Girdwood Guest House ou Alta House Cabins Visites : Prince William Sound - Portage Glacier J 22 - Girdwood --> Seward A/R - En train : Coastal Classic Journée à Seward – Visite : Exit Glacier (en shuttle) J 23 - Girdwood --> Soldotna Nuit à Soldotna au Lou's Kenaï River B&B Activité : 1/2 journée de pêche à la mouche organisée dans la Kenaï River J 24 et 25 - Soldotna --> Kenaï --> Homer 2 nuits à Homer au Driftwood Inn ou au Pioneer Inn Activité : Les grizzlis de Katmaï - 2 x 1 h 15 d'hydravion A/R J 26 et 27 - Homer --> Anchorage 1 journée + 2 nuits à Anchorage au Eagle River Motel Visites : Alaska Native Heritage Center - Panorama à Beluga Point et Woronzof Point J 28 - Anchorage --> Palmer via Eklutna Nuit à Palmer au Hatcher Pass B&B Visites : Independence Mine Historical State Park et Musk Ox Farm J 29 - Palmer --> Talkeetna Nuit à Talkeetna au Roadhouse J 30 - Talkeetna --> Petersville Nuit à Petersville au Kenny Creek Lodge J 31 à J 33 - Petersville --> Denali National Park via Denali State Park 3 nuits à Healy au Denali Crow's Nest Log Cabin Visites et activités : Rando : Mount Healy Trail (4 à 5 h de marche) 1 journée complète : Bus Tour --> Wonder Lake Kantishna J 34 - Healy --> Paxson via la Denali Highway Nuit à Paxson au Denali Highway Cabins J 35 - Paxson --> Delta Junction --> Tok Nuit à Tok au Caribou Cabins B&B J 36 à 39 - Tok --> Dawson City Yukon via la Top of the World Hwy 3 nuits à Dawson au Whitehouse Cabins Journée de repos à Dawson – Visite : Musée du Klondike, etc Dawson--> Parc territorial Tombstone A/R via la Dempster Hwy Activité : Rando : Grizzly Valley (5 h de marche) J 40 - Dawson --> Mayo Nuit au Bedrock Motel Activité : 1/2 journée de pêche J 41 - Mayo --> Carmacks Nuit à l'Hôtel Carmacks Visite : Fort Selkirk à Pelly Crossing J 42 - Carmacks --> Whitehorse Nuit à Whitehorse au River View Hotel Restitution de la voiture Visite : Tagé Cho Hudän Interpretive Centre J 43 - Whitehorse --> Genève Via Francfurt

Alors ceux qui connaissent déjà, à vos claviers ! et merci d'avance ! Tatie
Open
EL
Elmex 17 years ago · Marc7102
Est-ce vraiment une corvée les vidanges des camping-car au Canada?
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Canada en 2010 et circuler pendant une dizaine de jours en camping car. Je ne l'ai jamais fais. Conc. la conduite il n'y a aucun problème, j'ai tous mes permis et j'ai eu l'occasion de conduire tous types de véhicules utilitaires, du plus petit au 40 t. Je dirigeais une St. de transport. J'ai lu par ci par là que les vidanges étaient assez pénibles à faire. Alors j'aimerai savoir si c'est vrai et si cela risque de me pourrir les vacances. Merci à tous ceux qui connaissent bien la question de me renseigner. M'indiquer également s'il y a d'autres petits trucs à découvrir et à apprendre. J'aime cette formule et la liberté qu'elle permet. Merci. Marcel
Open
Néfer 17 years ago
Article sur les cabanes en bois rond au Canada
Pour ceux et celles qui pensent nous visiter pendant l'hiver (en été aussi) et qui craquent pour la cabane en bois rond :

http://www.cyberpresse.ca/...cabane-au-canada.php

Sur la même page dans le bas on indique où vivre l'expérience.

Personnellement n'ai vécu que l'expérience du brunch au www.fairmont.com/fr/montebello Ce n'est pas donné mais bon pour une fois! Quand on se propose de visiter Ottawa, on peut facilement s'arrêter au Château Montebello qui est sur la route Montréal-Ottawa. S'y arrêter ne coûte rien.
Open
EM
Emilyhusk 17 years ago · GilesB
Montréal-Banff en voiture avec bébé: adresses de campings?
Bonjour, nous allons nous rendre à Banff en voiture à partir de Montrèal. Nous avons commencé à planifier notre itinéraire et les endroits de camping. Nous avons des difficultés en ce qui concerne les endroits où nous allons dormir (surtout en ontario). Les journées de voiture sont trop longue avant d'arriver à un camping car nous voyageons avec un bébé. Nous aimerions beaucoup dormir dans les parcs nationaux, provinciaux ou autres campings agréables. Est-ce qu'il y en a qui aurait des conseils ou des endroits à nous suggérer.

Merci Andréanne
Open
AR
Artictik 17 years ago · Johnosley
Compagnie dans l'exploration minière au Yukon?
bonjour , actuellement au Yukon, je recherche des personnes qui ont des contacts, ou info (site web nom de compagnie...) pour pouvoir trouver une compagnie dans l exploration minière au Yukon pour la saison d été. en vous remerciant . une bonne journée
Open
AU
Aurel77bibi 17 years ago · Travaway
Aide pour partir au Canada dans les réserves
Bonjours à tous. 🙂

J'aimerais partir au Canada, pour une durée allant de 2 a 6 mois. Je fais actuellement des études par correspondance et donc ce n'est pas un problème pour moi de voyager. J'aimerais beaucoup aller dans une réserve indienne, non pas pour le tourisme, mais afin de me ressourcer loin du stress des grandes villes et pour réfléchir sur mon avenir, auprès de personnes comme nous, mais ayant une autre vision de la vie et une grande spiritualité. J'aime le rapport humain et le partage. Je travaille actuellement dans un collège avec des enfants âgés de 10 à 16 ans, et ils m'apprennent déjà beaucoup de choses sur la vie mais j'aimerais maintenant rencontrer d'autres personnes, avoir d'autres amis de mon âge(j'ai 22ans) qui ont une autre culture, qui ont d'autres centres d'intérêts.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une réserve où les habitants parlent le français, car mes notions d'Anglais ne sont pas très élevées 😕 et où les étrangers sont acceptés? Savoir si il y a des hôtels ou une petite maison a louer où encore des familles qui seraient prêtes a m'accepter parmi elles? (je suis plutot calme et réservée et je sais m'adapter aux personnes et à leur mode de vie) Et si il y a des gens qui ont déja fait cette expérience je serait ravi de la partager avec eux. De plus j'adorerais avoir des correspondant Canadiens.

une dernière question : j'aimerais savoir combien de temps peut-on rester au Canada quand on vient de France et quelle démarche faut-il faire en plus du passeport?
Open
MA
Mariesylvain 17 years ago
Déplacement en train pour Toronto ou l'Ontario?
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais bon je sais que quelqu, un d, entres vous va pouvoir m, aider...

Ma fille ( qui aura 15 ans ) en avril 2010 ma demander hier la possibilité de passer 1 mois a toronto ou ontario l, été prochain dans le but d, apprendre son anglais.

Connaissez vous un organisme ou agence qui nous aide a placer nos jeunes dans des familles pour garder leur enfants.?? J'ai déja faite cette expérience étant plus jeune ( 1988 ) et je la conseille fortement a nos jeune...

Et pour le transport en train...est-ce qu, il y a une gare en ontario? si oui quelle est son nom ? et dans quelle ville elle se situe.??...je pense qu, il y en a une kingston ou deseronto ...

Merci de votre aide dans ce beau projet .....toute vos suggestions sont les bienvenue..
Open
NI
Nif 17 years ago
Conseils pour un circuit d'un mois au Canada (sauf Ontario) en train?
Bonjour,

Je vais bientôt retrouver ma copine à Toronto. Nous prévoyons de faire un voyage d'un mois à travers le Canada en janvier. On connaît déjà l'Ontario, on voudrait donc aller à Vancouver, Montréal, Québec et Charlevoix - Saguenay - lac St Jean. Nous pensons voyager en train avec le Can Rail Pass, pour des raisons financières mais aussi pour la traversée des Rocheuses et les rencontres. Voici mes questions :

1 - Est-il possible (sensé?) de faire du tourisme au Canada en hiver? 2 - Le train est-il approprié pour ce voyage (sachant qu'on louera une voiture pour Charlevoix - Saguenay)? 3 - Quelles escapades sont possibles à partir de cet itinéraire? J'ai pensé à Banff, Churchill (mais je crois que ce chemin de fer privé n'est pas couvert par le Can Rail Pass), la Gaspésie. 4 - Y'a t'il des coins mieux que d'autres pour les balades en raquettes, et balades en traîneaux avec chiens? On pensait faire ça autour du Saguenay ou lac St Jean.

Je suis preneur aussi de toute idée originale, bon plan économique ou information importante.

Merci.
Open
FA
Fabinuk 17 years ago · Nemo1001
Visa touristique pour les États-Unis avec un détour de cinq semaines au Canada?
Bonjour a tous,

Une petite question, qui a ete certes pas mal de fois postee, mais les reponses ne repondent pas trop a MA question, donc si y a des personnes qui ont plus d'infos, feel free..😉

Voila, le contexte, nous allons voyager vers l'alaska pour une duree de 3 semaines a peu pres, en arrivant avec un billet aller/simple, apparemment y a pas de probleme, car ils ne verifient pas les billets d'avion, d'apres ce que j 'ai compris, ils verifient que ton passeport soit en regle et te posent qques questions sur ton sejour aux USA.

Nous nous dirigerons ensuite pour 5 semaines au Canada. Puis reviendront vers les etats unis pour 9 semianes pour ensuite se diriger vers le mexique

si on calcule cela correspond a 84 jours aux USA, donc moins de 90 jours autorises par visa touistique classique, mais comme bcp de voyageurs le savent, tout cela est de la theorie et il y a danger qu'on reste qques jours de plus et bon 6 jours c'est vite arriver.

Donc je suis sur le point de lancer un process pour avoir un visa plus long, mais cela m'enchante guere de faire tt ca, surtt pr qques jours.

Donc la question que j'ai est que comme nous avons un passage de 5 semaines au canada, est ce que lorsque qu on revient aux USA cela ne remet pas le compteur a 0, pour le visa touristique, donc nous revoila reparti pr une autorisation de territoire de 90 jours??? c ce qui se passe deja ds pas mal de pays, donc je me demandais si c'etait pareil pr les USA. Grosse incertitude car certains posts, disent que le sejour au canada compte et je comprends pas trop pourquoi ... donc amis voyageurs si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, ca faciliterai mes demarches administratives.

J'ai bien voulu contacter l'amabassade amercaine pr poser la question, mais ca semble le parcours du combattant, alors je m'adresse a vous en premier, et par la meme occas' si qqun sait ou contacter l'amabasse facilement je suis preneuse

merci par avance
Open
MA
Mary75005 17 years ago
Louer une voiture à Toronto et la rendre à New York City?
Bonjour,

J'ai prévu un autotour pour l'été prochain (Toronto, Buffalo, Niagara Falls, Harrisburg, Washington, Philadelphie, NYC) mais je cherche désespérément une location de voiture à Toronto rendue à NYC

Quelqu'un aurait-il des solutions à m'apporter ? Merci d'avance
Open
CA
Camilleaja 17 years ago
Camping sur l'Ile de Vancouver?
Bonjour,

nous avons campé sur l'Ile de Vancouver en 2006, dans un parc que nous avons beaucoup apprécié. C'était accessible par la route 4 lorsque nous avons fait de Parksville à Tofino. Il y avait une rivière dans un canyon et les arbres étaient immenses.

J'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas trace de ce parc. Est-ce que quelqu'un sait le nom ??

Merci !
Open
MI
Miller27 17 years ago · Skadi
Programme fidélité Aeroplan (Air Canada)
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le programme de fidélité d'Air Canada, Aeroplan. Je vais être amené à faire quelques trajets avec Air Canada, et je souhaiterais savoir en quoi consiste réellement ce programme? Est-il payant? Puis-je l'utiliser avec d'autres membres de la star alliance?

En vous remerciant par avance!
Open
LE
Lesbartko 17 years ago · Maruja46
Obtention d'un nouveau visa de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis après le passage au Canada
Bonjour, nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique du nord en camping car avec nos 2 enfants depuis septembre 2009. Nous avons loué notre CC aux USA jusqu'en février. Après avoir atterri à Montréal et visité le Canada pendant 15 jours, nous sommes partis chercher notre CC à côté de New York donc avons obtenu un visa touristique de 90 jours puis un mois après nous sommes repassés au Canada, nous y sommes restés environ 3 semaines puis sommes repassés aux USA en pensant obtenir un nouveau visa de 90 jours et là notre surprise a été de taille, l'officier de la douane n'a rien voulu savoir...Nous lui avons expliqué que nous avons un travail, une maison en France et que nous avons payé la location de notre CC mais rien n'y a fait. Nous avions pourtant vu des expériences similaires et apparemment nous ne pouvons plus demander de visa de + de 90 jours car nous ne sommes plus dans notre pays d'origine. Merci de votre aide
Open
NI
Niirvana 17 years ago
Traversée du Canada à pied?
Salut tout le monde.

J'habite actuellement à Montréal, je suis parti de France le premier septembre 2009 et j'y retourne le premier du même mois 2010. Cela fait maintenant deux mois que je suis au Canada, je suis parti quelque jour visiter la ville de Québec et je suis également parti à Cuba, actuellement je me suis mis à travailler pour renflouer le compte en banque et pourvoir faire ce qui va suivre !!!

J'ai pris la décision de traverser le Canada à pied, de Montréal jusqu'à Vancouver et ensuite faire un saut dans le Yukon et surement l'Alaska. Je compte partir au mois d'avril jusqu'en aout pour une période donc de 5 mois. J'ai essayé de chercher sur la toile des personnes qui ont fais la traversé du Canada à pied mais en vain, à vélo, en pouce, en camping car ou en courant ! Mais pas à pied. J'ai déjà fais un trip dans ce genre mais a plus petite échelle, le tour de la Corse sur deux semaines. Pour l'instant ce projet n'est qu'a l'état embryonnaire et ne demande qu'a murir, j'ai commencé à me renseigner sur diverse chose, matériel, nourriture, météo, itinéraire etc. Au niveau du budget je ne sais pas du tous sur combien tabler pour être serin pendant toute cette période. Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fais la traversée du Canada à pied ? J'aimerai avoir des avis de différente personne, des conseilles, des sites utiles, contacte etc. Je prends toute les infos et tous vos avis avec grand plaisir !!!

Je vous remercie d'avance !!!
Open
JM
Jmp92 17 years ago · Mashto
Circuit de trois semaines au Canada et au Québec
Bonjour J'ai leprojet de partir au Canada cet été, surtout le Québec, mais tant qu'à faire que d'aller loin, je veux aussi aller aux chutes du Niagara J'ai 2 propositions de circuit (ils sont personnalisables) pour 3 semaines j'ai évité le tour dela gaspésie car cela faisait de très grandes étapes en voiture le but est de voir la nature (et les baleines) et la culture québécoise

A laurentides mauricie saguenay et bas st laurent Jour 1 Europe- Toronto Jour 2 2e nuit à Toronto Jour 3 Niagara Falls Jour 4 Niagara 1000-iles Jour 5 1000 Iles - Ottawa Jour 6 Ottawa Jour 7 Otawa Mont Tremblant Jour 8 Mauricie Jour 9 +10 Haute-Mauricie, Jour 11 Saguenay Lac St-Jean Jour 12 Tadoussac (croisière aux baleines) Jour 13 Direction du Bas St-Laurent, Jour 14 Direction de Métis sur Mer en Gaspésie. Jour 15 2e nuit à Métis Jour 16 Direction du Lac Témiscouata, Jour 17 Direction de Kamouraska, Jour 18 Direction de Québec, Jour 19 2e nuit à Québec Jour 20 Direction de Montréal, nuit en hotel du centre ville Jour 21 2e nuit à Montréal Jour 22 départ vers l'Europe B laurentides mauricie saguenay et charlevoix

Jour 1 - Aéroport de Toronto Jour 2 - Excursion aux chutes Niagara Jour 3-4 - Toronto / Mille Îles Jour 5-6 - Mille Îles / Ottawa Jour 7-8 - Ottawa / Mont Tremblant Jour 9-10 - Mont Tremblant / Mauricie Jour 11 - Parc Mauricie / Lac St-Jean Jour 12 à 14 - Lac St-Jean / Saguenay Jour 15 - Fjord Saguenay / Tadoussac Jour 16 à 18 - Tadoussac / Québec Jour 19-20 - Québec / Montréal Jour 21 - Aéroport de Montréal que faut-il privilégier, le charlevoix ou le bas St LAurent ? Il y a-t-til des étapes superflues dans l"un ou l'autre

Merci de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 210 Next