North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petitvoyage 19 years ago · Vautour2121
Maritimes canadiennes: plages de Shediac, Summerside ou Cavendish?
Bonjour,

Nous préparons un voyage dans les Maritimes et nous hésitons entre Shediac(NB), Summerside(IPE) et Cavendish(IPE). Nous recherchons une belle plage, et nous aimerions avoir vos avis sur les plages de ces 3 destinations selon les critères suivants:

- beau sable fin pour que nos deux enfants de 3 et 5 ans puissent jouer dans le sable - pas d'algues ni de jellyfish - eau chaude.

Merci !
Open
SW
Sweetjune 19 years ago · Oviajar
Carte pour Vancouver-Montréal à vélo?
Bonjour, je prépare un voyage Vancouver-Montréal à vélo avec mon coloc. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Montréal ou un site internet pour se procurer des mappes détaillées des routes tranquilles pour circuler à vélo...et si possible les camping ou auberges de jeunesse en bordure de la route pour se reposer!!! On part fin mai 2007! Si vous avez des conseils à nous donner en même temps pour quoi que ce soit à propos du voyage, vous êtes les bienvenue!!!!

Merci! Sweetjune 🙂 xx
Open
JO
JoelleV 19 years ago · Xinchao
Tour du monde à partir de Montréal ou Toronto?
Bonjour! Quelqu'un a déjà acheté un billet tour du monde à partir de Montréal ou Toronto? Je désire partir pour janvier 2008 pour un an. J'avais pensé à aller 4 mois au Sénégal, ensuite faire St-Jacques de Compostelle (donc deux mois), un mois en Irlande, un mois en Inde, deux mois en Australie, deux semaines aux îles Fidji, deux semaine ??? je sais pas encore, et un mois au Pérou... je sais pas si c'est réalisable. J'ai commencé à regarder sur internet avec Star Alliance, mais il y a tjours quelque chose qui ne fonctionne pas... Faut dire que je perds patience assez rapidement avec internet... Je pense bien que c'est impossible de rentrer le Sénégal dans mon billet d'avion 🙁. Alors si quelqu'un a déjà fait un tdm à partir de Montréal ou Toronto, j'aurais aimé avoir votre itinéraire et combien vous avez payé votre billet... Si toutefois quelqu'un savait comment faire pour me rendre au Sénégal avec un billet tdm, j'apprécierais votre aide! merci, Joëlle 😉
Open
AY
Aylab1977 19 years ago · Vilcanota
Hébergement à Banff, Lake Louise et Jasper?
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'endroit où demeurer pas cher dans le coin de Banff, Lake Louise et Jasper. Nous ne voulons pas faire de camping. Nous comptions rester environ 1 semaine à chaque endroit, donc nous apprécierions un endroit avec cuisinette. Connaissez-vous des bonnes adresses de cabines, hôtels, condo à louer à la semaine à ces endroits?

Merci,

Ayla B.
Open
PO
Poney 19 years ago · Norberte
Tetons, Yellowstone et Glacier aux Etats-Unis + Lake Louise et Yoho au Canada en juillet
Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un séjour Etats-Unis et canada pour juillet 2008. Au programme Tetons (3J), Yellowstone (5J), Glacier (5J), Lake Louise (3J) et Yoho (2J). Je n'aurais pas le temps de faire la route jusque Jaspers. J'atterirais à Salt Lake City et redécollerais de Kalispell.

Si je veux obtenir de bons prix pour l'avion je dois partir au environ du +/- 20 juin. Ce qui me ferais une arrivée début juillet pour les parcs canadiens.

Comme j'aime beaucoup la rando, je voudrais savoir si ce n'est pas trop tôt dans la saison?

D'autre part, j'aimerais loger au lake O'Hara lodge mais je ne trouve pas leur adresse courriel. Quelqu'un dispose d'informations ou faut-il passer par le téléphone.

Merci
Open
MA
Martialch 19 years ago · Jadorry
Points d'intérêts entre Philadelphie et Niagara Falls?
Bonjours à tous,

Après un début de séjour à New-York et Philadelphie, nous devons rejoindre en voiture la région des Grands Lacs. Nous recherchons quelques étapes intéressantes pour ponctuer notre trajet.

Merci d'avance pour vos suggestions.😉
Open
PA
PaxEtxe 19 years ago
Devises pour le Canada? (urgent)
Nous partons pour 1 mois au Canada et je ne sais pas comment faire avec les devises. Dois-je les acheter ici ou plutôt à Montréal ? Quel est le plus avantageux ? Vaut-il mieux payer avec la Mastercard et faire quelques petits retraits ? Quelles sont les commissions retenues ? Vaut-il mieux acheter des travellers en $ ? Dans l'attente de vous lire.
Open
HU
Hugh974 19 years ago · Lecerf
Change euros/dollars canadiens en France ou au Canada?
Bonjour, Partant en juillet pour Vancouver et la région de Powell River, j'aurais aimé savoir s'il est préférable de changer mes euros en dollars canadiens en France, avant de partir, ou directement au Canada. Peut on retirer sur place, directement des can.$ avec une carte Visa ou Master Card dans des distributeurs de billets? Est ce avantageux au niveau du change et des frais? Par avance, merci. Hugh
Open
LA
Laetitiag 19 years ago · Marshmallows
Auberge de jeunesse à New York et autobus pour le Canada?
Bonjour à tous.. Je me permets de demander le nom de l'auberge de jeunesse vers Central Park (ou une autre pas trop chère bien située) On arrive avec une amie à New York pr quelques jours et ensuite on part au Canada, on pense aller d'abord sur Montréal (ou se trouve la compagnie de bus Greyhound à New York ?) ... Je n'ai pas beaucoup voyagé, j'ai un peu la trouille quand même.. merci de me donner les renseignements ;-)

A bientôt
Open
MA
Marshmallows 19 years ago
Vol mutli-destinations Etats-Unis-Canada
Bonjour

je recherche le moyen le plus économique/rapide de faire Burlington(vermont)-New york puis New-York-Montreal en septembre. Jet Blue ne propose pas de vols NY-Montreal, et avec le train j'en ai pour 10h de trajet! 🤪

Connaissez-vous des compagnies qui proposent des vols multidestinations pas cher? J'ai trouve sur expedia une offre à 160€, ça va mais si je peux trouver moins cher 😛

Sinon qu'en est-il pour faire Burlington - Montreal en train?
Open
DA
Dadoun 19 years ago
Ottawa-Hamilton par la route en un jour avec enfant?
Bonjour,

Je vais au Canada début juillet et je souhaite faire en voiture le trajet Montréal-Ottawa puis Ottawa-Niagara Falls en passant par Toronto. J'ai prévu un hôtel à Hamilton, à mi-chemin entre Toronto et Niagara Falls. Nous serons 2 conducteurs, ma compagne et moi-même, et notre fille de 10 mois. Est-il possible de faire Montréal-Hamilton en un seul jour (en prenant bien sûr les autoroutes) ? Les aires de repos sont-elles fréquentes ? En faisant des arrêts à Ottawa et Toronto, je compte mettre 8 h. Est-ce convenable comme temps de parcours envisagé ? Autre question : comment le bébé est t-il sécurisé lors du décollage et de l'atterrissage ? Il est je suppose dans la nacelle. Mais s'il hurle ? Après cela, nous trouverons bien à l'occuper pendant le vol.

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
VA
Vazyvite 19 years ago
Détour d'une journée à Victoria (Canada) depuis Seattle?
Bonjour,

Dans le cadre de mon circuit qui finira à Seattle, je me pose la question sur l'opportunité de passer 1 journée à Victoria au départ de Port Angeles par exemple ?

Mes questions sont donc : Est-ce que ça vaut la peine sur un AR dans la journée ? Temps de la traversée ? Faut-il y aller avec sa voiture ? ou peut-on visiter la ville à pied ? Quels endroits intéressants à faire en dehors et qui nécessiterait la voiture alors ?

Bref, un petit programme me dépannerait bien 😎
Open
KA
Kasix 19 years ago · Tyrolien
Air France: vols Paris-Montréal et New York-Paris sur un 747-400
Bonjour

J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont équipé d'écran individuel (j'ai cherché sur pleins de forum et j'ai vu tout et son contraire, mais votre forum m'a l'air serieux)? Il parait qu'Air France à remplacé tous ces sièges par des nouveaux, pouvez vous m'en dire plus? Enfin j'aimerai savoir qu'est ce que Nouveaux Espaces de Voyages (NEV) veut dire, à quoi cela correspond t il?

Merci d'avance pour votre réponse
Open
PA
Patdsg 19 years ago · Vanysav
Itinéraire Montréal-Vancouver?
Salut gang, j'part demain pour Vancouver, j'voulais savoir si ya des trucs que je devrais savoir, des suggestions de trajet? Des Incontournable? des trucs a eviter ?

J'veux faire ca en quelques jours, et faire du camping en route....

Merci la!

@+
Open
CL
Clemounet 19 years ago · Wideman
Frais d'abandon pour une location de voiture au Canada?
Salut, je compte louer un voiture de Montréal pour la rendre à Vancouver ensuite. La plupart des loueurs appliquent de frais d'abandon. Cependant, HolidayAuto ne semble pas en réclamer d'après les infos sur leur site, mais ils ont assez discrets la dessus. (à la rubrique "frais d'abandon" dans les conditions générales, il est simplement mentionné "des frais d'abandon peuvent s'appliquer."......super, mais encore?) J'ai essayé de les joindre au téléphone, mais étant à l'étranger, impossible de faire un 0800 quelque chose.... Voilà mon problème: comme les frais sont à regler en général au moment de rendre la voiture, je n'ai pas envie de me retrouver sur place à devoir règler 700 ou 800 euros au loueur local...

Auriez vous eu ce genre d'expérience au cours de vos voyages.....

Merci d'avance.
Open
KA
Kamm 19 years ago · Mlaurent1
Conseil pour un week-end en Ontario?
Salut a tous! Je suis a toronto depuis 2 mois et je voudrais voir autre chose que la ville, faire un break, voir un peu de foret, camper 2/3 jours pres d un lac. Es que vous connaissez un peu un ptit coin sympa pour un weekend? Je pense louer une voiture et camper a la sauvage. Es ce possible et ou? Merci bien
Open
Jéjaon 19 years ago
Passer la frontière du Canada vers les Etats-Unis avec un passeport électronique français
Bonjour à tous, je m'appel Jérôme, et je vais partir fin juin au québec pour 1 mois et de là, on a prévu avec un ami de partir en voiture vers les Etats-Unis. Je voulais donc savoir si pour le passage de la frontière Canada - USA avec un passeport électronique français était possible, ou bien si dans le cas d'un passage de la frontière en voiture il fallait en plus un visa. Enfin voilà j'espère que vous aurez compris ma demande et que vous pourrez me répondre, merci à tous !
Open
AY
Aylab1977 19 years ago · FabienneCA
RoomSaver Traveler Discount Guide? (États-Unis et Canada)
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous certains se sont déjà prévalu des coupons de réductions pour divers hôtels se trouvant dans les guides RoomSaver que l'on trouve dans les Rest Area aux USA et à certains endroits au Canada? Est-ce que ça fonctionne? Avez-vous eu le prix indiqué? Est-ce que vous aviez réservé d'avance? Est-ce compliqué?

Merci,

Ayla B.
Open
CL
Clemounet 19 years ago · Yorhel
Bus Montréal/Ottawa - Parc de l'Algonquin
Salut à tous, Je voulais savoir s'il existe un moyen de se rendre dans le Parc de L'Algonquin en bus à partir de Montréal ou d'Ottawa. Connaissez vous également les tarifs pour un tel trajet? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CO
Coconut0 19 years ago · Wapp9
Voyage à Terre-Neuve
Nous devons nous rendre à Terre-Neuve pour 12 jours le 22 juin prochain. Notre but est de voir les icebergs et de faire des randonnées pédestres. Y aurait-il quelqu'un qui s'est déjà rendu et qui pourrait nous dire les points importants qu'il ne faut pas manquer à Terre-Neuve. Nous avons pensé aller à St-Pierre-et-Miquelon. Est-ce que ça en vaut la peine.

Merci à l'avance pour les renseignements car nous ne trouvons pas beaucoup de gens qui y sont allés et peuvent nous conseiller
Open
SU
Sunya 19 years ago · Mafya
Churchill au Canada en juillet!
Bonjour, je suis à Montréal, je voudrais aller dans l'ouest et, entre autre, aller à Churchill en juillet. Je me demande si ca vaut la peine d'y aller, est-ce que je peux espérer voir des ours à cette période. Est ce qu'il y a des possibilités de se loger sans se ruiner.

Merci de vos réponses.
Open
RO
Root76 19 years ago · Nobutapowaaa
Avis sur circuit Montréal-Niagara Falls
Bonjour,

Je compte partir au canada pour 16 j environ le 21 juin prochain, premièrement je vais squatter chez un ami 2 ou 3 j tout d'abord histoire de visiter Montreal, puis je compte faire le parcours suivant pendant une durée d'une semaine:

Lundi: MTL--> Ottawa : rester 2j/1nuit

Mercredi: ottawa-->Toronto:rester 2j/1nuit

vendredi: Toronto-->Nigara Falls1j/1nuit

Samedi : NF--> 1000 iles

Dimanche : 1000 iles--> NF

Mes questions sont les suivantes:

1- Auriez vous des remarques sur l'optimisation de ce circuit? 2- Serait il plus intéressant de faire ce circuit en bus (Greyhound) ( ~ 320 $) ou ou plutôt louer une voiture, sachant que je serai seul. 3-9a vaut le coût d'ajouter detroit (US) dans le circuit? (sachant que j'ai déja visité les US NY-boston--WA) 3-Toutes les remarques et tous les conseils sont bien évidemment les bienvenus.

Merci d'avance.
Open
GR
Gretta 19 years ago · Vivlavie
Cherche adresses pour le Nouveau-Brunswick
Allo,

est-ce qu'il y en n'a qui pourrait me parler un peu du Nouveau-Brunswick. Et si vous avez des places à me conseiller et ou aller manger. Nous hébergeons près de Shediac.

Merci !

Gretta.
Open
JO
Jonathan21 19 years ago · Heleneb
Accomodations dans les environs de Banff, Canmore et les Rocheuses de l'Alberta?
Bonjour a tous,

Je vis présentement a Calgary et je voudrais savoir s'il a des accomodations dans les environs de canmore, banff et les environs tel que des campings, hotels pas cher etc...Peut-etre y a-t-il d'autres magnifiques endroits que je ne connais pas et que je devrais aller faire un tour conseillez moi les.

Si vous connaissez de bonnes activitées a faire dans les environs donne moi des idée....

Merci Jonathan
Open
BA
Baladi 19 years ago · Vivlavie
Votre avis sur Wasaga Beach en Ontario? (Canada)
Deux parents, deux enfants (10 ans et 12 ans) aimant la plage, la nature mais aussi les activités et les bruits de la ville. Nous fesons du camping et avons un petit budget. Je suis allée visité le site de Wasaga Beach en Ontario. Ca semble intéressant. Est-ce vraiment intéressant???? Les 8 heures de route en vallent-ils la peine.

Julie (Baladi)
Open
PO
Poulos 19 years ago
Obtention du visa de tourisme pour le Canada
Bonjour Globetrotters

Comment se passe la route ?? pour moi tres bien, mais un probleme de frontiere quils ont foutu entre pays me turlupine !

Voilou, je suis en voyage depuis 1an et demi, la je suis en asie du sud est et j'aimerais partir vers le canada en juin pour y rejoindre ma copine rencontree en Australie :) et aussi refaire de l'argent pour continuer la route..

Voila je peu faire le PVT, la demande depuis ici la Thailande semble etre un gros bordel meme si je continue a etudier la possibilite, surtout que ca me permettra d'voir un vrai permis de travail !! quelqu'un a un temoignage semblable pour obtenir le Pvt depuis l'etranger ??

Sinon, je pensais tout simplement prendre un visa tourist ( ki es pour 6 mois, suffisant pour moi) et travailler au ......, des reactions ?, d plus je veux descendre les Ameriqus ensuite, et comme d'hab ils disent qu'ils faut un billet A/r ou une preuve de continuation, est ce vraiment obligatoire cette fois ???

Merci de m'aider a prolonger mes reves !

C'est que en prenant des risques, que la vie revele ses miracles !!

Peace Poulos
Open
SA
Sarouille 19 years ago
Recherche logement à Ottawa
Bonjour, je suis a la recherche d'un logement à Ottawa pour le 28 aout pour une amie. Elle doit rester 4.5 mois la bas (retour en france vers le 10 janvier). Elle cherche qqchose d'economique, meme en famille (ce serait l'idéal pour améliorer son anglais). Si vous avez des connaissances des adresses ou autres, je veux bien un peu d'aide de votre part. je ferais suivre les reponses le cas echéant. Merci a vous
Open
PE
Petitcanard 19 years ago · AAvoyageuse
Suggestions pour le Nouveau-Brunswick, Ile du Prince-Edouard, Nouvelle-Ecosse
Bonjour, nous avons prévu d'aller passer une semaine dans les provinces Maritimes cet été en juillet.

Dites moi ce qui est un incontournable et ce qui est un attrape touriste?

Nous ferons Nouveau-Brunswick/Ile du Prince Edouard/Nouvelle Ecosse.

Pas de Cape Breton pour cette fois-ci!

En passant nous ne sommes pas très sportifs!!!!😛

Merci! Manon
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 210 Next