North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
LandTrotteur 21 years ago
Visas pour les Etats-Unis au Canada
Bonjour,

Nous prévoyons la traversée Nord-Sud du continent américain avec notre véhicule. Dans ses grandes lignes, nous récupérons le land à Montréal, début juillet, , montons en Alaska et redescendons par le Canada aux USA et après direction amériques centrale et sud. Pour notre part, nous avons les passeports à lecture optique et rien pour le moment pour les enfants. Peut-on prendre les visas nécessaires pour les enfants (si nous n'avons pas d'ici là les biométriques) au Canada et où? En effet, ne sachant pas exactement combien de temps notre parcours amérique du nord va durer, il est difficile de les prendre à Paris avant de partir. Sinon, dernière solution faire envoyer les "bons" passeports pour les enfants au Canada. Merci par avance. Valérie.
Open
CY
Cynthia007 21 years ago · LouisSs
Colombie Britannique en mai 2006
Bonjour a tous! C'est vraiment exitant de voir et de lire toutes les histoires de personnes comme moi qui veulent vivre de grandes aventures. j'ai 19 ans, je vis a sherbrooke (canada) et Je compte partir, avec ma meilleure amie, pour la colombie britannique en mai 2006, plus précisément a Victoria. Notre anglais est de niveau moyen-faible et nous voulons tout en explorant cette ville, nous perfectionner dans cette langue. Nous voulons y passer au moins 3 mois et espérons y rester a peu pres 6 mois ou plus (qui sait). Nous voulons y travailler dans un hotel au centre ville(pres de tout.. épicerie, bar, pub, bus etc.) ou nous y seront loger. Cependant, nous manquons un peu d'informations sur ce sujet. A voir si, étant donné notre anglais plutot faible s'il sera possible de s'y trouver un emploi en arrivant la-bas ou s'il est préférable de contacter les gens de l'hotel a l'avance.. DE plus, nous aimerions savoir le fonctionnement des "staff accomodation ". J'ai entendu dire que nous pouvons etre plusieurs dans une chambre.. comment cela fonctionne (risque de vol?) Aussi, j'ai entendu dire qu'il était possible d'avoir droit a un souper inclus .. (????) A vous de me le confirmer, cela sera grandement apprécié. SI jamais vous avez d'autre détails a me fournir.. par exemple, les hotels ou vous avez eu de bonne expériences ou mauvaises.

finalement, ensuite nous pensions p-e aller aux états-unis (californie). Nous voudrions savoir s'il est aussi facile d'y travailler et s'il faut un VISA.. Et comment cela fonctionne exactement. MErci bcp bcp bcp.. et bienvenue a ceux qui ont le meme projet que nous.. se serait tres plaisant de s'en parler. cynthia
Open
JS
Jsab 21 years ago · Guilaumus
Randos au Yukon été 2006
Bonjour, Mon ami et moi partons deux mois au Canada l'été prochain (parcs des Rocheuses puis Yukon), dans l'optique de faire des randos de plusieurs jours en autonomie complète dans l'arrière-pays. Or nous manquons de doc concernant les possibilités de randos au Yukon. Qui peut nous en dire plus sur les parcs de Kluane et de Tombstone, qui semblent les plus faciles d'accès ? (sentiers existants, itinéraires intéressants sur plusieurs jours, peut-être hors sentiers - c'est ce que nous avons fait dans les Rocheuses au "pays des ours"). Idem concernant les parcs d'Ivvavik et de Vuntut plus au nord : moyens d'accès (pas trop trop cher, l'avion ???), centres d'intérêts ; itinéraires à pied valables où il vaut mieux avoir de bonnes bases en canoë ??? Autre chose : l'échappée vers Inuvik dans les Terr. du NO vaut-elle réellement le déplacement ? A ce propos : la location d'une voiture est-elle indispensable au Yukon ou bien les routes sont desservies par une compagnie de cars ? (Et le stop ???) Nous voudrions aussi en savoir plus sur d'autres secteurs sûrement moins "touristiques" et tout aussi intéressants à parcourir à pied. Tous les tuyaux, conseils et combines sympas de randonneurs ayant traîné leurs guêtres là-bas sont les bienvenus... Merci !
Open
JE
Jenncanada 21 years ago · Mtl420toxic
Demande d'itinéraire pour traverser tout le Canada
Comment visiter le Canada quand on est seule et qu'on a pas voiture et qu'on ne croule pas sur l'Or mais qu'on veut tout faire et tout voir? Le bus et redescendre sur Terre, me repondrez-vous? Peut-on vraiment voir du pays avec les trajets empruntes? J'avais douze mois a passer dans ce magnifique pays. 7 a pratiquement deprimer de ne pas voir autre chose que les tetes de mes collegues. Il ne m'en reste plus que 5 pour retrouver le gout de l'aventure. J'ai un pvt (visa-vacances-travail) et je suis partie sur un coup de tete les yeux fermes pour ce pays. Mais voila je me rend compte que la fin va vite arriver et que je n'ai pas encore commencer a vraiment voyage, visite, decouvert. Tout simplement car il y a tellement de choses que je ne sais pas lesquelles choisir. Comme je l'ai ecrit precedemment dans un ancien post, je veux voir du Canada. Le Canada decrit sur un tee-shirt pour faire un pied-de-nez aux touristes europeens, qui dit Je suis canadien mais non je ne vis pas dans un igloo, mon moyen de transport n'est pas d'etre tire par des traineaux et blablabla. Le hic c'est que moi, c'est ca que j'aimerais! Voir un igloo, faire du traineau, voir des aurores boreales, des indiens qui vivent toujours selon leur tradition, etc. Mais voila, j'ai bien l'impression que l'hiver a part le ski y a pas grand chose a faire. Tell me I'm wrong.... J'ai deja fait Montreal, Toronto et Vancouver et son ile. Whistler ce weekend et Banff probablement sera ma prochaine destination (travail). Je voudrais etre sur de ne pas rater des incontournables alors a vos claviers pour un itineraire ideal svp. Je m'attends a passer du temps (beaucoup de temps) dans le Greyhound mais si certains d'entre vous pensent que l'avion serait preferable de temps a autre entre les destinations no problemo. Que faire des Prairies par exemple, je les ai survolees par un temps magnifique de Montreal a Vancouver et, waouh quelle vue, mais tres plat et vide. Quels en seraient les interets? Et l'Hudson Bay? Et combien de temps prevoir dans chaque endroit? Un buget de 2 a 3000 $ pour ne rien rater est ce suffisant? Je voudrais pas exploser mon pecule non plus.

Merci beaucoup, beaucoup de bien vouloir m'aider a faire de cet opportunite une experience extraordinaire.

A bientot.
Open
MO
Motodakar 21 years ago · Tatie
Votre avis sur notre itinéraire au Canada
bonjour a tous,

voilà nous partons au mois de juillet pour notre voyage de noce pendant quinze jours. Notre circuit est Montréal, Québec, Tadoussac, Lac saint jean, Saint alexis des monts, Mont tremblant, Pourvoirie revelstone, des ruisseaux et retour Montréal.

Que pensez vous de notre itinéraire? Quel temps fait til au mois début juillet? Cas t'il de beau à voir dans ses endroit?

Merci d'avance
Open
OL
Olivierd 21 years ago · Adrem
Retour d'Alaska Yukon Vancouver
Bonjour a toutes et a tous

je rentre d'un voyage de 5 semaines:ile de Vancouver, Yukon, Alaska.

Si vous voulez des infos, n'hesitez pas, elles sont assez fraiches.
Open
CA
CanadaErrant 21 years ago · Adrem
Les aurores boréales
Qui pourrait me dire ou pourrais-je capter a coup sur les plus belles Aurores Boreales et a quel moment de l'annee (et non, je ne crois pas au Pere Noel) ?

Merci
Open
LE
Leeloo 21 years ago · Bear66
Les rocheuses canadiennes en février
Bonjour

je vis en Martinique 😎et nous envisageons mon ami et moi de partir en février dans les rocheuses canadiennes pendant 15 jours.

Nous arrivons à Calgary mais rien de prévu pour l'instant. merci de bien vouloir m'éclairer sur certains points:😊 pouvons nous facilement circuler à cette période car nous aimerions louer une voiture à notre arrivée?Connaissez vous un endroit sympa où séjourner sachant que nous souhaitons faire du ski (héliski), de la motoneige, chien de traineau ...

nous hésitons entre différents endroits:BanffJasperLake Louise... Si vous avez des conseils?? j 'attends avec impatience vos commentaires Merci d'avance leeloo qui languis le grand froid....😛
Open
JE
Jenncanada 21 years ago · Youplaboom
Banff, Whistler ou Jasper? (Canada)
Salut, ca fait un mois que je me tate de plus en plus. J'en ai marre de la grisaille de Vancouver et surtout de sa pluie (30 jours non-stop!!!!!!). J'aimerais partir apprendre a faire du snow ou du ski et bosser en restauration dans une de ces trois stations. Je sais que la vie y est plus cher et que apres tout ce ne sont que des villages. Je voudrais entendre des histoires vecues car j'arrive pas a me decider. Voila merci pour lesfuturs infos.

Pour le Yukon j'attends qu'il refasse jour et je fonce car je veux vraiment avoir la chance d'apercevoir des aurores boreales. Si quelqu'un est interesse pour faire le chemin et decouvrir le nord contactez-moi. Ah non je n'ai pas de voiture, je m'y rendrai en bus!
Open
YO
Youplaboom 21 years ago · Canalouyp
Sud de l'Alaska: Hyder, Fish Creek, ville canadienne de Stewart...?
Bonjour,

L'organisation de notre périple dans le grand Ouest Canadien prévu en Juillet prochain avance bien et une nouvelle interrogation se pose à nous. Beaucoup de monde enous indique que la grande attraction naturaliste se situe dans le nord de la Colombie Britannique, près de la ville de Stewart, sur le territoire frontalier, en Alaska, près du village d'Hyder ; Fish Creek est un ruisseau qui, en juillet, est fréquenté par de nombreux ours bruns et grizzlis qui adorent les saumons frais ! Un poste d'observation pour naturalistes est installé afin de laisser tranquilles ces beaux mamifères...

Notre idée est de louer une voiture à Terrace, (une jeep chez CheepJeep...boite de location locale !😎) et de monter jusqu'à Stewart afin d'aller sur cette fameuse base d'observation à Hyder en Alaska, sur le territoir U.S... Le prôblème est là... Nos deux pôtes avec qui nous partons ne sont pas mûnis d'un passport à lecture optique ! 🤪 Et on connaît nos amis d'outre Atlantique à ce sujet depuis un certain 11 Septembre...😐

Ceci dit, à ce qu'il parait, dans cette région quasi désertique du Grand Ouest, il n'y a pas de poste frontière à Hyder 😉

Que faire ? Tenter le diable et passer outre...? Nos amis ont des passports valides évidemment...

Si quelqu'un connaît bien cette région, qu'il me fasse signe ! 😉

A très vite !
Open
MA
Martin19 21 years ago · Minala
Cherche photos de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique (Canada)
Bonjour à tous, je recherche des belles photos de la vallée d'okanagan. alors si vous avez des sites ou des photos personelles....n'hésitez pas

je comprend pas, c'est une super belle place, et il n'y a pas moyen de trouver de sites avec plusieurs photos de qualité

j'y suis allé il y a 2 ans, mais j'ai pas pris assez de photos a mon goût :)

je pense y retourner, et rien de mieux de que montrer des supers photos de l'endroit pour convaincre quelqu'un de partir avec moi

:)
Open
HA
Hammet58 21 years ago
Visa pour le Canada
Bonjour ! je pars au mois de mai au Canada, et je voulais savoir les modalités au niveau du visa et du passeport, y a t'il des spécificités. faut-il se dépecher de l'acquérir ? ditesmoi tout ! lol

merci beaucoup!

ciao
Open
LU
Lucazorus 21 years ago · Sixencar
Dimensions d'une bouteille de gaz canadienne
Bonjour à tous Je recherche les dimensions d'une bouteille de gaz canadienne pour savoir si elle pourra entré dans mon coffre gaz de camping-car.Je prépare un voyage en amerique du nord avec mon canping-car. Merci pour vos réponses
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Papou34
Vols en hydravion au Canada
j'ai effectué il y a quelques années un vol, expérience unique, en hydravion au Canada sur un type d'avion, le DHC Beaver, très répandu en Amerique du Nord (Alaska- Canada) ;

c est le taxi du bush, volant de lodge en lodge (pourvoirie au Quebec) petit reportage ci dessous

http://gallery.radiocockpit.com/album86

faites nous part de vos expériences
Open
TE
Tetounet 21 years ago
Conseils sur itinéraire dans l'Ouest canadien et Yellowtone
Bonjour à tous et à toutes, Je suis en train de préparer mon voyage vers l'Ouest Candien et Yellowtone et j'ai beson de conseils. Mes billets d'avion ne sont pas encore réservés j'ai prévu de faire Vancouver/Vancouver avec le circuit suivant : Vancouver 2nts - Ile de Vancouver 1nt - ensuite remonter sur Kamlops, via Jasper 3nts, Banff ou Golden 3nts, parc national de Yoho, ensuite redescendre vers Waterton, via Yellowstone 4nts, en ensuite Butte, Spokane et Vancouver (séjour de 20jrs). Est-ce que ce circuit est complet et correct? Est il préférable d'arriver SEATTLE/SEATTLE j'ai besoin de conseil. Pour la location voiture peut-on louer sur les USA et faire un auto-tour Canadien, et vice versa? Quelqu'un connait-il des hôtels symphas sur ces lieux trés touristiques. Merci - Bonne journée -😉
Open
JA
JacquesD 21 years ago · PartirOu
Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006
Bonsoir, Cherche documentation, avis et idées pour circuit au Canada. Dates prévues du 12 au 26/09/2006 (fourchette 10 jours avant ou après). Première idée: Ontario (chutes du Niagara) - Montréal - Québec - Tadoussac (baleines) - Rimouski - Percé - Lac St Jean - Ottawa. Départ et retour impératifs de et à Bruxelles. Documentation logements bien venue. Budget moyen pour 2 adultes (57 ans). Intéressé par agence qui peut prévoir ce projet en bus et guide. Toutefois, location de voiture n'est pas à exclure si plus facile pour boucler le budget prévu. Centres d'intérêts: comme pour l'Egypte, et l'Ouest américain précédemment: la nature et ses merveilles. Aller à la rencontre des canadiens est également une priorité. Renseignements quant aux prix des billets et période de réservation, ainsi que compagnie à contacter sont les bienvenus. Merci d'avance pour toute information.
Open
JA
Jan2005 21 years ago · Westjef
Itinéraire et logement entre Vancouver et Calgary
Bonjour, Cet été, nous partons 2 semaines dans l'ouest (atterir à Vanouver et revenir par Calgary)J'aimerais bien avoir des informations pour les endroits où dormir pas trop cher, et le plus bel itinéraire à suivre en auto entre vancouver et calgary.merci🙂
Open
PI
Pieuvre 21 years ago
Les provinces maritimes
Salut !

Il y a deux ans, nous avons fait le tour du Québec, Gaspésie + Bouctouche et Caraquet ; nous souhaiterions retourner au Québec que nous avons tant aimé et envisageons les provinces maritimes pour cet été. Quelqu'un a-t-il une idée de trajet pour trois semaines ? Merci ! Bon vent !
Open
NI
Niniedoll 21 years ago · Vivlavie
Information sur Calgary
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations, témoignages, etc..

J'ai l'intention de partir avec ma soeur et une amie pour Calgary cet été. Nous voudrions aller passer 2 mois là-bas et donc je cherche des trucs, infos et tout ce qui pourrait m'être utile à la préparation de ce voyage. Nous voulons travailler là-bas et louer peut-etre un appartement, à moins qu'il y ait mieux.

Alors voila, si quelqu'un peut me renseigner.. avec n'importe quoi..

Noms de journaux, sites internet.. Je prendrai tout !

Merci beaucoup 😉
Open
MA
Marykin 21 years ago · Lauritz
Voyage en famille en Colombie Britannique
Nous sommes une famille de 5 personnes (parents et 3 enfants de 21 13 et 11 ans). L'été prochain, nous aimerions visiter la Colombie Britannique pendant un séjour de 3 semaines environ. Nous souhaitons en priorité réalisé le rêve de nos enfants qui est d'observer les orques, baleines, dauphins, ours... dans leur milieu naturel. Nous voudrions en profiter pour visiter Vancouver, l'île de Vancouver, les Rocheuses. Beaucoup de voyages sont proposés sur le net mais lequel choisir. C'est un gros budget, il ne faut pas se tromper ! Je cherche des conseils, les "bons trucs", les mises en garde. Enfin, j'attends des témoignages d'expérience d'un voyage similaire. Merci de votre aide
Open
LE
LeDragon 21 years ago
Louer une auto du Yukon à Vancouver
J'examine actuellement la possibilité de faire une croisière de Vancouver à l'Alaska. Une idée farfelue m'est passée par la tête : revenir en auto. Je comprend que louer une auto à Juneau pour la laisser au Canada sera très difficile. Mais, Whitehorse, Yukon, n'est pas si loin de Juneau et probablement rejoignable en bus. Alors, j'ai tenté de trouver des tarifs pour louer à Whitehorse une auto que je laisserais à Vancouver. La seule quotation que j'ai obtenu était de 2 500 $ canadiens. Non merci ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait un trajet semblable ? Comment vous y étiez-vous pris ? Merci ! Yvon LeD
Open
MA
MarionBdx 21 years ago
Aller au Canada par un organisme
Salut je suis une jeune française de 16 ans et je cherche un organisme sérieux pour pour passer 2 à 4 semaines dans une famille Canadienne. Je connais un organisme très sérieux où les familles sont très bien sélectionée en fonction des des gouts, loisirs, etc... des personnes effectuant le voyage et des familles d'accueil; de plus il ya dans chaque famille une jeune d'envrion notre âge qui à environ les mêmes centres d'intêrets. Seul probleme cet organisme fait juste Atlanta et l'Espagne. Je chercher un organisme proposant le même genre de séjour mais pour aller Canada. Si vous en avez à me conseiller faite moi signe, merci d'avance. ciao
Open
FO
FoggPhileas 21 years ago
De Montréal à Toronto
Bonjour,

Pour les vacances d'été 2006, j'envisage un séjour au Canada. Nous serions en couple avec un enfant d'un an. Arrivée probable à Montréal et souhait de rendre visite à des amis à Toronto. Durée totale: normalement 3 semaines.

Dès lors, pourriez vous me donner quelques avis: soit on prend un vol domestique Montreal-Toronto: combien cela coute un AR ou un aller simple ? soit on rejoint Toronto par voie terrestre. Pourquoi pas via Québec et Ottawa ? Cela serait-il cher et envisageable en bus ou train (longueur de trajet avec un enfant)?

Merci à toutes et tous !
Open
CA
Caballu 21 years ago · Joualvair
Ranchs dans l'ouest canadien ou au Québec?
Savez-vous si il existe des ranchs qui accueillent encore les gens au mois d'octobre (je cherche qqch de pas trop touristique, je suis fan de chevaux mais pas du tout de la foule des gens de la ville stressés qui vont là-bas pour se destresser...)... Si qques Canadiens passent par là et connaissent un endroit (un vrai "working ranch") qui pourrait me plaire, je suis preneuse d'informations!!
Open
SE
Servanne 21 years ago · Karine2
Saison de ski à Banff
Bonjour a tous,

C'est encore nous, les 2 francaises en PVT au Canada pour un an. 😉

Alors, voila, apres 2 mois a Montreal et 4 a Vancouver, nous sommes a la recherche de notre 3eme destination, car il faut avouer que la grisaille et la pluie vancouveristes nous minent un peu le moral 🙁. Alors, nous avons pense a une saison de ski a Banff a partir de fevrier, boulot en restauration, resto, bar, pub ... fetes en soiree, rencontres de voyageurs comme nous et ski. 😇

Cela nous semblait un bon programme !!! 😛

Cependant, on se posait des questions concernant les offres d'emploi et surtout le logement a cette epoque.

On attend vos renseignements et avis,

Merci,
Open
JE
Jenncanada 21 years ago · Nikky
Permis international au Canada?
Voila, avec ma coloc, on part trois/quatre jours sur l'ile de Vancouver. On voudrait louer une voiture. Mais nous sommes au Canada depuis plus de 6 mois et n'avons pas de permis international est ce un "big deal" ou peut-on passer au travers? Merci de partager votre avis et si possible vecu d'une telle situation.

Bonnes fetes.
Open
MO
Mousseliine 21 years ago
Un voyage relaxe vers les grands parcs nationaux...
Nous aussi, comme tant d'autres, on ira passer nos vacances d'été dans les grands parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum pour avoir des idées d'itinéraire... mais le hic tout ça est trop rapide pour nous.

On aime prendre ça relaxe en voyage, bien voir plutôt que tout voir et faire aussi des activités reliés à la nature avec nos enfants.

J'apprécierais énormément vos suggestions.

On partira de Calgary en fourgonnette et on va camper, deux adultes et deux enfants, (2 ou 3 semaines ce n'est pas encore fixé dans le béton) on prévoit avant tout de visiter Monument Valley. Déjà de Calgary faut compter plus de vingt heures en voiture alors on aimerait un itinéraire qui nous permettra de visiter et faire des activités intéressantes en cours de route autant pour l'aller que pour le retour.

On passe combien de temps à Monument Valley? Et ensuite on a le temps d'aller vers un autre parc, si oui lequel ou lesquels? ou bien on rentre à la maison...

Mousseline
Open
SébasQC 21 years ago · Koudou
Douanes canadiennes et contrefaçons?
J'ai lu qu'il faut faire bien attention de ne pas ramener de contrefacons (je parle de vetements) en arrivant à rossy, mais qu'en est-il des douanes canadiennes?

Quelqu'un a testé?
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 210 Next