Hello,
qui pourrait me donner des bons plans pour ottawa et alentours?
merci d'avance,
Emilie
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 6241–6270 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂 helo je viens de France, et j'envisage de visité les provinces maritimes du Canada en été 2005, j'ai trouvé un circuit organisé avec une agence de voyage, implanté à Montréal, sur internet avec réservation en ligne. Puis-je leurs faire confiance ? L'agence se nomme Vacances Tourbec. Merci de vos conseilles. A bientôt . J'atends vos réponses avec joie.
Bonjour, Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest des USA (parcs nationaux entre autres). Est-ce que le camping est vraiment plus rentables que les auberges de jeunesses ou autres motels? Quelles sont vos experiences en camping ou autres? Merci
Bonjour à tous
j'ai une question classique mais importante pour moi.
Je vais randonner au mois d'aout dans les parcs des rocheuses canadienne.
J'en suis au début de ma préparation et je n'ai pas encore tout repéré (probablement BANF, Jasper, Yoho, Glaciers). L'idée est de faire des randonnées à la journées ou sur 2 jours. Nous sommes 2 avec un enfant de 15 mois.
Pouvez vous me donner des info sur la cohabitation avec les ours. En fait j'ai déjà pratiqué cela dans le parc de Grand Teton au USA et je n'en garde pas un trés bon souvenir. L'idée d'une rencontre non désirée m'a toujours laissé une certaine pression.😕 De plus, autant seul je garde espoir de maitriser plus ou moins la situation, autant la présence d'un enfant me pose question quand à ses réactions pas forcément adaptée.
Y a t il des parcs dépourvu d'ours ?🙂
Quelles sont vos expériences ?🏴☠️
Vos infos, conseils, sur le choix de randonnées sont les biens venu.😇
Merci pour votre aide
j'ai une question classique mais importante pour moi.
Je vais randonner au mois d'aout dans les parcs des rocheuses canadienne.
J'en suis au début de ma préparation et je n'ai pas encore tout repéré (probablement BANF, Jasper, Yoho, Glaciers). L'idée est de faire des randonnées à la journées ou sur 2 jours. Nous sommes 2 avec un enfant de 15 mois.
Pouvez vous me donner des info sur la cohabitation avec les ours. En fait j'ai déjà pratiqué cela dans le parc de Grand Teton au USA et je n'en garde pas un trés bon souvenir. L'idée d'une rencontre non désirée m'a toujours laissé une certaine pression.😕 De plus, autant seul je garde espoir de maitriser plus ou moins la situation, autant la présence d'un enfant me pose question quand à ses réactions pas forcément adaptée.
Y a t il des parcs dépourvu d'ours ?🙂
Quelles sont vos expériences ?🏴☠️
Vos infos, conseils, sur le choix de randonnées sont les biens venu.😇
Merci pour votre aide
Bonjour... je veux partir du québec cet été et m'en aller dans l'ouest!!! j'aimerais prendre contact avec qqun qui as déja fais ca... j"ai un mois peut etre un peu plus cet été pour le faire. je ne sais pas ou aller et qu'elle ittinéraire prendre pour voir le plus de choses!!! je commence mes recherches et si j'avais qqun qui avait fais l'expérience ca m'aiderais... je n'ai pas un gros budget et je pense le faire sur le pouce... dormir dans les auberge ou en camping...
merci!
merci!
Est-il déconseillé d'aller voir les chutes de Niagara falls en avril, à Pâques ?
J’ai un projet de partir fin juillet au Canada. Je voulais savoir qu’est ce que veut dire l’été indien et quels mois ça tombe.
bonjour,
le titre du sujet est un peu ronflant mais j'aime à penser que vancouvers vaut bien le déplacement que j'entamerais avec mon amie cet été (mi- juillet mi-aout). je cherche à avoir des infos sur vancouvers, l'ile de vancouvers (hotel pas cher, camping...etc.).la région semble tellement riche ( je pense aux parcs...) qu'il est difficile de trancher et un mois passe vite...mes recherches sur internet ne vaudront jamais l'experience de quelques voyageurs. merci pour les réponses et témoignages que vous voudrez bien partager.
un nantais qui rêve du pacifique,
Je viens de trouver un site qui propose de conduire des voitures appartenant a des particuliers d'une ville a une autre. Le site est http://www.autodriveaway.com (usa + canada).
Bien sur il faut conduire environ 8h par jour mais ca peut etre interessant car il y a juste l'essence a payer...
Est-ce que quelqu'un a deja utilise ce type de service/location? Est-ce vraiment interessant ou bien mieux vaut s'en mefier? Avez-vous d'autres adresses de compagnies qui sont fiables pour ca?
Merci
Bien sur il faut conduire environ 8h par jour mais ca peut etre interessant car il y a juste l'essence a payer...
Est-ce que quelqu'un a deja utilise ce type de service/location? Est-ce vraiment interessant ou bien mieux vaut s'en mefier? Avez-vous d'autres adresses de compagnies qui sont fiables pour ca?
Merci
Bonjour,
Je me pose la question et pourquoi pas l'Ouest Canadien l'été prochain... Seul hic, 🤪petit budget. Comment faire pour visiter les parcs Banff et Jasper pour un séjour de 2 à 3 semaines, si il le faut en camping? Comment s'organiser dans ce cas ? Nous ne sommes que 2 personnes. Combien faut-il compter pour un tel voyage?😕
Est ce quelqu'un a déjà vécu cela ? Merci pour votre expérience...😉
Je me pose la question et pourquoi pas l'Ouest Canadien l'été prochain... Seul hic, 🤪petit budget. Comment faire pour visiter les parcs Banff et Jasper pour un séjour de 2 à 3 semaines, si il le faut en camping? Comment s'organiser dans ce cas ? Nous ne sommes que 2 personnes. Combien faut-il compter pour un tel voyage?😕
Est ce quelqu'un a déjà vécu cela ? Merci pour votre expérience...😉
Je cherche à savoir s'il existe des lodges ou hotels entre Marble Canyon au nord du parc et Kootenay Crossing au centre du parc.Il y a le Kootenay Park Lodge à Crossing ou j'ai adressé un mail, mais je cherche toutes autres adresses si vous en connaissez, merci par avance 😉Je compte faire du backpack dans ce parc en aout et avoir un point de chute pour mes bagages🙂.
🙂Nous voudrions parcourir la vallée de l'okanagan, suite à un périple dans les rocheuses.
J'ai lu que le sud de cet endroit ressemblait un peu à l'Espagne, ensoleillé, verdoyant, plein de fruits, de vignobles etc...
Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds sur cette vallée ? En vaut-elle le coût ?
J'ai lu que le sud de cet endroit ressemblait un peu à l'Espagne, ensoleillé, verdoyant, plein de fruits, de vignobles etc...
Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds sur cette vallée ? En vaut-elle le coût ?
bonjour,
Nous sommes une famille avec trois enfants( bb de 15 mois +2 ados) et nous souhaitons visiter le canada cet été .
Quelle est la formule la plus aisée pour circuler au canada ?
Camping car, autotour ..., location puis rayonner
Merci de vos réponse
salut tout le monde. nous sommes une famille de 4 personnes(avec deux enfants 7 etr 4 ans). nous envisageons d'aller passer nos vacances dans votre belle contrée qu'est le canada. nous residons dans le sud ouest de la france donc nous priviligions un cadre semi francophone car l'anglais n'est pas notre langue ni notre point fort. alors si vous avez des tuyaux sur des regions hotel(pourqoi pas travail) nous serions heureux de recevoir votre colloboration. en vous remerciant d'avance en esperant sur vos suggestions .a plus tard😉 ps ces vavances seraient aux environs de mi aout.
Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en passeport sur ce forum ? Ca serait urgent.😊
Qu'est qui arrive quand on n'a pas de répondant 🙁?
Mon chum a 23 ans et demeure à Lévis. Il est né à Lévis et a vécu à Lévis toute sa vie. Il ne vois jamais le même médecin (sans rendez-vous), il n’a pas eu de prescriptions en pharmacie depuis longtemps, la dernière fois qu'il a été chez le dentiste c'était en 2001 (nouveau dentiste puisque l'autre avait pris sa retraite), même chose pour l'optométriste (jamais le même). Il ne connais pas d'avocats, notaires, ingénieurs, policiers et tout ce qu'ils nomment comme répondant dans le formulaire. Même pas par l'entremise d'amis ou de lointains ou proches parents. On fait quoi avec ça ?
Combien ca coûte de plus pour remplir le formulaire de «déclatarion faute de répondant» PPT-132 ?
Qui a le droit de signé ce formulaire?(avocats??, notaires??).
Combien de fois faut-il avoir vu le répondant pour que ca soit correct ? 10 ou 12 fois ou juste 2 fois c’est correct.
Y a-t-il des gens qui ont pris comme répondant un pharmacien ou un médecin qu'il connaissait seulement depuis quelque temps genre 1 mois.
On ne sait plus quoi faire avec ca. Découragée.
Merci
Qu'est qui arrive quand on n'a pas de répondant 🙁?
Mon chum a 23 ans et demeure à Lévis. Il est né à Lévis et a vécu à Lévis toute sa vie. Il ne vois jamais le même médecin (sans rendez-vous), il n’a pas eu de prescriptions en pharmacie depuis longtemps, la dernière fois qu'il a été chez le dentiste c'était en 2001 (nouveau dentiste puisque l'autre avait pris sa retraite), même chose pour l'optométriste (jamais le même). Il ne connais pas d'avocats, notaires, ingénieurs, policiers et tout ce qu'ils nomment comme répondant dans le formulaire. Même pas par l'entremise d'amis ou de lointains ou proches parents. On fait quoi avec ça ?
Combien ca coûte de plus pour remplir le formulaire de «déclatarion faute de répondant» PPT-132 ?
Qui a le droit de signé ce formulaire?(avocats??, notaires??).
Combien de fois faut-il avoir vu le répondant pour que ca soit correct ? 10 ou 12 fois ou juste 2 fois c’est correct.
Y a-t-il des gens qui ont pris comme répondant un pharmacien ou un médecin qu'il connaissait seulement depuis quelque temps genre 1 mois.
On ne sait plus quoi faire avec ca. Découragée.
Merci
Bonjour,
Faisant un sejour au Canada l'été prochain, je désirais connaitre ce qu'il y a à visiter à Ottawa, les coins les plus sympas.
Merci
Faisant un sejour au Canada l'été prochain, je désirais connaitre ce qu'il y a à visiter à Ottawa, les coins les plus sympas.
Merci
Salut à tous,
Je suis belge et je suis actuellement au Canada jusqu'au mois de mai (j'ai de la famille en Ontario). Pour le moment je visite les alentours (je suis à environ 45 minutes d'Ottawa) et je passe beaucoup de temps avec mes cousins mais j'aimerais beaucoup visiter d'autres endroits du Canada et peut-être même aller aux Etats. Mon budget est limité et j'aimerais donc avoir quelques conseils pour trouver des places où faire du bénévolat en contre partie d'un logement ou pouvoir voyager pas trop cher. En fait mon but est non seulement de voir du pays, de rencontrer un maximum de personnes mais aussi d'améliorer mon anglais. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils et me guider, ça me ferait vraiment plaisir.
Marie 😛
Je suis belge et je suis actuellement au Canada jusqu'au mois de mai (j'ai de la famille en Ontario). Pour le moment je visite les alentours (je suis à environ 45 minutes d'Ottawa) et je passe beaucoup de temps avec mes cousins mais j'aimerais beaucoup visiter d'autres endroits du Canada et peut-être même aller aux Etats. Mon budget est limité et j'aimerais donc avoir quelques conseils pour trouver des places où faire du bénévolat en contre partie d'un logement ou pouvoir voyager pas trop cher. En fait mon but est non seulement de voir du pays, de rencontrer un maximum de personnes mais aussi d'améliorer mon anglais. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils et me guider, ça me ferait vraiment plaisir.
Marie 😛
Bonjour!
Nous planifions un voyage de ski pour janvier ou février 2005. Quelle serait la meilleure destination dans les rocheuses canadiennes? Vos commentaires et sites sont les bienvenus. Nous aimerions louer un condo avec spa privé sur la terrasse. Nous sommes 4 (2 couples). Nous voulons faire de la poudreuse et peut-être de l'héliski. Nous hésitons pour Whistler, nous avons peur que ce soit trop "commercial" et aussi, par la force des choses, plus onéreux. Est-ce qu'on se trompe??
Merci à l'avance!
Johanne
Nous planifions un voyage de ski pour janvier ou février 2005. Quelle serait la meilleure destination dans les rocheuses canadiennes? Vos commentaires et sites sont les bienvenus. Nous aimerions louer un condo avec spa privé sur la terrasse. Nous sommes 4 (2 couples). Nous voulons faire de la poudreuse et peut-être de l'héliski. Nous hésitons pour Whistler, nous avons peur que ce soit trop "commercial" et aussi, par la force des choses, plus onéreux. Est-ce qu'on se trompe??
Merci à l'avance!
Johanne
Je vis actuellement a` Los Angeles mais mon passeport va expirer le 6 Janvier . J'ai le droit de rester aux USA jusqu'en Decembre 2004 . Mais j'ai decide' de quitter les USA pour etudier au Canada . Or je ne sais comment proceder avec ma situation mi francaise mi americaine car je me suis mariee avec un americain . Ferai je mieux de me rendre immediatement au Canada pendant que mon passeport est valide et le faire pour prolonger au Canada ? Serai je en situation legale ? Suggerez moi des idees svp.
Salut j aimerais avoir des infos et temoignages de personne ayant traverse le Canada avec leur propre vehicule.
Comment avez vous trouve le vehicule ?
Quel a ete le parcours ?
Quel budget environ ?
Et tout ce qui peut etre utile
Merci😏
Comment avez vous trouve le vehicule ?
Quel a ete le parcours ?
Quel budget environ ?
Et tout ce qui peut etre utile
Merci😏
Bonjour à Tous,
Je recherche des infos sur ce qu'il est possible de faire aux alentours de Calgary, pour faire du ski et de l'héliski. Si vous avez des bons plans pour l'hébergement, les bons endroits de hors piste, les stations à ne pas manquer, les meilleurs plans pour l'héliski... Merci pour vos réponses
Thierry
Je recherche des infos sur ce qu'il est possible de faire aux alentours de Calgary, pour faire du ski et de l'héliski. Si vous avez des bons plans pour l'hébergement, les bons endroits de hors piste, les stations à ne pas manquer, les meilleurs plans pour l'héliski... Merci pour vos réponses
Thierry
coucou,
voila mon reve serai de passer quelque jours en Alaska pour voir le depart de la Yukon quest ( qui vas d'Anchora a whitehorse) ou L iditarod ( Fairbanks-Nome).
si vous avez des bon plans hotel pas cher, transport...
merci
Chinouk
voila mon reve serai de passer quelque jours en Alaska pour voir le depart de la Yukon quest ( qui vas d'Anchora a whitehorse) ou L iditarod ( Fairbanks-Nome).
si vous avez des bon plans hotel pas cher, transport...
merci
Chinouk
Bonjour,
Je vais partir au Canada dans 15j, pendant une durée d'un an.
J'apporterai bien sûr mon appareil photo numérique (Minolta F200) et j'ai quelques questions. Mon appareil utilise des accus de type NiMh (2 piles) qui se rechargent via un chargeur 220V (et non 110V).
1) Pourrais-je recharger me piles au Canada ou dois-je absolument acheter un adaptateur 110V-220V?
2) Est-ce qu'un adaptateur est encombrant dans un sac et quel est son prix? Mieux vaut l'acheter en France ou bien au Canada?
3) Dois-je emmener la garantie de l'appareil photo dans mes baggages?
4) Dois-je déclarer mon appareil lors de mon arrivée à l'aéroport au Canada? Quelle en est l'utilité?
Tout autre conseil est le bienvenu. Merci d'avance...
Vincent
Je vais partir au Canada dans 15j, pendant une durée d'un an.
J'apporterai bien sûr mon appareil photo numérique (Minolta F200) et j'ai quelques questions. Mon appareil utilise des accus de type NiMh (2 piles) qui se rechargent via un chargeur 220V (et non 110V).
1) Pourrais-je recharger me piles au Canada ou dois-je absolument acheter un adaptateur 110V-220V?
2) Est-ce qu'un adaptateur est encombrant dans un sac et quel est son prix? Mieux vaut l'acheter en France ou bien au Canada?
3) Dois-je emmener la garantie de l'appareil photo dans mes baggages?
4) Dois-je déclarer mon appareil lors de mon arrivée à l'aéroport au Canada? Quelle en est l'utilité?
Tout autre conseil est le bienvenu. Merci d'avance...
Vincent
On envisage un voyage de 2 semaines dans l'ouest canadien à l'été 2004. On veut visiter les meilleurs points d'intérêt des Rocheuses, Vancouver et Victoria. On part 4 (2 adultes et 2 ados). On pense prendre l'avion et se louer une auto là-bas.
Devrions-nous arriver à Vancouver ou en Alberta? Devrions-nous réserver tous nos hôtels avant de partir, vu qu'on est en haute saison?
Y-a-t-il des musts ou des trouvailles à visiter à part les incontournables Banff, Jasper, etc.
Pour l'hébergement, y-a-t-il des options genre B&B, location de condo ou autre que des hôtels /motels?
Quel genre de budget se fixer?
Vos suggestions seront appréciées.
Devrions-nous arriver à Vancouver ou en Alberta? Devrions-nous réserver tous nos hôtels avant de partir, vu qu'on est en haute saison?
Y-a-t-il des musts ou des trouvailles à visiter à part les incontournables Banff, Jasper, etc.
Pour l'hébergement, y-a-t-il des options genre B&B, location de condo ou autre que des hôtels /motels?
Quel genre de budget se fixer?
Vos suggestions seront appréciées.
Bonjour,
Nous allons partir le 24 mai 2004 et revenir dans les alentours du 15 aout, 2004 aussi. Nous sommes deux, et nous partons de Québec en auto. On veut aller un peu partout dans l'ouest, travailler un peu, mais sans rester plus de 7-10 jours par ville/village pour en faire le plus possible. On projète aussi aller faire un tour au Yukon et si jamais le temps (pas la température, mais la durée) Nous le permet on aimerait aller faire un tour chez nos voisins du sud.
On part avec + ou - 3000$ (chacun) de budget plus le gaz, on veut coucher une fois par semaine dans un motel cheap question de dormir dans un bon lit mou et le reste du temps, dans l'auto, ou dans la nature. Étant donné que notre budget n'est pas faramineux on mangera cheap pas ou peu de resto.
Vous en pensez quoi? Bonne idée tout ça? Et ya combien de km entre Québec et vancouver, juste pour avoir une idée du kilomètrage total de ce beau petit trip de 84 jours.
Merci d'avoir lu ;)
Nous allons partir le 24 mai 2004 et revenir dans les alentours du 15 aout, 2004 aussi. Nous sommes deux, et nous partons de Québec en auto. On veut aller un peu partout dans l'ouest, travailler un peu, mais sans rester plus de 7-10 jours par ville/village pour en faire le plus possible. On projète aussi aller faire un tour au Yukon et si jamais le temps (pas la température, mais la durée) Nous le permet on aimerait aller faire un tour chez nos voisins du sud.
On part avec + ou - 3000$ (chacun) de budget plus le gaz, on veut coucher une fois par semaine dans un motel cheap question de dormir dans un bon lit mou et le reste du temps, dans l'auto, ou dans la nature. Étant donné que notre budget n'est pas faramineux on mangera cheap pas ou peu de resto.
Vous en pensez quoi? Bonne idée tout ça? Et ya combien de km entre Québec et vancouver, juste pour avoir une idée du kilomètrage total de ce beau petit trip de 84 jours.
Merci d'avoir lu ;)
Est-ce facile de circuler en campeur motorisé dans les Rocheuses canadiennes ?
Bonjour,
Je souhaite entrer au Canada par voie aérienne (aéroport de Montréal), récupérer mon véhicule personnel (une 2CV) au port (arrivée par cargo) et sortir du Canada par voie terrestre (avec ma voiture). Hors, sur certains sites, genre le site gouvernemental des affaires étrangères, il est écrit qu'il est obligatoire d'avoir une billet d'avion aller-retour (ou un aller-simple + un billet vers une autre destination) pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. Après interrogation des douanes de Montréal, il semblerait qu'un billet aller-simple soit suffisant si l'on subit un interrogatoire des douaniers, voir d'un agent de l'immigration et que l'on puisse prouver que l'on n'est pas venu pour s'installer au Canada et que l'on va bien en sortir.
Question : quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ? Comment s'est passé le passage de la douane (interrogatoire...) ? Comment prouver que l'on n'est pas venu s'installer sur le teritoire ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Question : quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ? Comment s'est passé le passage de la douane (interrogatoire...) ? Comment prouver que l'on n'est pas venu s'installer sur le teritoire ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'envisage en aôut prochain un voyage dans l'ouest canadien avec mari et enfants pendant environ un mois. J'opte pour un camping car, est ce bien ? Quel est l'itinéraire rêvé en respectant les temps de route avec les enfants ? Où peut-on trouver des cartes du coin ?
Merci et à bientôt
Merci et à bientôt
Bonjour,
Je remarque qu'il y a beaucoup de canadien sur ce site, alors je profite pour poser cette question:
Quel genre de voyage me conseillez vous si je part au canada (ce qui est à faire, ce qu'il est moins... ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?)
Merci
Je remarque qu'il y a beaucoup de canadien sur ce site, alors je profite pour poser cette question:
Quel genre de voyage me conseillez vous si je part au canada (ce qui est à faire, ce qu'il est moins... ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?)
Merci
Bonsoir à tous,
je voudrais aller en Alaska et dans le Yukon. Pourriez vous me donner quelques conseils ? Par exemple, une idée du prix, les lieux à ne pas manquer, le nombre de jours nécessaires pour profiter pleinement du séjour.
Merci d'avance,
W.J.
je voudrais aller en Alaska et dans le Yukon. Pourriez vous me donner quelques conseils ? Par exemple, une idée du prix, les lieux à ne pas manquer, le nombre de jours nécessaires pour profiter pleinement du séjour.
Merci d'avance,
W.J.
Recommended for you
La Great Divide Mountain bike roadFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Mamie en cavale en solo à Terre-NeuveFR
Je vous invite à découvrir l'Ouest canadienFR
De l'avantage ou non de voyager au Canada fin septembreFR
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018FR
Où aller au Canada pour la nature, les endroits typiques...FR