Carte touristique en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Dans toutes les brochures de TO, on parle de carte touristique. Qu'est-ce ? Est-ce qu'il en faut une par personne, enfants compris ? Si je ne passe pas par un TO, où faut-il la prendre ? En France ? Sur place ?

Fred.
BA Bachata4 Regular ·
C'est l'équivalent d'un visa que tu achètes (10 dollars) à l'aéroport en arrivant. Tu la remplis et la présentes avec ton passeport aux douaniers. Ils te rendent la partie inférieure (ne pas la jeter car tu dois la présenter en quittant la RD, avec 20 dollars - taxe de sortie). Même les enfants doivent en avoir une. Voilà, il faut donc que tu changes de l'argent avant de partir en dollars, car si depuis peu ils acceptent les euros, ils ne prennent pas en compte la vraie valeur de l'euro et ça te reviendra plus cher).

Bonnes vacances !!!🙂
KI Kiki13 ·
Merci Bachata4,

Ton explication est très claire.

Je prevoirai donc ce qu'il faut pour mes futures vacances en RD. D'ailleurs puisque tu connais la RD, as-tu des infos sur le playa esmeralda ? C'est un petit hôtel conseillé par Dan275, mais je n'arrive pas à la contacter pour en savoir plus.

@+

Fred.
BA Bachata4 Regular ·
Désolée Fred, je ne connais pas le Playa Esmeralda. C où??
KI Kiki13 ·
C'est du côté de Juan Dolio. Il y a même un site (peu explicite) www.hotel-playaesmeralda.com . Mais ils ne sont pas chers, alors peut-être se laisser tenter. C'est loin de la foule.

Fred
BA Bachata4 Regular ·
Je n'ai pas de conseil à te donner car je ne connais pas. A mon avis, toutefois, la plage est publique, ce qui veut dire que tu auras beaucoup de familles venues de la capitale, au moins le weekend.
KE Keller ·
Cher Fred,

J ai lu ta discussion dans le forum concernant ta prochaine visite en republique dominicaine. J ai finit par remarquer que presque tous les touristes ont quelque crainte sur leur hotel, plage et autres. Ils ont peur d etre dessus. Moi je vis en republique Dominicaine, je parcours pratiquement tout le pays en voiture. Pour bien jouir de ses vacances ici, on ne doit pas rester sur une seule plage, l excursion est inevitable. Encore la survient un nouveau probleme, les excursions sont excessivement chers. J aime beaucoup la compagnie d etranger parce que jaime faire des echanges. pOUR AIDER LES VISITEURS A RESOUDRE CE PROBLEME, JE SUIS DISPOSE A UTILISER MA VOITURE POUR LEUR PERMETTRE DE VISITER PLUSIEURS PLAGES PLUSIEUR VILLES PENDANT UN SEUL SEJOUR, CAR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE N EST PAS TROP GRANDE. SI VOUS ETES INTERESSE, JUSTE FAIS MOI SIGNE, NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LE TARIF, CE SERA BEAUCOUP BEAUCOUP MOINS CHER QUE LES EXCURSIONS. ET JE SERAI DISPONIBLE POUR VOUS QUELQUE SOIT L HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT PENDANT LE SEJOUR. JE PARLE FRANCAIS ET ESPAGNOL ET JE VOUS PRETERAI UN TELEPHONE CELLULAIRE ACTIVE POUR TOUT LE SEJOUR.

VOYAGER EST MA PASSION, GUIDER ME FAIT PLAISIR.

AVANT OU APRES VOTRE DEPART CONTACTEZ MOI. JE SUIS TOUJOURS DISPONIBLE.

KELLERMAURICE@HOTMAIL.COM

a la prochaine.

keller
DA Dan275 ·
La photos comme promis.

Les chambres sont tres bien tenue! Et demande a avoir celle avec vue mer.

Similar discussions

You might also like