Change de devises à bord? (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Question??? Peut-on changer des € contre des dollars US à bord (croisière des Caraïbes). Sinon un conseil? Merci Gabrielle
NI Niixam34 Regular ·
Oui c'est possible sur MSC il y'a deux semaines.

104€ pour avoir 100$

Cdlt
MA Maralpine06 Veteran ·
Euh, c'est pas plutôt le contraire ? Sinon vous vous êtes fait avoir... 🙂
Nicole
GA Gabrielle67 ·
merci pour le renseignement, je crois qu'on va garder le change sur le bateau si urgence. Gabrielle
LÉ Léaléonie Regular ·
Non, suivant le taux de change, il n'y a plus d'intérêt à changer des euros en dollars ; notre banque nous proposait 300 € pour 296$... Donc on fera avec des euros🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
En décembre j'ai changé au taux de 1 euro = 1,09 USD dans un bureau de change de nice. Votre banque prend peut être une commission ; ma banque quant à elle ne fournit plus de devises.
Nicole
LÉ Léaléonie Regular ·
oui très certainement, comme MSC! Enfin dans tous les cas on ne gagne pas grand chose aujourd'hui au change euros/dollars. on avisera sur place, en espérant qu'on s'en sorte avec seulement des euros à Saint-Martin😉 Cordialement.
MA Maralpine06 Veteran ·
Aucun pb à Saint Martin ; par contre à Grenade, le chauffeur voulait des USD. (En décembre dernier).
Nicole
HA Hanches Globetrotter ·
Le taux de change officiel est actuellement de 1euro= 1.07 usd. En payant en carte bancaire vous serez débité au taux officiel mais qui change en permanence plus les frais. Tout dépend de votre circuit , mais dans beaucoup d'îles vous avez des dab en usd .
GA Gabrielle67 ·
Merci pour ce précieux renseignement Gabrielle
NI Niixam34 Regular ·
Hélas 100€ = 100$ chez MSC. + 4€ de frais 😏

Mais bon c'était en urgence donc pas un souci.

Cdlt

Similar discussions

You might also like