Changement d'horaire de vol avec Lufthansa obligeant à passer la nuit à l'hôtel: à qui de payer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai réservé en avril 2 billets d'avion Lufthansa pour ma copine et moi vers le Pérou : Toulouse - Francfort - Caracas - Lima le 2 décembre. J'ai réservé ça par l'intermédiaire de Fram.

Dans la semaine, Fram m'appelle pour me dire que Lufthansa a un peu changé ses horaires et que maintenant la liaison Toulouse- Francfort est trop tard dans la matinée pour avoir la correspondance vers Caracas.

Elle me dit donc que 3 choix s'offre à nous : - on part de Marseille le 2 décembre au matin : il faut donc dormir à Marseille le 1er - on part de Paris le 2 décembre au matin : il faut donc dormir à Marseille le 1er - on part de Toulouse le 1er décembre et on passe la nuit à Francfort

Elle m'a aussi dit que l'hébergement était pour à nos frais, que ce soit à Paris, à Marseille ou à Francfort (ou à Toulouse ;-)).

Est-ce normal ? COnnaissez vous ce que disent les textes officiels à ce propos.

Merci bien de vos réponses !
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 pour les changements d'horaires sur LH, entre autres, FRAM vous aurait avisé dans les délais et proposé 3 alternatives ...par consequent aucun recours ne serait envisageable contre LH pour d"eventuels frais ..
njm
MI Michelzen Globetrotter ·
COnnaissez vous ce que disent les textes officiels à ce propos.

Tu as le droit d'annuler ton billet sans aucune pénalité (quelque soit le type de billet), les modifs 6 mois avant le vol ne donnent droit a aucun "dedommagement" maintenant demander un geste commercial a Lufthansa reste possible ! C'est le risque, modifications d'horaires, des billets pris très tôt, déjà évoqué sur un autre sujet, l'avantage est que tu as certainement eu ce vol a un prix interessant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Deluuuu ·
OK merci pour ces infos !

On essaiera de demander à LH un petit geste pour cette nuit d'hôtel imposée !

A+
NI Ninistef Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu le même problème avec bristish airways l' été dernier; vols réservés + de 6 mois avant le départ en marseille-londres-miami. Changement d' horaire du marseille londres, trop tard pour avoir le londres miami. La compagnie nous a proposé : soit remboursement intégral, soit départ de nice, soit nuit à notre charge à londres en partant la veille. Vu le prix des billets (x 4), nous avons trouvé plus interressant de choisir la nuit à londres en réservant un hôtel via hotwire; comme BA proposait le remboursement, elle n' a pas voulu prendre la nuit à sa charge, mais a accepté de nous modifier le vol londres miami, avec un vol plus tôt le matin. Finalement, on a été tres content ; arrivée plus tôt à miami, et moins de fatigue avec les enfants pour peut être 100 euros de plus.

Similar discussions

You might also like