9 bourgs chinois méritent d'être visités: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Sur le site du centre d'information de l'internet en Chine dans la partie tourisme j'ai trouvé un article sur les 9 bourgs chinois qui méritent d'être visités http://www.china.org.cn/french/209377.htm

Fenghuang province ???? Lijiang au Yunnan L'ancienne cité de Pingyao dans le Shanxi le jardins des jujubiers de Yan'an dans le Shaanxi Xichang au Sichuan Le mont aux flammes de Turpan dans le Xingjiang Pingxiang province de ???? L'ancien pont de Zedan au Tibet

et Madao au sud ouest de la ville de Xining dans le Qinghai

Quen pensez vous ??? Je suis interessé par le mont aux flammes de Turpan et Madao, qui connait ? et peut me donner son avis et des conseils pour s'y rendre Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
YA Yagao Veteran ·
le lien qui fonctionne ici 😉 http://french.china.org.cn/french/209377.htm je connais que Pingyao desole de ne pouvoir t'aider..
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, c'est bien, j'en connais certains, mais ils sont éparpillés dans le pays et il est difficile de tous les voir lors d'un même voyage.
ChR
SY Sylvie47 ·
Maduo dans le Qinghai: petite bourgade sur la route entre Xining et Yushu (il y a des bus qui font la liaison). La ville de Maduo en elle-même n'a rien de particulier par rapport aux autres bourgades du plateau tibétain; par contre le paysage entre Xining et Yushu est époustouflant. Si tu souhaites te rendre aux sources du fleuve jaune, ce n'est pas facile, car il n'y a pas de moyens de transport public à ma connaissance. Louer une voiture revient cher. Le mont aux flammes de Turpan: j'y étais il y a 14 ans, donc infos peu fraîches. Sylvie
NA Naps Globetrotter ·
maduo ca vaut rien, bien plus interessants sont les bleds plus au sud. la montagne aux flammes elle est pas vilaine ce st sur, mais je ne suis pas sur que ca vaille le detour, cest quand meme assez loin. lijiang m ouais, pas trop mal non plus mais bien trop touristique a mon gout... en fait ca depend de ce que tu cherches. du typiquement chinois? des minorites ethniques? du purement tibetain ou uyghur?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Laura Regular ·
Salut Suisiya, Je connais les Flamming mountains ( Huoyan Shan) dans les environs de Turfan, au Xinjiang, c'est sur le chemin pour aller aux grottes de Bezeklik, la route serpente pendant quelques kms entre des montagnes de couleur ocre pourpre, effectivement ça fait un choc quand on y arrive et c'est très pittoresque, mais quand à y aller spécialement pour les voir, quand même pas! Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
BO Bobarctor ·
Je reviens de PingYao il y a trois jours c'est assez joli et la ville est plutôt très bien conservée.

Il faut également aller faire un tour du côté des monts du MianShan où tu trouveras de jolis temples perdus dans la montagne.
IL Ilulya Regular ·
je ne sais pas qui a fait cette sélection...je trouve ça délirant! Desfois, c'est à se demander si les gens y sont vraiment allés! Lijang, oui, la vieille ville représente bien l'idée qu'on peut se faire d'une vraie vieille ville chinoise comme il n'existe presque plus. Mais c'est devenu très touristique...donc pas mal de groupe de touristes chinois passent avec leur guide muni d'un haut-parleur!Ceci dit les environs sont pas mal.Le mont aux flammes de Turpan dans le Xingjiang ... ça casse pas des briques! Meme si le coin est paisible. Mais enfin, v'là pour arriver au Xinjiang! Faut avoir d'autres trucs à faire dans le coin quand même!Xichang au Sichuan...je viens de passer quelques temps dans cette province, et ... à moins que je sois mirot ou sourde, j'en ai jamais entendu parlé!!!L'ancien pont de Zedan au Tibet ...bon, bah, c'est au Tibet, donc ça compte pas !!! (et si y avait qu'un seul pont de sympa là-bas, ça se saurait!)

Je sais pas, mais faites plutôt votre itinéraire en fonction des provinces, car à moins que vous ne voyagiez qu'en avion...faut prévoir du temps dans les transports!!! Prévoir large! Perso, j'irai pas me taper 40h pour voir un jardin. Mais ce n'est que moi. Juste qu'en Chine, c'est déjà pas évident de voyager, il vaut mieux viser un peu plus simple, car on risque de se casser les dents.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous trouve un peu rude....

Il me semble que Suisiya veut approfondir un pays qu'elle connaît déjà bien, donc que de toutes façons les options sur lesquelles elle sollicite les réflexions sont d'emblée "out of the beaten tracks".....

Michel
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Cette liste est extraite d'un article source chinoise ( genre sans doute le quotidien du peuple) Voir le lien. Et je souhaitais une confrontation entre ce que les chinois considèrent comme interessants et le point de vue des occidentaux . Evidemment je ne compte pas faire le tour de ces 9 lieux dont pour certains je ne sais même pas dans quelle province ils se situent. D'ailleurs personnes n'a encore trouvé pour mes 2 points d'interrogation En revanche comme je pense aller au Xingjiang et ensuite redescendre sur le Sichuan, je voulais avoir un point de vue sur 2 ou 3 endroits . Je connais un peu la Chine (5 voyages) Je connais Pingyao de réputation. Et Lijiang que j'ai visité en 2001. Ce type de villes est effectivement très touristique . Mais en France, en plein été quand vous visitez des villes closes comme Concarneau ou Saint-Malo ou le Mont Saint-Michel vous croisez essentiellement des touristes. Les rues sont une succession de boutiques et de bars et de restaurants qui vivent principalement du tourisme. déconseillerez vous à des étrangers de visiter le Mont Saint-Michel en été ? Alors même si effectivement Lijiang est très touristique ..... cela vaut peut-être le coup d'oeil quand même Merci pour vos réponses
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
IL Ilulya Regular ·
je croyais que tu voulais faire le tour de ces "bourgs"...désolée!

J'ai peut être été un peu rude, mais il me semblait bien que ces références pourraient être de source chinoises...personnelement, je trouve qu'il y a un décalage entre le tourisme chinois et occidental...après chacun fait ses choix, bien sur. Pour Lijang, je n'ai pas "déconseillé" d'y aller, j'ai dit simplement que c'était touristique.

Personnelement, la Chine comme je l'ai vu est pleine de surprises de tous les côtés, positives comme négatives. C'est extremement fatiguant parfois, et j'ai trouvé qu'il fallait se protéger au niveau transports.

Le Mont St Michel, ce n'est pas un problème d'y aller quand on vient faire un séjour en France puique c'est à 3h de Paris...là-bas tout ça n'a rien à voir...c'est pourquoi, j'ai mis parfois beaucoup d'espoir dans certaines destinations, et puis patatra, je sais pas combien d'heures de transports pour CA! Et c'est pas dit, desfois que les environs ne soient pas body buildés etc... C'est pourquoi, en Chine, à mon humble avis, c'est une autre manière de voyager...du moins c'est ce que j'ai ressenti. (il faut dire que je n'avais pas forcément choisi la facilité)
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Xichang semble être plus connu pour sa base de lancement de satellites que pour ces quartiers anciens Comme c'est une région de minorités, ça me tente bien ce genre de villes à partir desquelles on peut rayonner . Ca doit être moins courru que le lac Lugu Une agence de voyage belge mail.insolites.be programme quand même cette ville ci-dessous le descriptif et ensuite Fenghuang descriptif chinois source radio chine internationale http://fr.chinabroadcast.cn/ (ou vous trouverez à terme 60 leçons de chinois à écouter ) Pingxiang province du Guangxi à la frontière vietnamienne, je n'ai trouvez qu'une photo d'une porte anciennne Jour 13: XICHANG Xichang, la « Cité des étoiles », doit son développement à sa proximité avec le plus important centre de lancement d’engins spatiaux chinois. C’est aussi la capitale de la Préfecture de Liangshan, les «montagnes fraîches», région majoritairement occupée par les Yi. Les Yi sont un des groupes ethniques les plus importants de Chine, avec plus de six millions d’individus. Ils appartiennent à la famille tibéto-birmane et possèdent leur propre écriture depuis le XIIIème siècle. Jusqu’en 1950, les Yi ont maintenu une société esclavagiste sévèrement hiérarchisée, dirigée par les Nuonuo (les nobles). Vous rencontrerez les Yi fleuris dans les marchés qui se tiennent régulièrement dans les environs de Xichang : un grand moment de couleurs et d’authenticité... De retour à Xichang, vous pourrez arpenter les vieux quartiers de Nanjie, regroupés autour des remparts et de la Porte du Sud. Et si l’ambiance d’une maison de thé vous séduit, vous pourrez y terminer à l’aise la journée… Nuitée à l’hôtel.

La ville ancienne de Fenghuang

La ville de Fenghuang qui se situe dans le Département autonome des ethnies Tu et Miao, dans le Hunan de l’Ouest, province du Centre de la Chine, a été qualifiée par l’écrivain néo-zélandais, Rewi Alley, comme l’une des plus belles petites villes de Chine. Construite sous le règne de l’empereur Kangxi des Qing, la ville ancienne de Fenghuang, constitue une « perle » incrustée dans l’Ouest du Hunan. Une seule rue traverse cette ville minuscule d’Est en Ouest, mais elle est un vrai corridor écologique Fenghuang se divise en deux parties : la ville nouvelle et la ville ancienne. La cité ancienne est adossée à la montagne Nanhua et traversée par la rivière Tuojiang. Le long de cette dernière, un mur d’enceinte de roche rouge y a été érigé. La tour de la ville a été construite sous la dynastie des Qing (1616-1911). Sous la porte Nord de Fenghuang, on peut voir un pont en bois si étroit que deux personnes ne peuvent s’y croiser. C’était autrefois le seule passage pour sortir de la ville. Si la ville de Fenghuang est si renommée, c’est aussi parce qu’elle est la ville d’origine de Shen Congwen, un célèbre écrivain chinois contemporain. La demeure de Shen Congwen qui se situe au fond d’une ruelle dans la cité ancienne, est similaire aux maisons traditionnelles à cour carrée de Beijing. La résidence de Shen Congwen est en briques et en bois. Avec ses murs peints en blanc, l’encadrement en bois de ses fenêtres et son toit gris, cette maison respire la culture. La ville de Fenghuang compte huit attractions touristiques importantes, comme admirer le lever du soleil sur la colline de Donglin ou le Mont Nanhua verdoyant, écouter le tintement matinal de la cloche du temple situé dans la montagne, pêcher à Longtan. Sans oublier la vue imprenable sur les sommets, observer la lune sur le pont ou écouter le bruit des vagues du pavillon. Si vous souhaitez vous rendre dans la ville de Fenghuang, vous pouvez prendre l’avion dans la ville de Jishou dans le Hunan, ou le bus.
TS Tsubasa ·
salut,

je connais bien le sichuan et le yunnan. jamais entendu parlé du xichang, mais je te conseille plus les alentours de l'emeishan, songpan au nord de cette province et notamment jiuzhaigou, une réserve naturelle qui sublime par ses couleurs et ses alentours montagneux. pour le yunnan, j'ai été fortement déçu par lijiang. on dirait que les chinois veulent en faire la courchevel chinoise, c'est très cher par rapport aux autres villes des alentours et, contrairement à ce que pensent certaines personnes de cette discussion, elle a tout perdu de son typisme chinois par son modernisme (pour le meilleur et pour le pire) dans lequelle la minorité bai semble se perdre elle même. cela dit, elle reste une jolie ville (les canaux qui la parcourent font penser à venise) par laquelle il faut passer, mais pas s'arrêter. en revanche, les alentours sont magnifiques: le montagne du dragon de jade (attention, il faut payer pour la gravir), les gorges du saut du tigre ou encore le lac (dont je me souviens plus le nom). pour ma part, j'ai préféré deqin et zhongian (à consonnance plus tibétaine, mais typique). dali reste aussi un paisible point de passage et si ton envie est toujours la recherche du "typique", va faire un tour au lac d'erhai, traverse les petits villages qui bordent ce lac, et là tu verras comment vivent les paysans chinois. personellement, ça ma marquera longtemps...

pour le reste je peux pas t'aider, pas encore visité.

au fait, ça m'a fait plaisir d'entendre parler de concarneau qui est ma ville natale et même si je n'aime pas voir les touristes débarquer tous les étés dans ma ville, il faut bien avouer que le tourisme reste notre ressource vitale et indispensable. il en est de même pour les sites chinois. paradoxe........

à plus
TA Tatra Globetrotter ·
"au fait, ça m'a fait plaisir d'entendre parler de concarneau qui est ma ville natale et même si je n'aime pas voir les touristes débarquer tous les étés dans ma ville"

Ben tiens !.... 😉 Il y en a beaucoup d'autres ici à être nés à Concarneau ?.... Moi aussi...

Michel
NA Naps Globetrotter ·
c st vrai qu elle est rude ilulya!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like