Chine classique - 3 semaines (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
ITINERAIRE : Pékin 6 jours – Xi’an 3 jours – Shanghai 7 jours – Hong Kong 4 jours.

Compagnie aérienne : Lufthansa Vols intérieurs : Air China et Shanghai Airlines

Ve 06/08 et Sa 07/08 : 9H-13H Boulot. Déjeuner tranquille. C’est cool, on m'accompagne à l'aéroport.

Décollage prévu à 17h15 mais on décolle avec 25 mn de retard. Arrivée sur Munich avec du gris et des nuages. Je cours car je suis juste en temps pour le transit mais je suis arrêtée nette par une longue queue au contrôle des passeports. L’angoisse monte un peu mais finalement, ça passe assez vite et j’arrive avec 15mn d’avance. Je transpire bien et là on nous annonce, une fois tous installés dans l’avion, qu’on attend le vol de Milan arrivé en retard, super j'ai couru pour rien !

Malgré un retard d'au moins 30mn au décollage, on arrive à Pékin à l'heure, il est 11h20. Entre le passage à la Douane + navette + récupération des bagages et faire du change, il m’aura fallu 1H.

A l’extérieur, comme prévu, il y a bien le chauffeur de l'Hostel qui m’attend.

Il fait très gris mais il ne pleut pas. On passe par de grandes avenues avec des buildings immenses et 30mn après nous voilà arrivés à l'Hostel Beijing Downtown Backpackers.

Ma single room est bien petite mais j'ai toilette et SDB + Télé + Air Conditionné.

Le temps de se rafraichir un peu et je pars faire un tour du quartier. La Rue de l'Hostel Nanluogu Xiang est très sympa, piétonne avec des petites boutiques joliment décorées. Je mange un bout vers 16h juste a côté de l’Hostel. J'ai faim et prends un boeuf curry avec un red bean milk, très bon avec un gout sucré.

Pendant que je mange, une fille entre et me demande comment est l'Hostel. Je l'invite à rentrer et à s’asseoir et on commence à discuter. Elle s’appelle Carla et habite Hong kong. Elle mange avec moi puis je lui dis que je vais lui montrer ma chambre sauf qu'à la réception on nous intercepte et on lui demande de remplir un formulaire d’invitée juste pour voir ma chambre 2mn ! Ensuite je la raccompagne un peu dans la Rue piétonne. Le Soir, je fais juste un petit tour de ma rue avec les boutiques éclairées et hop je pars me coucher.

Di 08/08 : LA CITE INTERDITE : j’ai rendez-vous à l'Hostel à 9h30 avec Thierry (Marseil de VF). Avant qu’il n’arrive, je prends le petit déjeuner et m'assois avec Irène et Sacha son fils de 12 ans, 2 français très sympas. Une fois Thierry arrivé on prend un taxi pour la place Tian'anmen. Impressionnant cette place noire de monde et comment ne pas se souvenir de cet homme qui, en 1989, s'était mis devant les chars pour empêcher leur progression.

On commence à se faufiler ça et là, à prendre des photos avant d'arriver à la file pour les caisses et là c'est du folklo ! Longue attente et surtout dur dur d'arriver à la caisse s'en s'être fait dépasser 20 fois ! Les files sont mal faites et même une fois arrivés à la caisse faut batailler. Cependant, un chinois sympa m'a tout de même laisser passer poliment mais ça aura été le seul.

Après les caisses, il y a encore un peu de queue avant d’enfin pouvoir rentrer dans l'enceinte de la Cité. Wow ! C'est immense et il y a beaucoup de monde surtout qu’on est dimanche. Au bout d’un bon moment la faim se fait sentir et on fait une pause déjeuner et voilà pas que je vois arriver Eric un londonien de l'Hostel avec 2 potes à lui. On les invite à s'asseoir avec nous. Après le déjeuner, chacun vaque à ses occupations et on continue, avec Thierry, à faire plutôt la partie Est puis on finit avec le Jardin Imperial et là on en a marre ! On sort de la Cité que nous aurons parcourue de toute sa longueur.

On traverse une Avenue afin de s'engager sur la Colline de Charbon. Cette colline artificielle créée en 1420 et d’une hauteur de 108m donne sur une vue imprenable de la Cité Interdite. Là haut, il y a aussi un Bouddah qu'on nous empêche de prendre en photo. On part ensuite de l'autre côté dans le Parc Jingshan où l’on entend des chants joyeux. On se dirige vers eux et on voit un groupe de gens plutôt âgés qui chantent. Très chouette l’ambiance avec leur voix qui portent bien. Ensuite, tour dans le Parc où il y a une expo de Dinosaures qui bougent mais oui mais oui. On prend la grande Avenue Di’anmenwai Dajiequi mène au supermarché et on fait les courses pour le déjeuner du lendemain. Le soir on va en Taxi au Beijing Dadong Roast Duck, très bon Resto de canard laqué, merci Thierry c’était délicieux ! Puis Taxi vers Sanlitun lu, Rue des Bars pour boire un verre. Couché minuit 30 après une journée bien remplie !
Darkette
DA Darkette Regular ·
Lu 09/08 : La Grande Muraille (Jinshanling – Simatai) : Déjeuner avec Irène et Jonas le Suisse. Thierry arrive et prend un thé. Départ en Van vers 9h (excursion réservée à l’Hostel pour 280 Yuans). Il faudra 3H de route pour arriver à destination.

De là on a le choix : soit prendre le téléphérique qui amène à la Tour 9 pour 30 Yuan; soit prendre le départ à pied et commencer par la 1ère tour.

Vu ma forme et comme j'ai très mal dormi, je choisis le téléphérique. Thierry suit la majorité et prend l'autre chemin.

Le téléphérique prend dans les 15 mn mais il me paraît lent et j’ai hâte d’être déjà en haut !

Et c’est parti ! Je démarre ma marche et tout le monde va à son rythme. Le paysage est magnifique et en vaut largement la peine même si les tours deviennent, les unes après les autres, de plus en plus difficiles à franchir. Il y en a 13 je crois en qui me concerne.

Il fait beau, chaud et le soleil tape bien ! Je transpire un max, c'est tout bon pour éliminer les toxines ! Car oui, La Grande Muraille c’est physique, pas une simple balade !

Du fait que je ne savais absolument pas combien de temps j’allais mettre jusqu’à la dernière tour, je n’ai pas fait de vrai pause. Du coup, contre toute attente, j’ai fait la marche en 1h30 (on nous laisse pas aller jusqu’à Simatai pour cause de travaux).

Je n’ai mangé qu’une fois arrivée et après avoir repris mon souffle. Peu à peu tout le monde arrive. On reste une bonne heure à se restaurer et à profiter du paysage. On discute avec d’autres randonneurs dont une famille niçoise (faut le faire quand même !) puis, pour descendre, il y a un très long escalier qui nous mène au Van mais il faut encore 30mn de marche. J'en peux plus là, les jambes me font carrément mal. On repart à 16h45. Arrivée 3H après à l'Hostel. Je bouge pas de ma chambre le soir ou si peu car je suis trop fatiguée.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Ma 10/08 : Anecdote de l’allemand avec qui je prends le petit déjeuner et qui part sans payer. Comme il était avec moi , c’est à moi qu’on réclame le paiement. Mais cet allemand, je le connais à peine d’hier et il n’est pas de l’Hostel. Je paye quand même pour lui 58 Yuans en me disant que dans 5mn il allait revenir… mais non, on ne reverra pas le jeune homme et finalement un peu plus tard on me remboursera vu ma bonne foi.

A part ça, je n'arrive pas à bouger ce matin. Je n’ai pas d'énergie et je suis au ralentie. Je décide donc de faire avec, tente de me reposer, et à midi je sors. Mon but est d'aller dans le vieux Pékin qui doit être dans les 30mn à pied. Je commence par visiter la Tour du Tambour qui est énorme. En haut, belle vue sur la Colline de Charbon au loin. A 13h30, c'est cool ya un petit spectacle avec 7-8 personnes qui jouent avec les gros tambours. Après, je vais à la Tour de la cloche dans laquelle se trouve la plus grande et lourde cloche de Chine (7 mètres de haut pour 63 tonnes - qui pouvait être entendue à une distance de 20 km). Après, je descends tout doucement vers les Lacs et déjeune par là. Puis je longe le Parc Quian Hai, le but étant d'aller au Parc Behai. De l'un à l'autre je traverse une longue, longue rue de Hutong.

Le Parc de Behai est très agréable mais j'arrive un peu tard pour visiter le temple. Soir, tranquille car bien fatiguée.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Me 11/08 : Je pars à 10H, objectif le Temple du ciel. Pour cela je marche jusqu’à la station de Métro la plus proche (20mn). Là je tente de prendre mon billet de manière électronique mais de mes pièces on n'en veut pas ! Je vois bien un gars à côté de moi mais je lui demande rien et en fait c'est lui qui vient m’aider. C'est un parisien qui s’appelle Bertrand. A ce moment là, je ne sais pas que je vais faire un bon bout de chemin avec lui le retrouvant à Shanghai puis Hong Kong. Bref, nous n’en sommes pas là ! Il m'aide et me demande où je vais et décide de m'accompagner.

Aujourd’hui, il fait gris et il pleut un peu, c’est pas bon pour les photos mais bon... L’endroit est immense, avec des allées dans tous les sens. Il y a du monde qui s’amuse. Certains dansent par là. D’autres jouent au domino ou encore avec des tissus colorées. C’est très animé et cela rend la visite d’autant plus sympathique.

Après avoir à peu près fait le tour, on prend un taxi pour manger un bout dans un restaurant plus que moyen. Après on tente de reprendre taxi mais tous sont occupés, ça doit être l’heure de pointe. Du coup, on marche jusque la station de métro la plus proche.

On descend à la Station Wangfujing où il y a l'immense rue commerçante, en très grande partie piétonne, avec que des buildings qui sont des centres commerciaux avec écran géant et animation. Vers 19H j'en ai marre et laisse Bertrand continuer. Rendez Vous à 21H à l'Hostel. J'arrive à avoir difficilement un taxi.

Le Soir, je fais connaissance avec un espagnol Enrique et Marie-Eve qui est Québécoise. On discute, on discute jusqu’à ce que Bertrand rapplique. On part diner tous les 4 dans un resto de la rue où l’on peut manger sur la terrasse au 1er , c'est bien agréable à part qu’il fait un peu frais et j'ai oublié de prendre une petite veste. Couche Minuit.
Darkette
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Coucou Lucile !

Des photos superbes, des rencontres... une Chine séduisante dont il faudra parler de vive voix très bientôt !

Bises.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DA Darkette Regular ·
Coucou

Oui avec grand plaisir et à très bientôt ! 😏
Darkette
DA Darkette Regular ·
Je 12/08 PALAIS D’ETE : Petit déjeuner avec Marie pour aller ensuite au Palais d'Eté. On part vers 10h30. On décide de prendre le taxi plutôt que le Metro où il aurait fallu faire 2 changements. Le temps est moyen mais va dans le bon sens. Le Palais d'Eté c'est immense, bien plus grand que la Cité Interdite et conçue très différemment avec un très grand Lac et des choses à voir tout du long. Il y a une colline à grimper avec un bouddha en haut.

Le soleil se pointe et persiste c'est trop bien ! On déjeune dans un petit resto pour 40 Yuans les 2 plats. On prend un des bateaux qui nous amène au fameux pont des 16 arches et de là on fait l'autre rive pour revenir à notre point de départ l’East Gate où on reprend un taxi pour l'hostel, le but étant de prendre une bonne douche puis d'aller à Wangfujing et manger là bas. A l'Hostel on voit Enrique qui dit qu'il nous rejoindra sur place. On reprend un taxi pour 13 Yuan et on démarre la rue piétonne dans le sens opposé de ce que j'avais fait avec Bertrand. Les centres commerciaux sont immenses et chers pour ce qui concerne les mêmes produits qu’on trouve chez nous.

Pour le diner, on est allé dans une rue perpendiculaire où il n’y avait quasiment que de la nourriture. On y voit des brochettes de viande, de poissons, mais des brochettes de petits scorpions et ils bougent !!! Inutile de dire que ça fait tout drole… Je prends un truc assez moyen, des boulettes de viande + stick de poisson.

En partant, on essaye de trouver un taxi mais impossible, ils sont tous pris ! Enrique nous fait marcher dans une autre avenue et on prend un bus. Il nous fait descendre la où il faut mais on a encore 20mn de marche en prenant 2 longues rues de Hutong puis enfin on arrive ! On va boire un verre dans un petit bar à l'écart avec mini terrasse sur le toit et avec du sable dessus. C'est chouette mais je suis fatiguée et je sens les moustiques sur moi alors je bois mon jus de pèche et je leur dit à demain. Il est plus de 23h.
Darkette
DA Darkette Regular ·
V 13/08 Départ pour Xi'an. Levé à 8H. Je range mes affaires. On a rendez-vous pour le petit dej avec Mariève et son copain Jean-Marie à 10H. Après, je vais faire un peu de shopping avant l’arrivée de mon taxi, il est 11h30. Quelques minutes après être partis je m'aperçois que j'ai oublié mon guide ! Je demande au chauffeur, tant bien que mal, de faire demi-tour et je récupère mon précieux guide !

Décollage à 14h30, arrivée à Xi’an à 16h20. Je prends un taxi, on met 1H pour arriver à l'Hostel. Sur le chemin, le paysage n’est pas très beau. Il y a des dizaines de tours qui sont en train d’être construites. J’avoue que ça fait peur de voir toutes ces constructions à la chaîne. Une fois dans l’Hostel, je retrouve Ugo connu sur internet pendant mes recherches sur la Chine. Je sais qu’Irène et Sacha sont à l'Hostel d’à côté. On va les chercher et on part diner à 4. Le resto est bien, les plats sont bons mais assez épicés. Seul bémol la saleté par terre, les gens jettent tout par terre cigarettes, cendres, noyaux etc...

S 14/08 Rendez vous pour le petit dej avec Ugo à 9h30 mais je suis levée avant. Je vais sur le net et j'entends quelqu'un pleurer. Il s'agit de Camille. Elle s’est fait voler son argent tout fraîchement retiré ainsi que sa carte bancaire et se retrouve en galère. Je la console comme je peux et la laisse continuer dans ses démarches. Après le petit dej avec Ugo on part à pied pour le Quartier Musulman. Il fait gris, et il pleut mais ya du monde de partout. On arrive sur le marché qui est couvert. Je m'achète divers choses. Plus tard, on rencontre une dame française âgée qui avait perdu son groupe ! Heureusement, après 5 longues minutes où l’on se demandait ce qu’on allait pouvoir bien faire pour l’aider, un Monsieur du groupe est arrivé !

Après cet intermède, on part visiter la Mosquée qui est entourée d’un très joli jardin. C'est le moment de la prière, tout est calme et les allées désertes et la prière finit tout le monde sort, ça fait tout drôle ! On retourne à l'Hostel car j'en ai assez de trimbaler mes achats. On repart plus tard pour manger un morceau. Puis je retourne au marché et Ugo va assister à une cérémonie du thé

Rendez vous pour le soir à 20H avec Irène et Sacha, Ugo et Camille qui se sent un peu mieux.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Di 15/08 : J'ai encore mal dormi, ça m’énerve car je ne comprends pas pourquoi ! J’ai rendez-vous avec Ugo à 9H mais je suis vraiment au ralenti. Après le petit dej, on part vers le Sud à pied pour visiter le site de la Pagode de l'Oie Sauvage. Il fait super beau mais je me sens pas bien. On marche pendant un bon moment et on finit par prendre un taxi. Heureusement car on n’était pas prêt d’y arriver !

Une fois sur le site, pas de queue mais j'ai de sacrées crampes et je marche vraiment lentement. Après un bon cachet, je vais de mieux en mieux. Le site est très agréable avec divers bouddhas. On monte les 7 étages à pied pour voir la vue depuis la pagode. Après la visite, on prend un taxi pour l'Hostel mais avant on s'arrête pour manger un sandwich. Vers 14H Irène et Sacha nous rejoignent, on est censé faire du vélo mais moi j’ai pas la force et eux finalement doivent prendre le train plus tôt. Du coup, on reste tranquillement à discuter. Puis quand Irène part, je vais faire une sieste réparatrice. Soir, très bon dîné dans la rue à côté de l’Hostel. On se régale ! Couché vers 23h.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Lu 16/08 Apres avoir fait une assez bonne nuit on a rendez-vous à 8H pour prendre le Bus avec Camille, Ugo ainsi qu’un couple Alice et Kamel connus la veille. Kamel parlant suffisamment chinois, nous sera d’une grande aide pour prendre le Bus depuis la gare. Ce bus nous mènera en 1h15 jusqu’à l’entrée du Mausolée de l’Empereur Qin, là où il y a l’armée enterrée des guerriers.

Le site est composé de 3 immenses hangars. C’est assez impressionnant. Mais les statues sont en contrebas et on voit pas très bien. C’est un peu dommage. Bref, une fois le tour fait, on revient pareil en Bus.

L’après midi, rien de bien spécial . Je prépare mes bagages puis reste à errer dans l’Hostel. Je finis par m’installer avec Alice et Kamel dans les confortables sofas près de la buanderie. On se commande à manger et on cause jusque vers les 23H.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Ma 17/08 Départ avec Taxi à 9h30 pour l’Aéroport. Vol pour Shanghai à 12h10. Arrivée à Pudong Airport à 14H. Je prends le Maglev qui va en 7mn à la Station de Métro de Luoyang. Mais j’ai droit à du tonerre et à une forte pluie. Je prends un taxi qui, à proximité de l’Hotel, veut me laisser tout simplement au niveau de la station de métro mais j’insiste et il finit par demander à quelqu’un où est l’Hotel ! On en était pas loin mais moi chargée comme j’étais, pas question d’y aller à pied sous la pluie. Je fais mon check in et découvre ma chambre très spacieuse et très agréable. Après une sieste, je pars seule vers les 20H sur la Nanjing East Road éclairée de tous ses néons pour arriver jusqu’au Bund. Il y a un de ces peuples incroyable ! Je me fais peu à peu une place jusqu’à la barrière afin découvrir entièrement la rivière Huangpu et le quartier de Pudong la nuit. C’est magnifique !
Darkette
DA Darkette Regular ·
Me 18/08 Je me lève naturellement vers les 6H du mat et vois qu’il fait super beau. Je pars vers les 7H, direction du Bund et sur Nanjing East Road il y a des groupes de gens qui font du Tai Chi ou qui jouent, ça dénote complètement avec la foule de la veille au soir. Sur le Bund aussi, c’est bien agréable. Des gens sont avec leur cerfs volants, d’autres font du Tai Chi ou dansent ou chantent. Par contre, la vue sur Pudong est à contre jour, dommage pour les photos ! Je retourne à l’Hotel me coucher un peu. A mon réveil je vois que le temps a tourné. Il y a même un bon orage qui s’abat. Heureusement je suis bien à l’abri dans ma chambre. J’attends que ça se passe pour ressortir et me diriger vers la Place du peuple. C’est immense. Je m’y balade puis fait un peu de shopping. Plus tard, vue sur Pudong à la tombée de la nuit.
Darkette
TO Tokala Globetrotter ·
Salut !

Sympa ton récit, avec tes photos !! Ca me rappelle de bons souvenirs, et ça fait plaisir de voir que tu en as bien profité !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Darkette Regular ·
Coucou,

Merci à toi car ton récit m'a bien été utile lors de ma préparation ! 😏
Darkette
PA Parvat Globetrotter ·
Non d'une pipe qu'est ce que j'envie d'aller en Chine maintenant, c'est malin... Quelle idée d'avoir lu ton carnet... L'est trop bien 🙂🙂 Gros bisous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Darkette Regular ·
Coucou Parvat,

Si mon carnet peut susciter des envies ça me fait bien plaisir ! 😎

J'espère que tu vas bien.

Bises
Darkette
DA Darkette Regular ·
Je 19/08 VISITE DE L’EXPO UNIVERSELLE : Je me lève vers 7H. Après le PDJ je pars pour l’expo vers 9h30 pour y arriver vers les 10H. Je prends mon billet. Il n’y a pas de queue. Par contre à l’intérieur, il y a du monde, beaucoup de monde. Il fait beau et chaud. Je fais quelques pavillons comme le Cambodge, la Nouvelle Zélande, Brunei, Philippines, Belarus. Le site est vraiment très vaste. On marche beaucoup. Je me dirige vers le Pavillon France où je rentre sans faire la longue queue, grâce à mon passeport français. Je suis un peu déçue et me demande ce que les autres nationalités en pensent. Après le tour je vais à la boutique française et m’achète un bon petit sandwich au saumon + pain au chocolat + jus de pomme. Je continue puis vais me chercher à boire et là le Bertrand qui m’interpelle incroyable ! C’est lui qui m’a vu alors que j’étais le nez dans mon porte monnaie. Je savais bien qu’il allait faire l’expo aujourd’hui mais de là à penser qu’on s’y croiserait…Bref, on fait ensemble les stands d’Afrique dans un immense hangar, le Nepal où on y mange du très bon poulet + riz et légumes. Puis on fait le Vietnam, Corée du Nord, Tadjikistan, Kyrgyz République, le Bengladesh et la Mongolie. Je quitte Bertrand vers 18H car j’en ai marre et je galère pour sortir ! Je prends un bus qui m’emmène à la porte 8. De là, je me renseigne et on me dit oui oui ya un métro, la ligne 7. Je marche et je marche, bien 15-20mn il commence à faire nuit, je suis fatiguée mais je finis par trouver le métro ! Je suis à la station Hutang et dois faire 2 changements pour rentrer. Je suis crevée mais je dois me dépêcher. Je cours prendre une douche et vais au Rendez-vous que j’avais fixé à Irène et Sacha à 20H. J’arrive avec presque 20mn de retard. Heureusement ils m’ont attendu, c’est cool. On va manger dans un resto italien. Super déco, super standing. On se régale ! Pour 180Y du succulent agneau + 1 verre de vin + Tiramisu. Petite marche digestive et puis voilà.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Ve 20/08 Rendez vous avec Bertrand + Irène et Sacha à 9H à la sortie 1 de la Station Shanxi Nan Road pour visiter l’ancienne concession française + vieille ville + Xitiandi avec Fuxing Parc puis Bund avec ciel bleu magnifique. On se sépare vers les 17h30. Rv à 20h30 pour diner le soir. On va dans un resto sympa le « Wagas » où je prends des bonnes pates puis balade sur le Bund. On va du côté du phare. C’est très joli de nuit.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Sa 21/08 Je suis malade : maux de tête, nez et gorge pris. Réveil vers 7H mais je me rendors. Je me lève pour le petit déjeuner et après je repars me coucher ! Rendez vous à midi avec Bertrand, Irène et Sacha pour la visite du Quartier de Pudong. De la sortie de métro on voit très bien la Tour de la Perle d’Orient, le Décapsuleur et la Tour de Jin Mao. Déjeuner dans un fast food chinois vraiment moyen. Après midi : on marche sur le bord de la rivière Huangpu avec vue sur le Bund. On va prendre le ferry qui nous amène du côté du Bund vers le phare. Marche jusque Nanjing East Road et gouter au Dunkin Donuts puis apéro au bar 505, Bar du Sofitel. Après je rentre car je me sens pas bien.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Di 22/08 RV à 13H avec Irene et Sacha. On va vers la vieille ville. Il ya a de petites échoppes où j’ai acheté plein de bricoles, en marchandant. Déjeuner dans très bon resto japonais. Ensuite, direction vers le Yu Yuan Garden. Beaucoup, beaucoup de monde. Difficile d’apprécier le jardin à sa juste valeur. Soir : j’avais donné RV à Thierry à 20H30. On va manger dans un très bon resto coréen, c’est une première pour moi ! Puis verre au Bar du Sofitel.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Lu 23/08 : Rendez vous à la gare centrale pour aller à SUZHOU avec Irène et Sacha. 40mn en train express. Très agréable. Suzhou l’est un peu moins. Je m’attendais à une ville de taille humaine mais ça fait vraiment grosse ville. On va à la Gare des bus, après avoir essayé de prendre un taxi sans succès. On attend un peu que le chauffeur se présente sous une bonne chaleur. Le bus est vieux de chez vieux mais nous laissera au bon arrêt pour aller vers l’entrée des Jardins. Il fait chaud, très chaud. On est au ralenti. On décide de faire un tour de barque. Le Monsieur, très gentil, nous paraît très âgé. Malgré son anglais plus que primaire il nous fait comprendre qu’il n’est pas assez payé et comme il est gentil et serviable nous décidons de lui donner un bon pourboire à la fin de sa prestation. La balade sur le canal est agréable et dure dans les 40mn. Le vieil homme nous chante une chanson, montre à Sacha comment diriger la barque. La déception arrive quand, au bout de 20mn, il rebrousse chemin en empruntant la même voix qu’à l’aller mais bon…ça reste un moment bien sympa. Ensuite, on va visiter le Jardin de la forêt du Lion. Encore un endroit où il y a beaucoup de monde. C’est le seul jardin que nous ferons ici car le monde, la chaleur et la fatigue auront eu raison de nous. On reprend le bus en sens inverse et reprenons le train pour retourner sur Shanghai.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Ma 24/08 : Matin, c’est l’heure de quitter Shanghai. Métro puis Maglev pour l’aéroport. Décollage pour HONG KONG à 13H pour y arriver vers 15H45.

Je Prends le Train Airport Express puis navette gratuite qui nous laisse à l’entrée d’un grand Hotel. De là je suis à 100m de mon Hostel c’est cool.

Soir : Je dois retrouver pour dîner des Hongkongais que j’ai connus il y a quelques années dans un train en revenant de Venise. Tout d’abord Jonathan qui vient me chercher à l’Hostel avec Bertrand qui lui, est arrivé la veille. On doit ensuite rejoindre les filles qui travaillent toujours. On commence à monter à pied vers Temple Street puis on finit par se retrouver avec Miu et Clarie. Dîner et balade au marché de nuit de Temple Street. On goute à des desserts typiques sur une terrasse. Pour finir balade digestive vers Tsim Sha Tsui. Coucher vers minuit.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Me 25/08 : Bertrand a réussi à me convaincre d’aller à Macao. On prend le Ferry à 9H et en 1h10 on arrive à Macao. Le ciel est gris et restera ainsi toute la journée. On prend le bus jusqu’au quartier historique où l’héritage portugais se retrouve partout. On parcourt la place Largo do Senado, on voit la Façade de la Santa Casa Da Misericordia, visite de l’Eglise baroque São Domingo. Passage rapide au marché. Apres le déjeuner, on va vers l’Eglise São Paulo puis on monte au Fort São Paulo do Monte (c’est cardio la montée !) et on finit par la Cathédrale du Largo da Sé. On redescend vers les casinos en ayant repris un bus vers la direction des Ferrys. Visite d’un des casinos le Grand Lisboa : très grand, belle déco et salles immenses pour ceux qui veulent jouer. Pour finir balade dans le Macau Fisherman’s Wharf qui se trouve dans le port extérieur, le long de Sun-Ya-Sen. Là il y a des reproductions des plus belles architectures mondiales. Ca manque un peu de vie mais ça doit être bien plus animé le soir. Retour sur Hong Kong par le Ferry de 18H. Soir, on rejoint les hongkongais pour manger dans le quartier animé de Lan Kwai Fong. On se fait un resto malaysien puis un verre dans un des bars du quartier.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Je 26/08 : Après le petit déjeuner je pars à la découverte de Hong kong avec tout d’abord l’Avenue des stars puis je prends le Ferry pour Central. Je fais un tour vers Statue Square. Je continue à pied vers les grattes ciel et je prends un Tramway jusque Causeway et je finis par prendre le métro pour retourner sur Kowloon. Soir : Rendez vous avec Bertrand pour Diner. On va dans un resto à pates du centre commercial à côté puis on prend le Star Ferry pour sortir à Lan Kwai Fong. On commence à faire un tour puis on prend un verre On danse un peu mais comme je suis bien fatiguée je laisse Bertrand et prends le métro pour rentrer me reposer.
Darkette
DA Darkette Regular ·
Ve 27/08 : Miu passe me prendre. Petit dej assez bon dans un fast food d’un centre commercial près de mon Hostel. PuisMétro pour allerVisiter de 2 Temples Sik Sik Yuan Wong Tsai Sin Temple + Chi lin Nunnery avec le Nan Lian Garden et Dej avec Miu dans le centre commercial Plaza Hollywood. On se quitte là. Je retourne à l’Hostel. Je repars me balader mais j’avoue que je suis bien épuisée ! Je fais Kowloon Parc. En fin d’aprem je quitte l’Hostel - prends la navette qui m’amène à la station de Kowloon puis Airport Express Train. Décollage à 22 H55. Voilà les vacances c’est fini !
Darkette
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci pour ce C/R fort intéressant mon projet de Chine pour l'été prochain visas tu es passé par qui??? merci les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DA Darkette Regular ·
Habitant dans le sud je suis passée par le Consulat de Marseille
Darkette
MA Margot44 ·
salut

Jai bien lu ton carnet de voyage, ct tres sympa jai une question : tu as pris un visa 1 /double entree pr la chine? car jai eu bcp de pb a londres, pr avoir mon visa, et je peux pas aller a hongkong car jai un visa 1 entree, comment tu as fait toi ?? merciiii bien

margot

Similar discussions

You might also like