Être à Beijing lors du Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Notre arrivée en Chine correspond au nouvel an chinois , donc autour du 14 février. Nous arriverons en train de la Mongolie . Nous savons que c'est la folie . Est-ce absolument à éviter ? , ou y a t-il moyen de circuler et de se loger quand même ? Merci ! 😏
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Toute la Chine sera en vacances la semaine du 13 au 21 février. Beijing compte 12 millions de titulaires du hukou (permis de résidence) et 5 millions d'habitants sans hukou, dont la plupart iront rejoindre leur famille en province. Donc :folie dans les transports les WE de départ et de retour. Si vous n'avez pas déjà vos billets de train depuis la Mongolie, attention !ce sera plutôt calme dans Beijing pendant la semaine, à part les tirs de feux d'artifice tous les soirs. pas de problèmes de transport en commun urbains (métros et bus circulent), pas de problèmes pour trouver des restos ouverts (dans les petites villes, en revanche...😕)côté hébergement, je ne sais pas, mais je crois que c'est moins difficile qu'ailleursGlobalement, tant qu'à venir en Chine à l'époque du Nouvel an chinois, Beijing n'est pas un si mauvais endroit, à condition d'y arriver et d'aimer le froid (en venant de Mongolie, ça ne doit pas être un problème😉), car il y a de quoi faire du tourisme pendant une semaine complète.

Similar discussions

You might also like