Bonjour,
Je suis de retour d'un périple de 8 mois et demi en Europe. Je trouve le retour à la réalité particulièrement difficile après des mois de découverte et de nouvelle rencontre. J'ai l'impression que le retour à la routine est déjà là, après seulement 1 semaine.
Je suis une femme dans la trentaine qui est passionnée par les voyages et les langues. Depuis environ 7 ans, je ne cesse de voyager, mais bien entendu, entre deux voyages, je réalise des contrats de travail afin de me ramasser de l'argent pour mes futurs voyages. Je n'arrive pas à me stabiliser, préférant voyager au deux ans. Je sens une certaine pression sociale voulant que je me stabilise autant dans ma vie personnel que professionnelle, mais je n'en ai pas envie.
Est-ce qu'il y a des voyageurs qui comme moi, sentent cette pression sociale, voulant nous faire rentrer dans un certain moule sociale?
Merci!
Original post
Et si moi, dans cette situation, je suis triste, ne me réalise pas et fait la vie que bien des gens font, vais-je être une meilleur personne?
Bien sûr que non [;)] Il te faut juste suivre ton instinct... [:)]
Nous avons la même réponse aux interrogations de Faby ; je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure, mais c'est la mienne et elle me permet de vivre assez confortablement sans pour cela vouloir être un ermite et me complaire dans la solitude d'une caverne à tourner autour de mon nombril en récitant des mantras ou des rosaires par paquets de dix ; oui, j'aime les gens, mais pas tous ; oui, j'aime la vie, mais pas n'importe laquelle ni avec n'importe qui... et, finalement, si je tends à être meilleur, c'est surtout par rapport à moi car, vivre dans ma propre harmonie ne peut que déboucher sur celle à échanger avec ceux que j'aime.— Oh là ! Vous m'avez forcé à philosopher et me voilà bien fatigué à présent !!!!!
Recevez toutes deux mes cordialités forumistes autant que sincères.— Vietalier