Circuit de 20 jours en novembre en Namibie (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous, Ceci est ma première intervention sur VF bien que j'aie souvent utilisé des informations lues sur le forum pour monter nos circuits. Comme chaque année nous partons en novembre, mais cette année j'étais en panne d'idée pour la destination. Une envie de safari m'a conduite sur VF et là, après la lecture d'un certain nombre de carnets, la Namibie est devenue une évidence. Nous partons du 31 octobre au 20 novembre et réaliserons une boucle en 4X4 camping, avec un minimum de nuits en lodge. Après avoir contacté différents TO, la balance penche pour Bel Africa, car Vincent me parait répondre au plus près de nos souhaits. Il nous propose la boucle suivante :

J1 Windhoec J2 Kalahari Bagatelle J3 Sesriem Campsite J4 Camp Gecko J5 Walwis Bay J6 Walwis Bay J7 Spitzkope J8 White Lady J9 Palmwag J10 Palmwag J11 Omarunga J12 Omarunga J13 Kunene River lodge J14 Etosha Olifantrus J15 Etosha Okaukuejo J16 Etosha Halali J17 Etosha Namutoni J18 Otjiwarongo J19 ??? J20 Départ

Il reste donc une étape à placer. Il me propose Opuwo pour limiter la grande étape Palmwag-Omarunga, ou bien rajouter à la fin Okahandja. Qu'en pensez vous? Je m'interroge également sur la nécessité de 4 nuits à Etosha (à ma demande), ainsi que sur la nécessité d'une étape à White Lady, sachant que nous sommes complètement hermétiques à l'art rupestre. La nature, les paysages, les rencontres, la faune et la flore, c'est ce qui nous attire dans les voyages. Il semblerait que novembre soit une période courue et que je doive me décider rapidement pour les résa d'hébergement (j'avais cru comprendre que pour les campings cela était aisé) Je vous remercie d'avance de vos différentes réponses pour m'aider dans mes choix.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Au white lady lodge, tupeux faire un gamedrive à la recherche des éléphants du désert (possible à Palmwag) aussi. a choisir pour les paysages, Spitzkoppe a ma preference plutot que le Brandberg, pourquoi pas y rester 2 j? Opuwo semble unbon compromis
AI AirOne Globetrotter ·
Il semblerait que novembre soit une p��riode courue et que je doive me décider rapidement pour les résa d'hébergement (j'avais cru comprendre que pour les campings cela était aisé)

Je ne crois pas que Novembre soit une période courue en Namibie, qui a dit ça ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PR Prytwen ·
Salut! Au white lady lodge, tupeux faire un gamedrive à la recherche des éléphants du désert (possible à Palmwag) aussi. a choisir pour les paysages, Spitzkoppe a ma preference plutot que le Brandberg, pourquoi pas y rester 2 j? Opuwo semble unbon compromis

Merci pour l'information, est-ce qu'il est possible de randonner à Spitzkope?
PR Prytwen ·
Il semblerait que novembre soit une période courue et que je doive me décider rapidement pour les résa d'hébergement (j'avais cru comprendre que pour les campings cela était aisé)

Les TO que j'ai consultés m'ont dit que tous les mois hors janvier, février et mars sont chargés maintenant et que même en camping des coins comme Sesriem et Etosha sont difficiles à avoir
PI Pir971 Veteran ·
Salut Annie 🙂

Oui il est possible de randonner au Spitzkope : http://www.spitzkoppe.com/index.php/site/page?view=activities#hiking 😉

Nous te reconfirmerons ça dans 2 mois ! 😛
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Annie,

J'y vais de mes petits conseils :

- il n'y a pas que les peintures rupestres à Twyfelfontein. Le Damaraland est une région magnifique, où vous pouvez aussi prendre le temps de vous balader ou aller à la rencontre des éléphants du désert. Je ne supprimerais pas cette étape.

- 3 nuits à Etosha c'est suffisant (Olifantrus, Okaukuejo et Namutoni par ex.).

- du coup, je rajouterais cette nuit gagnée pour un stop à Opuwo entre Palmwag et Epupa.

- que vas - tu faire à Otjiwarongo : est ce une étape technique ? ou veux-tu allez à Okonjima ou au CCF voir les léopards et les guépards ?

Bonne préparation
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PR Prytwen ·
Salut Pierre, Merci pour l'info, s'il ne fait pas trop chaud, on ira se dégourdir les jambes. J'attends avec impatience de lire ton retour de voyage. Annie
PR Prytwen ·
Bonjour Emmanuelle,

Un grand merci pour tes conseils. tu balayes mes doutes. Je ne supprimerai donc pas l'étape dans le Damaraland, mais par contre j'en supprime une à Etosha. Comme j'avais déjà une nuit à caser (J19) cela va m'en faire 2. Je mets une nuit à Opuwo ou bien à Camp Aussitch. Qu'en penses-tu, tu connais? Où placer la nuit restante? Otjiwarongo est la dernière nuit proposée par Vincent de Bel Africa à Hadassa GH avant de reprendre l'avion. Il me propose un cheetah run le lendemain matin au CCF. Mais j'hésite avec Okonjima. J'aimerais bien voir les léopards et les guépards, mais que ce ne soit pas un piège à touristes. Ton avis?

Annie
EM Emma78 Veteran ·
Rebonjour la Morbihannaise 😎

Je ne connais pas camp Aussicht, sur le forum Marius a beaucoup d'admirateurs et quelques détracteurs. Camp Aussicht te permettra d'aller à la rencontre des Himbas, ce que tu peux faire aussi à Epupa ou Kunene River Lodge.

Je ne connais pas le Cheetah Run du CCF, il parait que c'est très bien.

Par contre je connais Okonjima où je suis restée 2 nuits (en lodge pas en camping, mais il parait que le camping est très bien), et j'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit. Ce n'est pas pour moi un piège à touristes. Certains animaux ont un collier émetteur et d'autres pas. Malgré le collier, nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver des guépards, et c'est finalement à la tombée de la nuit que nous avons pu les voir !!! Quant aux léopards, celui que nous avons vu était sans collier. Superbes rencontres. Il n'y a aucune certitude et c'est çà qui est sympa ...

A Okonjima il faut savoir qu'il y a un game-drive léopard et un game-drive guépards. Tu ne vois pas les deux dans le même drive. Il faut donc rester une journée pleine pour profiter des deux drives.

Tu peux aussi faire quelques petites randos dans la réserve, de 3 à 7 km de mémoire. Nous y avons vu oryx, koudous, steenbocks, springboks ... Nous sommes même tombés nez à nez avec un koudou qui a eu bien plus peur que nous et a détallé dans le bush.

Bref tu l'as compris, Okonjima je dis oui. Mais ne connaissant pas le CCF, je ne peux comparer.

Si tu y passes 2 nuits, le compte est bon par rapport à ta dernière journée.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PR Prytwen ·
Rebonjour Emma,

Je comprends que tu as bien aimé Okonjima. Je ne sais pas encore quel va être mon choix sur cette nuit disponible. Je viens de relire ton carnet que j'ai adoré. Que de belles photos. Annie
AI AirOne Globetrotter ·
Il semblerait que novembre soit une période courue et que je doive me décider rapidement pour les résa d'hébergement (j'avais cru comprendre que pour les campings cela était aisé)

Les TO que j'ai consultés m'ont dit que tous les mois hors janvier, février et mars sont chargés maintenant et que même en camping des coins comme Sesriem et Etosha sont difficiles à avoir

OK, c'est le TO qui le dit. Ce qui ressort des discussions ici laisse penser que les réservations peuvent poser problème seulement à sesriem et Etosha. Je ne suis pas sûr qu'à cette période tu aies intérêt à tout réserver , mais je doute aussi qu'attendre le dernier moment apporte un gros plus, ça permet juste de changer d'avis au dernier moment, ce qui est précieux . Moi qui vais y aller en Juillet l'année prochaine, je n'aurai pas ce luxe.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like